wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Salut les con
Finé
J'espère que tout le monde va bien et bon courage à tous pour cette période difficile.
Aujourd'hui j'ai continué a bosser sur le pack jbl
Tout dabord , j'ai soudé le fil du remote , puis souder 2 fils de haut parleur pour le + et le - histoire de tester car c'est du 1.5mm et je voudrais que ce soit du 2.5mm
Ensuite j'ai relié les 2 faisceaux ensemble (sortie/entree)
Ça fait un sacré morceaux quand même
Les fils séparé c'est l'alimentation +/- , je ne vais pas les assembler avec les entrée/sortie pour ne pas faire d'interférence
Voici le faisceau monté à la chaoui dans l'auto histoire de pouvoir tester , si je ne me suis pas louper dans les branchement ect ...
On allume lautoradio et la ....
Ça fonctionne :mrgreen: je test balance et fader pour voir si tout correspond et c'est bon , ensuite je règle mon autoradio (un kenwood) désactivation de lamplis de celui ci , on met le clé usb et c'est partit pour le test du sub lol
Résultat il fonctionne parfaitement , je suis même surpris du son que sort le sub et lamplis 8O c'est largement au delà de mes attente ça fonctionne vraiment super bien , j'ai du baisser les basse presque au maximum de mon autoradio et je peu monter le son à un volume complètement taré sans que ça détériore le son
Au final je suis ultra surpris et content du résultat, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Donc après test on redemonte tout et on ce retrouve avec une belle boule de câbles
Plus qu'à terminer la mise au propre du faisceau , au final je vais brancher les tweeter sur leur sortie car je trouvais qu'ils étaient un peu timide, il faut aussi que je commande les mousse pour cloisonner les hp et une mousse autocollant pour remplacer la feuille étanche d'origine des portes et tout sera ok pour l'installation final
Finé
J'espère que tout le monde va bien et bon courage à tous pour cette période difficile.
Aujourd'hui j'ai continué a bosser sur le pack jbl
Tout dabord , j'ai soudé le fil du remote , puis souder 2 fils de haut parleur pour le + et le - histoire de tester car c'est du 1.5mm et je voudrais que ce soit du 2.5mm
Ensuite j'ai relié les 2 faisceaux ensemble (sortie/entree)
Ça fait un sacré morceaux quand même
Les fils séparé c'est l'alimentation +/- , je ne vais pas les assembler avec les entrée/sortie pour ne pas faire d'interférence
Voici le faisceau monté à la chaoui dans l'auto histoire de pouvoir tester , si je ne me suis pas louper dans les branchement ect ...
On allume lautoradio et la ....
Ça fonctionne :mrgreen: je test balance et fader pour voir si tout correspond et c'est bon , ensuite je règle mon autoradio (un kenwood) désactivation de lamplis de celui ci , on met le clé usb et c'est partit pour le test du sub lol
Résultat il fonctionne parfaitement , je suis même surpris du son que sort le sub et lamplis 8O c'est largement au delà de mes attente ça fonctionne vraiment super bien , j'ai du baisser les basse presque au maximum de mon autoradio et je peu monter le son à un volume complètement taré sans que ça détériore le son
Au final je suis ultra surpris et content du résultat, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Donc après test on redemonte tout et on ce retrouve avec une belle boule de câbles
Plus qu'à terminer la mise au propre du faisceau , au final je vais brancher les tweeter sur leur sortie car je trouvais qu'ils étaient un peu timide, il faut aussi que je commande les mousse pour cloisonner les hp et une mousse autocollant pour remplacer la feuille étanche d'origine des portes et tout sera ok pour l'installation final
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Bien joué du 1er coup
Pas de protection sous le siège auto fait attention ça bouffe le tissu des banquettes ce truc là. ...
Pas de protection sous le siège auto fait attention ça bouffe le tissu des banquettes ce truc là. ...
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Yes Plus tôt content de ne pas avoir besoin de revenir dessuscitroen_sport a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020, 23:35Bien joué du 1er coup
Pas de protection sous le siège auto fait attention ça bouffe le tissu des banquettes ce truc là. ...
Pour le siège auto effectivement tu a raison , je ne sais pas pourquoi je n'est pas mis une protection dans la 206 sachant que j'en est mis dans la bmw
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Salut tout le monde
J'ai commencé la mise au propre de mon faisceau
Et Aujourd'hui j'ai enfin monté le faisceau dans l'auto
J'ai fait ça cette aprem , ça ma quand même pris 2 heures pour tout démonter et tout remonter 8O
Donc !!! Le depouillage ...
En démontant le cache du frein à main j'ai découvert ces 2 cosses , je pense peu être pour les sièges chauffant ???
Surtout qu'au niveau des sièges j'ai 2 cosses en attentes , 1 airbag et lautre sièges chaufffant ??
Après les petites découvertes, passage du faisceau, donc j'ai décidé de suivre le faisceau d'origine
Ici on voit qu'il remonte a côté de celui d'origine
Et coucou toi
Ensuite !
J'ai refait un test pour voir si tout était toujours ok et j'en est profité pour tester les tweeter jbl et leur amplification BEH franchement de ce côté là ce n'est pas ouf , il y a un legé mieux quand ils sont amplifié sur leurs sortie ( un peu moins criar) mais rien de foufou, comme on dit , le mieux est l'ennemie du bien , j'ai donc décidé de ne pas les amplifier sur leurs sortie , ça évite de refaire un connecteur au niveau de la porte, de trouver 2 cosses pour les tweeter ect ect donc j'ai coupé le faisceau que j'avais fait pour eux .
Et voilà tout remonté avec les fils dans le coffre
Pour le + j'avais plusieurs options pour le connecter et finalement j'ai choisi de me prendre sur l'alimentation de l'allume cigarre , il sera déjà protégé par le fusible de celui ci et aussi et surtout pas de trou à faire pour faire passer le fil de l'habitacle à la batterie.
Donc la il me reste à souder le fil + (je navais pas mon fer à souder) faire les fixations pour le sub et déjà je pourrais installer ça
Ensuite il me restera les hp à monter mais je voudrais dabord commander de la mousse isolante pour pouvoir tout refaire au propre, puis au démontage j'ai vue pas mal d'endroit non insonorisé qui mérite de l'être donc je vais commander le nécessaire pour réaliser tout ça
Voilà tout , ça avance tranquillement
J'ai commencé la mise au propre de mon faisceau
Et Aujourd'hui j'ai enfin monté le faisceau dans l'auto
J'ai fait ça cette aprem , ça ma quand même pris 2 heures pour tout démonter et tout remonter 8O
Donc !!! Le depouillage ...
En démontant le cache du frein à main j'ai découvert ces 2 cosses , je pense peu être pour les sièges chauffant ???
Surtout qu'au niveau des sièges j'ai 2 cosses en attentes , 1 airbag et lautre sièges chaufffant ??
Après les petites découvertes, passage du faisceau, donc j'ai décidé de suivre le faisceau d'origine
Ici on voit qu'il remonte a côté de celui d'origine
Et coucou toi
Ensuite !
J'ai refait un test pour voir si tout était toujours ok et j'en est profité pour tester les tweeter jbl et leur amplification BEH franchement de ce côté là ce n'est pas ouf , il y a un legé mieux quand ils sont amplifié sur leurs sortie ( un peu moins criar) mais rien de foufou, comme on dit , le mieux est l'ennemie du bien , j'ai donc décidé de ne pas les amplifier sur leurs sortie , ça évite de refaire un connecteur au niveau de la porte, de trouver 2 cosses pour les tweeter ect ect donc j'ai coupé le faisceau que j'avais fait pour eux .
Et voilà tout remonté avec les fils dans le coffre
Pour le + j'avais plusieurs options pour le connecter et finalement j'ai choisi de me prendre sur l'alimentation de l'allume cigarre , il sera déjà protégé par le fusible de celui ci et aussi et surtout pas de trou à faire pour faire passer le fil de l'habitacle à la batterie.
Donc la il me reste à souder le fil + (je navais pas mon fer à souder) faire les fixations pour le sub et déjà je pourrais installer ça
Ensuite il me restera les hp à monter mais je voudrais dabord commander de la mousse isolante pour pouvoir tout refaire au propre, puis au démontage j'ai vue pas mal d'endroit non insonorisé qui mérite de l'être donc je vais commander le nécessaire pour réaliser tout ça
Voilà tout , ça avance tranquillement
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Salut Salut j'espère que tout le monde va bien
Aujourd'hui je me suis penché sur les fixation du sub
Pour expliquer, ça ce sont les fixation d'origine fait en usine pour le montage du pack
En fait ils percent directement la tôle et insert un rivet fileté.
En soit c'est une bonne fixation , le problème c'est que les perçage sont en contact direct avec l'extérieur, donc comme on peu le voir sur les photos précédentes il y a de la corrosion au niveau des fixation .
Donc la solution aurait pu être d'appliquer un primaire anti corrosion et appliquer un joint derrière les rivets fileté pour ne pas que l'humidité puisse s'infiltrer.
Mais je voulais une solution alternative pour ne pas percer la tôle ^^
En étape, ce que j'ai réalisé
Une vis à tête hexagonale en m6
Usinage de la tête de vis
A mon taf on a une pointeuse pour souder les éléments de carrosserie soudé , et du coup on un embout pour souder les goujons que voici
Avec la vis installé
Ensuite j'ai pris une tôle pour tester et ma soudure à pris direct :bravo:
Ça avait l'air d'être solidement tenu mais je voulais quand meme faire un test d'arrachement , ce serait dommage que ca ne tienne pas et que le sub ce mette à voler dans le coffre lors dune Arsouille
Pour cela , j'ai empilé plusieur rondelle et terminé avec une petite du bon diamètre
Puis j'ai serré un écrou jusqu'à ce que la soudure pète ^^
Comme on peu le voir la soudure avait bien pénétré puisqu'à présent il y a un trou dans la tôle.
Ici on voit que ça à quand même bien tiré à la tôle qui fait quand même 1mm d'épaisseur
Et la ont voit la guel de la rondelle qui n'a pas trop aimé le sur serrage
Je précise que j'ai du serré avec un gros cliquet pour en arrivé à bout
Donc voilà je vais opter pour cette solution comme ça pas de trou pas de risque de corrosion
Aujourd'hui je me suis penché sur les fixation du sub
Pour expliquer, ça ce sont les fixation d'origine fait en usine pour le montage du pack
En fait ils percent directement la tôle et insert un rivet fileté.
En soit c'est une bonne fixation , le problème c'est que les perçage sont en contact direct avec l'extérieur, donc comme on peu le voir sur les photos précédentes il y a de la corrosion au niveau des fixation .
Donc la solution aurait pu être d'appliquer un primaire anti corrosion et appliquer un joint derrière les rivets fileté pour ne pas que l'humidité puisse s'infiltrer.
Mais je voulais une solution alternative pour ne pas percer la tôle ^^
En étape, ce que j'ai réalisé
Une vis à tête hexagonale en m6
Usinage de la tête de vis
A mon taf on a une pointeuse pour souder les éléments de carrosserie soudé , et du coup on un embout pour souder les goujons que voici
Avec la vis installé
Ensuite j'ai pris une tôle pour tester et ma soudure à pris direct :bravo:
Ça avait l'air d'être solidement tenu mais je voulais quand meme faire un test d'arrachement , ce serait dommage que ca ne tienne pas et que le sub ce mette à voler dans le coffre lors dune Arsouille
Pour cela , j'ai empilé plusieur rondelle et terminé avec une petite du bon diamètre
Puis j'ai serré un écrou jusqu'à ce que la soudure pète ^^
Comme on peu le voir la soudure avait bien pénétré puisqu'à présent il y a un trou dans la tôle.
Ici on voit que ça à quand même bien tiré à la tôle qui fait quand même 1mm d'épaisseur
Et la ont voit la guel de la rondelle qui n'a pas trop aimé le sur serrage
Je précise que j'ai du serré avec un gros cliquet pour en arrivé à bout
Donc voilà je vais opter pour cette solution comme ça pas de trou pas de risque de corrosion
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Bon du coup aujourd'hui
J'ai fait mes 2 autres goujon et remis au propre la premier qui a fait office de test
Ensuite j'ai présenté le sub pour tracer les endroits à decapper puis une fois décapé représenté le sub pour faire le marquage des goujons
Puis soudage
Ça tien nickel je suis super content du résultat
Du coup pour protéger la tôle à nue j'ai appliqué un appret epoxy au pinceau (je compte repeindre tout le planché de coffre un de ces jours car il est vraiment vilain
Puis j'ai installé le sub et découpé le tapis de coffre, que j'ai loupé, coupé trop court à cause d'une mauvaise lecture de mesure
Il me reste le + et le - à raccorder et ce sera ok pour le sub et lamplis ensuite il faudra s'attaquer au hp et faire "linsonorisation" des portes proprement
J'ai fait mes 2 autres goujon et remis au propre la premier qui a fait office de test
Ensuite j'ai présenté le sub pour tracer les endroits à decapper puis une fois décapé représenté le sub pour faire le marquage des goujons
Puis soudage
Ça tien nickel je suis super content du résultat
Du coup pour protéger la tôle à nue j'ai appliqué un appret epoxy au pinceau (je compte repeindre tout le planché de coffre un de ces jours car il est vraiment vilain
Puis j'ai installé le sub et découpé le tapis de coffre, que j'ai loupé, coupé trop court à cause d'une mauvaise lecture de mesure
Il me reste le + et le - à raccorder et ce sera ok pour le sub et lamplis ensuite il faudra s'attaquer au hp et faire "linsonorisation" des portes proprement
- bracam
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
C'est top cette solution , beau boulot
- kumufkid
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
ah ouais bien vu le coup des vis soudés
Boss of KARLAGATHE,What else?
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Merci les gars
Du coup j'ai du changer d'alimentation au + car je lavais mis sur l'allume cigarre mais visiblement ça ne va pas du tout , en fait si je coupe le contact avec lautoradio en marche et qu'ensuite j'etteint l'autoradio la tout va bien mais si j'etteint l'autoradio avant de couper le contact la ça fou la merde , voyant batterie allumé et afficheur central allumé , comme si je mettais le premier cran du contact.
Après l'avoir mis sur le + permanent tout est rentré dans l'ordre
Voilà ce que j'ai réalisé
Je suis allé chercher une porte fusible avec capuchon
Puis soudé un oeillet sur l'un des fils
Ensuite j'ai fait passer un fils de l'habitacle au compartiment moteur en perçant la grosse plaque passe cloison , d'ailleurs tres difficile d'accès heureusement que j'ai un renvoi d'angle et des petits forets ^^
Après ça j'ai soudé ce fameux fils au porte fusible et j'ai mis le porte fusible a coter du boîtier bsm puis vissé loeillé sur le + permanent qui ce trouve sur le bsm
Et voilà à présent ça fonctionne Nickel
J'ai monté les tweeter jbl et finalement ce n'est pas lamplis qui a un réglage moins criar c'est les tweeter eux même qui sont moins criar , ils chantent un peu plus :aime:
Ce que j'adore c'est surtout comment le son est distribué on entend vraiment le stéréo , le son qui passe d'un côté à l'autre et même tourné dans l'habitacle , franchement je suis super super content de lavoir acheter ce pack jbl , le résultat est bien au delà de mes espérance .
Prochaine étape montage des hp
Du coup j'ai du changer d'alimentation au + car je lavais mis sur l'allume cigarre mais visiblement ça ne va pas du tout , en fait si je coupe le contact avec lautoradio en marche et qu'ensuite j'etteint l'autoradio la tout va bien mais si j'etteint l'autoradio avant de couper le contact la ça fou la merde , voyant batterie allumé et afficheur central allumé , comme si je mettais le premier cran du contact.
Après l'avoir mis sur le + permanent tout est rentré dans l'ordre
Voilà ce que j'ai réalisé
Je suis allé chercher une porte fusible avec capuchon
Puis soudé un oeillet sur l'un des fils
Ensuite j'ai fait passer un fils de l'habitacle au compartiment moteur en perçant la grosse plaque passe cloison , d'ailleurs tres difficile d'accès heureusement que j'ai un renvoi d'angle et des petits forets ^^
Après ça j'ai soudé ce fameux fils au porte fusible et j'ai mis le porte fusible a coter du boîtier bsm puis vissé loeillé sur le + permanent qui ce trouve sur le bsm
Et voilà à présent ça fonctionne Nickel
J'ai monté les tweeter jbl et finalement ce n'est pas lamplis qui a un réglage moins criar c'est les tweeter eux même qui sont moins criar , ils chantent un peu plus :aime:
Ce que j'adore c'est surtout comment le son est distribué on entend vraiment le stéréo , le son qui passe d'un côté à l'autre et même tourné dans l'habitacle , franchement je suis super super content de lavoir acheter ce pack jbl , le résultat est bien au delà de mes espérance .
Prochaine étape montage des hp
- Manu_VTS
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Le boulot de fou pour du son
Ça me rappelle mes années tuning où je mettais des amplis et des sub partout
Tu es vraiment précis et méticuleux, j'adore
Ça me rappelle mes années tuning où je mettais des amplis et des sub partout
Tu es vraiment précis et méticuleux, j'adore
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
J'ai eu cette phase aussi
J'ai toujours aimé pouvoir écouter ma musique avec du bon son ^^ la c'était la bonne occase de prendre ce pack qui était en option à l'époque
J'adore le son qu'il procure mais aussi j'adore ce genre de "piece" parce que ça rajoute une option à mon auto
Et merci pour le compliment Manu c'est clair que j'ai passé du temp pour le remettre au propre et le monter mais j'aime bien faire les choses que tout soit propre
- Nico_7.24
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Cool que tu es pu finir et fiabiliser le montage.
Ça m'intéresse les vis soudées. N'importe quel carrossier sait faire ça ? J'ai une vis de tôle par chaleur qui ai cassée sur la 16V.
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Magnifique boulot ! Toujours au top le wiki.
Cest vrais du bon son dans une voiture c'est top !
Cest vrais du bon son dans une voiture c'est top !
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Salut
Faut que tu aille voir un carrossier et que tu expliqué ton projet car ce n'est pas tout le monde qui a l'embout qui ce met sur la pointeuse pour souder les goujons
Merci poulet c'est clair qu'avoir un bon son c'est top , je suis ravis de ce montage ça n'a rien à voir avec le son d'origine , je voudrais aussi mieux insonoriser l'auto un peu comme les voitures de maintenant , ça fait quelques semaines que je fait pas mal de recherche la dessus pour faire quelque chose de propre qui ressemblerait à l'origine
Sinon en ce moment je suis en contact avec une personne pour un inter inox de rc afin de monter les titans arriere rc et par la même occase refaire un peu toute la ligne et changer de place mon silencieux à valve
Dailleur si quelqu'un est de Besançon et quil peu acheter la ligne pour moi et me l'envoyer ce serait top
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Je suis a 20min de besançon
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...