wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Venez nous parler de vos bolides !
wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » sam. 31 oct. 2020, 20:31

Salut les con
Finé

J'espère que tout le monde va bien et bon courage à tous pour cette période difficile.

Aujourd'hui j'ai continué a bosser sur le pack jbl

Tout dabord , j'ai soudé le fil du remote , puis souder 2 fils de haut parleur pour le + et le - histoire de tester car c'est du 1.5mm et je voudrais que ce soit du 2.5mm

Ensuite j'ai relié les 2 faisceaux ensemble (sortie/entree)

Image

Ça fait un sacré morceaux quand même

Image

Image

Les fils séparé c'est l'alimentation +/- , je ne vais pas les assembler avec les entrée/sortie pour ne pas faire d'interférence

Voici le faisceau monté à la chaoui dans l'auto histoire de pouvoir tester , si je ne me suis pas louper dans les branchement ect ...

Image

Image

Image

Image

Image

On allume lautoradio et la ....



Ça fonctionne :mrgreen: je test balance et fader pour voir si tout correspond et c'est bon , ensuite je règle mon autoradio (un kenwood) désactivation de lamplis de celui ci , on met le clé usb et c'est partit pour le test du sub lol

Résultat il fonctionne parfaitement , je suis même surpris du son que sort le sub et lamplis 8O c'est largement au delà de mes attente ça fonctionne vraiment super bien , j'ai du baisser les basse presque au maximum de mon autoradio et je peu monter le son à un volume complètement taré sans que ça détériore le son :lol:

Au final je suis ultra surpris et content du résultat, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Donc après test on redemonte tout et on ce retrouve avec une belle boule de câbles

Image

Plus qu'à terminer la mise au propre du faisceau , au final je vais brancher les tweeter sur leur sortie car je trouvais qu'ils étaient un peu timide, il faut aussi que je commande les mousse pour cloisonner les hp et une mousse autocollant pour remplacer la feuille étanche d'origine des portes et tout sera ok pour l'installation final :)

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par citroen_sport » sam. 31 oct. 2020, 23:35

Bien joué du 1er coup :bien:
Pas de protection sous le siège auto fait attention ça bouffe le tissu des banquettes ce truc là. ...
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 02 nov. 2020, 09:42

citroen_sport a écrit :
sam. 31 oct. 2020, 23:35
Bien joué du 1er coup :bien:
Pas de protection sous le siège auto fait attention ça bouffe le tissu des banquettes ce truc là. ...
Yes Plus tôt content de ne pas avoir besoin de revenir dessus :bien:

Pour le siège auto effectivement tu a raison , je ne sais pas pourquoi je n'est pas mis une protection dans la 206 sachant que j'en est mis dans la bmw :ho:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » sam. 07 nov. 2020, 20:19

Salut tout le monde :)

J'ai commencé la mise au propre de mon faisceau

Image

Image

Image


Et Aujourd'hui j'ai enfin monté le faisceau dans l'auto :)

J'ai fait ça cette aprem , ça ma quand même pris 2 heures pour tout démonter et tout remonter 8O

Donc !!! Le depouillage ...

Image

Image

En démontant le cache du frein à main j'ai découvert ces 2 cosses , je pense peu être pour les sièges chauffant ???

Image

Surtout qu'au niveau des sièges j'ai 2 cosses en attentes , 1 airbag et lautre sièges chaufffant ??

Image

Après les petites découvertes, passage du faisceau, donc j'ai décidé de suivre le faisceau d'origine

Image

Image

Image

Ici on voit qu'il remonte a côté de celui d'origine

Image

Et coucou toi

Image

Ensuite !

J'ai refait un test pour voir si tout était toujours ok et j'en est profité pour tester les tweeter jbl et leur amplification BEH franchement de ce côté là ce n'est pas ouf , il y a un legé mieux quand ils sont amplifié sur leurs sortie ( un peu moins criar) mais rien de foufou, comme on dit , le mieux est l'ennemie du bien , j'ai donc décidé de ne pas les amplifier sur leurs sortie , ça évite de refaire un connecteur au niveau de la porte, de trouver 2 cosses pour les tweeter ect ect donc j'ai coupé le faisceau que j'avais fait pour eux .

Et voilà tout remonté avec les fils dans le coffre

Image

Image

Pour le + j'avais plusieurs options pour le connecter et finalement j'ai choisi de me prendre sur l'alimentation de l'allume cigarre , il sera déjà protégé par le fusible de celui ci et aussi et surtout pas de trou à faire pour faire passer le fil de l'habitacle à la batterie.

Donc la il me reste à souder le fil + (je navais pas mon fer à souder) faire les fixations pour le sub et déjà je pourrais installer ça :)

Ensuite il me restera les hp à monter mais je voudrais dabord commander de la mousse isolante pour pouvoir tout refaire au propre, puis au démontage j'ai vue pas mal d'endroit non insonorisé qui mérite de l'être donc je vais commander le nécessaire pour réaliser tout ça

Voilà tout , ça avance tranquillement

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 09 nov. 2020, 21:09

Salut Salut j'espère que tout le monde va bien :)

Aujourd'hui je me suis penché sur les fixation du sub

Pour expliquer, ça ce sont les fixation d'origine fait en usine pour le montage du pack


Image

Image

Image


En fait ils percent directement la tôle et insert un rivet fileté.

En soit c'est une bonne fixation , le problème c'est que les perçage sont en contact direct avec l'extérieur, donc comme on peu le voir sur les photos précédentes il y a de la corrosion au niveau des fixation .

Donc la solution aurait pu être d'appliquer un primaire anti corrosion et appliquer un joint derrière les rivets fileté pour ne pas que l'humidité puisse s'infiltrer.

Mais je voulais une solution alternative pour ne pas percer la tôle ^^

En étape, ce que j'ai réalisé

Une vis à tête hexagonale en m6

Image

Usinage de la tête de vis

Image

A mon taf on a une pointeuse pour souder les éléments de carrosserie soudé , et du coup on un embout pour souder les goujons que voici

Image

Avec la vis installé

Image

Ensuite j'ai pris une tôle pour tester et ma soudure à pris direct :bravo:

Image

Ça avait l'air d'être solidement tenu mais je voulais quand meme faire un test d'arrachement , ce serait dommage que ca ne tienne pas et que le sub ce mette à voler dans le coffre lors dune Arsouille

Pour cela , j'ai empilé plusieur rondelle et terminé avec une petite du bon diamètre

Image

Puis j'ai serré un écrou jusqu'à ce que la soudure pète ^^


Image

Comme on peu le voir la soudure avait bien pénétré puisqu'à présent il y a un trou dans la tôle.

Image

Ici on voit que ça à quand même bien tiré à la tôle qui fait quand même 1mm d'épaisseur

Image

Et la ont voit la guel de la rondelle qui n'a pas trop aimé le sur serrage :ptdr:

Image

Image

Je précise que j'ai du serré avec un gros cliquet pour en arrivé à bout :lol:

Donc voilà je vais opter pour cette solution comme ça pas de trou pas de risque de corrosion :)

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 10 nov. 2020, 20:46

Bon du coup aujourd'hui

J'ai fait mes 2 autres goujon et remis au propre la premier qui a fait office de test


Image

Ensuite j'ai présenté le sub pour tracer les endroits à decapper puis une fois décapé représenté le sub pour faire le marquage des goujons

Puis soudage :)

Image


Image

Image

Ça tien nickel je suis super content du résultat
Du coup pour protéger la tôle à nue j'ai appliqué un appret epoxy au pinceau (je compte repeindre tout le planché de coffre un de ces jours car il est vraiment vilain

Puis j'ai installé le sub et découpé le tapis de coffre, que j'ai loupé, coupé trop court à cause d'une mauvaise lecture de mesure :lol:


Image

Il me reste le + et le - à raccorder et ce sera ok pour le sub et lamplis :bien: ensuite il faudra s'attaquer au hp et faire "linsonorisation" des portes proprement

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par bracam » mer. 11 nov. 2020, 12:37

C'est top cette solution :bien:, beau boulot :cool:

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 380
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par kumufkid » jeu. 12 nov. 2020, 20:50

ah ouais bien vu le coup des vis soudés :bien:
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » sam. 14 nov. 2020, 10:08

Merci les gars :)

Du coup j'ai du changer d'alimentation au + car je lavais mis sur l'allume cigarre mais visiblement ça ne va pas du tout , en fait si je coupe le contact avec lautoradio en marche et qu'ensuite j'etteint l'autoradio la tout va bien mais si j'etteint l'autoradio avant de couper le contact la ça fou la merde , voyant batterie allumé et afficheur central allumé , comme si je mettais le premier cran du contact.

Après l'avoir mis sur le + permanent tout est rentré dans l'ordre :)


Voilà ce que j'ai réalisé

Je suis allé chercher une porte fusible avec capuchon

Image

Puis soudé un oeillet sur l'un des fils

Image

Ensuite j'ai fait passer un fils de l'habitacle au compartiment moteur en perçant la grosse plaque passe cloison , d'ailleurs tres difficile d'accès heureusement que j'ai un renvoi d'angle et des petits forets ^^

Après ça j'ai soudé ce fameux fils au porte fusible et j'ai mis le porte fusible a coter du boîtier bsm puis vissé loeillé sur le + permanent qui ce trouve sur le bsm :)


Image

Et voilà à présent ça fonctionne Nickel :lover:

J'ai monté les tweeter jbl et finalement ce n'est pas lamplis qui a un réglage moins criar c'est les tweeter eux même qui sont moins criar , ils chantent un peu plus :aime:

Ce que j'adore c'est surtout comment le son est distribué on entend vraiment le stéréo , le son qui passe d'un côté à l'autre et même tourné dans l'habitacle , franchement je suis super super content de lavoir acheter ce pack jbl , le résultat est bien au delà de mes espérance .

Prochaine étape montage des hp :)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Manu_VTS » sam. 14 nov. 2020, 12:22

Le boulot de fou pour du son

Ça me rappelle mes années tuning où je mettais des amplis et des sub partout :lol:

Tu es vraiment précis et méticuleux, j'adore :bien:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » sam. 14 nov. 2020, 21:28

Manu_VTS a écrit :
sam. 14 nov. 2020, 12:22
Le boulot de fou pour du son

Ça me rappelle mes années tuning où je mettais des amplis et des sub partout :lol:

Tu es vraiment précis et méticuleux, j'adore :bien:
J'ai eu cette phase aussi :W

J'ai toujours aimé pouvoir écouter ma musique avec du bon son ^^ la c'était la bonne occase de prendre ce pack qui était en option à l'époque :)

J'adore le son qu'il procure mais aussi j'adore ce genre de "piece" parce que ça rajoute une option à mon auto :)

Et merci pour le compliment Manu :) c'est clair que j'ai passé du temp pour le remettre au propre et le monter mais j'aime bien faire les choses que tout soit propre

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Nico_7.24 » lun. 30 nov. 2020, 12:56

:coucou:

Cool que tu es pu finir et fiabiliser le montage.

Ça m'intéresse les vis soudées. N'importe quel carrossier sait faire ça ? J'ai une vis de tôle par chaleur qui ai cassée sur la 16V.

;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
hebo73
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 10:11
Voiture : 106 s16

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par hebo73 » mar. 01 déc. 2020, 08:25

Magnifique boulot ! Toujours au top le wiki.

Cest vrais du bon son dans une voiture c'est top !
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ... 

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 01 déc. 2020, 20:12

Nico_7.24 a écrit :
lun. 30 nov. 2020, 12:56
:coucou:

Cool que tu es pu finir et fiabiliser le montage.

Ça m'intéresse les vis soudées. N'importe quel carrossier sait faire ça ? J'ai une vis de tôle par chaleur qui ai cassée sur la 16V.

;)
Salut :)

Faut que tu aille voir un carrossier et que tu expliqué ton projet car ce n'est pas tout le monde qui a l'embout qui ce met sur la pointeuse pour souder les goujons :)
hebo73 a écrit :
mar. 01 déc. 2020, 08:25
Magnifique boulot ! Toujours au top le wiki.

Cest vrais du bon son dans une voiture c'est top !

Merci poulet :) c'est clair qu'avoir un bon son c'est top , je suis ravis de ce montage ça n'a rien à voir avec le son d'origine , je voudrais aussi mieux insonoriser l'auto un peu comme les voitures de maintenant , ça fait quelques semaines que je fait pas mal de recherche la dessus pour faire quelque chose de propre qui ressemblerait à l'origine :)

Sinon en ce moment je suis en contact avec une personne pour un inter inox de rc afin de monter les titans arriere rc et par la même occase refaire un peu toute la ligne et changer de place mon silencieux à valve

Dailleur si quelqu'un est de Besançon et quil peu acheter la ligne pour moi et me l'envoyer ce serait top :)

Avatar du membre
hebo73
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 10:11
Voiture : 106 s16

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par hebo73 » mar. 01 déc. 2020, 20:19

Je suis a 20min de besançon 😉
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ... 

Répondre