wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » dim. 14 août 2016, 10:37

jon08 a écrit :Je connais l'histoire mais toujours un plaisir à relire :bien:

Petite question, pour la restauration des feux tu as utilisé quoi? Je connais bien la technique du ponçage à l'eau + polish mais une question me turlupine: j'ai l'impression qu'il y a un film sur le feux (qui s'écaille justement quand le feu commence à être malade). Est-ce qu'il faut l'enlever ou bien est-il nécessaire et donc important de le garder?

merci Jon :bien:

alors pour te répondre, le film que tu voit sur le phare c'est le vernis d'origine qui protège la vitre en plastique , avec le temps ce vernis fane à cause de la chaleur de la pluie du soleil et des produit de lavage donc ils finisse toujours par ternir .

donc ce film quand on les refait il faut complétement l'enlever

moi je commence à les poncer au p240 et ensuite je descent pour enlever les rayures mais le but c'est de bien attaquer le plastique pour retomber sur un fond nickel .

donc je fait
p240
p320
p400
p500
p600
p800

et je les vernis

si on ce contente de les poncer et les lustrer ça ne dure pas dans le temps ils vont très rapidement ternir car ils non aucune protection

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » dim. 14 août 2016, 11:59

histoire du jour :d

donc en attendant de trouver un capot je décide de refaire mon interieur en mode piste

donc au programme suppression de toute l'isolation et des plastique
peinture en blanc
fabrication de planché alu avec cale pied co pilote

photos

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tout allé bien puis au bout d'environ 800km et 2 journée piste le turbo ce remet a fumer :gun:

donc la pour de bon je pete les plombs et c'est le début d'un bon chantier ^^

je re démonte tout , j'ouvre le turbo et a l'interieur je vois que lhuile a brulé tout est couleur caramel et ca pue l'huile brulé

je refait l'essai pour voir si l'huile sort bien par la durite d'arrivé et tout va bien

en réfléchissant je me dit que le probleme doit venir du retour
si le retour ne ce fait pas bien le turbo ce gave d'huile qui lui fait chauffer l'huile a une temperature extreme et qui donc devient ineficace et les internes pete , je ne voit que ça ...

je tiens a préciser que ma durite de retour et bien au plus haut du carter d'huile
que la durite est a un diamètre convenable (dash12 14.7mm)
donc je n'ai jamais pu comprendre pourquoi ça n'aller pas :lol:

pour palier a ce problème je ne trouve pas d'autre solution que de monter le turbo plus haut (top mount)

entre temp j'ai trouvé un capot

donc allé c'est parti pour de grosse modif

fabrication d'un collecteur top mount , au passage j'entendais souvent parler de collecteur type spaghetti avec les conduits de meme longueur qui serait plus performant qu'un collecteur moins étudié type eBay , donc ayant testé l'eBay je part donc sur un collecteur avec conduit de meme longueur

je fait faire une platine qui ce fixe sur la culasse pour fixer le collecteur et découpe de la traverse superieur

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montage d'attache capot aéro

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je commande un 4/1 avec platine t25 , je fabrique une béquille a larrache et je présente le tout

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donc la je calcule tout, si la capot ferme , si le radia ne gene pas , si les durites passent sans probleme, comment je vais faire pour esquiver l'alternateur, comment la descente d'chappement va passer ect ect .

le shémat en tete je me lance

pointage du premier conduit

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donc déjà plus besoin de la béquile , le turbo tient tout seul :d

donc sur la lancé, 2eme conduit

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ça commence a partir dans tout les sens :lol:

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et voila avec les 4 conduits terminé de pointé

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ici c'est la parti la plus complexe car je devais eviter de trop descendre pour ne pas que ça touche l'aternateur mais je ne pouvais pas non plus monter trop haut sinon j'empêché le montage d'un filtre tout ça en respectant la longueur de conduits

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vue de derriere ça fait une belle pieuvre :tourne:

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la suite ce soir :sol:

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Message par OkCmoua » dim. 14 août 2016, 14:30

:bien: :bien:
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par mat30 » lun. 15 août 2016, 09:51

Quel bordel ce montage turbo :W ça fait un moment que j'aurai tout cassé et jeter à la benne lol
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 15 août 2016, 10:21

mat30 a écrit :Quel bordel ce montage turbo :W ça fait un moment que j'aurai tout cassé et jeter à la benne lol

oui ça été un vrai bordel mais je suis quelquun de patient, en plus à chaque fois que j'ai eu des merde j'ai réparé en optimisant donc c'est pas plus mal

j'ai parcouru un paquet de topic poir voir si quelqu'un avait eu le même problème que moi et apparemment je suis le seul à qui ça arrive lol et je comprend pas pourquoi mais bon ce que je retiens c'est que maintenant je n'est plus aucun problème de ce côté là :)

le dernier problème que j'ai eu sur la 106 c'est le casse d'un cardan mais bon ça c'est normal c'est du consommable :lol:

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Message par wiki » lun. 15 août 2016, 15:24

aller on continue :d

un ami soudeur me soude le collecteur au tig plus gaz a inerter

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modification de l'échangeur

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tout est ok , peinture du parechoc et capot

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fabrication de la descente

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perçage du collecteur pour la wastegate externe

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pointage du conduit et présentation

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tout est ok donc on soude tout et momifie tout avec de la bande noir :)

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montage du collecteur


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après une refection du turbo donc changement des paliers et segments par du vrai garret et montage d'une butée 360 de gt35 le voici monté

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fabrication d'une "boite a air"

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fabrication d'une tole par chaleur , remontage de la face avant et peinture de la boite a air en noir granulé

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et tout ferme :d

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fabrication d'un cache faisceau

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une fois monté :)

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depuis plus aucun probleme :tourne: donc ce qui n'allais pas c'est que mon retour d'huile ce faisait mal , vue que le turbo est bien plus haut l'huile descend beaucoup mieux

pour feter ça apres plusieurs kmpetit shoot photo :d

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:danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Normal » lun. 15 août 2016, 19:43

Le montage est trés propre.
A mon goût il manque juste un arceau mais surtout une autre peinture extérieure car c'est too much tuning je trouve ce coloris. :fleur:
Mais les goûts ça ne se discute pas c'est propre.

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Message par jon08 » lun. 15 août 2016, 19:44

:bien:

Pour ton souci de paliers, c'était peut-être aussi dû à un manque de pression d'huile, non? Tu as un mano pour vérifier ça?

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Madcow » lun. 15 août 2016, 20:27

Très belle histoire et magnifique 106 !

Chapeau :bien:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 15 août 2016, 20:49

Normal a écrit :Le montage est trés propre.
A mon goût il manque juste un arceau mais surtout une autre peinture extérieure car c'est too much tuning je trouve ce coloris. :fleur:
Mais les goûts ça ne se discute pas c'est propre.

l'histoire n'est pas fini attend la suite :buzz:
mais merci du compliment :)
jon08 a écrit ::bien:

Pour ton souci de paliers, c'était peut-être aussi dû à un manque de pression d'huile, non? Tu as un mano pour vérifier ça?
pas de problème de pression , j'ai 2 manô , un élec dans l'habitacle et un mecà sur larrive d'huile du turbo on le voit sur la photo du compartiment moteur Et pas de problème :)
Madcow a écrit :Très belle histoire et magnifique 106 !

Chapeau :bien:

merci Madcow la fin est proche :)

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Red Hot » lun. 15 août 2016, 21:28

Félicitation pour tout le travail effectué ! :bien:
Il y longtemps que j' avais vu tes videos mais plus en détail ça assure.

Je suis impressionné par la qualité du montage, tout est fait avec intelligence, bien pensé en terme d'encombrement pour que chaque élément soit efficace ( admission cloisonnée, circuit de sural court,...). C'est ultra propre , au top. :buzz:

Le seul petit bémol pour ma part c'est la couleur de la carrosserie, je préférerais une teinte d'origine mais bon les goûts et les couleurs... ;)

Je suis admiratif ! :rs:

simer
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par simer » lun. 15 août 2016, 21:30

Je me pose ici moi. Super auto montage propre etc.
Bcp de photos et d explications pour tout decrire c est top. Je te crois quand tu dis que tu es patient.
C esttjs pas fini l histoire de la 106?
Vivement la suite alors
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 15 août 2016, 22:13

Red Hot a écrit :Félicitation pour tout le travail effectué ! :bien:
Il y longtemps que j' avais vu tes videos mais plus en détail ça assure.

Je suis impressionné par la qualité du montage, tout est fait avec intelligence, bien pensé en terme d'encombrement pour que chaque élément soit efficace ( admission cloisonnée, circuit de sural court,...). C'est ultra propre , au top. :buzz:

Le seul petit bémol pour ma part c'est la couleur de la carrosserie, je préférerais une teinte d'origine mais bon les goûts et les couleurs... ;)

Je suis admiratif ! :rs:

merci redhot pour les compliments :oui:

j'ai pas mal bossé dessus beaucoup d'heur de taf et de cogitation lol

j'ai moi meme suivi tes video sur YouTube ^^ et ton nouveau montage en tct ici car c'est vrai que ça représente énormément de modif et tu a bien travaillé our le faire rentrée dedans :bien: :bien: :bien: :bien:

simer a écrit :Je me pose ici moi. Super auto montage propre etc.
Bcp de photos et d explications pour tout decrire c est top. Je te crois quand tu dis que tu es patient.
C esttjs pas fini l histoire de la 106?
Vivement la suite alors
merci simer :coucou:

oui j'aime faire partager ma passions dans les moindre détail j'ai toujours aimé raconté mes projet ^^donc attendez vous a avoir de quoi lire encore

oui la fin de l'histoire approche et la fin devrait vous plaire je pense :d :d :d

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 15 août 2016, 22:47

donc pour continuer

passage au 16p pneus semi slick federale, jantes rota que j'ai repeint en noir

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et hop une journée piste nawak sous pluie :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=6AEbK7ntQ3Y" onclick="window.open(this.href);return false;

a 0.5bar , je roule la plus part du temp a cette pressions parce que je la trouve super a conduire comme ça et le bruit est énorme avec la wastegate externe qui décharge énormément

https://www.youtube.com/watch?v=NJaDdpeScr8" onclick="window.open(this.href);return false;

a 0.5 bar contre la s4 a un ami

https://www.youtube.com/watch?v=02kd4LUINLY" onclick="window.open(this.href);return false;

la voiture étant fiable je n'avais plus rien a faire dessus , ça tombe bien j'en avais marre du violet donc un matin je me leve est ...

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petite dédicasse a ceux qui mon dit que la couleur n'était pas top :lol:

merci a kevin (leopardpoutrelle) de m'avoir aidé a la poncer :d

donc le programme, ce n'est pas très compliqué je la veux au maximum d'origine

donc choix d'une couleur origine
remplacement du hayon pour remettre l'insigne et le bouton de coffre
remplacement des rétros par des origines
re collage des monogramme Peugeot et 106
montage de longue porté
remontage d'un interieur full stock
siege avant et arriere merlin gris
moquette et toute l'isolation
autoradio et haut parleur

en 2 mots, un sleeper :d

donc le week qui suit je l'amene au taf et ........







































tada :danseuse: :danseuse: :danseuse:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Red Hot » lun. 15 août 2016, 22:50

Ah ben voila ! :danseuse:

Jantes et teinte, top ! :bien:

Les rétros obus par contre j'aimais bien moi... :roll: :langue:

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