wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
ah oui en effet comme quoi sa change énormément, la plage d'utilisation est plus intéressante
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Oui la ces vraiment pas mal et je coupe à 7500 rpm donc ces vraiement mieux qu'avec le 2871 , faut juste que je baisse un peu la pression en fonction du circuit .
ce qui est bien aussi vue que ça charge plus tôt ces que je peu rouler au couple
par contre maintenant je me retrouve avec un leger problème , ces la direction , vue que je nest pas de DA il faut vachement tourner le volant pour prendre les virages et le montage des coupelles à accentué ce phénomène donc j'ai une direction peu réactive que j'aime pas du tout .
dans un premier temp je pense que je vais essayer de monter un volant plus petit pour voir si ça va mieux , sinon je vais devoir passer en DA et changer les jdf
ce qui est bien aussi vue que ça charge plus tôt ces que je peu rouler au couple
par contre maintenant je me retrouve avec un leger problème , ces la direction , vue que je nest pas de DA il faut vachement tourner le volant pour prendre les virages et le montage des coupelles à accentué ce phénomène donc j'ai une direction peu réactive que j'aime pas du tout .
dans un premier temp je pense que je vais essayer de monter un volant plus petit pour voir si ça va mieux , sinon je vais devoir passer en DA et changer les jdf
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Ca à l'air d'arracher ton truc t'as de bon goût pour l'équiper cette 106, j'aime bien ta façon de bosser...
Après pour moi c'est inenvisageable tous ces montages turbo/compresseur, dans les routes de chez moi tu peux pas t'en sortir
Après pour moi c'est inenvisageable tous ces montages turbo/compresseur, dans les routes de chez moi tu peux pas t'en sortir
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
oui l'assistance ne serai pas de trop en effet, mais bon si tu peux éviter
Mais un petit volant devrai faire le taf
Mais un petit volant devrai faire le taf
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Petit volant = moins d'effort transmis non ? Sans DA ça sera une vraie séance de muscu ton histoire
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
+1 je pense aussi que ca va etre pire avec un petit volant.
Oui la plaque sur ta photo n'est pas montée. Et sur le coté j'avais essayé mais elle est trop grande ca va pas.
Oui la plaque sur ta photo n'est pas montée. Et sur le coté j'avais essayé mais elle est trop grande ca va pas.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
mat30 a écrit :Ca à l'air d'arracher ton truc t'as de bon goût pour l'équiper cette 106, j'aime bien ta façon de bosser...
Après pour moi c'est inenvisageable tous ces montages turbo/compresseur, dans les routes de chez moi tu peux pas t'en sortir
merci mat jessai d'harmonisé le châssis avec le moteur mais ces quand même pas facile ^^
oui dans tous les cas je vais commencer par mettre un petit volant et voir ce que ça donneelfyno a écrit :oui l'assistance ne serai pas de trop en effet, mais bon si tu peux éviter
Mais un petit volant devrai faire le taf
Fabien mauritius a écrit :Petit volant = moins d'effort transmis non ? Sans DA ça sera une vraie séance de muscu ton histoire
beh en fait sur ma 106 j'ai une crémaillère sans DA du coup j'ai aussi les cornes de direction plus longue afin de diminuer l'effort au volant mais qui en contre parti rajoute de la course contrairement à une DA avec les petites cornes .viper01 a écrit :+1 je pense aussi que ca va etre pire
avec un petit volant.
Oui la plaque sur ta photo n'est pas montée. Et sur le coté j'avais essayé mais elle est trop grande ca va pas.
ma direction est quand même assez souple à part à l'arrêt donc je pense qu'il faut commencer par mettre un petit volant et si ça ne va pas passer en DA
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
essaie avec le petit volant et donne nous ton ressenti, mais j'y crois pas de trop....
moi sur la saxo avec D.A quand j'avais le petit volant c'étais juste merdique, et le corrado c'est la même avec son petit volant tuning touch
moi sur la saxo avec D.A quand j'avais le petit volant c'étais juste merdique, et le corrado c'est la même avec son petit volant tuning touch
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Je n'ai plus de DA non plus sur la mienne ( question de poids... ) , pas de modif des cornes d'amortisseurs et pneus en 205 de large. Sur la route c'est une galère de rouler avec mais franchement sur piste ça va tout seul, j'aime beaucoup le feeling de direction et je ne repasserais pas sur de l'assistée pour une utilisation 100% piste.
Le petit volant en diamètre 32 j'avais ça sur ma R5 GTT dans le temps est le ressenti était pourri , tu verras par toi même à l'usage mais bof bof.
Le petit volant en diamètre 32 j'avais ça sur ma R5 GTT dans le temps est le ressenti était pourri , tu verras par toi même à l'usage mais bof bof.
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Red Hot a écrit :Je n'ai plus de DA non plus sur la mienne ( question de poids... ) , pas de modif des cornes d'amortisseurs et pneus en 205 de large. Sur la route c'est une galère de rouler avec mais franchement sur piste ça va tout seul, j'aime beaucoup le feeling de direction et je ne repasserais pas sur de l'assistée pour une utilisation 100% piste.
Le petit volant en diamètre 32 j'avais ça sur ma R5 GTT dans le temps est le ressenti était pourri , tu verras par toi même à l'usage mais bof bof.
oui mais du coup sûr la tienne tu a toujours les jdf pour DA donc avec cornes courtes sur la mienne ce sont des longues donc course supérieur
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
elle a lair de bien marcher tu as refzit une carto du coup ?
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
SaxVTS93 a écrit :elle a lair de bien marcher tu as refzit une carto du coup ?
non pas encore ^^ il va faloir car ces un peu gras quand même , au passage on va mettre le launch control et peu être le no lift shift ^^
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
hier montage d'un tulipé j'ai comparė avec mon volant d'origine, le tulipė est plus petit donc à voir mais je pense que ça va être pas mal
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Ca y est ! elle commence à avoir tous les stigmates d'une pistardes Et il essaye de nous faire croire que c'est à cause de sa crémaillère jsaispasquoi
Plus sérieusement c'est cool, mais le tulipé doit pas être beaucoup plus petit que l'origine, je suis pas sûr que tu sentes la diff.
Plus sérieusement c'est cool, mais le tulipé doit pas être beaucoup plus petit que l'origine, je suis pas sûr que tu sentes la diff.
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
On dirait que c'est LE débat du moment, DA ou non sur une pistarde...tout le monde a un avis différent!...je vais créer un topic je penseRed Hot a écrit :Je n'ai plus de DA non plus sur la mienne ( question de poids... ) , pas de modif des cornes d'amortisseurs et pneus en 205 de large. Sur la route c'est une galère de rouler avec mais franchement sur piste ça va tout seul, j'aime beaucoup le feeling de direction et je ne repasserais pas sur de l'assistée pour une utilisation 100% piste.
Le petit volant en diamètre 32 j'avais ça sur ma R5 GTT dans le temps est le ressenti était pourri , tu verras par toi même à l'usage mais bof bof.
+1 avec Redhot pour le petit volant, plus c'est petit plus il faut exercer de la force sur le volant pour tourner sans DA, principe du bras de levier... (j'ai essayé petit volant plat, volant tulipé comme ton actuel wiki et volant origine sur ma 106, et je pense remettre l'origine si je reste sans DA)
En tout cas, tu fais du bon boulot sur ta 106 wiki, bonne continuation a toi