wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
salut a tous je viens vous présentez mes 2 autos actuelles mais aussi mes ex pour vous faire partager mes histoire avec les voiture ^^ préparez vous a avoir de la lecture
bon alors comment tout ça est arrivé
tout a commencé par ca
avant d'avoir le permis j'avais un scoot de run plus précisément un mach g je vous épargne les détail de la prépa car j'imagine que certain ne vont peu être pas savoir de quoi je parle
mais voici quelque photo et video pour illustrer
http://www.dailymotion.com/video/xnpojg ... ach-g_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xo31p5 ... e142503921" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai ensuite acheter une 306 hdi quand j'ai eu le permis qui elle aussi a un peu subit lol
pour commencer je l'avais acheter grise la couleur ne me plaisait pas trop je les donc par la suite repeint en noir saphir avec jante de 307 peint aussi en noir
comme vous pouvez le voir je les pas laisser d'origine
petite description
moteur 2l hdi
culasse 2.2l hdi complet injecteur ect 16 soupapes
embrayage 5 patin métal frité
colleteur et ligne d échappement maison en inox
turbo td04l de subaru déporter sur la boite
echangeur
radiateur d'huile
200cv a 1.8bar
départ arrêter
https://www.youtube.com/watch?v=KnqXEyXCsxo+" onclick="window.open(this.href);return false;
sur circuit
https://www.youtube.com/watch?v=0ggr9lM1h9Y" onclick="window.open(this.href);return false;
elle coupait car la pompe dejaugé
après la 306 j'ai eu un golf3 vr6 que j'ai acquis accidenter l'ancien proprio avait pris un camion sur le latérales gauche il avait divers probleme
moteur qui caller en roulant
redémarrage par fois impossible
aucune puissance
surconsommation
et plein de bricole
clignotant qui ne fonctione pas une seul vitesse pour les essuie glass
mais quelque point qui mon fait chavirer
intérieur tout cuir en bon états toit ouvrant elec
train avant et arriere tout neuf avec silent bloc powerflex
jantes audi tt combiner filleter
moteur remis a neuf réaléser en 3l (ce qui ne sert a rien mais au moins il était neuf)
j'ai donc commencer par réparer tout ce qui merder en elec
finalement beaucoup de relais n'était pas a la bonne place le fusible de la pompe avait fondu sur les connectique
pour ce qui est des probleme de puissance aprés avoir fait divers forum je dirait que la plus part des vr6 avais ce genre de probleme avec plusieurs avis différent ne voulant pas m’éterniser sur le probleme j'ai donc commander 100% des capteur moteur , cliquetis lambda capteur vilo et aac 6 bougies bobine neuve 6fils de bougies debimetre ect ... une bonne pilule lol mais aprés avoir tout remplacer le voici qu'il tourne parfaitement seulement 8.2l en ville et niveau perf devant seat ibiza tdi cupra reprog
je les donc ensuite passer en peinture le coté gauche était pas beau porte remplacer par une d'occasion et l'aile arriere réparer mais bien toucher
ensuite beh peinture complet pour changer
la voici terminé
aprés avoir pas mal de km, fait le trajet france portugal portugal france je m'en sépare pour acheter un poil a pétrol
bmw 118d pack m aero
interieur cuir
toi ouvrant
jantes en 18
regulateur de vitesse ect
un vrai ramier lol
j'ai eu plein de problème avec je les donc rapidement quitté
bon alors comment tout ça est arrivé
tout a commencé par ca
avant d'avoir le permis j'avais un scoot de run plus précisément un mach g je vous épargne les détail de la prépa car j'imagine que certain ne vont peu être pas savoir de quoi je parle
mais voici quelque photo et video pour illustrer
http://www.dailymotion.com/video/xnpojg ... ach-g_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xo31p5 ... e142503921" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai ensuite acheter une 306 hdi quand j'ai eu le permis qui elle aussi a un peu subit lol
pour commencer je l'avais acheter grise la couleur ne me plaisait pas trop je les donc par la suite repeint en noir saphir avec jante de 307 peint aussi en noir
comme vous pouvez le voir je les pas laisser d'origine
petite description
moteur 2l hdi
culasse 2.2l hdi complet injecteur ect 16 soupapes
embrayage 5 patin métal frité
colleteur et ligne d échappement maison en inox
turbo td04l de subaru déporter sur la boite
echangeur
radiateur d'huile
200cv a 1.8bar
départ arrêter
https://www.youtube.com/watch?v=KnqXEyXCsxo+" onclick="window.open(this.href);return false;
sur circuit
https://www.youtube.com/watch?v=0ggr9lM1h9Y" onclick="window.open(this.href);return false;
elle coupait car la pompe dejaugé
après la 306 j'ai eu un golf3 vr6 que j'ai acquis accidenter l'ancien proprio avait pris un camion sur le latérales gauche il avait divers probleme
moteur qui caller en roulant
redémarrage par fois impossible
aucune puissance
surconsommation
et plein de bricole
clignotant qui ne fonctione pas une seul vitesse pour les essuie glass
mais quelque point qui mon fait chavirer
intérieur tout cuir en bon états toit ouvrant elec
train avant et arriere tout neuf avec silent bloc powerflex
jantes audi tt combiner filleter
moteur remis a neuf réaléser en 3l (ce qui ne sert a rien mais au moins il était neuf)
j'ai donc commencer par réparer tout ce qui merder en elec
finalement beaucoup de relais n'était pas a la bonne place le fusible de la pompe avait fondu sur les connectique
pour ce qui est des probleme de puissance aprés avoir fait divers forum je dirait que la plus part des vr6 avais ce genre de probleme avec plusieurs avis différent ne voulant pas m’éterniser sur le probleme j'ai donc commander 100% des capteur moteur , cliquetis lambda capteur vilo et aac 6 bougies bobine neuve 6fils de bougies debimetre ect ... une bonne pilule lol mais aprés avoir tout remplacer le voici qu'il tourne parfaitement seulement 8.2l en ville et niveau perf devant seat ibiza tdi cupra reprog
je les donc ensuite passer en peinture le coté gauche était pas beau porte remplacer par une d'occasion et l'aile arriere réparer mais bien toucher
ensuite beh peinture complet pour changer
la voici terminé
aprés avoir pas mal de km, fait le trajet france portugal portugal france je m'en sépare pour acheter un poil a pétrol
bmw 118d pack m aero
interieur cuir
toi ouvrant
jantes en 18
regulateur de vitesse ect
un vrai ramier lol
j'ai eu plein de problème avec je les donc rapidement quitté
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
pour acheter une 206 gti (2l s16)
c'est bonne petite caisse acheté il y a un an (le jour ou ma fille est née ) pour une bouché de pain
220 000km lors de son achat, actuellement elle a 245 000km
seul probleme, divers pete carrosserie mais surtout , toit, aile av et ar , capot et coffre qui pele, donc beh peinture complete pour changer
biensur j'ai viré le noir onyx pour un noir perla nera bien plus jolie
je les ensuite rabaissé
refait les sieges qui accusé leur age
et monté un petit sont tout propre a savoir, hp jbl, poste Kenwood , sub focal 20cm , petit ampli sous la moquette et reglage au petits oignons pour avoir un très bon et non pas du boum boum de jacky
place au photo
plus qu'a présenté la 106 mais ça va prendre un peu de temp
c'est bonne petite caisse acheté il y a un an (le jour ou ma fille est née ) pour une bouché de pain
220 000km lors de son achat, actuellement elle a 245 000km
seul probleme, divers pete carrosserie mais surtout , toit, aile av et ar , capot et coffre qui pele, donc beh peinture complete pour changer
biensur j'ai viré le noir onyx pour un noir perla nera bien plus jolie
je les ensuite rabaissé
refait les sieges qui accusé leur age
et monté un petit sont tout propre a savoir, hp jbl, poste Kenwood , sub focal 20cm , petit ampli sous la moquette et reglage au petits oignons pour avoir un très bon et non pas du boum boum de jacky
place au photo
plus qu'a présenté la 106 mais ça va prendre un peu de temp
- LeopardPoutrelle
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 389
- Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Bienvenue ici ma poule
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Tiens, on se connait
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
merci pouletLeopardPoutrelle a écrit :Bienvenue ici ma poule
yes le bouffeur de 106 lol ^^jon08 a écrit :Tiens, on se connait
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
T'es venu te perdre la toi
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
et ouais lol ^^
ça fait déjà un momet que je passe ici pour voir notamment tes evo celle de viper et bien d'autre don j'ai un peu oublié les pseudo ^^
donc je me suis dit au lieu de faire le sous marin autant ce presenter
ça fait déjà un momet que je passe ici pour voir notamment tes evo celle de viper et bien d'autre don j'ai un peu oublié les pseudo ^^
donc je me suis dit au lieu de faire le sous marin autant ce presenter
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
parlons un peu de la 106
a l'age de 13ans je découvre les 106 s16 et saxo vts , tout simplement car a l'époque j'était au college et tous les jour il y avais une 106 s16 (ou sport ou ET) et une sax vts don la motorisation été inconnu car a l'époque je ne connaissais rien (aujourd'hui c'est pareil ) tout ce que je me rappel c'est que la 106 été grise et la sax été une NM , elles passaient devant le college en faisant un barouf énorme , c'est devenu ma voiture de reve alors que mes amis me parlé de ferrari ect je ne voyais plus que par ces petite caisse
donc quand j'ai eu l'age j'ai commencé a chercher des 106 s16 mais aucune dans mon budgte qui été très restreint car j'était apprentis et je ne touché que 600e par moi
mais voila au moi d'avril 2013 je tombe sur une 106 don je tombe aussi tot amoureux malgré ses défaut
donc voici la bete
106 1.4l xsi transformé en phase 2 avec kit carrosserie sport
model de 1991
non cata
ligne gr n
eprom coupure a 7500 rpm
collecteur 4/2/1
boite a air dynamique
et surtout ça boite courte qui ma donné un sourire que je ne pouvais plus décrocher quand je les poussé lors de son essai
donc petit résumé
carrosserie moyenne et tiuning mais bonne base et ça ce refait
moteur nickel tout va bien
le coté 1991 que j'adore
le prix 1300e aller ni une ni 2 je la prend et la ramene de limoges
la voici a la maison , un bon coup de lavage et premiere modif , toles élargies en 14p
a l'age de 13ans je découvre les 106 s16 et saxo vts , tout simplement car a l'époque j'était au college et tous les jour il y avais une 106 s16 (ou sport ou ET) et une sax vts don la motorisation été inconnu car a l'époque je ne connaissais rien (aujourd'hui c'est pareil ) tout ce que je me rappel c'est que la 106 été grise et la sax été une NM , elles passaient devant le college en faisant un barouf énorme , c'est devenu ma voiture de reve alors que mes amis me parlé de ferrari ect je ne voyais plus que par ces petite caisse
donc quand j'ai eu l'age j'ai commencé a chercher des 106 s16 mais aucune dans mon budgte qui été très restreint car j'était apprentis et je ne touché que 600e par moi
mais voila au moi d'avril 2013 je tombe sur une 106 don je tombe aussi tot amoureux malgré ses défaut
donc voici la bete
106 1.4l xsi transformé en phase 2 avec kit carrosserie sport
model de 1991
non cata
ligne gr n
eprom coupure a 7500 rpm
collecteur 4/2/1
boite a air dynamique
et surtout ça boite courte qui ma donné un sourire que je ne pouvais plus décrocher quand je les poussé lors de son essai
donc petit résumé
carrosserie moyenne et tiuning mais bonne base et ça ce refait
moteur nickel tout va bien
le coté 1991 que j'adore
le prix 1300e aller ni une ni 2 je la prend et la ramene de limoges
la voici a la maison , un bon coup de lavage et premiere modif , toles élargies en 14p
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
De très belle auto ici
Petit coup de coeur pour la 306 elle est bien sympa, chapeau pour la prépa
Petit coup de coeur pour la 306 elle est bien sympa, chapeau pour la prépa
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min
- LeopardPoutrelle
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 389
- Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Attend la suite alors...
Je me pose là, je me lasserai jamais de tes aventures
Je me pose là, je me lasserai jamais de tes aventures
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Tu m'étonnes... cette 106 a fait du chemin c'est hallucinant
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Bienvenue à toi et tes automobile
Hâte de voir la suite
Hâte de voir la suite
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Bienvenue par ici
Pas mal de monde doivent déjà connaître tes autos mais ce petit résumé est fort sympathique
Pas mal de monde doivent déjà connaître tes autos mais ce petit résumé est fort sympathique
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
De belles et propres restauration j'admire
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement