wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

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Nebule
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Nebule » mer. 10 août 2016, 22:30

Bienvenue ici Wiki :fleur:

Vache j'avais pas vu ta 106 à l'achat !! :beuh:
Quand on voit comme elle est maintenant, esthétiquement et surtout mécaniquement on constate ce super boulot que tu as fait !! :bien: :bien:

C'est quand qu'on va au Ring ?? :sol: :sol: :sol: :buzz:

wiki
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » jeu. 11 août 2016, 00:49

johny25 a écrit :De très belle auto ici :bien:
Petit coup de coeur pour la 306 elle est bien sympa, chapeau pour la prépa ;)
merci :) a l'époque j'avais pas trop les moyen financier ni en connaissance pour faire une grosse prépa éssence donc je me suis lancé dans ma 306 petrol ^^ j'ai appris beaucoup de chose en faisant ce montage , j'ai aussi cassé assez souvent avant que tout soi fiable .

a ce jour c'est un très bon ami qui la elle a 300 000km et roule toujours bien , on continue meme a faire quelque évo dessus :)
willsax a écrit :Bienvenue à toi et tes automobile :bien:
Hâte de voir la suite
Benneyts a écrit :Bienvenue par ici :coucou:
Pas mal de monde doivent déjà connaître tes autos mais ce petit résumé est fort sympathique :d
OkCmoua a écrit :De belles et propres restauration j'admire
Nebule a écrit :Bienvenue ici Wiki :fleur:

merci a tous pour votre accueil :oops: :oops: :oops:

vue que je suis nouveau ici je préfère tout présenter en détail comme ça si il y en a qui veulent poser des questions ou donner de conseil sur mon montage on pourra parlé de tout ça sans probleme puis j'aime partager (enfin pas tout quand meme hein :ptdr: ) mes experience et ma passion

Vache j'avais pas vu ta 106 à l'achat !! :beuh:
Quand on voit comme elle est maintenant, esthétiquement et surtout mécaniquement on constate ce super boulot que tu as fait !! :bien: :bien:

C'est quand qu'on va au Ring ?? :sol: :sol: :sol: :buzz:
:jap:
merci nebule :) :) :)

au ring oui ça serait cool d'y aller mais pour le moment ça va etre un peu chaud car j'ai ma maison a terminer et mon garage a faire aussi ^^ mais promis si un jour ça doit ce faire je te tiendrais au courant histoire que l'on ce rencontre et que tu me mette la paté sur le nurb :sol:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » jeu. 11 août 2016, 01:38

allé on continue un peu , oui il est 1h du mat mais kevin est entrain de tester le g25 sur gt6 alors aller on ce lance un peu ^^

ma 306 étant en panne ma 106 ma servis de daily et en meme temp j'ai commencé a attaqué la peinture donc un bon jacky qui roule sur route avec une caisse toute poncé avec un bruit tuninge lol

donc au programme

refaire les lissage capot et coffre qui pete
rattrapage de tout les petes
virer le bequet d'aviondelamortquitue
et changer de couleur bon ok j'admet ne pas avoir choisis la meilleur des couleur


la voici appreté

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demonté

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poncé

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prêt a peindre

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et la voici peinte et remonté

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Franky_4x2
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Franky_4x2 » jeu. 11 août 2016, 08:50

Beau boulot :bien:
Face A: Daily Saxo VTS New Morning objectif back to stock,
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par jeje2626 » jeu. 11 août 2016, 10:39

Bienvenue , je me pose également ça à l'air d'être top ici :coucou: :bien:
Modifié en dernier par jeje2626 le jeu. 11 août 2016, 13:14, modifié 1 fois.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

wiki
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » jeu. 11 août 2016, 12:57

merci a vous :d

on continue un peu ...

tout ce passé bien avec cette petite caisse qui m'amené par tout , en vac, a la plage, en sortie week, arsouille ect ^^

puis un jour en allant sur YouTube je tombe sur ça

https://www.youtube.com/watch?v=F1Qh6AB8p2s" onclick="window.open(this.href);return false;

et la :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: mais c'est quoi cette engin de ouf je veux la meme :buzz:

je me renseigne un peu sur ce qui ce fait
en parallèle un de mes amis (cyril) monte une 206 tct donc j'apprend avec lui et une autre personne qui deviendra aussi un ami (Arnaud)

c'est a partir de la que mes connaissance en méca on commencé , un grand merci a eux au passage :d

je posterais quelque (pleins) de photo de la 206

donc je me fixe un objectif pour la 106

passage en turbo lowcoast

donc au programme

bloc tu5jp4
cale de décompression
collecteur eBay
turbo td04l
boite ma
embrayage renforcé 200mm
gestion tct
ligne home made mesure inox
injo 440cc


mais finalement projet non respecté puisqu'un jour je tombe sur une promo piston bielle forgé que j'achete bien évidemment ^^
puis mon ami qui a la 206 me vend sont gt2860rs
je trouve ensuite une boite be sur leboncoin
mon ami avec la 206 passe en gestion sybele et me vend donc son faisceau déjà simplifié et calculo tct 219 avec capteur map 3bar
puis la je me dit autant y allé pour de bon
achat d'un embrayage ap racing bi disque


bref on refait la configue (qui continuera a évolué)

donc résumé de la configue

tu5jp4
collecteur eBay inox
turbo 2860rs
piston bielles forgé
piston bielles volant moteur vilo équilibré et mis au poids
culasse préparé et raboté pour avoir le rv souhaité
soupape rodé
ressort et coupelle de soupapes renforcé
plenum c2 vts modifié
papillon clio rs
aac c2 vts (tu5jp4s)
embrayage ap racing bi-disque 184mm
boite be4 partner
cardan 206 1.9d sur mesure
support moteur fait maison
tringlerie sur mesure
wastegate externe et dump tial
sural en 63mm
echangeur en façade
radiateur 205 gti model maxi
ligne sur mesure 63.5mm
gestion tct
capteur map 3 bar
injo 840cc
gestion e85

et voila après un peu plus d'un ans a rassemblé toute les pieces

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et voila la caisse chargé pour allé chez mon ami Arnaud pour monter tout ça

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je tiens a préciser qu'a ce moment je ne s'avais pas du tout dans quoi j'aller m'aventurer donc c'est grace a mes 2 amis que j'ai pu apprendre a travailler correctement et savoir comment tout démonter et remonter donc encore un grand merci a eux :bien:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par hebo73 » jeu. 11 août 2016, 13:09

Ah te voila enfin ici !!! :bien: :bien:

belle embrayage bi-disques :lol: :lol: :tourne:
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ... 

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » jeu. 11 août 2016, 14:07

hebo73 a écrit :Ah te voila enfin ici !!! :bien: :bien:

belle embrayage bi-disques :lol: :lol: :tourne:
et oui me voila ici ^^
si tu ne la pas encore changé , je vais pouvoir démonter le mien le moi prochain :)

on continue encore un peu

donc la voiture rapatrié, c'est parti pout le démontage

on sort le petit 1.4l qui a bien servi et toujours en bonne santé

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et c'est partit pour le montage du bloc

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preparation de la culasse

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la voici raboté

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refection soupapes

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maintenant qu'elle est prete passage au sablage+microbillage+nettoyage ultrason et souflet souflet souflet et souflet :lol:

la voici comme neuve et monté

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donc après ça modif du plenum de c2
pour commencé découpage de la bride pour le papillon ( pauvre collecteur tout neuf)
et perçage plus taraudage pour visser les depression avec raccords rapide rilsant

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ensuite fabrication de la bride pour le papillon de clio rs
je suis parti d'une plaque en alu de 1cm d'épaisseur, tracé ce qu'il fallait

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une fois coupé, percé, taraudé

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je ne voulais pas que le papillon soi direct en entrée de collecteur tout simplement pour une question esthétique
donc j'ai pris un coude a 45° que j'ai recoupé pour déporter le papillon

on presente tout

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j'aime et ça passe comme je voulais donc aller c'est partit pour le soudage en 3 passe puis meulage et passage au sablage +microbillage , en meme temp j'ai supprimer les divers trou qu'il y a dorigine don je ne me servirais pas

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par johny25 » jeu. 11 août 2016, 14:43

Magnifique ce montage :bien:

Ta intéret d'être sur de ce que tu fais quand tu commence à découper un plenum à 400 boules :lol:

J'aurais pas osé le violet, mais avec les cyclones blanche ça rend franchement pas trop mal.

Vivement la suite des photos !
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min :d

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par jeje2626 » jeu. 11 août 2016, 14:46

Super boulot :bien: :bien:

Un vrai plaisir de te lire
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Arn01 » jeu. 11 août 2016, 18:03

Je me pose aussi pour ce post très intéressant :good:

Bon boulot :bien:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » jeu. 11 août 2016, 21:56

on continue l'histoire de l'escargot 200+ :tourne:

donc après ça montage des arbres de c2 vts, puis de la distri, et des caches aac ainsi que le cache distri

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donc comme vous pouvez le voir j'ai monté les arbres avec le calage d'origine
j'aurais pu les décroiser pour que le moteur soi plus souple et que le turbo charge un peu plus tot, mais je voulais garder le coté on off et garder un peu l'esprit de la s16 qui n'a rien en bas et tout en haut (chose totalement réussite puisqu'en bas régime c'est le néant :ptdr: )

le capteur position de clio n'étant pas compatible avec la gestion tct j'ai donc du fabriquer une platine d'adaptation pour monter celui de tct

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et une fois bien fini et monté

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donc la parti moteur ok maintenant il faut le monter dans la caisse.

on présente le bloc , 2,3 mesure et hop fabrication du support de boite

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modification du suppor tmoteur de xsi pour etre monté sur le s16

et hop moteur dans son compartiment

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présentation du turbo pour faire la descente d'échappement et la wastegate

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fabrication du "support anti couple" qui a duré 200m

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en effet lors de sa conception je n'avais pas imaginé les contraintes qu'il aller avoir et j'ai donc fait cette pates qui ce fixe sur 2 petites vis de 7mm sur la boite et bien entendu les vis on peté a la premier accel :lol:


collecteur momifié et monté

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » jeu. 11 août 2016, 22:26

après ça on c'est aperçu que le turbo passer prêt, trop prêt du radia
donc solution dépointage de la traverse inferieur et fabrication d'une nouvelle

pour ça jai pris une tole de 3mm d'épaisseur replié sur les bord pour fomer un U

une fois présenté
ça passe nickel

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descente momifié

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ligne d'échappement terminé

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allé on monte tout, faisceau a l'arrache et ça démarre du premier coup :coolfuck: :coolfuck:

https://www.youtube.com/watch?v=KNOFk2C07pA" onclick="window.open(this.href);return false;

attention interdit de regarder mes autres video pour le moment :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: on ne triche pas

donc revenons a la traverse ^^

vous vous doutez qu'un simple U de 3mm d'épaisseur n'aurait pas suffit donc soudage d'un tube rectangle pour tout renforcer

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par polska07 » ven. 12 août 2016, 11:39

je m'installe là aussi :d

Du super boulot, vivement la suite :bien:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » ven. 12 août 2016, 13:07

merci polska et merci a tous :) :)


histoire de midi ^^

soudage de la traverse

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fabrication des fixation de l'échangeur

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sans surprise le pare choc avant ne passé plus donc petite découpe de celui ci

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hop on présente la sural

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soudage de la bride v-band pour la dump
et point de soudure en bout de tube pour éviter que les durites ce démanchones

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achat d'une grille nid d'abeille en abs type golf gti et collage sur le pare choc avant

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la batterie est parti dans le coffre et le filtre a air est venu prendre sa place :d
montage terminé :d

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vous pouvez voir sur la photo que j'ai un vase d'expension en alu , je n'est pas pris de photo de celui ci mais c'est un vase de chez oréca don les fixation on été modifié pour ce fixer sur la traverse superieur :)

jusqu'ici tout va bien mais ça va ce corser car debut du rodage et des multitudes de probleme :colere:

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