Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
- kumufkid
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
j'aurai pas cru que ca aurait rendu aussi bien le kit rallye en peinture metal,comme quoi
Boss of KARLAGATHE,What else?
- viper01
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Dommage de pas avoir decranter tout de suite, tu te serais moins embeter !
Par contre c'est quoi cette histoire de durite avia qui passe plus au CT ??
Par contre c'est quoi cette histoire de durite avia qui passe plus au CT ??
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
J'étais en train de lire et quoi les durites avia qui passe plus ?
2 bonnes bouteilles de vin pour passer alors
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
viper01 a écrit :Dommage de pas avoir decranter tout de suite, tu te serais moins embeter !
Par contre c'est quoi cette histoire de durite avia qui passe plus au CT ??
Je décrante toujours le train arrière en fonction de la hauteur du train avant, or là sans le moteur dans la voiture, je ne pars pas sur une bonne base
Pour les durites avia, y a déjà pas mal de centres qui les refusaient avant, ça reste la loterie depuis la réforme également puisque toujours à l’appréciation du contrôleur. Là ou je vais c'est mort mais peu importe vu le matos sur la voiture, je pense pas dilater les flexibles au point de les faire péter
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Bizarre jamais entendu parler de recalage à cause des durites avia.
Sur piste à l'avant c'est quasi obligatoire sinon bonjour le fadding.
Sinon très beau boulot comme d'hab
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Pas grave, je freine rarement, ça sert à rien une fois sur le toit et les bacs à gravier ralentissent bien
Plus sérieusement, je mettrai éventuellement des durites avia devant vu que c'est moins relou à changer, je pense connaître un centre qui fermera les yeux dessus mais du coup je ne suis pas sûr qu'il ferme les yeux sur la monte pneumatique non homologuée, à voir...
Plus sérieusement, je mettrai éventuellement des durites avia devant vu que c'est moins relou à changer, je pense connaître un centre qui fermera les yeux dessus mais du coup je ne suis pas sûr qu'il ferme les yeux sur la monte pneumatique non homologuée, à voir...
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
tu ne peux faire un tour dans les centre et te renseigner pour savoir s'ils sont plus ou moins souple.
En prenant la voiture et jouer franc jeu avec eux y a pas que des cons y a encore certain passionné mon contrôleur était ravis de voir mes durites avias et elle est passée vidé juste la ligne d'origine catalysé que j'ai du remettre
En prenant la voiture et jouer franc jeu avec eux y a pas que des cons y a encore certain passionné mon contrôleur était ravis de voir mes durites avias et elle est passée vidé juste la ligne d'origine catalysé que j'ai du remettre
Modifié en dernier par clemserp17 le jeu. 30 août 2018, 22:44, modifié 1 fois.
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Je sais que vous être habitués aux prépas poussées ici et destinées à un usage intensif (enfin quand elles arrivent au bout ) mais dans mon cas c'est juste une guez d'à peine + de 100cv à base de pièces d'occasion pour me défouler à pas cher 2 fois par an sur le circuit pourri du coin ou l'on ne passe jamais la 4eme, alors durites avia ou flexibles neufs d'origine, c'est pas le truc qui va m'empêcher de dormir, rassurez-vous
- Manu_VTS
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Tu as bien raison
D'ailleurs après avoir eu 2 durites avia qui ont pété, je ne mets plus que de l'origine et ça marche suffisamment bien sur piste.
Pour moi c'est pas un signe de qualité donc que les CT les refusent, ils n'ont pas forcement tord
Au pire s'il y a du fading, on sort, ça permet de refroidir la mécanique donc tout bénef
On n'est pas sébastien loeb quand même
D'ailleurs après avoir eu 2 durites avia qui ont pété, je ne mets plus que de l'origine et ça marche suffisamment bien sur piste.
Pour moi c'est pas un signe de qualité donc que les CT les refusent, ils n'ont pas forcement tord
Au pire s'il y a du fading, on sort, ça permet de refroidir la mécanique donc tout bénef
On n'est pas sébastien loeb quand même
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Bon la résurrection du forum est l'occasion de faire un petite mise à jour parce qu'il s'en est passé des choses depuis cet été
A la rentrée j'ai un peu mis en off le chantier de la 106 pistarde pour m'occuper des autres voitures de notre parc auto de prestige à commencer par la C2 VTS de Madame à qui j'ai remis un bon coup de propre
Et trouver de quoi m'occuper l'an prochain quand j'aurai fini la 106 parce que je me suis rendu compte en voulant mettre un coup de propre aux étriers qu'elle a vraiment des dessous pourris
Il y a toujours eu de la corrosion mentionnée au CT depuis qu'on l'a mais m'étant peu penché dessous, je n'imaginais pas à ce point étant peu confrontés à ça dans la région mais cette petite a commencé sa vie dans une région ou ça neige et ça sale pas mal, elle n'a pas aimé
La 206 a été victime à plusieurs reprises des routes pour la plupart désormais complètement à l'abandon dans ce pays et des zones de travaux qui pullulent
J'en ai profité pour tout remonter en neuf avec des amortisseurs Koni oranges qui suffisent pour faire le job en daily
Et chose impensable après 20 ans passés à systématiquement remplacer les roues d'origine de toutes mes voitures par la taille au-dessus : j'ai fait l'inverse en passant du 17 au 15 pour soulager un peu la caisse et nos culs qui fatiguent à rouler tous les jours sur des routes dégueulasses incompatibles avec des caisses sport et/ou rabaissées
Esthétiquement c'est sur qu'on y perd un max mais au prix ou j'ai eu ce jeu en 15, je ne vais pas pleurer et j'ai bien évidemment toujours les 17 au chaud
La 106 S16 se porte bien, je lui ai fait faire une petite virée de plusieurs centaines de kilomètres en septembre pour un mariage en 106 S16, ça lui a fait du bien
Je lui ai trouvé un capot de rechange en casse, mais vu que mon rouge est une teinte Suzuki, faudra le faire repeindre, je verrai ça plus tard...
J'ai repris le taff sur la bleue à l'automne
J'ai rattrapé au ponçage et lustrage une ou deux des coulures les plus dégueulasses que j'avais faites et refait quelques parties pas très fraîches
Après ça, je me suis mis à attaquer le montage du futur moteur hybride 1400 XSi/1600
Le faisceau moteur du 1400 XSi étant vraiment pourri, j'en ai acheté un reconditionné à neuf, un sacré coup de bol
J'ai commencé à désosser le 1400 pour récupérer la culasse pour mon montage hybride et là c'est le drame : le bas moteur est bien celui d'un 1400 XSi mais la culasse provient d'un 1600 90cv comme mon 2eme moteur, donc AAC petits paliers, aucun intérêt....
Vu l'état après inspection, c'est pas vraiment regrettable parce que c'était plutôt ravagé là-dedans
Heureusement, j'ai pu acheter à un pote une culasse complète de 1300 neuve manquait que les soupapes
Elle était sale après plusieurs années de stockage sans protection mais effectivement c'est immaculé
Après un bon nettoyage, ça va beaucoup mieux
l'AAC était un peu piqué mais une fois nettoyé, rien ne parait
Heureusement les soupapes sont les mêmes pour les culasses de 1300, 1400 100cv et 1600 90 et 105cv, j'ai donc démonté la culasse du 1600 de 85000km que j'avais topé en casse pour son bas moteur plutôt qu'utiliser celles de la culasse moisie démontée précédemment. Les soupapes d'admission étaient fatiguées sur l'autre culasse, un poil déformées au niveau des rainures de blocage en bout de queue, au point qu'il avait fallu bien forcer pour les retirer de la culasse, ça avait fait pas mal de limaille dans les rainures, c'était pas top...
Là tout était nickel avec seulement 85000km
Un bon nettoyage et elles sont prêtes pour le rodage
En parallèle, j'ai refait ou changé tous les joints du bas moteur du 1600 et monté la carter d'huile du 1400 XSi qui possède un emplacement pour la sonde température d'huile.
Niveau pièces, j'ai acheté tous les joints moteur en neuf
Le gars de la petite boutique ou je prends mes pièces m'a trouvé un boitier d'eau pour bloc 8s en alu
J'ai aussi mis la main en occaz sur une modine pour améliorer un poil le refroidissement et une puce groupe A, ça va gueuler le machin
Depuis c'est en standbye, je me suis pété mon vieux dos d'ancêtre en portant une boite de vitesse
A la rentrée j'ai un peu mis en off le chantier de la 106 pistarde pour m'occuper des autres voitures de notre parc auto de prestige à commencer par la C2 VTS de Madame à qui j'ai remis un bon coup de propre
Et trouver de quoi m'occuper l'an prochain quand j'aurai fini la 106 parce que je me suis rendu compte en voulant mettre un coup de propre aux étriers qu'elle a vraiment des dessous pourris
Il y a toujours eu de la corrosion mentionnée au CT depuis qu'on l'a mais m'étant peu penché dessous, je n'imaginais pas à ce point étant peu confrontés à ça dans la région mais cette petite a commencé sa vie dans une région ou ça neige et ça sale pas mal, elle n'a pas aimé
La 206 a été victime à plusieurs reprises des routes pour la plupart désormais complètement à l'abandon dans ce pays et des zones de travaux qui pullulent
J'en ai profité pour tout remonter en neuf avec des amortisseurs Koni oranges qui suffisent pour faire le job en daily
Et chose impensable après 20 ans passés à systématiquement remplacer les roues d'origine de toutes mes voitures par la taille au-dessus : j'ai fait l'inverse en passant du 17 au 15 pour soulager un peu la caisse et nos culs qui fatiguent à rouler tous les jours sur des routes dégueulasses incompatibles avec des caisses sport et/ou rabaissées
Esthétiquement c'est sur qu'on y perd un max mais au prix ou j'ai eu ce jeu en 15, je ne vais pas pleurer et j'ai bien évidemment toujours les 17 au chaud
La 106 S16 se porte bien, je lui ai fait faire une petite virée de plusieurs centaines de kilomètres en septembre pour un mariage en 106 S16, ça lui a fait du bien
Je lui ai trouvé un capot de rechange en casse, mais vu que mon rouge est une teinte Suzuki, faudra le faire repeindre, je verrai ça plus tard...
J'ai repris le taff sur la bleue à l'automne
J'ai rattrapé au ponçage et lustrage une ou deux des coulures les plus dégueulasses que j'avais faites et refait quelques parties pas très fraîches
Après ça, je me suis mis à attaquer le montage du futur moteur hybride 1400 XSi/1600
Le faisceau moteur du 1400 XSi étant vraiment pourri, j'en ai acheté un reconditionné à neuf, un sacré coup de bol
J'ai commencé à désosser le 1400 pour récupérer la culasse pour mon montage hybride et là c'est le drame : le bas moteur est bien celui d'un 1400 XSi mais la culasse provient d'un 1600 90cv comme mon 2eme moteur, donc AAC petits paliers, aucun intérêt....
Vu l'état après inspection, c'est pas vraiment regrettable parce que c'était plutôt ravagé là-dedans
Heureusement, j'ai pu acheter à un pote une culasse complète de 1300 neuve manquait que les soupapes
Elle était sale après plusieurs années de stockage sans protection mais effectivement c'est immaculé
Après un bon nettoyage, ça va beaucoup mieux
l'AAC était un peu piqué mais une fois nettoyé, rien ne parait
Heureusement les soupapes sont les mêmes pour les culasses de 1300, 1400 100cv et 1600 90 et 105cv, j'ai donc démonté la culasse du 1600 de 85000km que j'avais topé en casse pour son bas moteur plutôt qu'utiliser celles de la culasse moisie démontée précédemment. Les soupapes d'admission étaient fatiguées sur l'autre culasse, un poil déformées au niveau des rainures de blocage en bout de queue, au point qu'il avait fallu bien forcer pour les retirer de la culasse, ça avait fait pas mal de limaille dans les rainures, c'était pas top...
Là tout était nickel avec seulement 85000km
Un bon nettoyage et elles sont prêtes pour le rodage
En parallèle, j'ai refait ou changé tous les joints du bas moteur du 1600 et monté la carter d'huile du 1400 XSi qui possède un emplacement pour la sonde température d'huile.
Niveau pièces, j'ai acheté tous les joints moteur en neuf
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J'ai aussi mis la main en occaz sur une modine pour améliorer un poil le refroidissement et une puce groupe A, ça va gueuler le machin
Depuis c'est en standbye, je me suis pété mon vieux dos d'ancêtre en portant une boite de vitesse
- baba91
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Sacré boulot d'engagés sur ce moulin !
Tu nettoyé et dégraissé avec quoi toutes les pièces mécaniques ? Je vais attaquer mon moulin la semaine prochaine
Tu nettoyé et dégraissé avec quoi toutes les pièces mécaniques ? Je vais attaquer mon moulin la semaine prochaine
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Je ne suis pas allé cherché bien loin pour le nettoyage, pour la plupart des pièces et le compartiment moteur qui était vraiment dégueulasse, du Cillit Bang ménager et un coup de nettoyeur haute pression ont suffit pour un résultat vraiment impeccable, sinon pour les éléments récalcitrants j'ai utilisé selon la pièce et ce que j'avais sous la main du nettoyant freins Facom, du dégraissant en spray Bardhal, de l'essence ou du diluant peinture.
-
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- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Moi qui m’inquietait d’avoir des petites rayures sur mes paliers ^^.
Mener tant de projets de front, ca force l’admiration.
Mener tant de projets de front, ca force l’admiration.
- viper01
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Effectivement ya eu du boulot par ici.
Un joli petit moteur que tu nous fais la.
Un joli petit moteur que tu nous fais la.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- mat30
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- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
J’admire aussi ton boulot, j’y suis passé il y a pas longtemps, c’est un plaisir de refaire un moteur à neuf comme ça
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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