wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
- keny
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Propre
C’est quoi la réf de ta colle?
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Salut tout le monde , petite MAJ
La boite a air est enfin terminé
Zoom sur la boite à air pour montrer la peinture noir granulé
changement des joints de collecteur admission , j'ai donc tout déposer et j'ai aussi démonté la rampe d'injecteur pour l'essayer sur la s16 de truc .
Finalement c'était pas plus mal car si on ne les avaient pas essayer sur la sienne je n'aurais pas découvert ça sur la mienne
3 joints dinjecteurs sur 4 sont complètement hs ^^ je ne vais pas leur envouloir avec presque 300 000km et quelques années d'e85 dans la tronche .
Du coup j'ai tout remonté avec des joints d'injecteurs neuf .
J'ai profité de l'occase pour monter la boite à air grA
Donc je les presenté sur l'auto et j'ai tracé le perçage pour la fixer à la caisse, puis ensuite percé et j'ai collé 1 rondelle de chaque coté histoire de renforcer la fixation et que la boite a air ne ce casse pas a cette endroit
La voici vissé
Ensuite j'ai relié la boite à air au papillon avec ce que j'avais , une magnifique gaine boa en silicone rouge/orange
Ce n'est que provisoire mais j'en avais marre de voir mon admi groupe Z
Apres ça je me suis occupé au montage de l'aileron, depuis le temp qu'il traîné dans le garage ^^
Tout d'abord, peinture
Un coup de primaire , 1 plot de colle a parebrise de chaque coté et voilà affaire réglé
réception de colis autodoc , 4 bougies , 4 injecteurs et sonde lambda après cata, Bosch bien sur :bravo:
Les fameuse k16 elles ont largement fait leur preuve a le85 sur des moteurs très performant
petit nettoyage de l'intérieur
Le cap est franchis
Quand tu vois 299 999 tu a l'impression que des que le premier chiffre va changer il va ce passer un truc
Révision des 300 000 presque terminée.
Au programme
Montage d'un filtre a essence d'origine
Remplacement 4 injecteurs
Remplacement 4 bougies
Remplacement seconde sonde lambda
Remplacement pompe à essence (pas fait)
Donc voici en détail ce que je lui est fait
Tout d'abord "fabrication" d'un support pour le filtre a essence .
Je me suis pris des clips passe rilsan , ça ressemble à cela
Jai ensuite coupé le clips pour ne garder que la partie passe rilsan
Après ça, jai poncé le réservoir puis bien dégraissé et collage des passe rilsan à la bi composant (la même utilisé sur la boite à air)
24h après c'était sec prêt à être installer .
Donc maintenant la modif pour le montage du filtre a essence .
Tour d'abord, j'ai coupé la durite d'essence à la mesure voulu
Ensuite jai retiré le morceaux de durites qui va la pompe
Puis je lui est rajouté un raccord à clipsé avec un coude à 90°
Je te passe la galère pour emboîter le raccord dans la durite rigide ^^
Puis montage d'un raccord pour passer de la durites rigide à durite souple , pareil une galère mais une galère :fou: ...
Au bout de la durite à caoutchouc , montage d'un raccord rapide 90°
Et voilà le tout installé
Après un petit test 0 fuite . Nickel
Changement injos
Les nouveaux
Petit test . OK
Remplacement des bougies.
La je sais pas ce qui m'a pris , j'avais monté des iridium ... je sais pas pourquoi j'ai monté cette daube, a le85 c'est vraiment chercher la merde .
Donc montage des k16 .
Puis remplacement de la seconde, sonde lambda .
Visiblement Bernard n'était pas au mieux de ça forme il était temp de la changer
J'en es profité quelle soit levé pour faire une vérifi sous le moteur/boite
Voilà pour un moteur de 300 000km
Finalement apres plusieurs km parcouru j'ai du remonter mes injos d'origine car les nouveaux fuyent et noient le moteur donc retour chez autodoc
Voilà les news
Il faut que je regarde ça, c'est une colle qui vient de chez kent (marque opel)
La boite a air est enfin terminé
Zoom sur la boite à air pour montrer la peinture noir granulé
changement des joints de collecteur admission , j'ai donc tout déposer et j'ai aussi démonté la rampe d'injecteur pour l'essayer sur la s16 de truc .
Finalement c'était pas plus mal car si on ne les avaient pas essayer sur la sienne je n'aurais pas découvert ça sur la mienne
3 joints dinjecteurs sur 4 sont complètement hs ^^ je ne vais pas leur envouloir avec presque 300 000km et quelques années d'e85 dans la tronche .
Du coup j'ai tout remonté avec des joints d'injecteurs neuf .
J'ai profité de l'occase pour monter la boite à air grA
Donc je les presenté sur l'auto et j'ai tracé le perçage pour la fixer à la caisse, puis ensuite percé et j'ai collé 1 rondelle de chaque coté histoire de renforcer la fixation et que la boite a air ne ce casse pas a cette endroit
La voici vissé
Ensuite j'ai relié la boite à air au papillon avec ce que j'avais , une magnifique gaine boa en silicone rouge/orange
Ce n'est que provisoire mais j'en avais marre de voir mon admi groupe Z
Apres ça je me suis occupé au montage de l'aileron, depuis le temp qu'il traîné dans le garage ^^
Tout d'abord, peinture
Un coup de primaire , 1 plot de colle a parebrise de chaque coté et voilà affaire réglé
réception de colis autodoc , 4 bougies , 4 injecteurs et sonde lambda après cata, Bosch bien sur :bravo:
Les fameuse k16 elles ont largement fait leur preuve a le85 sur des moteurs très performant
petit nettoyage de l'intérieur
Le cap est franchis
Quand tu vois 299 999 tu a l'impression que des que le premier chiffre va changer il va ce passer un truc
Révision des 300 000 presque terminée.
Au programme
Montage d'un filtre a essence d'origine
Remplacement 4 injecteurs
Remplacement 4 bougies
Remplacement seconde sonde lambda
Remplacement pompe à essence (pas fait)
Donc voici en détail ce que je lui est fait
Tout d'abord "fabrication" d'un support pour le filtre a essence .
Je me suis pris des clips passe rilsan , ça ressemble à cela
Jai ensuite coupé le clips pour ne garder que la partie passe rilsan
Après ça, jai poncé le réservoir puis bien dégraissé et collage des passe rilsan à la bi composant (la même utilisé sur la boite à air)
24h après c'était sec prêt à être installer .
Donc maintenant la modif pour le montage du filtre a essence .
Tour d'abord, j'ai coupé la durite d'essence à la mesure voulu
Ensuite jai retiré le morceaux de durites qui va la pompe
Puis je lui est rajouté un raccord à clipsé avec un coude à 90°
Je te passe la galère pour emboîter le raccord dans la durite rigide ^^
Puis montage d'un raccord pour passer de la durites rigide à durite souple , pareil une galère mais une galère :fou: ...
Au bout de la durite à caoutchouc , montage d'un raccord rapide 90°
Et voilà le tout installé
Après un petit test 0 fuite . Nickel
Changement injos
Les nouveaux
Petit test . OK
Remplacement des bougies.
La je sais pas ce qui m'a pris , j'avais monté des iridium ... je sais pas pourquoi j'ai monté cette daube, a le85 c'est vraiment chercher la merde .
Donc montage des k16 .
Puis remplacement de la seconde, sonde lambda .
Visiblement Bernard n'était pas au mieux de ça forme il était temp de la changer
J'en es profité quelle soit levé pour faire une vérifi sous le moteur/boite
Voilà pour un moteur de 300 000km
Finalement apres plusieurs km parcouru j'ai du remonter mes injos d'origine car les nouveaux fuyent et noient le moteur donc retour chez autodoc
Voilà les news
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
La gueule de la sonde ! Elle a 300.000?
Jamais j'utiliserais du e85 bien trop peur, ça fonctionne tellement bien au Sp98....
Des injecteurs neuf qui fuient...y a un problème de joint?
J'ai pas tout suivi c'est la 206 180ch ou 137ch?
Jamais j'utiliserais du e85 bien trop peur, ça fonctionne tellement bien au Sp98....
Des injecteurs neuf qui fuient...y a un problème de joint?
J'ai pas tout suivi c'est la 206 180ch ou 137ch?
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
citroen_sport a écrit : ↑sam. 11 juil. 2020, 22:32La gueule de la sonde ! Elle a 300.000?
Jamais j'utiliserais du e85 bien trop peur, ça fonctionne tellement bien au Sp98....
Des injecteurs neuf qui fuient...y a un problème de joint?
J'ai pas tout suivi c'est la 206 180ch ou 137ch?
Aucun risque à l'e85 moi mes potes et mon frère on tourne tous à le85 et meme sur des machines tres puissante
Gtr700+
306 t16 500+
S4 b5 600+
Rs4 b5 500+
G5 r30t 900+
Mon ancienne 106 t16 à roulait pendant 4ans à l'e85 et tourne toujours avec ce combustilbe ^^
Si tout est fait correctement il n'y aucun risque à rouler à l'e85 ^^ ces juste que ma caisse à énormément de km avec beaucoup de pièce d'origine et tu vois finalement j'avais changé les injos en préventif et finalement j'ai remis mes origines qui ont 300k elle tourne toujours nickel
C'est une 138cv oui c'est une s16 mais elle a presque tout d'une rc
Pour te répondre oui la sonde avait 300k
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Samedi matin j'ai remplacé les plaquettes avant de la 206 , j'ai pris des textar céramique, à voir ce que ça donne
J'en est profité pour bien nettoyer les étriers et les disques ainsi que les axes et regraissage .
Pour finir un petit coup de gris sur les étriers et les disques histoire que ça fasse propre
- viper01
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Faut toujours que tu trouves un truc à peindre toi !
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Toujours
La je suis entrain de voir pour acheter un pack jbl c'est une option de l'époque qui comprend un sub placé sur le côté du coffre avec un ampli intégré + les 2hp avant + les 2tweeter avant et leur cache avec le petit logo jbl et les 2hp arriere en coaxial
La je suis entrain de voir pour acheter un pack jbl c'est une option de l'époque qui comprend un sub placé sur le côté du coffre avec un ampli intégré + les 2hp avant + les 2tweeter avant et leur cache avec le petit logo jbl et les 2hp arriere en coaxial
- mat30
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
J'aime bien suivre tes modifs ! C'est propre et intelligent à chaque fois
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
et l'autoradio (cd mp3) aussiwiki a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020, 20:34Toujours
La je suis entrain de voir pour acheter un pack jbl c'est une option de l'époque qui comprend un sub placé sur le côté du coffre avec un ampli intégré + les 2hp avant + les 2tweeter avant et leur cache avec le petit logo jbl et les 2hp arriere en coaxial
je l'avais pris quand j'avais acheter ma C4 neuve , (1600€ ) a l'option a l'epoque !!!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Merci Mat j'adore prendre soint de cette auto , elle a une très grande valeur sentimental et je doit avouer que j'ai du mal a m'en lasser , pourtant ce n'est qu'une 206 s16 mais je l'adore ^^
Ah oui quand même chers l'option .Guilt a écrit : ↑ven. 18 sept. 2020, 09:23et l'autoradio (cd mp3) aussiwiki a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020, 20:34Toujours
La je suis entrain de voir pour acheter un pack jbl c'est une option de l'époque qui comprend un sub placé sur le côté du coffre avec un ampli intégré + les 2hp avant + les 2tweeter avant et leur cache avec le petit logo jbl et les 2hp arriere en coaxial
je l'avais pris quand j'avais acheter ma C4 neuve , (1600€ ) a l'option a l'epoque !!!
Moi je paye le pack 160e livré va y avoir un gros boulot sur la partie faisceau pour le monter .
Lautoradio sur la 206 c'est un Siemens (vdo) qui équipé le pack jbl, jen es un à la maison qu'il faut que je teste pour voir si il fonctionne correctement, si ces bon jacheterais juste un convertisseur usb que l'on branche à la place du chargeur cd
- Guilt
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
oui effectivement je pense que tu va t'amusé sur le faisceau, car je pense que malheuresement ca n'etait pas precablé !!!
1600 euro en 2005 , 160 en 2020 , mwouais decote de 100 euro /ans l'option
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Oui ce n'est pas précablé mais un ami ma filé le schéma du faisceau , la personne à qui j'achète le pack ma laissé les broches avec le faisceau qui dépasse de 20cm pour faire le câblage donc ça déjà ces cool
Oui ces ça grosse baffe l'option mais je pense que je serais super content du résultat, apparemment à l'époque ces ce qui ce faisait de mieux en son origine
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
bonjour a tous , j'ai reçu mon pack jbl cette semaine !
je suis super content d'avoir ce pack a la maison
il a un peu subit lors du transport , une patte du caisson cassé et une patte de haut parleur arrière cassé , rien de bien méchant je réparerais ça tranquillement et comme je me l'attendais le caisson est tout rayé donc a remettre au propre .
une patte d'un cache tweeter surement cassé au démontage
a part ça les hp et tweeter sont propre juste la mousse a remplacer
ensuite j'ai déposé l'amplis et le subwoofer pour pouvoir remettre le caisson dans un état neuf .
petit "probleme" la suspension du sub est hs , au début un peu dégouté mais en allant sur le site jbl , ils expliquent qu'en moyenne une membrane a une durée de vie de 10 a 20 an donc je lui en veut pas trop , il faudra juste que je la remplace .
j'ai commencé a regarder des tutos sur youtube a ce sujet et visiblement c'est assez simple a remplacer , cependant , si quelqu'un a déjà fait ce genre de réparation je suis preneur de bon conseil
j'ai quand même hâte de monter ce pack et voir ce que ça donne en son
un membre du forum 206 s16 ma filé les correspondances pour faire le câblage de tout ça , et apparemment il aurait une ref a me donner pour la suspension car des membres du groupe fb l'auraient déjà remplacé par une compatible
si ça vous intéresse je pourrais faire une vidéo sur la remise en état et l'installation du pack jbl
je suis super content d'avoir ce pack a la maison
il a un peu subit lors du transport , une patte du caisson cassé et une patte de haut parleur arrière cassé , rien de bien méchant je réparerais ça tranquillement et comme je me l'attendais le caisson est tout rayé donc a remettre au propre .
une patte d'un cache tweeter surement cassé au démontage
a part ça les hp et tweeter sont propre juste la mousse a remplacer
ensuite j'ai déposé l'amplis et le subwoofer pour pouvoir remettre le caisson dans un état neuf .
petit "probleme" la suspension du sub est hs , au début un peu dégouté mais en allant sur le site jbl , ils expliquent qu'en moyenne une membrane a une durée de vie de 10 a 20 an donc je lui en veut pas trop , il faudra juste que je la remplace .
j'ai commencé a regarder des tutos sur youtube a ce sujet et visiblement c'est assez simple a remplacer , cependant , si quelqu'un a déjà fait ce genre de réparation je suis preneur de bon conseil
j'ai quand même hâte de monter ce pack et voir ce que ça donne en son
un membre du forum 206 s16 ma filé les correspondances pour faire le câblage de tout ça , et apparemment il aurait une ref a me donner pour la suspension car des membres du groupe fb l'auraient déjà remplacé par une compatible
si ça vous intéresse je pourrais faire une vidéo sur la remise en état et l'installation du pack jbl
- viper01
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Tu vas nous faire une vrai bete de concours pour les vendredis soir !
Hâte de voir tout ça remis à neuf comme d'hab !
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Aïe, y'a du fil de coupé là J'espère que ça ne va pas trop être galère a refaire.
Bon montage