Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Posté : sam. 04 janv. 2020, 21:00
Forum du NetClub La Sax'
http://www.saxo-vts.com/forum/
Effectivement les gaz passe aussi un peu dans le silencieux mais tous les silencieux à valve même de série sont comme çaNico_7.24 a écrit : ↑lun. 06 janv. 2020, 15:08
Beau travail sur le silencieux. Je ne comprenais pas trop le sens du montage. Avec les dernières photos, tout est clair .
Par contre, en position ouverte, les gaz d'échappement peuvent aussi aller dans le silencieux. Vu le placement de la vanne Ils prennent peut-être le chemin le pus court C'est peut-être pour ça que tu as l'impression que le bruit n'est pas fou.
Pour la 206, une voiture propre nickel ça change tout
wiki a écrit : ↑lun. 06 janv. 2020, 19:55Effectivement les gaz passe aussi un peu dans le silencieux mais tous les silencieux à valve même de série sont comme çaNico_7.24 a écrit : ↑lun. 06 janv. 2020, 15:08
Beau travail sur le silencieux. Je ne comprenais pas trop le sens du montage. Avec les dernières photos, tout est clair .
Par contre, en position ouverte, les gaz d'échappement peuvent aussi aller dans le silencieux. Vu le placement de la vanne Ils prennent peut-être le chemin le pus court C'est peut-être pour ça que tu as l'impression que le bruit n'est pas fou.
Pour la 206, une voiture propre nickel ça change tout
Avant de monter le silencieux j'avais démarré l'auto sans, pour voir, c'est vrai que le bruit était un peu plus présent que silencieux monté + clapet ouvert mais ça reste pas ouf quand même ^^
Déjà le turbo gomme pas mal le bruit mais le pire c'est les 2 catas , les mecs sont ouf lol
M'enfin bon pour le moment il est content ça fonctionne bien ^^ sur la 206 parcontre il y a un monde entre valve ouverte et valve fermée
Alors sur certain 106 saxo ( les vieilles) effectivement la jauge fait nimporte quoi et on dejauge très facilement , sur mon ancienne 106 c'était comme ça ^^ sur circuit avec la moitié du plein suivant le virage ça allumé la réserve lol mais sur 206 ce n'est pas du tout la même er je n'est jamais réussi à déjuger avec .vinvin a écrit : ↑jeu. 13 févr. 2020, 00:44Je sais pas comment c'est sur toutes les saxo ou 106, mais sur mes saxo 1.4, en côte, elle peut tomber en panne d'essence alors que le témoin s'allume à peine. En la remettant à plat ou en la secouant un peu, ça repart pour genre 80km... Chez toi la jauge n'est pas intégrée à la pompe ? J'avais cru comprendre que sur certaines c'était dans le même bloc.
Merci poulet