wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

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Nico_7.24
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Nico_7.24 » mer. 19 sept. 2018, 09:04

Red Hot a écrit :Dans le temps j'avais une R5 GTT qui couchait dehors et j'avais acheté une bâche soit disant spécifique pour ne pas rayer la carrosserie et la mettre à l'abri des intempéries mais au final il y avait un effet pervers : la bâche pourtant prévue pour respirer retenait l'humidité en permanence, du coup l'auto était toujours dans une humidité permanente, pas vraiment top.
Au final je l'avais viré.

Mais bon ton problème ne se posera bientôt plus si tu as acheté un garage. ;)
:coucou:

Je rejoins le retour de red-hot; les bâches c'est pire au final :colere: Ça concentre toute la condensation et te fourni une ambiance humide et chaude (pas d'idées mal placées :nanana: :lol: ). En gros comme si tu vivait sous les tropiques :d Et là, la rouille adore :miam:

Le pire étant, la voiture dans la pelouse avec une bâche. L'humidité du sol (fraicheur de l'herbe) remonte et reste emprisonnée dans la bâche ...

Bref, vive les garages (mais il ne sont jamais assez grands :W ).
Défenseur de phase 1 :d

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 24 déc. 2018, 17:21

Euuuu coucou coucou coucou !!! Il y a quelqu'un quelqu'un quelqu'un :lol:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 24 déc. 2018, 17:43

Bon BEH pour les news mon garage est en cours :) je posterais des photos de l'avancement :)

La 106 commence vraiment à être efficace j'en suis super content , la barre Stab en 18 lui a vraiment fait du bien .

Je suis aller la testé sur le petit circuit de merignac , circuit technique lent , parfait pour voir les evos châssis ^^

Le chrono est sans appel , la dernière fois , meilleur temps en 56s Et la temp régulier en 54s :love:

Encore des choses à fignoler sur les réglages trains roualant et ce sera pas mal :) j'hésite à vendre mon pack jantes + pneus slick pour passer au 15p ... a voir :)

Voici une petite vidéo pour illustré

https://youtu.be/UE-cv4JBbic

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angels jo
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Message par angels jo » lun. 24 déc. 2018, 19:16

Te voilà amigos ;)
De jolie évolution mais on veut voir tes freins touning
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 24 déc. 2018, 19:48

angels jo a écrit :
lun. 24 déc. 2018, 19:16
Te voilà amigos ;)
De jolie évolution mais on veut voir tes freins touning
:ptdr:

Voici les freins tuninje

https://youtu.be/KWeybFoczxE

C'est pour la 206 ^^

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Message par wiki » sam. 29 déc. 2018, 09:36

Je viens de tomber sur ça , je sais pas ce que ça vaut mais ça peu peu être faire le taf ??


https://s.click.aliexpress.com/e/cO4um1ap

C'est juste par pure curiosité , je ne me suis jamais penché sur le montage dun compresseur je suis entrain d'étudier ça pour ma culture personnelle ^^

Jaiemrais comprendre certaine chose comme le graissage , la régulation de pression ect

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Message par AlexisM69 » sam. 29 déc. 2018, 14:16

Le graissage ce fait avec de l'huile spécifique que tu remplis dedans ;) C'est séparer du moteur comme un pont par exemple :bien:

Du moins de ceux que je connais :oui:
Pour ce qui est regulation de pression... Il me semble bien que y'en a pas t'es h24 pleine charge d'ou l'avantage d'un compresseur :oui:
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par viper01 » sam. 29 déc. 2018, 14:50

Alors ya plusieurs type de compresseurs differents, mais ils marchent de la meme maniere, ils sont entrainés par la courroie accessoire.

Le mien par exemple est lubrifié par l'huile moteur; ce n'est pas séparé, au contraire des Rotrex qui eux ont leur propre circuit d'huile.

La pression, tu la définie avec la taille de ta poulie, mais tu ne peux pas faire n'importe quoi car le compresseur a un régime maxi de rotation. Par exemple le mien c'est 18000tr max en crête et 15000 en continu. Si tu le fais tourner à par exemple 7000tr maxi tu auras 0.5b de sural, et si tu fais une poulie pour qu'il tourne à 15000, tu auras 1b de sural, grosso modo, les valeurs sont spécifique à chaque compresseur.

L'avantage c'est que ça boost tout de suite, aucun temps de charge donc ça reprens bien à bas-mi regime. L'inconvenient c'est que à haut regime ça te bouffe de la puissance pour en restituer.

C'est pour ça que certains constructeurs ont tenté la double sural (notamment Lancia avec la Delta S4 en competition, et plus pres de nous VW sur le 1.4 TFSI), avec à bas regime un compresseur, et a mi-haut regime le turbo prend le relais. Mais la par contre c'est un vrai casse tete à fabriquer/regler. :hum: :blague:

En comportement moteur, c'est comme si tu avais un gros moteur atmo.
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Message par wiki » sam. 29 déc. 2018, 15:01

Merci cimer pour toutes ces info :)

Du coup c'est un peu casse tête à régler ^^ trouver la bonne poulie pour avoir la pression souhaitait

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Red Hot » dim. 30 déc. 2018, 00:15

Le M45 c'est celui d'origine des Mini Cooper S R53 mais pour un projet un peu plus méchant et éviter qu'il cavite je te conseille plutôt de monter un M62. ;)

Mon beauf s'est monté un Opel Speedster à la base 2,2 l 16v atmo passé en compresseur Eaton, il sort 300 + avec AAC, culasse spécifique, full forgé, boite de vitesse plus courte, gestion prog et j'en passe. A rouler c'est génial, le moteur est plein partout : souple en bas et rageur en haut mais surtout beaucoup plus facile à gérer qu' un montage turbo, une bien meilleure motricité et un couple omniprésent sans violence.
C'est enthousiasmant ! :bien:

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Message par wiki » dim. 30 déc. 2018, 00:57

Red Hot a écrit :
dim. 30 déc. 2018, 00:15
Le M45 c'est celui d'origine des Mini Cooper S R53 mais pour un projet un peu plus méchant et éviter qu'il cavite je te conseille plutôt de monter un M62. ;)

Mon beauf s'est monté un Opel Speedster à la base 2,2 l 16v atmo passé en compresseur Eaton, il sort 300 + avec AAC, culasse spécifique, full forgé, boite de vitesse plus courte, gestion prog et j'en passe. A rouler c'est génial, le moteur est plein partout : souple en bas et rageur en haut mais surtout beaucoup plus facile à gérer qu' un montage turbo, une bien meilleure motricité et un couple omniprésent sans violence.
C'est enthousiasmant ! :bien:
Merci pour ton retour :) du coup ça me ramène à une nouvelle question ^^

Qu'est ce qui change entre un m45 et un m62 ?

Leur capacité à encaisser la pression ? La quantité dair qui.change ? Ou les 2 ? ^^

Désolé les gars j'y connais rien en compresseur donc je me pose un tat de question

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Message par viper01 » dim. 30 déc. 2018, 15:09

Regarde ici tu as les differents compresseur Eaton existant :

https://www.eaton.com/us/en-us/products ... /index.htm

Tu cliques sur le modele et apres sur "spécification" et tu vois les infos de pression/volume/encombrement. ;)

En gros tu as une taille de compresseur correspondant à la cylindrée de ton moteur, un petit moteur aura un petit compresseur, et plus tu augmentes en cylindrée plus le compresseur sera gros aussi.

Encore une fois, suivant le diametre de ta poulie, tu decideras de la pression que tu auras, sachant que si ton compresseur peut sortir 1b de sural, tu pourras pas aller à plus.
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Message par wiki » dim. 30 déc. 2018, 16:20

Merci viper :)

Mais du coup sûr le lien il n'y a pas les m45 m62 ect ect

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Message par angels jo » lun. 31 déc. 2018, 02:09

J'ai un compresseur qui a son propre circuit dhuile sur un de mes deux roues 2T pas de soucis pour le graissage.

Sur mon Corrado G60 le graissage est prit sur le bloc j'ai une poulie plus petite pour augmenter la pression parcontre j'ai un régime max a ne pas dépasser sinon risque de casse du compresseur ! Sur G60 les Compresseur sont à chier !
si tu veux je t'enverrai par message a quoi ça peut ressembler un compresseur en vrac .....

J'ai mon ancien beauf, il avait une calibra 4x4 avec compresseur avec une poulie débrayable... Et gros turbo gt30, montage prévu bridé 700cv,. malheureusement ça ne verra jamais le jour, 16k d'investissement dans le moteur, traitement inconel et céramique sur beaucoup de pièces, culasse usiné pour que les cams puisse tourner sans frotter etc etc.
Projet casiment aboutit revendu en pièces... J'ai fahi lui acheter mais j'avais déjà mon Astra turbo
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Red Hot » lun. 31 déc. 2018, 08:37

Il existe plusieurs types de compresseurs volumétriques, les modèles comme les Eaton, Magnuson, Harrop,... sont des compresseurs à lobes de type roots qu'on retrouve principalement sur les américaines, Lotus,...

http://www.forum-audi.com/topic-584-le- ... roots.html

Il y a aussi les compresseurs centrifuges comme les Rotrex, Albrex,... qui reprennent le principe de la partie compresseur d'un turbo mais entrainé par courroie au lieu d'une turbine qui tourne avec les gaz d'échappement.
L'intérêt principal de ce modèle c'est son faible encombrement et la facilité à le placer dans le compartiment moteur.

https://www.youtube.com/watch?v=tzmeKAVx9NM

Le compresseur de type G60 ou G40 est un compresseur à spirales ( ou scroll ) mais sont moins intéressant en terme de performances et fiabilité.

Image

Il existe bien évidemment d'autres modèles de compresseurs mais voila pour les plus répandus.

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