Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Elle a vraiment de la G**** cette 106kid-rallye-xsi . Beau projet. Et ce tableau de bord
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Et en "si peu de temps",franchement chapeau!
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
J'adore, beau boulot
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Toujours un plaisir à lire ce sujet
Par contre ce qui m'a choqué sur le avant/après c'est ta fissure dans le mur de la maison ça a sacrément bougé par chez toi ! La notre aussi a bougé pourtant la baraque a plus de 300ans
Par contre ce qui m'a choqué sur le avant/après c'est ta fissure dans le mur de la maison ça a sacrément bougé par chez toi ! La notre aussi a bougé pourtant la baraque a plus de 300ans
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
M'en parle pas, c'est à cause de cette baraque de m**** que nos voitures sont en train de dépérir dehors au bord d'une marre depuis 3 ans et pour encore minimum 2 à 3 années de plus A la base on avait acheté cette petite maison de 10 ans d'âge à un prix intéressant car pas entretenue, pour lui mettre un coup de neuf et la revendre dans la foulée en profitant de la plus value pour acheter plus grand avec garage et abris mais 8 mois après l'achat avec la sécheresse de l'été 2017, tout s'est fissuré de partout à l'extérieur puis 6 mois après avec les grosses pluies à l’intérieur Garantie décennale finie depuis 1 an, impossible de se retourner contre la proprio précédente puisque la maison n'avait rien à l'achat, ni contre le constructeur et le promoteur : baisés quoi !TurboSnake a écrit : ↑mar. 24 sept. 2019, 22:09Toujours un plaisir à lire ce sujet
Par contre ce qui m'a choqué sur le avant/après c'est ta fissure dans le mur de la maison ça a sacrément bougé par chez toi ! La notre aussi a bougé pourtant la baraque a plus de 300ans
En fait la dalle est sur de l'argile qui se contracte l'été puis regonfle l'hiver avec la flotte, elle fait le yoyo selon les saisons d’où les fissures plus importantes sur les photos de cet été
On a déposé un dossier de catastrophe naturelle pour espérer une prise en charge des travaux de consolidation et de réparation qui s'élèvent à 50k, sinon on est dans la m***** parce que c'est in vendable dans l'état mais déjà 2 ans de procédure et notre dossier n'est toujours pas accepté...
Déjà j'étais sur le cul avec une maison de 10 ans alors 300 ans faut vraiment pas avoir de bol, il y a des soucis de sols argileux vers chez toi aussi ?
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Putain la loose pour te maison
Des fissures sur une maison de 300ans ne m'étonne pas plus que ça. La mienne de 17--, a des fissures sur quasi tous les murs, renforcés par des clés de chainage. Mais à l'époque ils construisaient les maisons sans fondations.
Sinon je kiff la gueule de ta 106
Des fissures sur une maison de 300ans ne m'étonne pas plus que ça. La mienne de 17--, a des fissures sur quasi tous les murs, renforcés par des clés de chainage. Mais à l'époque ils construisaient les maisons sans fondations.
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Quel enfer ces sols qui bougent, oui la notre a bougé aussi car comme le dit keny il n'y a pas de fondations et les sols sont argileux. Mais ce n'est pas du tout au même niveau que toi qui semble bien plus grave
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Hier, c'était enfin le réglage de la géométrie après 600 bornes à rouler avec mes réglages au pif
Rien à signaler à part un carrossage étrange à l'arrière gauche qui est justement le côté ou j'ai changé les roulements mais bon, je ne vois pas le rapport d'autant plus que l'axe était à peine marqué. Vu le vécu de ce train arrière, il a du taper à un moment enfin pas bien grave pour l'usage de cette caisse
Aujourd'hui j'ai tenté la greffe des double ventilo soufflant de phase 2 climatisée/BVA à la place de la merguez aspirante d'origine.
Effectivement avec "quelques découpes" ça rentre
Par contre obligé de virer la grille du pare-choc et la sécurité pour l'ouverture du capot, y pas intérêt à se louper sur la fermeture, sinon je me faire un trio capot/pare-brise/pavillon HS
Ça passe juste de partout
J'ai fait tourner 1/4 d'heure, ça fonctionne impec, ça ne touche nulle part, et je suis content car ça reste propre visuellement même si tout tient avec des colliers
Le problème de feu arrière HS est réglé, il ne me reste plus qu'à trouver ce qui cloche avec la jauge de niveau et température d'huile pour aller tester tout ça sur circuit
J'ai récupéré les 2 compresseurs de clim pour la 106 S16, les L3 et L4 sont assez différents effectivement mais les supports sont les mêmes ainsi que les fiches donc à voir..
Je vais me garder ce gros chantier pour le printemps prochain, je préfère terminer correctement la bleue et ensuite ranger la décharge qui me sert de cabanon avant l'hiver
Rien à signaler à part un carrossage étrange à l'arrière gauche qui est justement le côté ou j'ai changé les roulements mais bon, je ne vois pas le rapport d'autant plus que l'axe était à peine marqué. Vu le vécu de ce train arrière, il a du taper à un moment enfin pas bien grave pour l'usage de cette caisse
Aujourd'hui j'ai tenté la greffe des double ventilo soufflant de phase 2 climatisée/BVA à la place de la merguez aspirante d'origine.
Effectivement avec "quelques découpes" ça rentre
Par contre obligé de virer la grille du pare-choc et la sécurité pour l'ouverture du capot, y pas intérêt à se louper sur la fermeture, sinon je me faire un trio capot/pare-brise/pavillon HS
Ça passe juste de partout
J'ai fait tourner 1/4 d'heure, ça fonctionne impec, ça ne touche nulle part, et je suis content car ça reste propre visuellement même si tout tient avec des colliers
Le problème de feu arrière HS est réglé, il ne me reste plus qu'à trouver ce qui cloche avec la jauge de niveau et température d'huile pour aller tester tout ça sur circuit
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Elle ne risque plus d'avoir chaud la bleue. Ma 100ch n'a jamais chauffer en circuit pourtant il n'y a qu'in ventilo.
C'est super propre ton compartiment moteur je suis jaloux
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Jamais eu de souci non plus sur 106 phase 2, en revanche sur phase 1 c'est un point faible à cause de la face avant très peu ajourée et du système de ventilation par aspiration situé entre le radiateur et le collecteur au lieu d'être en façade. Pour bien faire il faudrait faire des découpes un peu partout dans le pare-choc et le capot, ce que je ne souhaite pas faire, j'espère donc que cette greffe suffira à régler le problème.
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Salut les gars, après 6 mois d'hibernation me revoilà à l'occasion de l'anniversaire de la merguez de piste, 2 années toutes rondes jour pour jour séparent ces photos !
Il me reste quelques merdouilles électriques que j'ai du mal à éradiquer malgré des heures passées dessus au cours de l'hiver mais rien qui empêche d'aller faire enfin son baptême piste le mois prochain J'espère ne pas avoir à fiabiliser/upgrader/réparer trop de choses suite à cet essai au circuit de Mérignac juste à côté de chez moi pour pouvoir ensuite aller tourner sur un "vrai" circuit au Val de Vienne.
Il me reste quelques merdouilles électriques que j'ai du mal à éradiquer malgré des heures passées dessus au cours de l'hiver mais rien qui empêche d'aller faire enfin son baptême piste le mois prochain J'espère ne pas avoir à fiabiliser/upgrader/réparer trop de choses suite à cet essai au circuit de Mérignac juste à côté de chez moi pour pouvoir ensuite aller tourner sur un "vrai" circuit au Val de Vienne.
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Vraiment sympa cette voiture! que de boulot mais super resultat!
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Impressionnant ce changement !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Tu peux être fier de ton travail
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Sacré boulot que tu as fait !!
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