Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Djeety93
Membre présenté
Messages : 307
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 21:59
Voiture : Sax' 1.6 8s Mauritius | 525i E39
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par Djeety93 » sam. 25 avr. 2020, 23:00

wiki a écrit :
sam. 25 avr. 2020, 20:14
Truc a écrit :
sam. 25 avr. 2020, 14:00
Merci, c'est normal que ce soit le même délire que la Roland Garros car c'est moi qui l'ai montée celle-là aussi avant de lui revendre :d
Elle a marqué tout le monde celle ci et ces vrai quelle était juste magnifique :love:
Carrément :love: avant de chopper ma 8s 100cv j'étais à 2 doigts d'attraper une Garros 75cv pour y faire un délire semblable :roll:
Brouaaaaaaaapp :buzz: :buzz:

William06
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 15:20
Voiture : Saxo VTS 8v - Twingo 2RS
Localisation : Cannes, Alpes-Maritimes 06

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par William06 » dim. 26 avr. 2020, 01:05

Ouah ! Je viens de passer environ 2h00 à lire ta présentation entière et j’ai adorer tout tes projets, et surtout de la modification de très bon goût et comme j’aime en voir :bien:

La Roland Garros était vraiment sublime

La rouge avec les tôles élargies vraiment chouette

Et je suis amoureux de ta RallyeXsi 1.0 Xn :lover: :lover: :rs:

Continue :bien:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par wiki » dim. 26 avr. 2020, 21:13

William06 a écrit :
dim. 26 avr. 2020, 01:05
Ouah ! Je viens de passer environ 2h00 à lire ta présentation entière et j’ai adorer tout tes projets, et surtout de la modification de très bon goût et comme j’aime en voir :bien:

La Roland Garros était vraiment sublime

La rouge avec les tôles élargies vraiment chouette

Et je suis amoureux de ta RallyeXsi 1.0 Xn :lover: :lover: :rs:

Continue :bien:
Il ne s'arrêtera jamais lui :lol: il est bourré de détermination (j'aurais aimé avoir la même détermination que lui :oops: ) j'ai la chance de pouvoir voir et suivre ses caisses pour de vraies et franchement je les adore , ma préféré reste la Roland Garros , je la trouvais tellement sexy celle la :love: une vraie bimbo.

La rallye aussi elle en jete et ça reste une auto qu'on ne voit plus du tout rouler ^^

William06
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 15:20
Voiture : Saxo VTS 8v - Twingo 2RS
Localisation : Cannes, Alpes-Maritimes 06

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par William06 » dim. 26 avr. 2020, 21:37

wiki a écrit :
dim. 26 avr. 2020, 21:13


Il ne s'arrêtera jamais lui :lol: il est bourré de détermination (j'aurais aimé avoir la même détermination que lui :oops: ) j'ai la chance de pouvoir voir et suivre ses caisses pour de vraies et franchement je les adore , ma préféré reste la Roland Garros , je la trouvais tellement sexy celle la :love: une vraie bimbo.

La rallye aussi elle en jete et ça reste une auto qu'on ne voit plus du tout rouler ^^
Les modifications sur toujours au top ! Et c’est surtout de très bon goût

gerba56
Membre présenté
Messages : 47
Enregistré le : ven. 26 août 2016, 12:21
Voiture : 106 S16 N2

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par gerba56 » lun. 27 avr. 2020, 08:04

Il reste un post ou des photos sur cette fameuse "roland garros" :langue:

Avatar du membre
Djeety93
Membre présenté
Messages : 307
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 21:59
Voiture : Sax' 1.6 8s Mauritius | 525i E39
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par Djeety93 » lun. 27 avr. 2020, 08:45

gerba56 a écrit :
lun. 27 avr. 2020, 08:04
Il reste un post ou des photos sur cette fameuse "roland garros" :langue:
Tu peux en trouvé sur Google image, la seule Roland garros kit s16 posé sur pts anthracite :lover:
Brouaaaaaaaapp :buzz: :buzz:

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par Truc » lun. 27 avr. 2020, 09:50

William06 a écrit :
dim. 26 avr. 2020, 21:37
wiki a écrit :
dim. 26 avr. 2020, 21:13


Il ne s'arrêtera jamais lui :lol: il est bourré de détermination (j'aurais aimé avoir la même détermination que lui :oops: ) j'ai la chance de pouvoir voir et suivre ses caisses pour de vraies et franchement je les adore , ma préféré reste la Roland Garros , je la trouvais tellement sexy celle la :love: une vraie bimbo.

La rallye aussi elle en jete et ça reste une auto qu'on ne voit plus du tout rouler ^^
Les modifications sur toujours au top ! Et c’est surtout de très bon goût
Ça met de bonne humeur de vous lire de bon matin les gars, merci pour les compliments :W
Djeety93 a écrit :
lun. 27 avr. 2020, 08:45
gerba56 a écrit :
lun. 27 avr. 2020, 08:04
Il reste un post ou des photos sur cette fameuse "roland garros" :langue:
Tu peux en trouvé sur Google image, la seule Roland garros kit s16 posé sur pts anthracite :lover:
Il reste encore quelques photos en page 2 ici, si je suis motivé cette semaine, j'essaierai de ré-uploader sur un nouvel hébergeur celles qui ont disparu

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par keny » lun. 27 avr. 2020, 09:58

Truc il est en mode kikitoudur ce matin :ptdr: :ptdr:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

gerba56
Membre présenté
Messages : 47
Enregistré le : ven. 26 août 2016, 12:21
Voiture : 106 S16 N2

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par gerba56 » lun. 27 avr. 2020, 11:10

C'est vrai elle claque la 106 roland garros avec les p'tites PTS :love: On dirait une 205 Griffe

Il te reste pas le support de DA de ta Roland Garos par hasard ? je cherche un support de DA de 106 boite automatique car plus court normalement au niveau de la traverse de radiateur :voyons:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par Nico_7.24 » lun. 27 avr. 2020, 11:14

Truc a écrit :
lun. 20 avr. 2020, 19:13

Pour la clim, je suis bloqué pour l'instant car il me manque 2 joints qui vont au cul de l'évaporateur et qui étaient planqués sur un autre schéma que celui du circuit de climatisation sur Service Box, il faut que j'attende de les recevoir pour poursuivre.
Mince. Ça m’intéresse ton histoire là. J'ai du avoir le même souci. Au remontage il me manquait deux joints il me semble. J'ai remis les anciens :oops: . Si tu as l'éclaté et les refs pour que je vérifie. Merci ;)
Truc a écrit :
lun. 20 avr. 2020, 19:13
Enfin encore une déception : je ne vais pas pouvoir remplacer l'isolant du tableau de bord pourri car pour arriver à installer le nouveau proprement et durablement sans le découper un peu partout, il faudrait que je démonte le pédalier et surtout tout l'habitacle pour retirer intégralement le faisceau électrique ! Je n'ai ni la place ni l'envie de faire ça maintenant, ça attendra la restauration totale de la voiture ce qui évitera de péter davantage de trucs en multipliant les démontages. Beaucoup de clips et connectique en plastique sont devenus fragiles avec le temps et supportent mal leur démontage/remontage, il faut éviter d'y toucher plusieurs fois acr j'ai déjà fait plusieurs victimes. Ça me laissera peut-être l'occasion de trouver un isolant d'avant 97 car j'ai bien eu la confirmation que comme pas mal de pièces de 106, ils sont de meilleure qualité que les plus récents qui ont tendance à tous finir dans le même état que le mien.
Aïe. La aussi, je te rejoins. J'ai fait le même constat quand j'ai voulu le démonter entièrement. La partie faisceaux et clips divers m'a fait flippé. Je me suis dit que j'avais assez démonté de trucs comme ça dans cette caisse :lol: :d
Comment trouver un isolant d'avant 97 ??? Les 106 premier génération ?

Bon courage pour la suite des travaux ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par Truc » lun. 27 avr. 2020, 19:58

Ce sont ces 2 joints que j'avais zappés vu qu'ils sont sur le schéma de l'évaporateur et pas celui du circuit de climatisation :
Image

Je les ai commandés chez Peugeot Classic/Citroen Héritage et en double chez Citroën Accessoires Lorient au cas ou ça trainerait trop chez les 1ers mais j'ai reçu les 2 commandes au bout de 3 jours à peine :good:

Concernant les isolants, oui le plus sûr est de les prélever sur une 106 phase 1, il est clair que la qualité était toute autres sur cette 1ere génération. J'en ai discuté avec un autre pote qui a démonté comme moi pas mal de 106 de toutes générations chez lui ou en casse depuis 15 ans et le constat est le même : on a jamais vu une seule phase 1 avec cet isolant cuit et craquelé alors qu'elles sont plus vieilles et c'est loin d'être le cas sur les phase 2 ou les Saxo. Même sur ma 2eme XSi et la caisse de XN que j'ai actuellement, c'était nickel alors qu'elles avaient cuit au soleil au point de dissoudre le tableau de bord !
Celui de ma 1ere XSi
Image

Celui de ma 2eme XSi bien cuite au soleil
Image

Et celui de la XN elle aussi cramée au soleil
Image
gerba56 a écrit :
lun. 27 avr. 2020, 11:10
Il te reste pas le support de DA de ta Roland Garos par hasard ? je cherche un support de DA de 106 boite automatique car plus court normalement au niveau de la traverse de radiateur :voyons:
Je n'avais pas touché à la direction, tout est resté stock dessus.

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par Nico_7.24 » lun. 27 avr. 2020, 21:58

,

Merci pour les infos pour les joints. Je les vois sur mon tableur en joints détendeur, c'est la même pièce ? Tu as accès au service box ?

Pour l'isolant du tableau de bord, c'est bon à savoir. Un jour ou l'occasion se présente, ça vaut peut-être le coup d'y passer du temps.
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

William06
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 15:20
Voiture : Saxo VTS 8v - Twingo 2RS
Localisation : Cannes, Alpes-Maritimes 06

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par William06 » lun. 27 avr. 2020, 22:17

C'est pareil pour ma part, l'isolant sous le tableau de bord côté passager sur ma saxo de 2001 tombe en miette...
Si personne ne monte en passager ça va encore ça ne tombe pas, mais lorsque que j'embarque quelqu'un je suis sur de retrouver des dizaines de morceaux sur le tapis...

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par Truc » lun. 27 avr. 2020, 22:54

Nico_7.24 a écrit :
lun. 27 avr. 2020, 21:58
Merci pour les infos pour les joints. Je les vois sur mon tableur en joints détendeur, c'est la même pièce ? Tu as accès au service box ?
Non je n'ai plus d'accès depuis que c'est devenu payant hélas :ouin: Depuis pour dépanner j'utilise http://www.catcar.info/en/ mais c'est en anglais, il n'y a pas le prix des pièces et on ne sait pas si elles sont NFP ou pas :bah:
William06 a écrit :
lun. 27 avr. 2020, 22:17
C'est pareil pour ma part, l'isolant sous le tableau de bord côté passager sur ma saxo de 2001 tombe en miette...
Si personne ne monte en passager ça va encore ça ne tombe pas, mais lorsque que j'embarque quelqu'un je suis sur de retrouver des dizaines de morceaux sur le tapis...
Sur la mienne c'est à un tel point que ça tombe tout le temps des 2 côtés, j'en aspire à chaque fois que je nettoie la voiture... :roll:

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)

Message par Truc » mar. 28 avr. 2020, 19:36

Yes, j'ai pu avancer un peu car j'ai reçu quelques commandes de pièces qui me manquaient pour poursuivre.

Le radiateur de chauffage, du coup j'ai remonté le bloc chauffage
Image

J'ai constaté au passage qu'Oscaro est toujours à fond développement durable avec un carton pour 2 filtres d'habitacle :roll:
Image

Déjà que l'emballage des filtres est un poil sur-dimensionné, ça aurait pu arriver dans une enveloppe au final :W
Image

D'ailleurs j'ai eu largement pire 2 jours après de la part de Citroën Accesssoires Lorient qui ne connaissent pas du tout l'enveloppe justement :eek:
Image

Par contre aucune nouvelle de la résistance de chauffage, je pense que je me suis fait niquer par un vendeur eBay qui est enregistré en France mais fait venir la came depuis la Chine, du coup ça va mettre des semaines :q

En attendant, je me suis dit que j'allais remonter le circuit de climatisation dans le compartiment en commençant par le compresseur à remplacer mais mauvaise nouvelle : il fuyait tellement qu'il a même perdu son huile, y avait plus une goutte et celui qui doit prendre sa place idem avec tous les déménagement qu'il a fait en 9 ans. Le 3eme avec roulement HS qui était plein s'est couché et vidé dans le carton il y a 2 mois, du coup je suis baisé, j'ai plus d'huile à mettre dans le remplaçant. :ouin:
Image

C'est quasiment la même ref à une lettre près à la fin mais ce doit être une évolution du modèle qui n'empêche pas son montage
Image
Image

J'avais oublié que j'avais pété la fixation de la fiche du remplaçant sur les vibreurs du pif paf du circuit de Mérignac, :cubitus: c'est placé très bas, faudra mettre un collier de gitan :cyp:
Image

Vu le bruit que ça a fait les 20 premières secondes après le démarrage, je ne suis pas certain que ce compresseur ait bien supporté toutes ces années de stockage sans huile, je pense que ça va être le point faible de cette remise en forme... :L Après moult recherches, j'ai trouvé l'huile qui va dans ce modèle de compresseur, ça coûte un bras et j'ai pas trouvé ailleurs qu'en Australie et Allemagne dans des quantités raisonnables, ça va donc mettre du temps à arriver... :bah:

Me reste à régler le dilemme entre faire recharger ça dans un garage à côté de chez moi ou acheter tout le matos et les recharges Duracool pour le faire moi-même. Pour trancher il faudrait que je sache si avec le kit Duracool il est possible ou pas de récupérer le gaz si je dois par exemple changer le compresseur qui s'avèrerait être HS :voyons:

Pendant que j'attends l'huile et que je réflechis, je me suis enfin décidé à m'attaquer à cette merdouille infâme qui me pend sur les pieds depuis 9 ans :ho:
Image

Déjà j'ai enfin trouvé ce qui merdait avec le dégivrage de lunette arrière : le relais de remplacement que j'ai monté à la place du grillé était lui-même HS. :ange: Heureusement que j'en ai retrouvé un 3eme à y mettre avant de perdre 2 heures avec mon multimètre pour rien :ddr:
Image

Reste le support bien fondu, il faudra que j'en prélève un autre en casse pour remonter ça proprement lors de la resto totale de la voiture
Image

Voilà le genre de chose qui me tue, surtout sur une caisse qui avait 1000km quand ça a été fait, et en concession en plus : le mec avait besoin d'une masse, il suffisait juste de mettre une cosse et la fixer avec les autres cosses à 2cm mais non, on nique le faisceau de la caisse et on soude comme un goret :colere:
Image

Et puis les misères allaient jusque dans le coffre !
Image

Après 2 heures de découpes et de pansements sur le faisceau habitacle, j'ai trouvé des écrous pour refixer enfin tout le panneau électrique à son emplacement, voilà qui est moins déprimant et fini d'embrayer dans les fils ! :rs:
Image

J'en ai sorti de la merde, et encore, il ne restait plus que des bouts d'alarme là, j'avais déjà viré tout ce qui était régulateur de vitesse et sono à l'achat
Image

Pour finir, j'en ai profité pour monter le neiman qui va avec la clé que j'ai depuis 6 ou 7 ans pour le reste, c'était pas gênant puisque ce neiman chopé je ne sais ou par un précédent propriétaire fonctionne avec n'importe quelle clé PSA des années 90 (WTF :!: ) mais là c'était l'occasion de mettre le bon :fier:
Image

Demain si je suis motivé, je m'attaque à la merdasse du faisceau des haut-parleurs :roll:
Modifié en dernier par Truc le mar. 28 avr. 2020, 20:59, modifié 1 fois.

Répondre