wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » ven. 04 oct. 2019, 22:59

mat30 a écrit :
ven. 27 sept. 2019, 20:09
Oui je parlais de celle là. T’en as fait quoi ?
Désolé je n'avais pas vue la rep , jen est qu'une sur les 2 car lors de la commande j'a navais pas fait gaffe que c'était à l'unité ^^ et je la donne avec l'auto , elle est peu être vendu mais je reste quand même ici je donnerais des news de la 206 , Dailleur j'y est fait pas mal de chose ces dernier temp dessus il va falloir que je fasse un résumé

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mer. 06 nov. 2019, 22:03

Quelques news de mamie , donc cette été j'avais des problème de tension électrique , en effet tout l'éclairage scintillé et l'auto donnée des accoups , après avoir pris la tension au ralentit au multimètre il y avait une oscillation donc j'ai remis en cause l'alternateur , changement de celui ci par un neuf + batterie neuve


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Et c'est partit pour le remplacement

le démontage, donc , dépose du collecteur admission , ça c'est bien passé et ça ce démonte très facilement , j'ai aussi déposé la roue droite et le pareboue .

C'était un peu gras en dessous :W

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Bon pour presque 300 000 je lui pardonne , j'ai donc remplacer les joints du support filtre à huile ainsi que celui de la jauge d'huile

Petite surprise au démontage , le capteur cliquetis est cassé, tout sec , je les donc remplacé

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J'ai aussi changé les joints des couvre culasse car j'avais un legé suintement , c'est même étonnant que ça Ne fuyait pas plus vue l'état des joints :eek: complètement hs cuit de chez cuit


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Neufs en place

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Après tout ça petit nettoyage moteur


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Donc le problème à disparu la tension est stable et plus de problème de scintillement et daccoup :bien: pour info lalternateur était celui d'origine avec presque 300 000km ^^ il a fait son temp

Et voilà , aujourd'hui elle a fêté ses 295 000km , bientôt la fin du rodage :lol:



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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par TurboSnake » jeu. 07 nov. 2019, 22:34

300kkm ça commence a faire un beau score !
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » jeu. 07 nov. 2019, 22:49

TurboSnake a écrit :
jeu. 07 nov. 2019, 22:34
300kkm ça commence a faire un beau score !
Oui cest clair puis elle tourne comme une horloge ^^ Après faut dire je lentretein super bien , au dernier ct, en juin, réglage antibrouillard et un jeu mineur à une rotule de triangle , j'avais un legé jeu au train arrière que le contrôleur n'a même pas mentionné tellement c'était infime , j'ai quand même remplacé le train arrière par un reconditionné + doublage des roulements + graisseur , et j'ai remplacé les 2 triangles avants .

Dailleur c'est super conçu les triangles s16/rc , il y a qu un seul sb (qui est très dur Dailleur) et lautre c'est une grosse rotule , et j'ai pris des mesure on peu remplacer le sb par cette même grosse rotule et du coup avoir des triangle rotulé à moindre frais :bien:

Je l'adore cette auto puis elle a une grande valeur sentimental puisque je les acheté le jour même où ma première fille est née :love: et je suis parti pour la première fois au Portugal avec ma petite famille avec cette auto

Je pense que celle je ne la vendrais jamais (déjà invendable au vue de sont kilométrage malgré sont super état)

Petite précision aussi , je roule 100% e85 avec un boîtier flex , elle est extrêmement économique , le moi dernière j'ai fait 450km avec 20e de e85, ce moi ci j'ai mis un plein, je vais voir jusqu'à combien de km je peu faire avec :)

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Message par totom14 » ven. 08 nov. 2019, 13:01

Que des bonnes nouvelles en somme, ça fait plaisir à lire! :D
C'est pas le collecteur d'origine qu'on voit sur la photo de l'alternateur :cyp:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

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Message par wiki » ven. 08 nov. 2019, 13:32

totom14 a écrit :
ven. 08 nov. 2019, 13:01
Que des bonnes nouvelles en somme, ça fait plaisir à lire! :D
C'est pas le collecteur d'origine qu'on voit sur la photo de l'alternateur :cyp:
Effectivement ... :hum: :buzz:

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Message par totom14 » ven. 08 nov. 2019, 14:17

Petit coquin! :buzz: :cubitus:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

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Message par wiki » lun. 16 déc. 2019, 21:11

Hey guys !!

En ce moment je suis entrain de modifier un silencieux arrière de Clio 4 rs pour y installer une valve .

Je fait ça pour noël pour mon frère , c'est une surprise , l'objectif c'est de le terminer et le monter avant noël sans qu'il le sache ^^

Pour ce faire , j'ai acheté sur leboncoin un silencieux arrière de c4rs en super état , très proche de neuf à un super prix , 80e livré 8O

Un kit valve a dépression avec émetteur récepteur et tout le touintouin...

Aujourd hui je me suis attaqué au plus dur... l'installation

Pour cela j'ai pris une des chutes de tube en inox que j'avais chez moi donc tube en 63.5mm , puis découpe de tout ce basard ....

C'est la première fois que je réalise ce genre de chose et franchement je suis vraiment nul pour faire les guels de loup ^^ enfiin bon , je fait de mon mieux et ça fera le taf , c'est loin detre un taf de pro ...

Voici ce que donne le premier conduit

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Donc ensuite il y aura la valve puis le second conduit qui ira sur la sortie de gauche , c'est pas parfait soyez indulgent :lol: j'espère pouvoir le terminer demain

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par viper01 » mar. 17 déc. 2019, 15:05

Sympa le cadeau de Noel ! Tu vas nous fignoler ça au top :bien:
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 17 déc. 2019, 21:34

viper01 a écrit :
mar. 17 déc. 2019, 15:05
Sympa le cadeau de Noel ! Tu vas nous fignoler ça au top :bien:
Je fait de mon mieux mais ce n'est pas évident , déjà je suis assez mauvais pour ça et là en plus j'ai très peu d'accès


Petite avancée du jour

Donc j'ai terminé le second conduit et pointé la valve avec les 2 conduits pour que tout soit ajusté au maximum , ce n'est pas parfait mais j'ai fait de mon mieux


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Après ça on dépointe l'ensemble pour pouvoir souder la valve correctement tout le tour car il y a très peu d'accès en bas une fois en place

Et la on peu voir les formes olympique :lol:

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La valve soudé , il y a plus qua souder l'ensemble sur le silencieux

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Voilà le plus dur est fait oufff 5h de taf

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Message par viper01 » mer. 18 déc. 2019, 14:31

Franchement une fois fini c'est pas si moche que ça ! C'est même pas mal ! :bien: Par contre t'es bien sur que tout le systeme passe sur la voiture ? Ya pas un truc qui va gener le montage ?

Ensuite tu fais remonter le circuit de dépression jusqu'au moteur ?
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Message par wiki » jeu. 19 déc. 2019, 07:18

viper01 a écrit :
mer. 18 déc. 2019, 14:31
Franchement une fois fini c'est pas si moche que ça ! C'est même pas mal ! :bien: Par contre t'es bien sur que tout le systeme passe sur la voiture ? Ya pas un truc qui va gener le montage ?

Ensuite tu fais remonter le circuit de dépression jusqu'au moteur ?
Merci vip , moi je suis pas super content de mon taf mais bon je me dit que les prochaines fois seront que mieux .

Normalement ça passe sans souci , il y a beaucoup de place autour du silencieux , je doit le monter Aujourd hui donc j'espère avoir bien fait ça ^^ .

Pour la dépression oui je fait remonter ça jusqu'au moteur , il y a une electrovanne à monter et un boîtier récepteur pour activer/désactiver la valve avec une telecommabde :)

Au début je voulais qu'on puisse ouvrir en appuyant sur le bouton rs drive mais ce satané bouton donne que des signal et je n'est pas trouvé de + une fois le rs drive activé . Donc ce sera télécommande ^^

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » sam. 21 déc. 2019, 10:24

Jeudi j'ai continué le montage et terminé le montage hier soir.

Javais modifié son inter l'année dernière en remplaçant le silencieux d'origine par un Simons en 63.5mm j'en avais profité pour souder une connexion v-band entre le silencieux arrière et l'inter car d'origine la ligne est d'un seul tenant .

Donc hier j'ai récupèré le v-band du silencieux d'origine pour le mettre sur le nouveau , puis couper le tube pour qu'il tombe pile comme à l'origine donc prise de cotes ect ect ... j'ai aussi ressoudé la patte de silentbloc donc la tout est ok , ça été un peu long car il faut monter, démonter, présenter le silencieux plusieurs fois pour être sûr qu'on est bien placé .

C'est chose faites :)

Le silencieux pointé

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Er soudé

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Je les ensuite monté sur l'auto et testé la valve en ouvrant à la main , ça fonctionne correctement par conte le bruit n'est pas ouf ^^ c'est beaucoup mieux que d'origine mais je m'attendais à un truc beaucoup plus hard lol

Sur ce model il y a 2 cata ( cata + precata) le precata à été supprimé sur la phase 2 donc ce sera à faire pour plus tard :)

Jeudi soir j'ai donc démonté , fond plat , batterie , boîte à air pour faire passer la durite de dépression de la valve jusqu'au moteur . Je me suis pris sur une durite de servo frein donc découpe et manchonnage d'un T , hier il ne me resté plus qu'à monter le récepteur + lelectrovane , remonter le fond plat , la batterie , tester et remonter le parce choc arrière et go .

La elle est terminée ça fonctionne Nickel malgré quelque péripétie ( j'ai pété le clapet antiretour mais un pote en avait un en rab chez lui oufff) le bruit est un peu plus présent mais ce n'est pas ouf Franchement ^^ pour un silencieux tube je m'attendais à bien plus violent lol donc pas le choix va falloir supprimer le précata

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Message par viper01 » lun. 23 déc. 2019, 20:20

Du bon boulot une fois de plus ! :bien:
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mer. 01 janv. 2020, 12:03

Bonne année à tout le forum , plein de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année :danseuse:

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