wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Piéoplanché
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 12:11
Voiture : Saxo VTS, KTM EXC Supermotard

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Piéoplanché » ven. 12 août 2016, 17:36

C'est marrant, j'ai acheté le même collecteur d'échappement pour un moteur 8s :)
Tu en es content du coup ? Pas de surprise sur la solidité ?

Intéréssant le Mach G, j'ai aussi mis le nez dans les 50 avant de passer a plus gros. :d Tu avais quoi comme config ?

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par mat30 » ven. 12 août 2016, 18:13

Du gros boulot :eek:

J'attend la suite :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » ven. 12 août 2016, 19:20

Piéoplanché a écrit :C'est marrant, j'ai acheté le même collecteur d'échappement pour un moteur 8s :)
Tu en es content du coup ? Pas de surprise sur la solidité ?

Intéréssant le Mach G, j'ai aussi mis le nez dans les 50 avant de passer a plus gros. :d Tu avais quoi comme config ?

le collecteur nickel , je les fiissuré une fois mais ça été de ma faute je compte en parler juste après ^^ donc t'y comprendra pourquoi il a pété , à ce jour je ne les plus je les remplacé par un autre mais pas à cause de la qualité , tout sera expliquė, il va falloir suivre :lol:

l'époque de mon machg ça été la pire époque farfelu de mam vie lol à ce moment là je pense que je n'avais plus de cerveau car quand je repense à ce que je faisais avec jetait complétement inconscients .

j'avais:

kit70 mhr team complètement préparé
diagramme modifié culasse raboté montage en piston plat squich à 0.30 donc à 2 doigt de taper la culasse à 0.25 ça touchė lol
bas moteur préparė très gros volume pour compenser la perte de puissance en bas régime du à la préparation du kit
boîte à clapet v-force de piagio monté sur cale
carbut delorto 28 vhst à boisseau plat
filtre à air mhr
pipe admission mhr orientable
vilo mhr bielle 85 donc kit montė sur cale de 5mm
pack overange
joue fixe stage6
embrayage polini evo 2g réglable
cloche d'embrayage ventilé doppler s3r
carter transmission stage6
allumage bidalot pvl factory 2011 calė à 6.3 avant pmh
pot most 70cc que j'ai eu en avant première à l'époque :d

il a sorti 21cv au banc jusqu'à 120km/h pour une vitesse de pointe de 145km/h compteur voiture

ce scoot me servait à faire des run officiel ou pas lol mais aussi à allé au taf et cfa tout les jours , je roulais Comme un târé avec toujours sur la roue arrière d'ailleurs on m'a suivi à 110 kmh sur la roue arrière :hum:

quand j'y pense maintenant je me dit que jetait fou de faire ce genre de chose qui aurais pu me coûter la vie mais heureusement il ne met jamais rien arrivė

sinon en run officiel je n'est jamais fait de podium car le scoot trop lourd comparer à mes concurent , un Mach g pèse 76kg et le mien faisait ses 76kg il n'était pas allégé et justement c'est que j'aimė car il paraissait tout d'origine

ceci dit mon meilleur score à été 4 ème sur 80scoot j'avais fait 8.34 au 200M et j'avais le scoot le plus de tout le meeting ^^ donc il marchais quand meme super bien :)

ce qui est marrant c'est que lors des réglage j'ai cassé une multitude de fois et quand j'ai enfin réussi à le règler comme il faut il n'a jamais jamais cassė ni tombė en panne , je changė juste le piston et le segment régulièrement et c'est tout :) voilà la petite histoire du machg à ce jour j'ai vendu le scoot mais conservė le moteur , même si il ne me sert plus à rien , j'ai avec lui plein de très très bon souvenir donc je le garde ^^
mat30 a écrit :Du gros boulot :eek:

merci à toi mat , j'ai commencé à rédiger la suite la :)

J'attend la suite :bien:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » ven. 12 août 2016, 19:34

donc la suit ^^

la voiture terminé on fait quelques essai concluant tout va pour le mieux :tourne:

je la ramène donc a la maison :buzz:

Image

mais voila sur la route j'ai ressentit une grosse perte de puissance .
je démonte le filtre air
résultat turbo complètement hs :( :( :( :(

ni une ni 2 je commande turbo chingChong 2871 car je ne comprend pas pourquoi mon turbo a pété meme après verifiaction l'huile sortait bien par le restricteur sans souci donc j'ai préférais prendre un turbo pas chers au cas ou ça ne ce passerait pas bien

Image

et c'est partit re démontage

Image

Image

et montage du ching Chong

Image

remontage du reste et petit shoot photo au passage :)

Image

Image

Image

Image

donc la c'est bon le turbo a l'air (mais pas la chanson :W ) de tenir

200km plus tard je m'aperçoi qu'une fumé bleu sort de l'échappement a la décélération

donc c'est reparti je démonte le filtre air et je voit de l'huile au niveau de la roue compresseur...

je débranche la durite dhuile et je met un petit coup de démarreur pour voir si l'huile sort et ça sort très bien ...

donc la je me dit je me dit que peu être le retour ne ce fait pas bien, donc je décide de faire un piquage pour dégazer le bas moteur et au passage je commande des paliers et segments neuf pour le turbo

Image

Image

tout va bien et 300km plus tard ça recommence , bien évidement les 2 fils de mon cerveau ce touche et je m'énerve sur la voiture et je me dit si c'est comme ça fuck le rodage

et voila premiere accel a 0.5bar gestion tct coupure a 6200 rpm rupture de 5

https://www.youtube.com/watch?v=tO6cLyW8Bok" onclick="window.open(this.href);return false;

le weekend qui suit mon ami vient me faire la carto malgré le turbo qui continue a bouffer un peu d'huile

donc montage injo 840cc
robinet de pression turbo
capteur map 3bar
et le plein d'e85

Image

Image

Image

et c'est parti pour une journée entière a faire la carto , il a tellement bien bossé dessus que le calculo arrive a corriger la gestion de 0.6bar jusqu'à 1.6bar

et voila a 1.3bar

https://www.youtube.com/watch?v=nJL9DnCJdnY" onclick="window.open(this.href);return false;

par contre le turbo a pas du tout aimé ça fume comme pas possible c'est irrespirable donc le lendemain démontage du turbo

Image

c'est bien gras

donc c'est reparti pour le re ouvrir et remonter un kit refection
comme a chaque fois les palier son complètement cramé et les segments hs

donc je remonte tout , démontage du carter d'huile pour tout nettoyer et remontage avec huile + mécacyl

tout va bien pour le moment, puis un jour un de mes raccord du plenum s'arrache , solution soudage d'insert pour avoir un meilleur filetage

Image

Image

Image

ça na plus jamais bougé :lol:

le mécacyl a l'air de faire du bien car le turbo n'a toujours pas bougé :tourne:

donc je pofine le reste

fabrication d'un support mano

Image

et premiere journée circuit

montage de croche de remorquage

Image

Image

et c'est partit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pour résumer cette journée je me suis trainé sur le circuit
tout le monde ma défoncé
j'ai des trajectoire complement a chier (je voulais rester tout le temp a l'interieur des virages sans élargir)
je freine beaucoup trop tot
j'accelere beaucoup trop tard
je surbrake trop
j'utilise pas les bon rapports pour prendre les virages

bref une catastrophe mais c'est ma premiere fois et ça y est je tombe amoureux du circuit

3 sessions plus tard j'entend un bruit d'échappement sous le capot

je sort de la piste et la c'est fini pour moi, collecteur fissuré , je suis complètement degouté

et c'est repartit pour tout redémonter (les vis ne vont pas ce griper) :ptdr:

voici les dégat

Image

Image

ce n'est as un defaut du collecteur c'est surtout ma faut , je n'est rien béquillé donc tout le poid du turbo et de la ligne contraigné le collecteur donc ça plus la chaleur et les vibration ça a pété , érreur de noob

donc ressoudage avec renfort

Image

Image

et patte de maintien de la descente

Image

ça na plus jamais bougé :)

la suite ce soir :jap:

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Titan » ven. 12 août 2016, 21:23

J'en profite wiki, tu l'as commandé où ton turbo chinois?
Papiers siouplait !

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » ven. 12 août 2016, 21:31

Je les pris chez laurent motors c'est le meilleur turbo chinois :ptdr:

le top c'est faire la modif comme j'ai fait au mien comme ça il peu supporter des plus grosse pression

en fait quand tu reçois le turbo c'est donc un 100% chinois avec interne de mauvaise qualité

il faut l'ouvrir et monter les 2 paliers et les 2 segments de vraie garret , il faut le modèle gros paliers de t25 et segments de t25
ensuite il faut changer la butée qui d'origine est une 270° donc pas top pour les rpm du turbo
il faut monter une butée 360 de gt3582 chinois , c'est de la bonne came taillé dans la masse .

une fois que ta fait ce "upgrade" ça encaisse la pression sans broncher

Avatar du membre
Piéoplanché
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 12:11
Voiture : Saxo VTS, KTM EXC Supermotard

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Piéoplanché » ven. 12 août 2016, 21:45

J'avais déjà posté quelques questions concernant les kits turbo vendus par laurent mortors.. Au moins je suis fixé :tourne:

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Titan » ven. 12 août 2016, 21:46

wiki a écrit :Je les pris chez laurent motors c'est le meilleur turbo chinois :ptdr:

le top c'est faire la modif comme j'ai fait au mien comme ça il peu supporter des plus grosse pression

en fait quand tu reçois le turbo c'est donc un 100% chinois avec interne de mauvaise qualité

il faut l'ouvrir et monter les 2 paliers et les 2 segments de vraie garret , il faut le modèle gros paliers de t25 et segments de t25
ensuite il faut changer la butée qui d'origine est une 270° donc pas top pour les rpm du turbo
il faut monter une butée 360 de gt3582 chinois , c'est de la bonne came taillé dans la masse .

une fois que ta fait ce "upgrade" ça encaisse la pression sans broncher
Nickel merci :d
Papiers siouplait !

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » ven. 12 août 2016, 21:50

Piéoplanché a écrit :J'avais déjà posté quelques questions concernant les kits turbo vendus par laurent mortors.. Au moins je suis fixé :tourne:

les kits turbo son sont pas mal par contre tu a un colecteur en fonte , niveau perf ça change rien à mon avis ou alors très peu mais en fonte tu a un peu plus de risque qu'il ce fissure , sinon dans les kit turbo de chez eux tu peu choisir l'option avec un vrai garret :)

Avatar du membre
Piéoplanché
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 12:11
Voiture : Saxo VTS, KTM EXC Supermotard

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Piéoplanché » ven. 12 août 2016, 23:10

Trop cher le vrai Garett :d Ching Chong Racing !

Avatar du membre
LeopardPoutrelle
NetClubber Officiel 2016
Messages : 389
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par LeopardPoutrelle » sam. 13 août 2016, 01:22

J'adore l'auto-critique sur le circuit :tourne:

C'était une journée casse de toute façon... toi et ton cllecteur, Nath qui perd la ligne et un cable d'embrayage sur la GT, Cyril qui pète un cardan sur la TCT, ect... Y a que la BM et la Sboub qui ont pas bronché :lol:

En regardant les pages que tu as écris, et ce qu'il reste à dire, c'est la qu'on se rend compte du taff que tu as abattu dessus, un truc de ouf :bien:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » sam. 13 août 2016, 01:49

Piéoplanché a écrit :Trop cher le vrai Garett :d Ching Chong Racing !

chine chong c'est pas mal mais bon on est loin des perf du garret ^^ je dirais que c'est un bon turbo pour débuter un montage mais une fois que c'est fiable un vrai garret ça change tout .

En gros à 1.4bar avec le 2871 chingchong j'ai les même perf qu'avec un vrai 2860 rs à 1.1bar et surtout le 2860 rs charge beaucoup beaucoup plus tôt donc ça vaut quand même vachement le coup de monter un vrai garret , et le top du top c'est les gtx , ça sera l'une des evo de ma 106
LeopardPoutrelle a écrit :J'adore l'auto-critique sur le circuit :tourne:

C'était une journée casse de toute façon... toi et ton cllecteur, Nath qui perd la ligne et un cable d'embrayage sur la GT, Cyril qui pète un cardan sur la TCT, ect... Y a que la BM et la Sboub qui ont pas bronché :lol:

En regardant les pages que tu as écris, et ce qu'il reste à dire, c'est la qu'on se rend compte du taff que tu as abattu dessus, un truc de ouf :bien:


oui c'est clair que la journée à été une boucherie Mdr mais bon c'était cool ^^

ça c'est sûr qu'il y a un paquet de chose à raconter encore et j'en est passé du temps sur cette chiote mais c'est tellement marrant à conduire :)

Bon la suite ça sera pour demain ^^

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » sam. 13 août 2016, 11:01

aller on conitnue un peu :)

le motage étant fiable je décide de faire quelque amélioration a commencé par une boite de dégazage sur mesure.

donc je prend les mesures sur la caisse et je fait un petit croquis a main levé avec les mesure

Image

fabrication d'un gabarit en papier épais , atelier découpage et collage :lol:

Image

et la voici terminé mis en place

Image

ça passe nickel donc c'est bon je peu la faire en alu , pour ça je vais simplement chercher une plaque en alu je trace toute les face de la boite je découpe ce qu'il faut et j'assemble tout avec du scotch

Image

Image

présentation sur la caisse, c'est bon ça passe donc fabrication de pattes de fixation

Image

bon beh on peu souder
la voici terminé

Image

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » sam. 13 août 2016, 11:18

après ça j'ai voulu lui donner un look un plus d'origine a commencer par remettre l'insigne du capot et des phares d'origine

présentation de l'insigne

Image

je trouve que ça lui va bien donc je me lance ^^

voici le probleme , le capot et le pare choc sont lissé donc je n'est plus le creux dans le pare choc pour laissé passer l'insigne et je n'est plus les fixation sur le capot .

pour le capot ce n'est pas grave il suffit de le changer , mais le pare choc a subit tellement de modif que je n'est pas envi de tout recommencer donc une seul solution , refaire le creux pour laisser passer l'insigne ^^

pour ça je suis aller en casse et j'ai coupé le morceau don j'avais besoin sur un pare choc
j'ai ensuite découpé le mien

Image

superposé le morceau sur mon pare choc pour l'ajuster

Image

c'est centré donc je découpe le parec choc avec le morceau superposé pour que les coupes soit bien ajusté et décapage des bord de la découpe

Image

début de la soudure avec la capot de la 106 a ma copine pour que ce soit parfaitement centré

Image

Image

et voila fini :)

Image

comme vous pouvez le voir j'ai aussi remis des phares d'origine

les voici a l'achat

Image

et une fois refait

Image

le pare choc mastiqué

Image

la suite tout a l'heur :d

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par jon08 » sam. 13 août 2016, 14:36

Je connais l'histoire mais toujours un plaisir à relire :bien:

Petite question, pour la restauration des feux tu as utilisé quoi? Je connais bien la technique du ponçage à l'eau + polish mais une question me turlupine: j'ai l'impression qu'il y a un film sur le feux (qui s'écaille justement quand le feu commence à être malade). Est-ce qu'il faut l'enlever ou bien est-il nécessaire et donc important de le garder?

Répondre