wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

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LeopardPoutrelle
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par LeopardPoutrelle » mar. 16 août 2016, 01:19

Dis toi que le violet me manque un peu du coup, je la voyais plus souvent :lol: :lol: :lol:

:bien: :bien:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par 974sax » mar. 16 août 2016, 07:17

:lover: Du banquise
Beau travail :bien:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par mat30 » mar. 16 août 2016, 09:55

Très bon choix, c'est top comme ça, mais faut la voir entièrement fini maintenant :sol:

Et +1 avec redhot, les rétros obus c'est mieux
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par willsax » mar. 16 août 2016, 12:28

Jolie :bien:
Noir onyx c bien aussi :lover:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
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Message par johny25 » mar. 16 août 2016, 12:46

Poowa c'était déja une belle auto avant mais alors la en blanc :love:
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min :d

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par polska07 » mar. 16 août 2016, 12:55

Je commençais à m'y faire au violet :d

Chapeau l'artiste, du boulot monstre et propre.

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 16 août 2016, 13:36

LeopardPoutrelle a écrit :Dis toi que le violet me manque un peu du coup, je la voyais plus souvent :lol: :lol: :lol:

:bien: :bien:
Mdr j'avoue quau début ça me faisait bisard , j'avais l'impression de ne plus avoir la même caisse ^^
974sax a écrit ::lover: Du banquise
Beau travail :bien:
mat30 a écrit :Très bon choix, c'est top comme ça, mais faut la voir entièrement fini maintenant :sol:

Et +1 avec redhot, les rétros obus c'est mieux
willsax a écrit :Jolie :bien:
Noir onyx c bien aussi :lover:
johny25 a écrit :Poowa c'était déja une belle auto avant mais alors la en blanc :love:
polska07 a écrit :Je commençais à m'y faire au violet :d

Chapeau l'artiste, du boulot monstre et propre.
merci à tous :) pour les rétros j'aimais bien les obus mais je préfère ceux d'origine , si ça intéresse quelqu'un je les vends les obus :)

pour le noir onyx je n'aime pas trop ça viellie mal et c'est super sensible au rayure , c'est le noir que j'avais sur ma 206 que j'ai remplacé par le perla.nera bien plus jolie :)

avant de la peindre en blanche j'avais hésité à la faire en perla nera comme la 206 ou en gris magnum mais finalement mon choix c'est portė sur le blanc ^^

allé ce soir, suite et fin de l'histoire de la 106 et ensuite je posterais l'avancement des evo :)

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par LeopardPoutrelle » mar. 16 août 2016, 14:26

Owiiiiii :danseuse: :danseuse: :danseuse:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 16 août 2016, 19:30

suite de l'histoire :coucou:

donc la derniere photo que j'ai posté c'est quand elle est sorti de cabine pour la ramener chez moi et donc pour la remonter

mais avant ça on va faire quelque remise a neuf et quelque modif :langue: :langue: :langue: :langue:

donc on commence par les longue porté trouvé en casse

les voici nettoyé , comme vous pouvez le voir , le vers est criblé d'impact

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je ne pouvais pas monter ça comme ça donc pour les remettre en état j'ai procédé de cette façon

nettoyage au dégraissant
primaire d'accrochage incolor (clearbond)
et 2 couche de vernis bien épaisse sans diluant ^^

le résultat est top ils paraissent neuf

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ensuite au tour des rétros

a l'achat une fois nettoyé

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donc la ponçage au p400
primaire d'accrochage incolor comme pour les longue porté
peinture en noir granulé
vernis en mat

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achat d'un volant de 106 xsi en cuir en super bon état

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réfection du faisceau de porte conducteur

avant

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aprés

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adaptation de panneaux de porte de quiksylver

la dificulté été que j'ai des portes de phase 1 donc il n'y a pas la place de laissé passer le gaufrage de la garniture phase2
vue que j'ai des porte de phase 1 les bouton de leve vitres sont sur la porte et non pas au niveau de FAM comme les phase 2

donc le but été de faire des panneaux de portes hybride phase 2 qui ce mony sur des portes de phase 1 avec le bas de garniture de phase 1 pour conserver les bouton ... ok le mec a que ça a foutre :ptdr: :ptdr:

c'est partit

donc voici le gauffrage , ce sont les 2 domes que l'on voit

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en fouinant un peu sur le net je trouve divers personne qui on fait ce montage et pour faire passer le gauffrage ils ont découper la porte et moi il est hors de question que je les découpe , donc une seul solution le gauffrage doit sauter :tourne: :tourne:

pour ça je découpe un carré tout a tour progressivement au cutter et une fois décollé

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c'est bon plus de probleme de gauffrage :p

donc ensuite il faut adapter le bas de garniture de porte , en effet sur phase 2 il y a un gros absorbeur en plastique qui part de la poigné de porte jusqu'en bas du panneaux et donc celle ci m'empeche de plaquer le bas de garniture convenablement .

solution , découpe du plastique pour laisser passer l'absorbeur eeeeeeeeeeeeeet tada

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et voici un panneau de phase 2/1 sur porte de phase 1 , un vrai mix cette caisse :lol: :lol:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 16 août 2016, 20:04

donc après ça logique on demonte tout l'avant et le train avant :beuh: :beuh: :beuh:

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achat de quelque piece

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et au boulot :lol:

donc je vous explique ce qu'il ce passe

j'avais des b6 tf tige courte comme amorto monté sur des combiné fileté .
mon probleme c'est que je ne pas rabaisser la 106 comme je le souhaite car les b6 a moins de -30 ils talonnent :non: :non:
hors moi j'aime les caisse bien posé donc moi c'est au moin -50mm :tourne: :tourne:

donc une seul solution , virer les b6 pour monter des amorto a tige pleine pour pouvoir modifier la course facilement, jai donc opté pour des ultra sr

soudage de renfort de bol et coupelle monté par dessus pour gagner encore un peu de hauteur

voila tout donc c'est partit

pointage et soudage des renforts

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ensuite fabrication d'une BAR

j'ai simplement pris la BAR que j'avais , j'ai coupé les extremité et soudé 2 tubes ce qui donne ça

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ensuite fabrication des chapes qui seront soudé au renfort de bol

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une fois soudé ça donne ça :d

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ensuite modification des amortos , donc je présente tout, je prend les mesure et il faut raccourcir la tiges de 75mm, de cette façon les amortos travaillerons en mi course et voici ce que ça donne

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pour info les ressorts font 180mm de haut :d

tout ça c'est good donc peinture de la boite de dégazage et sural en noir granulé

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a partir de la je me dit que je vais faire un moteur full black

dépose de la méca et peinture

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par LeopardPoutrelle » mar. 16 août 2016, 20:43

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 16 août 2016, 22:44

aller on fini ? ok on fini :)

photo de l'intérieur

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et petit shoot photos

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voila tout

2 petite video

https://www.youtube.com/watch?v=6rhXzPQtU0E" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=eQuHTEijcAw" onclick="window.open(this.href);return false;

et voila donc en résumé je suis de passer

de ça

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a ça

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puis ça

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par mat30 » mar. 16 août 2016, 23:23

Elle a bien plus de gueule aujourd'hui. Tu gagnais en goût au fil du temps en fait :d

Puis ca a l'air de wouater sévère tout en passant tranquillement un peu au sol. Au final, tu finis avec quoi comme score ?

J'avais pas fait gaffe que tes extensions étaient moulées...c'est pas plus mal, mais au niveau de tes bas de caisses ça fait bizarre on dirait...
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 16 août 2016, 23:30

mat30 a écrit :Elle a bien plus de gueule aujourd'hui. Tu gagnais en goût au fil du temps en fait :d

Puis ca a l'air de wouater sévère tout en passant tranquillement un peu au sol. Au final, tu finis avec quoi comme score ?

J'avais pas fait gaffe que tes extensions étaient moulées...c'est pas plus mal, mais au niveau de tes bas de caisses ça fait bizarre on dirait...

ça doit être ça ^^ c'est la jeunesse et la sagesse bientôt viendra vieillesse :W

je ne les jamais passé au banc pour le moment , je tourne à 0.6 bar et je me suis fait un boostcontroler pour passer de 0.6 bar à 1.4bar d'un coup , j'ai un bouton pour activer et désactiver ce mode :) sur les 2 dernière vidéo je suis à 1.4bar mais pour que ça motrice au max j'ai 1.2bar dans les pneus avant ^^

Oui les extension et bas de caisse son moulė , elle été déjà comme ça quand je les achet du coup j'ai laissé comme ça :)

autant en violet j'avais horreur des extension moulė mais la en blanc je trouve que ça rend bien

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par willsax » mar. 16 août 2016, 23:45

Vraiment super taf :bien:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
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