wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
- Piéoplanché
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
C'est marrant, j'ai acheté le même collecteur d'échappement pour un moteur 8s
Tu en es content du coup ? Pas de surprise sur la solidité ?
Intéréssant le Mach G, j'ai aussi mis le nez dans les 50 avant de passer a plus gros. Tu avais quoi comme config ?
Tu en es content du coup ? Pas de surprise sur la solidité ?
Intéréssant le Mach G, j'ai aussi mis le nez dans les 50 avant de passer a plus gros. Tu avais quoi comme config ?
- mat30
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Du gros boulot
J'attend la suite
J'attend la suite
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Piéoplanché a écrit :C'est marrant, j'ai acheté le même collecteur d'échappement pour un moteur 8s
Tu en es content du coup ? Pas de surprise sur la solidité ?
Intéréssant le Mach G, j'ai aussi mis le nez dans les 50 avant de passer a plus gros. Tu avais quoi comme config ?
le collecteur nickel , je les fiissuré une fois mais ça été de ma faute je compte en parler juste après ^^ donc t'y comprendra pourquoi il a pété , à ce jour je ne les plus je les remplacé par un autre mais pas à cause de la qualité , tout sera expliquė, il va falloir suivre
l'époque de mon machg ça été la pire époque farfelu de mam vie lol à ce moment là je pense que je n'avais plus de cerveau car quand je repense à ce que je faisais avec jetait complétement inconscients .
j'avais:
kit70 mhr team complètement préparé
diagramme modifié culasse raboté montage en piston plat squich à 0.30 donc à 2 doigt de taper la culasse à 0.25 ça touchė lol
bas moteur préparė très gros volume pour compenser la perte de puissance en bas régime du à la préparation du kit
boîte à clapet v-force de piagio monté sur cale
carbut delorto 28 vhst à boisseau plat
filtre à air mhr
pipe admission mhr orientable
vilo mhr bielle 85 donc kit montė sur cale de 5mm
pack overange
joue fixe stage6
embrayage polini evo 2g réglable
cloche d'embrayage ventilé doppler s3r
carter transmission stage6
allumage bidalot pvl factory 2011 calė à 6.3 avant pmh
pot most 70cc que j'ai eu en avant première à l'époque
il a sorti 21cv au banc jusqu'à 120km/h pour une vitesse de pointe de 145km/h compteur voiture
ce scoot me servait à faire des run officiel ou pas lol mais aussi à allé au taf et cfa tout les jours , je roulais Comme un târé avec toujours sur la roue arrière d'ailleurs on m'a suivi à 110 kmh sur la roue arrière
quand j'y pense maintenant je me dit que jetait fou de faire ce genre de chose qui aurais pu me coûter la vie mais heureusement il ne met jamais rien arrivė
sinon en run officiel je n'est jamais fait de podium car le scoot trop lourd comparer à mes concurent , un Mach g pèse 76kg et le mien faisait ses 76kg il n'était pas allégé et justement c'est que j'aimė car il paraissait tout d'origine
ceci dit mon meilleur score à été 4 ème sur 80scoot j'avais fait 8.34 au 200M et j'avais le scoot le plus de tout le meeting ^^ donc il marchais quand meme super bien
ce qui est marrant c'est que lors des réglage j'ai cassé une multitude de fois et quand j'ai enfin réussi à le règler comme il faut il n'a jamais jamais cassė ni tombė en panne , je changė juste le piston et le segment régulièrement et c'est tout voilà la petite histoire du machg à ce jour j'ai vendu le scoot mais conservė le moteur , même si il ne me sert plus à rien , j'ai avec lui plein de très très bon souvenir donc je le garde ^^
mat30 a écrit :Du gros boulot
merci à toi mat , j'ai commencé à rédiger la suite la
J'attend la suite
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
donc la suit ^^
la voiture terminé on fait quelques essai concluant tout va pour le mieux
je la ramène donc a la maison
mais voila sur la route j'ai ressentit une grosse perte de puissance .
je démonte le filtre air
résultat turbo complètement hs
ni une ni 2 je commande turbo chingChong 2871 car je ne comprend pas pourquoi mon turbo a pété meme après verifiaction l'huile sortait bien par le restricteur sans souci donc j'ai préférais prendre un turbo pas chers au cas ou ça ne ce passerait pas bien
et c'est partit re démontage
et montage du ching Chong
remontage du reste et petit shoot photo au passage
donc la c'est bon le turbo a l'air (mais pas la chanson ) de tenir
200km plus tard je m'aperçoi qu'une fumé bleu sort de l'échappement a la décélération
donc c'est reparti je démonte le filtre air et je voit de l'huile au niveau de la roue compresseur...
je débranche la durite dhuile et je met un petit coup de démarreur pour voir si l'huile sort et ça sort très bien ...
donc la je me dit je me dit que peu être le retour ne ce fait pas bien, donc je décide de faire un piquage pour dégazer le bas moteur et au passage je commande des paliers et segments neuf pour le turbo
tout va bien et 300km plus tard ça recommence , bien évidement les 2 fils de mon cerveau ce touche et je m'énerve sur la voiture et je me dit si c'est comme ça fuck le rodage
et voila premiere accel a 0.5bar gestion tct coupure a 6200 rpm rupture de 5
https://www.youtube.com/watch?v=tO6cLyW8Bok" onclick="window.open(this.href);return false;
le weekend qui suit mon ami vient me faire la carto malgré le turbo qui continue a bouffer un peu d'huile
donc montage injo 840cc
robinet de pression turbo
capteur map 3bar
et le plein d'e85
et c'est parti pour une journée entière a faire la carto , il a tellement bien bossé dessus que le calculo arrive a corriger la gestion de 0.6bar jusqu'à 1.6bar
et voila a 1.3bar
https://www.youtube.com/watch?v=nJL9DnCJdnY" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre le turbo a pas du tout aimé ça fume comme pas possible c'est irrespirable donc le lendemain démontage du turbo
c'est bien gras
donc c'est reparti pour le re ouvrir et remonter un kit refection
comme a chaque fois les palier son complètement cramé et les segments hs
donc je remonte tout , démontage du carter d'huile pour tout nettoyer et remontage avec huile + mécacyl
tout va bien pour le moment, puis un jour un de mes raccord du plenum s'arrache , solution soudage d'insert pour avoir un meilleur filetage
ça na plus jamais bougé
le mécacyl a l'air de faire du bien car le turbo n'a toujours pas bougé
donc je pofine le reste
fabrication d'un support mano
et premiere journée circuit
montage de croche de remorquage
et c'est partit
pour résumer cette journée je me suis trainé sur le circuit
tout le monde ma défoncé
j'ai des trajectoire complement a chier (je voulais rester tout le temp a l'interieur des virages sans élargir)
je freine beaucoup trop tot
j'accelere beaucoup trop tard
je surbrake trop
j'utilise pas les bon rapports pour prendre les virages
bref une catastrophe mais c'est ma premiere fois et ça y est je tombe amoureux du circuit
3 sessions plus tard j'entend un bruit d'échappement sous le capot
je sort de la piste et la c'est fini pour moi, collecteur fissuré , je suis complètement degouté
et c'est repartit pour tout redémonter (les vis ne vont pas ce griper)
voici les dégat
ce n'est as un defaut du collecteur c'est surtout ma faut , je n'est rien béquillé donc tout le poid du turbo et de la ligne contraigné le collecteur donc ça plus la chaleur et les vibration ça a pété , érreur de noob
donc ressoudage avec renfort
et patte de maintien de la descente
ça na plus jamais bougé
la suite ce soir
la voiture terminé on fait quelques essai concluant tout va pour le mieux
je la ramène donc a la maison
mais voila sur la route j'ai ressentit une grosse perte de puissance .
je démonte le filtre air
résultat turbo complètement hs
ni une ni 2 je commande turbo chingChong 2871 car je ne comprend pas pourquoi mon turbo a pété meme après verifiaction l'huile sortait bien par le restricteur sans souci donc j'ai préférais prendre un turbo pas chers au cas ou ça ne ce passerait pas bien
et c'est partit re démontage
et montage du ching Chong
remontage du reste et petit shoot photo au passage
donc la c'est bon le turbo a l'air (mais pas la chanson ) de tenir
200km plus tard je m'aperçoi qu'une fumé bleu sort de l'échappement a la décélération
donc c'est reparti je démonte le filtre air et je voit de l'huile au niveau de la roue compresseur...
je débranche la durite dhuile et je met un petit coup de démarreur pour voir si l'huile sort et ça sort très bien ...
donc la je me dit je me dit que peu être le retour ne ce fait pas bien, donc je décide de faire un piquage pour dégazer le bas moteur et au passage je commande des paliers et segments neuf pour le turbo
tout va bien et 300km plus tard ça recommence , bien évidement les 2 fils de mon cerveau ce touche et je m'énerve sur la voiture et je me dit si c'est comme ça fuck le rodage
et voila premiere accel a 0.5bar gestion tct coupure a 6200 rpm rupture de 5
https://www.youtube.com/watch?v=tO6cLyW8Bok" onclick="window.open(this.href);return false;
le weekend qui suit mon ami vient me faire la carto malgré le turbo qui continue a bouffer un peu d'huile
donc montage injo 840cc
robinet de pression turbo
capteur map 3bar
et le plein d'e85
et c'est parti pour une journée entière a faire la carto , il a tellement bien bossé dessus que le calculo arrive a corriger la gestion de 0.6bar jusqu'à 1.6bar
et voila a 1.3bar
https://www.youtube.com/watch?v=nJL9DnCJdnY" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre le turbo a pas du tout aimé ça fume comme pas possible c'est irrespirable donc le lendemain démontage du turbo
c'est bien gras
donc c'est reparti pour le re ouvrir et remonter un kit refection
comme a chaque fois les palier son complètement cramé et les segments hs
donc je remonte tout , démontage du carter d'huile pour tout nettoyer et remontage avec huile + mécacyl
tout va bien pour le moment, puis un jour un de mes raccord du plenum s'arrache , solution soudage d'insert pour avoir un meilleur filetage
ça na plus jamais bougé
le mécacyl a l'air de faire du bien car le turbo n'a toujours pas bougé
donc je pofine le reste
fabrication d'un support mano
et premiere journée circuit
montage de croche de remorquage
et c'est partit
pour résumer cette journée je me suis trainé sur le circuit
tout le monde ma défoncé
j'ai des trajectoire complement a chier (je voulais rester tout le temp a l'interieur des virages sans élargir)
je freine beaucoup trop tot
j'accelere beaucoup trop tard
je surbrake trop
j'utilise pas les bon rapports pour prendre les virages
bref une catastrophe mais c'est ma premiere fois et ça y est je tombe amoureux du circuit
3 sessions plus tard j'entend un bruit d'échappement sous le capot
je sort de la piste et la c'est fini pour moi, collecteur fissuré , je suis complètement degouté
et c'est repartit pour tout redémonter (les vis ne vont pas ce griper)
voici les dégat
ce n'est as un defaut du collecteur c'est surtout ma faut , je n'est rien béquillé donc tout le poid du turbo et de la ligne contraigné le collecteur donc ça plus la chaleur et les vibration ça a pété , érreur de noob
donc ressoudage avec renfort
et patte de maintien de la descente
ça na plus jamais bougé
la suite ce soir
- Titan
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
J'en profite wiki, tu l'as commandé où ton turbo chinois?
Papiers siouplait !
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Je les pris chez laurent motors c'est le meilleur turbo chinois
le top c'est faire la modif comme j'ai fait au mien comme ça il peu supporter des plus grosse pression
en fait quand tu reçois le turbo c'est donc un 100% chinois avec interne de mauvaise qualité
il faut l'ouvrir et monter les 2 paliers et les 2 segments de vraie garret , il faut le modèle gros paliers de t25 et segments de t25
ensuite il faut changer la butée qui d'origine est une 270° donc pas top pour les rpm du turbo
il faut monter une butée 360 de gt3582 chinois , c'est de la bonne came taillé dans la masse .
une fois que ta fait ce "upgrade" ça encaisse la pression sans broncher
le top c'est faire la modif comme j'ai fait au mien comme ça il peu supporter des plus grosse pression
en fait quand tu reçois le turbo c'est donc un 100% chinois avec interne de mauvaise qualité
il faut l'ouvrir et monter les 2 paliers et les 2 segments de vraie garret , il faut le modèle gros paliers de t25 et segments de t25
ensuite il faut changer la butée qui d'origine est une 270° donc pas top pour les rpm du turbo
il faut monter une butée 360 de gt3582 chinois , c'est de la bonne came taillé dans la masse .
une fois que ta fait ce "upgrade" ça encaisse la pression sans broncher
- Piéoplanché
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
J'avais déjà posté quelques questions concernant les kits turbo vendus par laurent mortors.. Au moins je suis fixé
- Titan
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Nickel merciwiki a écrit :Je les pris chez laurent motors c'est le meilleur turbo chinois
le top c'est faire la modif comme j'ai fait au mien comme ça il peu supporter des plus grosse pression
en fait quand tu reçois le turbo c'est donc un 100% chinois avec interne de mauvaise qualité
il faut l'ouvrir et monter les 2 paliers et les 2 segments de vraie garret , il faut le modèle gros paliers de t25 et segments de t25
ensuite il faut changer la butée qui d'origine est une 270° donc pas top pour les rpm du turbo
il faut monter une butée 360 de gt3582 chinois , c'est de la bonne came taillé dans la masse .
une fois que ta fait ce "upgrade" ça encaisse la pression sans broncher
Papiers siouplait !
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Piéoplanché a écrit :J'avais déjà posté quelques questions concernant les kits turbo vendus par laurent mortors.. Au moins je suis fixé
les kits turbo son sont pas mal par contre tu a un colecteur en fonte , niveau perf ça change rien à mon avis ou alors très peu mais en fonte tu a un peu plus de risque qu'il ce fissure , sinon dans les kit turbo de chez eux tu peu choisir l'option avec un vrai garret
- Piéoplanché
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Trop cher le vrai Garett Ching Chong Racing !
- LeopardPoutrelle
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- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
J'adore l'auto-critique sur le circuit
C'était une journée casse de toute façon... toi et ton cllecteur, Nath qui perd la ligne et un cable d'embrayage sur la GT, Cyril qui pète un cardan sur la TCT, ect... Y a que la BM et la Sboub qui ont pas bronché
En regardant les pages que tu as écris, et ce qu'il reste à dire, c'est la qu'on se rend compte du taff que tu as abattu dessus, un truc de ouf
C'était une journée casse de toute façon... toi et ton cllecteur, Nath qui perd la ligne et un cable d'embrayage sur la GT, Cyril qui pète un cardan sur la TCT, ect... Y a que la BM et la Sboub qui ont pas bronché
En regardant les pages que tu as écris, et ce qu'il reste à dire, c'est la qu'on se rend compte du taff que tu as abattu dessus, un truc de ouf
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Piéoplanché a écrit :Trop cher le vrai Garett Ching Chong Racing !
chine chong c'est pas mal mais bon on est loin des perf du garret ^^ je dirais que c'est un bon turbo pour débuter un montage mais une fois que c'est fiable un vrai garret ça change tout .
En gros à 1.4bar avec le 2871 chingchong j'ai les même perf qu'avec un vrai 2860 rs à 1.1bar et surtout le 2860 rs charge beaucoup beaucoup plus tôt donc ça vaut quand même vachement le coup de monter un vrai garret , et le top du top c'est les gtx , ça sera l'une des evo de ma 106
LeopardPoutrelle a écrit :J'adore l'auto-critique sur le circuit
C'était une journée casse de toute façon... toi et ton cllecteur, Nath qui perd la ligne et un cable d'embrayage sur la GT, Cyril qui pète un cardan sur la TCT, ect... Y a que la BM et la Sboub qui ont pas bronché
En regardant les pages que tu as écris, et ce qu'il reste à dire, c'est la qu'on se rend compte du taff que tu as abattu dessus, un truc de ouf
oui c'est clair que la journée à été une boucherie Mdr mais bon c'était cool ^^
ça c'est sûr qu'il y a un paquet de chose à raconter encore et j'en est passé du temps sur cette chiote mais c'est tellement marrant à conduire
Bon la suite ça sera pour demain ^^
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
aller on conitnue un peu
le motage étant fiable je décide de faire quelque amélioration a commencé par une boite de dégazage sur mesure.
donc je prend les mesures sur la caisse et je fait un petit croquis a main levé avec les mesure
fabrication d'un gabarit en papier épais , atelier découpage et collage
et la voici terminé mis en place
ça passe nickel donc c'est bon je peu la faire en alu , pour ça je vais simplement chercher une plaque en alu je trace toute les face de la boite je découpe ce qu'il faut et j'assemble tout avec du scotch
présentation sur la caisse, c'est bon ça passe donc fabrication de pattes de fixation
bon beh on peu souder
la voici terminé
le motage étant fiable je décide de faire quelque amélioration a commencé par une boite de dégazage sur mesure.
donc je prend les mesures sur la caisse et je fait un petit croquis a main levé avec les mesure
fabrication d'un gabarit en papier épais , atelier découpage et collage
et la voici terminé mis en place
ça passe nickel donc c'est bon je peu la faire en alu , pour ça je vais simplement chercher une plaque en alu je trace toute les face de la boite je découpe ce qu'il faut et j'assemble tout avec du scotch
présentation sur la caisse, c'est bon ça passe donc fabrication de pattes de fixation
bon beh on peu souder
la voici terminé
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
après ça j'ai voulu lui donner un look un plus d'origine a commencer par remettre l'insigne du capot et des phares d'origine
présentation de l'insigne
je trouve que ça lui va bien donc je me lance ^^
voici le probleme , le capot et le pare choc sont lissé donc je n'est plus le creux dans le pare choc pour laissé passer l'insigne et je n'est plus les fixation sur le capot .
pour le capot ce n'est pas grave il suffit de le changer , mais le pare choc a subit tellement de modif que je n'est pas envi de tout recommencer donc une seul solution , refaire le creux pour laisser passer l'insigne ^^
pour ça je suis aller en casse et j'ai coupé le morceau don j'avais besoin sur un pare choc
j'ai ensuite découpé le mien
superposé le morceau sur mon pare choc pour l'ajuster
c'est centré donc je découpe le parec choc avec le morceau superposé pour que les coupes soit bien ajusté et décapage des bord de la découpe
début de la soudure avec la capot de la 106 a ma copine pour que ce soit parfaitement centré
et voila fini
comme vous pouvez le voir j'ai aussi remis des phares d'origine
les voici a l'achat
et une fois refait
le pare choc mastiqué
la suite tout a l'heur
présentation de l'insigne
je trouve que ça lui va bien donc je me lance ^^
voici le probleme , le capot et le pare choc sont lissé donc je n'est plus le creux dans le pare choc pour laissé passer l'insigne et je n'est plus les fixation sur le capot .
pour le capot ce n'est pas grave il suffit de le changer , mais le pare choc a subit tellement de modif que je n'est pas envi de tout recommencer donc une seul solution , refaire le creux pour laisser passer l'insigne ^^
pour ça je suis aller en casse et j'ai coupé le morceau don j'avais besoin sur un pare choc
j'ai ensuite découpé le mien
superposé le morceau sur mon pare choc pour l'ajuster
c'est centré donc je découpe le parec choc avec le morceau superposé pour que les coupes soit bien ajusté et décapage des bord de la découpe
début de la soudure avec la capot de la 106 a ma copine pour que ce soit parfaitement centré
et voila fini
comme vous pouvez le voir j'ai aussi remis des phares d'origine
les voici a l'achat
et une fois refait
le pare choc mastiqué
la suite tout a l'heur
- jon08
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- Localisation : Île inconnue
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Je connais l'histoire mais toujours un plaisir à relire
Petite question, pour la restauration des feux tu as utilisé quoi? Je connais bien la technique du ponçage à l'eau + polish mais une question me turlupine: j'ai l'impression qu'il y a un film sur le feux (qui s'écaille justement quand le feu commence à être malade). Est-ce qu'il faut l'enlever ou bien est-il nécessaire et donc important de le garder?
Petite question, pour la restauration des feux tu as utilisé quoi? Je connais bien la technique du ponçage à l'eau + polish mais une question me turlupine: j'ai l'impression qu'il y a un film sur le feux (qui s'écaille justement quand le feu commence à être malade). Est-ce qu'il faut l'enlever ou bien est-il nécessaire et donc important de le garder?