wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Bienvenue ici Wiki
Vache j'avais pas vu ta 106 à l'achat !!
Quand on voit comme elle est maintenant, esthétiquement et surtout mécaniquement on constate ce super boulot que tu as fait !!
C'est quand qu'on va au Ring ??
Vache j'avais pas vu ta 106 à l'achat !!
Quand on voit comme elle est maintenant, esthétiquement et surtout mécaniquement on constate ce super boulot que tu as fait !!
C'est quand qu'on va au Ring ??
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
merci a l'époque j'avais pas trop les moyen financier ni en connaissance pour faire une grosse prépa éssence donc je me suis lancé dans ma 306 petrol ^^ j'ai appris beaucoup de chose en faisant ce montage , j'ai aussi cassé assez souvent avant que tout soi fiable .johny25 a écrit :De très belle auto ici
Petit coup de coeur pour la 306 elle est bien sympa, chapeau pour la prépa
a ce jour c'est un très bon ami qui la elle a 300 000km et roule toujours bien , on continue meme a faire quelque évo dessus
willsax a écrit :Bienvenue à toi et tes automobile
Hâte de voir la suite
Benneyts a écrit :Bienvenue par ici
Pas mal de monde doivent déjà connaître tes autos mais ce petit résumé est fort sympathique
merci nebuleOkCmoua a écrit :De belles et propres restauration j'admire
Nebule a écrit :Bienvenue ici Wiki
merci a tous pour votre accueil
vue que je suis nouveau ici je préfère tout présenter en détail comme ça si il y en a qui veulent poser des questions ou donner de conseil sur mon montage on pourra parlé de tout ça sans probleme puis j'aime partager (enfin pas tout quand meme hein ) mes experience et ma passion
Vache j'avais pas vu ta 106 à l'achat !!
Quand on voit comme elle est maintenant, esthétiquement et surtout mécaniquement on constate ce super boulot que tu as fait !!
C'est quand qu'on va au Ring ??
au ring oui ça serait cool d'y aller mais pour le moment ça va etre un peu chaud car j'ai ma maison a terminer et mon garage a faire aussi ^^ mais promis si un jour ça doit ce faire je te tiendrais au courant histoire que l'on ce rencontre et que tu me mette la paté sur le nurb
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
allé on continue un peu , oui il est 1h du mat mais kevin est entrain de tester le g25 sur gt6 alors aller on ce lance un peu ^^
ma 306 étant en panne ma 106 ma servis de daily et en meme temp j'ai commencé a attaqué la peinture donc un bon jacky qui roule sur route avec une caisse toute poncé avec un bruit tuninge lol
donc au programme
refaire les lissage capot et coffre qui pete
rattrapage de tout les petes
virer le bequet d'aviondelamortquitue
et changer de couleur bon ok j'admet ne pas avoir choisis la meilleur des couleur
la voici appreté
demonté
poncé
prêt a peindre
et la voici peinte et remonté
ma 306 étant en panne ma 106 ma servis de daily et en meme temp j'ai commencé a attaqué la peinture donc un bon jacky qui roule sur route avec une caisse toute poncé avec un bruit tuninge lol
donc au programme
refaire les lissage capot et coffre qui pete
rattrapage de tout les petes
virer le bequet d'aviondelamortquitue
et changer de couleur bon ok j'admet ne pas avoir choisis la meilleur des couleur
la voici appreté
demonté
poncé
prêt a peindre
et la voici peinte et remonté
- Franky_4x2
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- Voiture : Diverses
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Beau boulot
Face A: Daily Saxo VTS New Morning objectif back to stock,
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.
- jeje2626
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- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Bienvenue , je me pose également ça à l'air d'être top ici
Modifié en dernier par jeje2626 le jeu. 11 août 2016, 13:14, modifié 1 fois.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
merci a vous
on continue un peu ...
tout ce passé bien avec cette petite caisse qui m'amené par tout , en vac, a la plage, en sortie week, arsouille ect ^^
puis un jour en allant sur YouTube je tombe sur ça
https://www.youtube.com/watch?v=F1Qh6AB8p2s" onclick="window.open(this.href);return false;
et la mais c'est quoi cette engin de ouf je veux la meme
je me renseigne un peu sur ce qui ce fait
en parallèle un de mes amis (cyril) monte une 206 tct donc j'apprend avec lui et une autre personne qui deviendra aussi un ami (Arnaud)
c'est a partir de la que mes connaissance en méca on commencé , un grand merci a eux au passage
je posterais quelque (pleins) de photo de la 206
donc je me fixe un objectif pour la 106
passage en turbo lowcoast
donc au programme
bloc tu5jp4
cale de décompression
collecteur eBay
turbo td04l
boite ma
embrayage renforcé 200mm
gestion tct
ligne home made mesure inox
injo 440cc
mais finalement projet non respecté puisqu'un jour je tombe sur une promo piston bielle forgé que j'achete bien évidemment ^^
puis mon ami qui a la 206 me vend sont gt2860rs
je trouve ensuite une boite be sur leboncoin
mon ami avec la 206 passe en gestion sybele et me vend donc son faisceau déjà simplifié et calculo tct 219 avec capteur map 3bar
puis la je me dit autant y allé pour de bon
achat d'un embrayage ap racing bi disque
bref on refait la configue (qui continuera a évolué)
donc résumé de la configue
tu5jp4
collecteur eBay inox
turbo 2860rs
piston bielles forgé
piston bielles volant moteur vilo équilibré et mis au poids
culasse préparé et raboté pour avoir le rv souhaité
soupape rodé
ressort et coupelle de soupapes renforcé
plenum c2 vts modifié
papillon clio rs
aac c2 vts (tu5jp4s)
embrayage ap racing bi-disque 184mm
boite be4 partner
cardan 206 1.9d sur mesure
support moteur fait maison
tringlerie sur mesure
wastegate externe et dump tial
sural en 63mm
echangeur en façade
radiateur 205 gti model maxi
ligne sur mesure 63.5mm
gestion tct
capteur map 3 bar
injo 840cc
gestion e85
et voila après un peu plus d'un ans a rassemblé toute les pieces
et voila la caisse chargé pour allé chez mon ami Arnaud pour monter tout ça
je tiens a préciser qu'a ce moment je ne s'avais pas du tout dans quoi j'aller m'aventurer donc c'est grace a mes 2 amis que j'ai pu apprendre a travailler correctement et savoir comment tout démonter et remonter donc encore un grand merci a eux
on continue un peu ...
tout ce passé bien avec cette petite caisse qui m'amené par tout , en vac, a la plage, en sortie week, arsouille ect ^^
puis un jour en allant sur YouTube je tombe sur ça
https://www.youtube.com/watch?v=F1Qh6AB8p2s" onclick="window.open(this.href);return false;
et la mais c'est quoi cette engin de ouf je veux la meme
je me renseigne un peu sur ce qui ce fait
en parallèle un de mes amis (cyril) monte une 206 tct donc j'apprend avec lui et une autre personne qui deviendra aussi un ami (Arnaud)
c'est a partir de la que mes connaissance en méca on commencé , un grand merci a eux au passage
je posterais quelque (pleins) de photo de la 206
donc je me fixe un objectif pour la 106
passage en turbo lowcoast
donc au programme
bloc tu5jp4
cale de décompression
collecteur eBay
turbo td04l
boite ma
embrayage renforcé 200mm
gestion tct
ligne home made mesure inox
injo 440cc
mais finalement projet non respecté puisqu'un jour je tombe sur une promo piston bielle forgé que j'achete bien évidemment ^^
puis mon ami qui a la 206 me vend sont gt2860rs
je trouve ensuite une boite be sur leboncoin
mon ami avec la 206 passe en gestion sybele et me vend donc son faisceau déjà simplifié et calculo tct 219 avec capteur map 3bar
puis la je me dit autant y allé pour de bon
achat d'un embrayage ap racing bi disque
bref on refait la configue (qui continuera a évolué)
donc résumé de la configue
tu5jp4
collecteur eBay inox
turbo 2860rs
piston bielles forgé
piston bielles volant moteur vilo équilibré et mis au poids
culasse préparé et raboté pour avoir le rv souhaité
soupape rodé
ressort et coupelle de soupapes renforcé
plenum c2 vts modifié
papillon clio rs
aac c2 vts (tu5jp4s)
embrayage ap racing bi-disque 184mm
boite be4 partner
cardan 206 1.9d sur mesure
support moteur fait maison
tringlerie sur mesure
wastegate externe et dump tial
sural en 63mm
echangeur en façade
radiateur 205 gti model maxi
ligne sur mesure 63.5mm
gestion tct
capteur map 3 bar
injo 840cc
gestion e85
et voila après un peu plus d'un ans a rassemblé toute les pieces
et voila la caisse chargé pour allé chez mon ami Arnaud pour monter tout ça
je tiens a préciser qu'a ce moment je ne s'avais pas du tout dans quoi j'aller m'aventurer donc c'est grace a mes 2 amis que j'ai pu apprendre a travailler correctement et savoir comment tout démonter et remonter donc encore un grand merci a eux
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Ah te voila enfin ici !!!
belle embrayage bi-disques
belle embrayage bi-disques
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
et oui me voila ici ^^hebo73 a écrit :Ah te voila enfin ici !!!
belle embrayage bi-disques
si tu ne la pas encore changé , je vais pouvoir démonter le mien le moi prochain
on continue encore un peu
donc la voiture rapatrié, c'est parti pout le démontage
on sort le petit 1.4l qui a bien servi et toujours en bonne santé
et c'est partit pour le montage du bloc
preparation de la culasse
la voici raboté
refection soupapes
maintenant qu'elle est prete passage au sablage+microbillage+nettoyage ultrason et souflet souflet souflet et souflet
la voici comme neuve et monté
donc après ça modif du plenum de c2
pour commencé découpage de la bride pour le papillon ( pauvre collecteur tout neuf)
et perçage plus taraudage pour visser les depression avec raccords rapide rilsant
ensuite fabrication de la bride pour le papillon de clio rs
je suis parti d'une plaque en alu de 1cm d'épaisseur, tracé ce qu'il fallait
une fois coupé, percé, taraudé
je ne voulais pas que le papillon soi direct en entrée de collecteur tout simplement pour une question esthétique
donc j'ai pris un coude a 45° que j'ai recoupé pour déporter le papillon
on presente tout
j'aime et ça passe comme je voulais donc aller c'est partit pour le soudage en 3 passe puis meulage et passage au sablage +microbillage , en meme temp j'ai supprimer les divers trou qu'il y a dorigine don je ne me servirais pas
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Magnifique ce montage
Ta intéret d'être sur de ce que tu fais quand tu commence à découper un plenum à 400 boules
J'aurais pas osé le violet, mais avec les cyclones blanche ça rend franchement pas trop mal.
Vivement la suite des photos !
Ta intéret d'être sur de ce que tu fais quand tu commence à découper un plenum à 400 boules
J'aurais pas osé le violet, mais avec les cyclones blanche ça rend franchement pas trop mal.
Vivement la suite des photos !
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min
- jeje2626
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Super boulot
Un vrai plaisir de te lire
Un vrai plaisir de te lire
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Arn01
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Je me pose aussi pour ce post très intéressant
Bon boulot
Bon boulot
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
on continue l'histoire de l'escargot 200+
donc après ça montage des arbres de c2 vts, puis de la distri, et des caches aac ainsi que le cache distri
donc comme vous pouvez le voir j'ai monté les arbres avec le calage d'origine
j'aurais pu les décroiser pour que le moteur soi plus souple et que le turbo charge un peu plus tot, mais je voulais garder le coté on off et garder un peu l'esprit de la s16 qui n'a rien en bas et tout en haut (chose totalement réussite puisqu'en bas régime c'est le néant )
le capteur position de clio n'étant pas compatible avec la gestion tct j'ai donc du fabriquer une platine d'adaptation pour monter celui de tct
et une fois bien fini et monté
donc la parti moteur ok maintenant il faut le monter dans la caisse.
on présente le bloc , 2,3 mesure et hop fabrication du support de boite
modification du suppor tmoteur de xsi pour etre monté sur le s16
et hop moteur dans son compartiment
présentation du turbo pour faire la descente d'échappement et la wastegate
fabrication du "support anti couple" qui a duré 200m
en effet lors de sa conception je n'avais pas imaginé les contraintes qu'il aller avoir et j'ai donc fait cette pates qui ce fixe sur 2 petites vis de 7mm sur la boite et bien entendu les vis on peté a la premier accel
collecteur momifié et monté
donc après ça montage des arbres de c2 vts, puis de la distri, et des caches aac ainsi que le cache distri
donc comme vous pouvez le voir j'ai monté les arbres avec le calage d'origine
j'aurais pu les décroiser pour que le moteur soi plus souple et que le turbo charge un peu plus tot, mais je voulais garder le coté on off et garder un peu l'esprit de la s16 qui n'a rien en bas et tout en haut (chose totalement réussite puisqu'en bas régime c'est le néant )
le capteur position de clio n'étant pas compatible avec la gestion tct j'ai donc du fabriquer une platine d'adaptation pour monter celui de tct
et une fois bien fini et monté
donc la parti moteur ok maintenant il faut le monter dans la caisse.
on présente le bloc , 2,3 mesure et hop fabrication du support de boite
modification du suppor tmoteur de xsi pour etre monté sur le s16
et hop moteur dans son compartiment
présentation du turbo pour faire la descente d'échappement et la wastegate
fabrication du "support anti couple" qui a duré 200m
en effet lors de sa conception je n'avais pas imaginé les contraintes qu'il aller avoir et j'ai donc fait cette pates qui ce fixe sur 2 petites vis de 7mm sur la boite et bien entendu les vis on peté a la premier accel
collecteur momifié et monté
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
après ça on c'est aperçu que le turbo passer prêt, trop prêt du radia
donc solution dépointage de la traverse inferieur et fabrication d'une nouvelle
pour ça jai pris une tole de 3mm d'épaisseur replié sur les bord pour fomer un U
une fois présenté
ça passe nickel
descente momifié
ligne d'échappement terminé
allé on monte tout, faisceau a l'arrache et ça démarre du premier coup
https://www.youtube.com/watch?v=KNOFk2C07pA" onclick="window.open(this.href);return false;
attention interdit de regarder mes autres video pour le moment on ne triche pas
donc revenons a la traverse ^^
vous vous doutez qu'un simple U de 3mm d'épaisseur n'aurait pas suffit donc soudage d'un tube rectangle pour tout renforcer
donc solution dépointage de la traverse inferieur et fabrication d'une nouvelle
pour ça jai pris une tole de 3mm d'épaisseur replié sur les bord pour fomer un U
une fois présenté
ça passe nickel
descente momifié
ligne d'échappement terminé
allé on monte tout, faisceau a l'arrache et ça démarre du premier coup
https://www.youtube.com/watch?v=KNOFk2C07pA" onclick="window.open(this.href);return false;
attention interdit de regarder mes autres video pour le moment on ne triche pas
donc revenons a la traverse ^^
vous vous doutez qu'un simple U de 3mm d'épaisseur n'aurait pas suffit donc soudage d'un tube rectangle pour tout renforcer
- polska07
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:53
- Voiture : 8s 1.6 BGP
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
je m'installe là aussi
Du super boulot, vivement la suite
Du super boulot, vivement la suite
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
merci polska et merci a tous
histoire de midi ^^
soudage de la traverse
fabrication des fixation de l'échangeur
sans surprise le pare choc avant ne passé plus donc petite découpe de celui ci
hop on présente la sural
soudage de la bride v-band pour la dump
et point de soudure en bout de tube pour éviter que les durites ce démanchones
achat d'une grille nid d'abeille en abs type golf gti et collage sur le pare choc avant
la batterie est parti dans le coffre et le filtre a air est venu prendre sa place
montage terminé
vous pouvez voir sur la photo que j'ai un vase d'expension en alu , je n'est pas pris de photo de celui ci mais c'est un vase de chez oréca don les fixation on été modifié pour ce fixer sur la traverse superieur
jusqu'ici tout va bien mais ça va ce corser car debut du rodage et des multitudes de probleme
histoire de midi ^^
soudage de la traverse
fabrication des fixation de l'échangeur
sans surprise le pare choc avant ne passé plus donc petite découpe de celui ci
hop on présente la sural
soudage de la bride v-band pour la dump
et point de soudure en bout de tube pour éviter que les durites ce démanchones
achat d'une grille nid d'abeille en abs type golf gti et collage sur le pare choc avant
la batterie est parti dans le coffre et le filtre a air est venu prendre sa place
montage terminé
vous pouvez voir sur la photo que j'ai un vase d'expension en alu , je n'est pas pris de photo de celui ci mais c'est un vase de chez oréca don les fixation on été modifié pour ce fixer sur la traverse superieur
jusqu'ici tout va bien mais ça va ce corser car debut du rodage et des multitudes de probleme