histoire du jour
donc en attendant de trouver un capot je décide de refaire mon interieur en mode piste
donc au programme suppression de toute l'isolation et des plastique
peinture en blanc
fabrication de planché alu avec cale pied co pilote
photos
tout allé bien puis au bout d'environ 800km et 2 journée piste le turbo ce remet a fumer
donc la pour de bon je pete les plombs et c'est le début d'un bon chantier ^^
je re démonte tout , j'ouvre le turbo et a l'interieur je vois que lhuile a brulé tout est couleur caramel et ca pue l'huile brulé
je refait l'essai pour voir si l'huile sort bien par la durite d'arrivé et tout va bien
en réfléchissant je me dit que le probleme doit venir du retour
si le retour ne ce fait pas bien le turbo ce gave d'huile qui lui fait chauffer l'huile a une temperature extreme et qui donc devient ineficace et les internes pete , je ne voit que ça ...
je tiens a préciser que ma durite de retour et bien au plus haut du carter d'huile
que la durite est a un diamètre convenable (dash12 14.7mm)
donc je n'ai jamais pu comprendre pourquoi ça n'aller pas
pour palier a ce problème je ne trouve pas d'autre solution que de monter le turbo plus haut
(top mount)
entre temp j'ai trouvé un capot
donc allé c'est parti pour de grosse modif
fabrication d'un collecteur top mount , au passage j'entendais souvent parler de collecteur type spaghetti avec les conduits de meme longueur qui serait plus performant qu'un collecteur moins étudié type eBay , donc ayant testé l'eBay je part donc sur un collecteur avec conduit de meme longueur
je fait faire une platine qui ce fixe sur la culasse pour fixer le collecteur et découpe de la traverse superieur
montage d'attache capot aéro
je commande un 4/1 avec platine t25 , je fabrique une béquille a larrache et je présente le tout
donc la je calcule tout, si la capot ferme , si le radia ne gene pas , si les durites passent sans probleme, comment je vais faire pour esquiver l'alternateur, comment la descente d'chappement va passer ect ect .
le shémat en tete je me lance
pointage du premier conduit
donc déjà plus besoin de la béquile , le turbo tient tout seul
donc sur la lancé, 2eme conduit
ça commence a partir dans tout les sens
et voila avec les 4 conduits terminé de pointé
ici c'est la parti la plus complexe car je devais eviter de trop descendre pour ne pas que ça touche l'aternateur mais je ne pouvais pas non plus monter trop haut sinon j'empêché le montage d'un filtre tout ça en respectant la longueur de conduits
vue de derriere ça fait une belle pieuvre
la suite ce soir