Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)

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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par wiki » dim. 30 juin 2019, 22:29

Truc a écrit :
dim. 30 juin 2019, 22:18
Merci les gars, pour les coupelles c'est une très bonne question justement car 2 potes m'ont conseillé de les monter dans ce sens mais concrètement je ne sais plus vraiment pourquoi en fait :voyons:
J'avoue que je trouve le train avant étrange pour l'instant mais la géométrie n'est pas encore faite et je ne suis plus habitué aux directions non assistées, donc ça n'a peut-être rien à voir avec ça :bah:
Si quelqu'un peut m'expliquer concrètement les effets de chaque montage, je prends :bien:
La tu est en châssis mini , tu diminue le retour du volant , quand tu braque et que tu le lâche il revient moins rapidement en contre partie ça adoucie vachement la direction , perso je roule comme toi , sans DA c'est moins hard sur pistes .

En chasse maxi tu augmente le retour dans le volant , c'est surtout bien en rallye dans les petites courbes en mode frein à mains ou manoeuvre serré , ça augmente aussi la stabilité à haute vitesse , mais Franchement même sur ma 106 avec qui jatteind régulièrement des vitesse folle quand je l'utilise , je n'est pas ressentir de changement de stabilité avec la chasses au max .

Après tu verras à l'usage , le mieux est que tu teste les 2 réglages et verras avec lequelle des 2 tu a un meilleur feeling

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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par Truc » lun. 01 juil. 2019, 09:01

Ah, c'est donc sans doute pour ça alors que je trouve la direction pas si dure malgré les Yoko qui taillent super large et les jantes en 8 de large, merci pour l'explication :d :good:

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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par viper01 » lun. 01 juil. 2019, 13:25

Superbe taf que tu as fait ! C'est beau ! :love: :love:

Va vraiment falloir que je m'en prenne une paire de JR3 :love:
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par TurboSnake » mar. 02 juil. 2019, 10:59

La baie moteur est aussi neuve que sortie d'usine, on dirait une xsi ! Beau boulot :)
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par Truc » sam. 13 juil. 2019, 22:03

En attendant le gros dossier du train arrière, je me suis un peu occupé d'autre chose sur la guez, notamment virer le "sprayplast" de la jante test, qui s'est retiré sans difficulté :
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Cet aprem il était temps de dire au revoir au filtre tiouning que j'avais eu avec le moteur et son "turbo" intégré :ptdr:
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je me suis attaqué au montage de la boite à air de 206 qui forcément ne se fait pas sans un certain nombres de modifications déjà que lorsque c'est prévu pour la bonne voiture, il faut tout repercer et découper :W
D'origine, c'est prévu pour y brancher uniquement une durite mais moi j'ai besoin d'en brancher 3 + une sonde, il y a eu donc perçage et bricolage un petit peu partout
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Il faut pas mal raboter la boite à air au niveau de sa base pour qu'elle passe entre la bobine et la batterie mais aussi la partie supérieure en façade, la Dremel a chauffé ! :buzz:
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Et voilà c'est monté :)
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En plus de faire bien moins manouche, ça marche bien mieux ! Il y a encore plus de patate à bas régime et la puissance retombe moins à haut régime.
Reste maintenant à virer le logo 206, poncer et repeindre tout ça en noir puis remonter avec un filtre Green.

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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par viper01 » lun. 15 juil. 2019, 13:36

Beau boulot comme d'hab. :bien:
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par mat30 » mer. 17 juil. 2019, 06:16

Je me régale à voir tes modifs et tes explications :bien:

Rien ne vaut une bonne admi dynamique :buzz:
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par Truc » sam. 27 juil. 2019, 11:59

Merci pour vos retours positifs :p

Alors hier, on s'est enfin attaqué au fameux train arrière malade ! Contrairement au précédent train à tambours, les barres sont venues très facilement et on n'a pas perdu de temps là-dessus, on a pu tout retirer sans effort :good:
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Plus une trace de graisse mais de la rouille :roll:
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Le train avait 86000km quand il a été remonté avec des bras à disques et l'axe était nickel, en revanche vu leur tronche, les joints des bras qui devaient être beaucoup âgés et kilométrés n'ont pas été changés et la flotte est passée
Après nettoyage de l'axe, on voit que celui-ci commence à être marqué à sa base :
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N'ayant vraiment pas le budget pour changer la traverse ou faire changer l'axe, je vais tenter un remontage en l'état avec 4 roulements positionnés sur toute la longueur de l'axe au lieu de 2 seulement aux extrémités; c'est ce qu'a fait il y a maintenant pas mal d'années le pote qui était avec moi hier sur un axe encore plus marqué et ça il n'y a aucun jeu depuis. Vu le peu de kilomètres que va effectuer cette voiture à l'année, il y a sans doute moyen de repousser de façons conséquente la date d'intervention sur la traverse.
On a viré les anciens roulements et tout nettoyé en attendant de pouvoir tout remonter la semaine prochaine quand j'aurai récupéré les joints neufs
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Pour résumer, 3 possibilité :
- Soit on remonte et il y a toujours du jeu : je ferai remplacer l'axe ou la traverse par un pro à l'automne quand j'aurai les finances pour, tant pis pour le budget global du montage de l'auto qui sera du coup explosé
- C'est impec au remontage mais ça reprend du jeu au bout de quelques mois : ce sera toujours quelques mois de gagnés pour financer la réfection/changement de la traverse
- C'est impec et ça bouge pas pendant des années : plusieurs centaines d'euros d'économisées en dépensant juste 25€ pour des joints

Verdict la semaine prochaine. :hum:

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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par mat30 » dim. 28 juil. 2019, 10:08

Quelle merde ces trains arrière, ils auraient pu prévoir un système un peu moins fragile :non: le coup des 4 roulements c’est pas mal par contre :bien:

Par contre ta barre stab est de combien ? 25mm de diamètre non ?
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par Truc » dim. 28 juil. 2019, 10:36

C'était censé être une barre de Saxo VTS 16V mais elle fait 24mm donc elle doit plutôt provenir d'une 106 S16

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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par viper01 » lun. 29 juil. 2019, 11:15

Ca va ca a pas l'air d'etre si marqué que ça; tu sens que c'est creusé au doigt ??
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par Truc » mar. 30 juil. 2019, 18:07

viper01 a écrit :
lun. 29 juil. 2019, 11:15
Ca va ca a pas l'air d'etre si marqué que ça; tu sens que c'est creusé au doigt ??
Si si, au doigt on s'en bien que c'est marqué mais ça reste acceptable, c'est remonté avec 2 roulements de 106 du côté qui était marqué, c'est impec, plus un poil de jeu pour la modique somme de 25.90€ :sol:
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Ce matin, petite virée en casse au cours de laquelle j'ai pu trouver un ciel de toit bien moins ravagé que celui qu'il y a actuellement. C'est quasi impossible d'en trouver 1 propre de phase 1 à cause de leur maladie d'entrée d'eau au niveau du hayon, ils sont tous pourris à cet endroit là.
Du coup je me suis rabattu sur un modèle de 2001 qui tout comme moi a déjà un certain vécu côté crash extrême :W
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Il est juste un peu mascagné par le pare-brise à l'avant gauche, mais c'est bien mieux que ce que j'ai actuellement
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La couleur ayant changé cette année là (le gris tire davantage sur le beige), j'ai pris tout ce qui allait avec
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Il y a la moulure du renfort de phase 2 au centre mais peu importe, surtout c'est collé avec seulement un filet alors que les phase 1sont badigeonnés de colle sur toute la surface et c'est quasi impossible de les retirer sans les déchirer
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J'ai aussi récupéré des joints de fenêtre arrière encore frais, des baguettes de toit qu'il me manquait, un feu ARD car le mien a un souci qui me fait claquer les ampoules, et une boite à gants non rayée :love:
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Faut maintenant que je monte tout ça, que je m'occupe de finir la boite à air, refaire la barre anti rapprochement, faire une géo, et à la rentrée changer le radiateur et le ventilateur.

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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par viper01 » mer. 31 juil. 2019, 09:18

Impeccable pour le train AR. :bien:

Ah bah tu fais pas semblant quand tu vas à la casse ! :lol:
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par Truc » mer. 31 juil. 2019, 09:37

viper01 a écrit :
mer. 31 juil. 2019, 09:18
Impeccable pour le train AR. :bien:

Ah bah tu fais pas semblant quand tu vas à la casse ! :lol:
Oh c'est rien, je suis souvent reparti avec bien plus :W
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par viper01 » mer. 31 juil. 2019, 09:48

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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