Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Bon la sortie circuit tant attendue en 106 Rallye s'est finalement faite en 106 s16 mais je n'ai conduit que 5mn, j'ai préféré laisser le volant au pote qui m'avait gentiment proposé de faire l'assistance pour cette sortie et prêté des jeux de roues, histoire pour qu'il s'éclate un peu.
On a monté des slicks de rallye en fin de vie, ça a bien fait le job
A part le synchro de 3 fatigué et une surchauffe récurrente au bout de 10mn de piste contrairement aux 2 autres S16 présentes qui n'ont eu aucun souci de chauffe, la mémère n'a pas démérité bien qu'elle ait pris la branlée de sa vie
Au final c'était sympa, on s'est tiré de bonnes bourres avec les potes, ayant tous plus ou moins des performances similaires
On a monté des slicks de rallye en fin de vie, ça a bien fait le job
A part le synchro de 3 fatigué et une surchauffe récurrente au bout de 10mn de piste contrairement aux 2 autres S16 présentes qui n'ont eu aucun souci de chauffe, la mémère n'a pas démérité bien qu'elle ait pris la branlée de sa vie
Au final c'était sympa, on s'est tiré de bonnes bourres avec les potes, ayant tous plus ou moins des performances similaires
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Superbe les photos quand même vous étiez motivé avec 40°
La piscine à eu raison de moi lol
La piscine à eu raison de moi lol
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Je comprends oui, il faisait une chaleur de malade même le matin ! Video d'une petite bourre entre amis avec le pote au volant https://dai.ly/kMSWgZwy22xjK9wbfH3
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Non mais là c'est plus qu'abusé jamais vu ça. ..
Elle est fichue la rallye xsi?
J'ai vu la vidéo la 106 bleue elle un problème de freinage et de maintien de cap
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Techniquement elle n'est pas fichue, ça se répare, mais côté budget ça mérite réflexion. J'attends de trouver un capot pour pouvoir l'emmener chez un carrossier faire réaliser un devis et décider si je fais réparer ou pas.citroen_sport a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020, 23:18Non mais là c'est plus qu'abusé jamais vu ça. ..
Elle est fichue la rallye xsi?
J'ai vu la vidéo la 106 bleue elle un problème de freinage et de maintien de cap
Pourquoi tu trouves que ça cloche la bleue ? J'ai rien remarqué d'étrange au freinage
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Oh les galères sur galères ! J'espère que ça en sera fini de la poisse avec tes bagnoles
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
J'avoue que là, tu n'as pas de chance. Mais tu gardes le moral est c'est le principal
Prends le temps de la réflexion avant de décider du sort de la bleue Je suis toujours surpris de voir des capots qui s'ouvrent comme ça Il y avait un souci au niveau du système d'ouverture ?
Bientôt les vacances ?
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Bon je vais tenter de sauver la caisse en redressant le pavillon, c'est rattrapable car pas trop plié
Mais la difficulté, c'est d'en faire le maximum moi-même pour éviter d'y passer trop d'argent. On m'a prêté un vérin conçu pour ce genre d'opération de redressage, il va falloir être précis pour ne pas tout ravager au lieu de réparer Je poserai des jours de congés en août pour me lancer là dedans dès que j'aurai un nouveau pare-brise.
Mais la difficulté, c'est d'en faire le maximum moi-même pour éviter d'y passer trop d'argent. On m'a prêté un vérin conçu pour ce genre d'opération de redressage, il va falloir être précis pour ne pas tout ravager au lieu de réparer Je poserai des jours de congés en août pour me lancer là dedans dès que j'aurai un nouveau pare-brise.
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Merci à vous J'ai un peu testé l'outil hier et dégrossi le redressage en attendant d'avoir le pare-brise neuf pour fignoler. J'ai bien fait de ne remonter que le siège conducteur après l'opération soudure, ça m'a évité d'avoir à redémonter tout l'avant de l'habitacle à nouveau ce weekend
J'ai pu redresser assez facilement et rapidement, ce qui m'a pris le plus de temps a été au final de retirer la cale en bois que j'avais glissée dans la traverse pour pousser la tôle du pavillon à l'emplacement de l'embase de l'antenne, et qui ne voulait plus sortir après
Cependant, la tôle reste très marquée et déformée notamment sous l'embase de l'antenne, il va y avoir pas mal de taff niveau tôlerie et mastiquage pour avoir de nouveau une surface plane mais Wiki m'a dit que c'était quand même plus simple de récupérer ce pavillon que le remplacer. Sans l'impact au niveau de l'embase de l'antenne, la tôle se serait enfoncée de façon uniforme sur toute la largeur, je n'aurais eu que les marques des arrêtes du capot qu'on voit de chaque côté.
Ce matin, j'ai redressé au mieux le capot pour qu'il ferme à peu près correctement en attendant son remplaçant et remplacé les compas dont 1 était cassé et l'autre bien tordu suite au retournement du capot
Le capot est bien centré et ferme correctement, en revanche les tôles s'étant dépointée au niveau des charnières, j'ai un kit refroidissement de capot virtuel maintenant
Bref, c'est déjà mieux mais vaut la voir de derrière que de devant pour l'instant
En parallèle, après le torchage en règle sur piste de dimanche dernier, j'ai un bichonné la S16 avec le remplacement des freins avants montés pour l'occasion, un bon lavage, le traitement annuel des plastiques au Polytrol.
En attendant le décrottage resto/verso les PTS dès que j'aurais acheté un produit efficace, j'ai monté les JR3 blanches qui rendent pas trop mal, le contraste blanc/rouge, ça claque sa mère forcément mais je préfère néanmoins le relatif "classicisme" des PTS anthracite sur cette voiture.
Demain c'est opération remplacement du système de climatisation de la C2 de Madame mais pour celle-ci, ce n'est que de la pièce neuve et l'opération sera réalisée par un spécialiste; ce sera plus cher que pour la 106s16 mais au moins ça fonctionnera
J'ai pu redresser assez facilement et rapidement, ce qui m'a pris le plus de temps a été au final de retirer la cale en bois que j'avais glissée dans la traverse pour pousser la tôle du pavillon à l'emplacement de l'embase de l'antenne, et qui ne voulait plus sortir après
Cependant, la tôle reste très marquée et déformée notamment sous l'embase de l'antenne, il va y avoir pas mal de taff niveau tôlerie et mastiquage pour avoir de nouveau une surface plane mais Wiki m'a dit que c'était quand même plus simple de récupérer ce pavillon que le remplacer. Sans l'impact au niveau de l'embase de l'antenne, la tôle se serait enfoncée de façon uniforme sur toute la largeur, je n'aurais eu que les marques des arrêtes du capot qu'on voit de chaque côté.
Ce matin, j'ai redressé au mieux le capot pour qu'il ferme à peu près correctement en attendant son remplaçant et remplacé les compas dont 1 était cassé et l'autre bien tordu suite au retournement du capot
Le capot est bien centré et ferme correctement, en revanche les tôles s'étant dépointée au niveau des charnières, j'ai un kit refroidissement de capot virtuel maintenant
Bref, c'est déjà mieux mais vaut la voir de derrière que de devant pour l'instant
En parallèle, après le torchage en règle sur piste de dimanche dernier, j'ai un bichonné la S16 avec le remplacement des freins avants montés pour l'occasion, un bon lavage, le traitement annuel des plastiques au Polytrol.
En attendant le décrottage resto/verso les PTS dès que j'aurais acheté un produit efficace, j'ai monté les JR3 blanches qui rendent pas trop mal, le contraste blanc/rouge, ça claque sa mère forcément mais je préfère néanmoins le relatif "classicisme" des PTS anthracite sur cette voiture.
Demain c'est opération remplacement du système de climatisation de la C2 de Madame mais pour celle-ci, ce n'est que de la pièce neuve et l'opération sera réalisée par un spécialiste; ce sera plus cher que pour la 106s16 mais au moins ça fonctionnera
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
TRUC rattaque une climatisation . ..
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Justement, je ne fais rien cette fois-ci si ce n'est lâcher un gros billet Normalement c'est OK mais on n'a pas pu récupérer la voiture ce soir car des gitans se sont installés dans la Z.A ou se trouve le garage et ils ont fait sauter le courant dans tout le quartier en tentant un branchement sauvage, du coup la voiture est restée perchée sur le pont
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Ça continue....
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Elles claquent les jantes
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Et bah mon pauvre t'es sacrement vernis !
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Aujourd'hui je suis allé chercher un autre capot que BrunoS16 m'a trouvé, l'ancien étant irrécupérable. Bien qu'il ait quelques éclats et rayures, il fait neuf comparé au reste de la voiture, une vrai verrue !
J'ai commandé un pare-brise neuf et un kit de pose sur le site Kiauto, ça ne m'a couté à peine qu'une centaine d'euros et ça a été livré en 48h
Je ne le pose pas pour l'instant, je préfère faire refaire et repeindre le pavillon avant de coller un élément neuf, la caisse a tellement cuit que la tôle est a nu et commence à se piquer au niveau du joint.
J'ai commandé un pare-brise neuf et un kit de pose sur le site Kiauto, ça ne m'a couté à peine qu'une centaine d'euros et ça a été livré en 48h
Je ne le pose pas pour l'instant, je préfère faire refaire et repeindre le pavillon avant de coller un élément neuf, la caisse a tellement cuit que la tôle est a nu et commence à se piquer au niveau du joint.