Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Non j'ai un radiateur électrique type "grille pain" récupéré de la ferraille, ça va me doubler la conso électrique de l'hiver
Les stickers pour Saxo c'est sur cette page mais comme pour les 106 ph.2 il n'y a pas grand chose https://www.repro-vignette-auto.com/cit ... alétiques/
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Faut que j'en achete un de support moteur comme ça quand je serais chez moi. Ca facilite trop la vie !
Sympa les repro des vignettes.
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Petite avancée hier, un pote est venu avec sa clé dynamométrique pour qu'on remette la culasse sur le bloc que je puisse mettre tout ça en huile parce que ça rouille à mort dans le cabanon
Le joint de culasse d'origine en haut et celui de JP4 en métal moitié moins épais
Faudra régler les culbuteurs, on n'avait pas les cales là
Les vis de culasse neuves avaient une emprunte à la con qu'on a bousillé dès le 1er serrage angulaire vu qu'on n'avait pas la douille adaptée, du coup j'ai remonté les anciennes en 6 pans qui étaient neuves aussi, ça fera quand même le job avec 2 montages successifs...
On a remis la distri au passage
Et voilà
Il me reste à monter la modine, le filtre à huile et le boitier en bout d'AAC, comme ça je remplis d'huile et je m'occuperai de la suite plus tard parce que là j'ai pas pas la motiv et on se caille trop les miches.
Le joint de culasse d'origine en haut et celui de JP4 en métal moitié moins épais
Faudra régler les culbuteurs, on n'avait pas les cales là
Les vis de culasse neuves avaient une emprunte à la con qu'on a bousillé dès le 1er serrage angulaire vu qu'on n'avait pas la douille adaptée, du coup j'ai remonté les anciennes en 6 pans qui étaient neuves aussi, ça fera quand même le job avec 2 montages successifs...
On a remis la distri au passage
Et voilà
Il me reste à monter la modine, le filtre à huile et le boitier en bout d'AAC, comme ça je remplis d'huile et je m'occuperai de la suite plus tard parce que là j'ai pas pas la motiv et on se caille trop les miches.
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Pour les stickers d'origine, y'a pas mal de petites choses sur cette page tout de même. Après suffit d'avoir une étiquette en état potable prise en photo et fournir les dimensions.Truc a écrit : ↑lun. 07 janv. 2019, 10:53Non j'ai un radiateur électrique type "grille pain" récupéré de la ferraille, ça va me doubler la conso électrique de l'hiver
Les stickers pour Saxo c'est sur cette page mais comme pour les 106 ph.2 il n'y a pas grand chose https://www.repro-vignette-auto.com/cit ... alétiques/
Je peux faire ce genre de chose pour ma part
toujours aussi nickel tes autos Truc !
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Merci, y a une autre page sur le même site ou l'on trouve d'autres autocollants pour Saxo, c'est assez fourni au globalVtsgrey a écrit : ↑dim. 20 janv. 2019, 19:44Pour les stickers d'origine, y'a pas mal de petites choses sur cette page tout de même. Après suffit d'avoir une étiquette en état potable prise en photo et fournir les dimensions.Truc a écrit : ↑lun. 07 janv. 2019, 10:53Non j'ai un radiateur électrique type "grille pain" récupéré de la ferraille, ça va me doubler la conso électrique de l'hiver
Les stickers pour Saxo c'est sur cette page mais comme pour les 106 ph.2 il n'y a pas grand chose https://www.repro-vignette-auto.com/cit ... alétiques/
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Je suis pas fan de remonter des vis de culasse qui ont déja servit, donc déja étirées, on y met quand du couple dessus...
Moi j'ai acheté la douille, au moins t'es sur d'etre tranquille et puis pour le prix que ça vaut.
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Sinon une douille de 11 en 12 pans ça le fait.
Mais oui le mieux c’est d’avoir la douille, pour le prix que ça coûte
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
6 Pans tu veux dire Keny ? Justement la 12 pans tu tiens mal la tête comme ça.
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Non il me semble que j’avais pris une 12 pans.
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
12 ça passe aussi, mais la douille à plus de risque de tourner autour de la tête qu'avec une douille 6 pans, c'est ce que je voulais dire.
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Je sais qu'une fois les filets étirés c'est pas le top, c'est pour ça que j'avais racheté un jeu de vis bien que celles présentes sur le moteur venaient juste d'être posées quand je l'ai acheté, mais on n'avait pas la possibilité d'acheter la douille adaptée ni de reporter l'opération avant un bail et tout aurait rouillé à nouveau. Après vu le paquets de TU remontés avec des vis ayant servis plusieurs fois que j'ai vu passer autour de moi, je ne suis pas plus inquiet que ça.
La suite au printemps maintenant quand j'aurai à nouveau du temps à consacrer à ça et aussi l'envie
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Sur ma 106 kid j’ai remonté les anciens vis de culasse et RAS. 165000km les vis pourtant
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Vu qu'il a fait moins froid et que j'avais besoin de me vider la tête dans mon cabanon, j'ai finalement poursuivi le remontage du moteur tranquilou avec la pose de tous les périphériques :
La modine
La bobine et le boitier du calorstat
Les carters de distribution
Le support moteur
La boitier d'entrée d'eau en alu
Vu que le bas moteur est super propre et la culasse neuve, j'ai du mal à monter dessus des pièces crades, je passe un temps fou à tout démonter et nettoyer
Le faisceau des injecteurs du moteur XSi a plusieurs fiches dont il manque des morceaux avec les fils à vif
Du coup je remplace par celui du 1600 qui est moulé
J'ai eu un souci avec la poulie de vilebrequin du 1.4 sans climatisation qui ne se monte pas sur le pignon de vilebrequin du 1.6 avec clim; les vis de fixation sont plus grosses lorsqu'il y a la clim (diamètre 8 au lieu de 6) et du coup les perçages sur la poulie aussi.
Pas envie de tout redémonter et refaire la distri pour échanger les pignons, du coup j'ai repercé les trous dans la poulie non clim
Sinon pendant ce temps-là, ça continue d'être la cata dans la caisse malgré la bâche
Le problème est que le soleil étant plus bas l'hiver, la voiture n'est jamais au soleil derrière la palissade; je l'ai déplacée temporairement car du coup on la voit de la route maintenant, c'est pas top car ça rode beaucoup dans le coin...
La modine
La bobine et le boitier du calorstat
Les carters de distribution
Le support moteur
La boitier d'entrée d'eau en alu
Vu que le bas moteur est super propre et la culasse neuve, j'ai du mal à monter dessus des pièces crades, je passe un temps fou à tout démonter et nettoyer
Le faisceau des injecteurs du moteur XSi a plusieurs fiches dont il manque des morceaux avec les fils à vif
Du coup je remplace par celui du 1600 qui est moulé
J'ai eu un souci avec la poulie de vilebrequin du 1.4 sans climatisation qui ne se monte pas sur le pignon de vilebrequin du 1.6 avec clim; les vis de fixation sont plus grosses lorsqu'il y a la clim (diamètre 8 au lieu de 6) et du coup les perçages sur la poulie aussi.
Pas envie de tout redémonter et refaire la distri pour échanger les pignons, du coup j'ai repercé les trous dans la poulie non clim
Sinon pendant ce temps-là, ça continue d'être la cata dans la caisse malgré la bâche
Le problème est que le soleil étant plus bas l'hiver, la voiture n'est jamais au soleil derrière la palissade; je l'ai déplacée temporairement car du coup on la voit de la route maintenant, c'est pas top car ça rode beaucoup dans le coin...
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Ça avance bien le moteur
Dommage pour la caisse par contre
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
+1, il est tout neuf ce moulin !
Tu as essayer de vaporiser un produit contre la moisissure dedans en attendant ?? Regarde parce qu'apres ça risque de sentir pas bon en plus !
Tu as essayer de vaporiser un produit contre la moisissure dedans en attendant ?? Regarde parce qu'apres ça risque de sentir pas bon en plus !
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