wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 01 déc. 2020, 21:17

hebo73 a écrit :
mar. 01 déc. 2020, 20:19
Je suis a 20min de besançon 😉
Ah BEH je tes envoyé un mp du coup :)

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » jeu. 31 déc. 2020, 10:19

Salut!
j'espère que tout le monde va bien

Quelques news de la bm qui a fêté ses 250 000km , on lui a mis 40k en même pas 2ans :eek:

La semaine dernière un bruit suspect est apparu au niveau du moteur , un joli bruit de roulement.

Tout le kit accessoire à était remplacé juste avant l'achat, sauf la pompe à eau, j'ai tout de suite pensé à elle, une pompe à eau qui a 250 000km ...

Du coup hier je me suis mis dessus pour voir le problème, après avoir demonté la courroie accessoire , aucun doute la pompe est morte , la poulie de la pompe a un jeu fonctionnel trop élevé :lol:

Aussi tot coup de fils au revendeur de pieces auto a côté de chez moi et hop réception de la pompe le lendemain :love:

Donc hier j'ai tout déposé, beaucoup de chose à demonter pour y acceder

Caches sous moteur
Caches moteur
Vidange LDR
Conduit de sural
Vanne egr
Refroidisseur vanne egr
Ventilateur de radiateur
Conduit boîte à air=>turbo
Conduite boîte à air =>face avant
Calorstat ...

Après tout ça j'ai donc déposé la dites pompes puis je me suis dit que vue que j'avais déposé la vanne egr complète pourquoi pas déposer le collecteur admission pour supprimer les volets ^^

Donc go on continue le démontage

Depose :

Baie de pare brise
Barre anti rapprochement
Cache arriere moteur
Débranchement des divers capteur du collecteur
Et enfin collecteur

Ça faisait un sacré tat de pièces

Voici une photo du moteur avec le caches manquant

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Une fois démonté...

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Le collecteur avec ses volets (dans les conduits rectangulaires)

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Le kit de suppression, donc les 4 bouchons qui prennent la places des volets et les joints neufs

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Monté

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Bien-sûr j'ai tout nettoyé avant de remonter.

La petite surprise , capteur pression de sural obstrué par de la calamine 8O

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Après nettoyage

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Après ça on remonte , purge Ldr, on fait chauffer puis je suis allé lui branlé la guel sur la route des chateaux :lol:

Elle fonctionne Nickel et les reprise à bas régime sont bien meilleur, je pense que ces du au capteur de pression qui était bouché

A part ça très peu de calamine , les conduits de culasse sont super propre, je ne m'attendais pas du tout à ça pour un mazout avec ce kilométrage

Une photo une fois tout remonté

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Manu_VTS
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Manu_VTS » jeu. 31 déc. 2020, 13:12

Quelle usine à gaz ce moteur ! ça change de nos saxos/106 :lol:

Sur mon e36, la pompe à eau était bruyante et avait un jeu énorme à 160 000km, il était temps de la changer.

Mais la remplaçante a lâché 100 000km plus loin !

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Et pourtant c'était une SKF.

J'en ai pris une renforcé avec les pales en ferraille

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C'est vraiment un souci récurent chez BM les PAE. Sur la sax, je mets de la pas chère et j'ai jamais de souci :???:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » jeu. 31 déc. 2020, 13:18

C'est clair , il y a beaucoup de démontage ^^ du coup en déposant tout j'ai vue que pour remplacer le démarreur faut déposer le.collecteur admission :love: :ptdr:

Pareil j'ai mis une renforcé en acier sur la mienne :) , celle d'origine était en plastique

J'ai commandé un kit de suppression egr aussi

https://a.aliexpress.com/_BU1Gei

Ce qui est top avec ce kit c'est qu'on supprime aussi le refroidisseur egr qui est une vraie merde ^^

Je me tâte aussi à lui coller un defap + carto histoire daller chercher les 220hp ... mais bon ce ne sera pas pour tout de suite , en tout cas même si il y avait beaucoup de démontage/remontage jai adoré travaillé dessus , ça ma redonné un peu gout à la mécanique

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Message par Truc » jeu. 31 déc. 2020, 15:05

Je vois que tu en as profité pour mettre un sacré coup de propre :love:
Manu_VTS a écrit :
jeu. 31 déc. 2020, 13:12
Quelle usine à gaz ce moteur ! ça change de nos saxos/106 :lol:

Sur mon e36, la pompe à eau était bruyante et avait un jeu énorme à 160 000km, il était temps de la changer.

Mais la remplaçante a lâché 100 000km plus loin !

Et pourtant c'était une SKF.
SKF est une marque à fuir depuis pas mal de temps que ce soit pour leurs kits distro ou les cardans, de la vraie camelote

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Message par wiki » ven. 01 janv. 2021, 11:50

Yes j'ai mis un coup de propre au compartiement moteur :bien:

J'aime pas trop remonter bettement des éléments pourris :lol:

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Message par wiki » jeu. 07 janv. 2021, 22:06

Petite parenthèse, une "petite" rs4 b5 500+ rendu hier soir a sont propriétaire apres avoir passé 1 mois dans nos locaux.

J'y ai fait un travail de fou , je ne rentrerais pas dans les détails car ce serait trop long mais dans les grandes lignes

Démontage complet de l'auto
Réparation de la carrosserie et des 2 pare choc (cassé)
Peinture complète
Peinture des 4 jantes (intérieur/extérieur)
Peinture galerie et coquille de rétros
Reparation et Peinture de divers plastique intérieur.

Environ 100h de taf

Terminé par un traitement céramique

Image

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Message par Manu_VTS » jeu. 07 janv. 2021, 22:11

J'aime bien ces vieilles zaudis.

100h de taf quand même . Mais c'est beau :bien:

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Message par wiki » jeu. 07 janv. 2021, 22:18

Manu_VTS a écrit :
jeu. 07 janv. 2021, 22:11
J'aime bien ces vieilles zaudis.

100h de taf quand même . Mais c'est beau :bien:
100h cest approximatif, mais c'est pas loin ^^ je dirais un bon gros 80h

Ça représente 2 grosses semaines de taf mais franchement il y avait beaucoup de boulot surtout pour qu'elle sorte vraiment parfaite

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Message par 106GTItom » jeu. 07 janv. 2021, 22:36

Superbe :sol: l

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par dcshoes » ven. 08 janv. 2021, 14:04

en voyant ça ça me fait penser tu dois apprecier le taf de carosserie sur la Rs4 de P.Kaess la version 2.0 ;)

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Message par wiki » sam. 09 janv. 2021, 13:23

dcshoes a écrit :
ven. 08 janv. 2021, 14:04
en voyant ça ça me fait penser tu dois apprecier le taf de carosserie sur la Rs4 de P.Kaess la version 2.0 ;)
Ah ? Je connais pas :voyons:

Petite réception du jours :love:

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Les amortisseur avant ont l'air assez souple, j'arrive à les mettre en butée en appuyant dessus , A l'arrière très souple aussi , à vrai dire plus souple que les monroe reflex que j'ai actuellement, donc à l'arrière je vais conserver les monroe car je trouve que c'est parfait actuellement

Et sur les ressort on peu lire 50-170


Image

170 C'est la hauteur du ressort, et 50 je pense que c'est le tarage du ressort car il fait 60mm intérieur et non 50 donc ça voudrait dire tarage à 50kg .

Si tout correspond à ces chiffres, ce sont de super combiné fileté pour la route , théoriquement ça devrait être assez souple et ces pile ce que je cherchais , à voir au montage mais je suis assez confiant

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par citroen_sport » dim. 10 janv. 2021, 17:18

wiki a écrit :
jeu. 07 janv. 2021, 22:06
Petite parenthèse, une "petite" rs4 b5 500+ rendu hier soir a sont propriétaire apres avoir passé 1 mois dans nos locaux.

J'y ai fait un travail de fou , je ne rentrerais pas dans les détails car ce serait trop long mais dans les grandes lignes

Démontage complet de l'auto
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Environ 100h de taf

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Y en a qui ont les moyens :d . Encore faut-il que la voiture soit peu kilometree sinon pas sûr que ça en vaut la peine. Elle est magnifique en tout cas!
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » dim. 10 janv. 2021, 18:01

La dernière que j'ai vue à vendre avait 280 000km à 39000e ...

Celle ci moins de 100 000

Moi je trouve débile cette mode de mettre des vieux machin à des prix indécent

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par citroen_sport » dim. 10 janv. 2021, 23:59

Moins de 100000km ça vallait le coup :d .
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