Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Aller courage poulet tu a fait le plus dur
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Et bah sacré taf !
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Merci les gars, ça y est j'en ai fini avec les horreurs de ce pauvre faisceau électrique, j'ai fait la partie audio aujourd'hui.
A la base j'avais ce mic mac : l'un des précédents proprios (je soupçonne le 3eme qui l'a eue de 2001 à 2004 :euh: ) a soudé le faisceau habitacle des haut-parleurs arrières sur celui des haut-parleurs de devant puis a fait partir des sorties pour haut-parleur arrière du fil audio jusqu'au coffre pour y monter un plage arrière de Jack's
Quand j'ai j'ai acheté la voiture, il n'y avait plus rien de branché aux haut-parleurs arrières, seule la plage arrière de Jack's était encore reliée. Vu que l'ai virée direct, j'ai branché ses fils sur les haut-parleurs d'origine en attendant de tout refaire propre.
J'ai récupéré le mini faisceau qui se branche à l'origine de chaque côté entre le faisceau habitacle et le haut-parleur
Par contre je n'ai retrouvé qu'un seul adaptateur permettant de brancher des haut-parleurs standards, j'en ai commandé un jeu neuf et en attendant j'ai bricolé le 2eme à partir d'un morceau du faisceau d'alarme retiré hier qui avait la même fiche
Une fois les détrompeurs dégagés, ça va nickel
J'ai pu retrouver un jeu de 4 haut-parleurs d'origine il y a quelques années mais les suspensions sont à remplacer; je ferai ça quand je restaurerai la voiture.
Après avoir retrouvé quel fil va avec quel autre fil, j'ai soudé du mieux que je peux dans un habitacle de voiture et isolé avec de la gaine thermorétractable
Vu que ça reste très moche, j'ai caché la misère
Au passage j'ai fait une petite révision/nettoyage de l'autoradio qui ne lisait plus les CD et était crade dedans en plus d'être habité
Et voilà, tout est à nouveau fonctionnel
Il ne me reste plus qu'à recevoir cette ********* de résistance pour le pulseur qui après vérification arrive des pays de l'Est et je pourrai remonter le tableau de bord. L'huile du compresseur de clim est partie aujourd'hui d'Allemagne, à voir quel délai son acheminement va prendre...
A la base j'avais ce mic mac : l'un des précédents proprios (je soupçonne le 3eme qui l'a eue de 2001 à 2004 :euh: ) a soudé le faisceau habitacle des haut-parleurs arrières sur celui des haut-parleurs de devant puis a fait partir des sorties pour haut-parleur arrière du fil audio jusqu'au coffre pour y monter un plage arrière de Jack's
Quand j'ai j'ai acheté la voiture, il n'y avait plus rien de branché aux haut-parleurs arrières, seule la plage arrière de Jack's était encore reliée. Vu que l'ai virée direct, j'ai branché ses fils sur les haut-parleurs d'origine en attendant de tout refaire propre.
J'ai récupéré le mini faisceau qui se branche à l'origine de chaque côté entre le faisceau habitacle et le haut-parleur
Par contre je n'ai retrouvé qu'un seul adaptateur permettant de brancher des haut-parleurs standards, j'en ai commandé un jeu neuf et en attendant j'ai bricolé le 2eme à partir d'un morceau du faisceau d'alarme retiré hier qui avait la même fiche
Une fois les détrompeurs dégagés, ça va nickel
J'ai pu retrouver un jeu de 4 haut-parleurs d'origine il y a quelques années mais les suspensions sont à remplacer; je ferai ça quand je restaurerai la voiture.
Après avoir retrouvé quel fil va avec quel autre fil, j'ai soudé du mieux que je peux dans un habitacle de voiture et isolé avec de la gaine thermorétractable
Vu que ça reste très moche, j'ai caché la misère
Au passage j'ai fait une petite révision/nettoyage de l'autoradio qui ne lisait plus les CD et était crade dedans en plus d'être habité
Et voilà, tout est à nouveau fonctionnel
Il ne me reste plus qu'à recevoir cette ********* de résistance pour le pulseur qui après vérification arrive des pays de l'Est et je pourrai remonter le tableau de bord. L'huile du compresseur de clim est partie aujourd'hui d'Allemagne, à voir quel délai son acheminement va prendre...
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
T'as fait du bon boulot
La manoucherie sur le faisceau
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Grave ! T'es bien courageux !
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Hier j'ai reçu 2 joints téflon que j'ai commandés pour en finir avec les fuites entre la culasse et les cache culbu, je les installerai à l'occasion
Mais surtout j'ai enfin réceptionné la résistance du pulseur
J'ai donc enfin pu le remonter dans l'habitacle et contrôler que chaque vitesse fonctionne mais ça déconnait toujours un peu genre faux contact entre la 3eme et la 4eme vitesse
Heureusement qu'un pote m'a ramené il y a peu un sélecteur car c'est bien ça qui provoquait ces ratés et bien évidemment il est spécifique aux versions clim, on ne peut pas monter à la place un 3 vitesse standard qui n'a pas du tout les mêmes connectiques et nombres de PIN
Je voulais donc aujourd'hui remonter le tableau de bord pour terminer la partie habitacle mais c'était sans compter sur la météo et les trombes d'eau qui tombent depuis hier soir ! Ce que je redoutais depuis longtemps a fini par arriver : la marre qui jouxte notre terrain a fini par déborder dans notre jardin et passer par dessus la chape du cabanon
Et la C2 de Madame s'est transformée en cuve de récupération d'eau de pluie
J'ai passé toute la matinée sous la pluie à désosser complètement tout l'arrière de l'habitacle et arroser la caisse pour comprendre d’où provenait l'entrée d'eau et pourquoi parce que je ne constatais aucune fuite au niveau des ouvrants. En fait ça venait des évents de ventilation du coffre sous l'ouverture du hayon :
Quand il y a trop d'eau qui se déverse des gouttières du pavillon, le trop plein passe du mauvais côté des feux arrières et au lieu de partir dans les orifices d'évacuation à l'extérieur, ça passe entre les feux et le hayon et coule dans cette traverse qui n'ayant pas d'évacuation se rempli et fini par vomir dans le coffre par les évents de ventilation. Encore un signe d'une conception bâclée, loin d'être un cas isolé sur ce modèle ! Bref, j'ai sorti la chignole et fait 2 trous dans le fond de la traverse, problème réglé; reste juste à sécher l'habitacle...
Je reprendrai les travaux de la 106 quand le niveau de l'eau à l'extérieur de la maison aura baissé...
Mais surtout j'ai enfin réceptionné la résistance du pulseur
J'ai donc enfin pu le remonter dans l'habitacle et contrôler que chaque vitesse fonctionne mais ça déconnait toujours un peu genre faux contact entre la 3eme et la 4eme vitesse
Heureusement qu'un pote m'a ramené il y a peu un sélecteur car c'est bien ça qui provoquait ces ratés et bien évidemment il est spécifique aux versions clim, on ne peut pas monter à la place un 3 vitesse standard qui n'a pas du tout les mêmes connectiques et nombres de PIN
Je voulais donc aujourd'hui remonter le tableau de bord pour terminer la partie habitacle mais c'était sans compter sur la météo et les trombes d'eau qui tombent depuis hier soir ! Ce que je redoutais depuis longtemps a fini par arriver : la marre qui jouxte notre terrain a fini par déborder dans notre jardin et passer par dessus la chape du cabanon
Et la C2 de Madame s'est transformée en cuve de récupération d'eau de pluie
J'ai passé toute la matinée sous la pluie à désosser complètement tout l'arrière de l'habitacle et arroser la caisse pour comprendre d’où provenait l'entrée d'eau et pourquoi parce que je ne constatais aucune fuite au niveau des ouvrants. En fait ça venait des évents de ventilation du coffre sous l'ouverture du hayon :
Quand il y a trop d'eau qui se déverse des gouttières du pavillon, le trop plein passe du mauvais côté des feux arrières et au lieu de partir dans les orifices d'évacuation à l'extérieur, ça passe entre les feux et le hayon et coule dans cette traverse qui n'ayant pas d'évacuation se rempli et fini par vomir dans le coffre par les évents de ventilation. Encore un signe d'une conception bâclée, loin d'être un cas isolé sur ce modèle ! Bref, j'ai sorti la chignole et fait 2 trous dans le fond de la traverse, problème réglé; reste juste à sécher l'habitacle...
Je reprendrai les travaux de la 106 quand le niveau de l'eau à l'extérieur de la maison aura baissé...
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Heu....faudrait penser à déménager
La C2VTS c'est une catastrophe cette infiltration d'eau. C'est un problème de conception donc ça doit être pareil pour toutes les C2?
Tu as bien bossé sinon comme d'habitude
La C2VTS c'est une catastrophe cette infiltration d'eau. C'est un problème de conception donc ça doit être pareil pour toutes les C2?
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Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
On en rêve la nuit de partir de cette maison depuis 3 ans déjà, malheureusement on est y bloqué encore pendant au moins 2 ans, il y a de gros problèmes de sol et de fondations, on en est pleine procédure et c'est très long...
Pour la C2, j'imagine que ça doit être la même chose pour toutes à moins que ça ait été corrigé ensuite, la nôtre fait partie du 1er millésime...
Pour la C2, j'imagine que ça doit être la même chose pour toutes à moins que ça ait été corrigé ensuite, la nôtre fait partie du 1er millésime...
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Pas cool l'inondation... Et la C2 c'est fou quand même comment ça se remplit !
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Le niveau d'eau a baissé et le cabanon a séché en quelques heures avec 30 degrés dehors, ce sera un peu plus long pour la C2. Du coup je m'étais décidé à remonter le tableau de bord mais j'ai fait une sale découverte qui m'a coupé dans mon élan
Vu que le dégivrage fonctionne à nouveau depuis que j'ai remplacé le relai cramé, j'ai voulu vérifier si du courant arrivait bien dans les miroirs dégivrants des rétroviseurs qui ne dégivrent plus depuis un bail mais le fusible a sauté au bout de la 2eme pression sur le bouton... Heureusement ça m'a sauvé le relai parce que je n'en ai plus d'avance, mais ça veut bien dire que le précédent n'a pas cramé parce qu'il était trop usé mais parce qu'il y a un problème électrique quelque part. Je suis donc allé jeter un œil dans le hayon et je n'ai pas été déçu
Tous les fils du faisceau du moteur d'essuie-glace ont fondu et se sont mélangés entre eux et avec ceux de la condamnation centralisée et le plus hallucinant dans tout ça, c'est que les 2 fonctionnent parfaitement malgré tout mais pas le dégivrage dont aucun fil ne passe par là mais la masse doit être commune
J'ai débranché le moteur d'essuie glace-arrière et isolé les fils fondus sur le faisceau du hayon, le dégivrage refonctionne à nouveau sans faire sauter de fusible. Je suis donc bon pour aller chercher en casse un nouveau moteur d'essuie glace et un faisceau de hayon, ça va être chaud pour le faisceau car il y a 4 références différentes selon le modèle et l'année du véhicule
J'ai ensuite juste eu le temps de faire du ménage et remonter les buses de ventilation et faire passer les faisceaux au bon endroit, j'installerai le tableau de bord demain
Vu que le dégivrage fonctionne à nouveau depuis que j'ai remplacé le relai cramé, j'ai voulu vérifier si du courant arrivait bien dans les miroirs dégivrants des rétroviseurs qui ne dégivrent plus depuis un bail mais le fusible a sauté au bout de la 2eme pression sur le bouton... Heureusement ça m'a sauvé le relai parce que je n'en ai plus d'avance, mais ça veut bien dire que le précédent n'a pas cramé parce qu'il était trop usé mais parce qu'il y a un problème électrique quelque part. Je suis donc allé jeter un œil dans le hayon et je n'ai pas été déçu
Tous les fils du faisceau du moteur d'essuie-glace ont fondu et se sont mélangés entre eux et avec ceux de la condamnation centralisée et le plus hallucinant dans tout ça, c'est que les 2 fonctionnent parfaitement malgré tout mais pas le dégivrage dont aucun fil ne passe par là mais la masse doit être commune
J'ai débranché le moteur d'essuie glace-arrière et isolé les fils fondus sur le faisceau du hayon, le dégivrage refonctionne à nouveau sans faire sauter de fusible. Je suis donc bon pour aller chercher en casse un nouveau moteur d'essuie glace et un faisceau de hayon, ça va être chaud pour le faisceau car il y a 4 références différentes selon le modèle et l'année du véhicule
J'ai ensuite juste eu le temps de faire du ménage et remonter les buses de ventilation et faire passer les faisceaux au bon endroit, j'installerai le tableau de bord demain
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
C'est pire que cannibalisé à ce niveau ton faisceau. Y'a de quoi s'arracher les cheveux
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Là pour le coup, je pense que ça n'a pas de lien avec les manoucheries faites sur le faisceau habitacle. La caisse à 230 000 et a eu une vie mouvementée, à force de frotter il est possible qu'un ou plusieurs fils se soient touchés ou touchent la caisse; je vois dans le compartiment moteur à un endroit, les fils ont tellement frotté contre une section en alu du tuyau de climatisation que ça l'a percé
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
j'ai été induit en erreur avec l'isolant du fil de masse qui ressemblait à du chaterton.
Du coup oui je plussoie, les faisceaux vieillissent mal aux articulations ou aux endroits de frottement. C me rappelle les 306 avec leurs faisceaux qui cassés à l'articulation de la porte
Du coup oui je plussoie, les faisceaux vieillissent mal aux articulations ou aux endroits de frottement. C me rappelle les 306 avec leurs faisceaux qui cassés à l'articulation de la porte
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Et ben que des misères sur ton faisceau !
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Oui je ne comprends pas comment il peut se passer ce genre de chose alors que tout est censé être protégé par des fusibles Vu les bidouilles sur cette caisse, il est peut-être possible qu'il y ait des fusibles du mauvais ampérage dans le boitier, je vais tous les vérifier au cas ou en comparant avec le tableau du livret de la voiture.
Aujourd'hui comme prévu, c'était donc journée remontage du tableau de bord !
Vu que je compte désormais utiliser cette voiture de temps en temps pour aller taffer histoire qu'elle se pourrisse moins dans le jardin à faire que 300km dans l'année, j'ai profité que le tableau de bord soit dehors pour rajouter un boitier USB/Bluetooth. Je pourrai passer l'heure de bouchons qui sépare le bureau de la maison au téléphone ou à écouter autre chose que Skydaube/NRChiotte and Co ou des CD qui sautent dans les nids de poule, sans défigurer la planche de bord so 90's avec un autoradio moderne
C'est bien plus facile de faire passer les fils entre le boitier, l'autoradio et le micro avec les éléments démontés
Ça se branche à la place du changeur CD optionnel sur les autoradios RB1 et RD1 des 106 et Saxo L4
Net avantage par rapport aux PSA plus récentes, pas besoin d'activer la fonction changeur CD avec le PP2000, ça fonctionne direct
Concernant le remontage du tableau de bord et tous ses périphériques, ça n'a pas été trop galère mais ça m'a pris tout de même la journée l'histoire, principalement à cause des rajouts de faisceaux pour l'adaptation du compteur digital et des boitiers de lève vitre séquentiels qui se sont partiellement débranchés et pour lesquels il a fallu tout reprendre fil par fil :-|
J'ai juste galéré à bien le positionner et le plaquer suffisamment contre le tablier pour pouvoir engager les écrous de fixation sous la baie de pare-brise. J'avais demandé un coup de main à Madame pour qu'elle le pousse pendant que j'engage les écrous, mais le temps qu'elle se décide à lâcher sa partie de Red Dead Redemption 2, je m'étais démerdé avec une tringle de rideau de douche et une balle de tennis
Et voilà une fois tout remis en place
J'ai en plus reçu aujourd'hui les adaptateurs pour les haut-parleurs arrières, j'ai pu terminer tout ce qui concerne l'habitacle
Il me reste donc à régler l'histoire du dégivrage des rétroviseurs quand j'aurais reçu mon nouveau multimètre, changer le faisceau électrique du coffre quand j'aurai pu en trouver un autre et bien sûr finir de remonter le circuit de climatisation quand j'aurai reçu l'huile du compresseur.
Aujourd'hui comme prévu, c'était donc journée remontage du tableau de bord !
Vu que je compte désormais utiliser cette voiture de temps en temps pour aller taffer histoire qu'elle se pourrisse moins dans le jardin à faire que 300km dans l'année, j'ai profité que le tableau de bord soit dehors pour rajouter un boitier USB/Bluetooth. Je pourrai passer l'heure de bouchons qui sépare le bureau de la maison au téléphone ou à écouter autre chose que Skydaube/NRChiotte and Co ou des CD qui sautent dans les nids de poule, sans défigurer la planche de bord so 90's avec un autoradio moderne
C'est bien plus facile de faire passer les fils entre le boitier, l'autoradio et le micro avec les éléments démontés
Ça se branche à la place du changeur CD optionnel sur les autoradios RB1 et RD1 des 106 et Saxo L4
Net avantage par rapport aux PSA plus récentes, pas besoin d'activer la fonction changeur CD avec le PP2000, ça fonctionne direct
Concernant le remontage du tableau de bord et tous ses périphériques, ça n'a pas été trop galère mais ça m'a pris tout de même la journée l'histoire, principalement à cause des rajouts de faisceaux pour l'adaptation du compteur digital et des boitiers de lève vitre séquentiels qui se sont partiellement débranchés et pour lesquels il a fallu tout reprendre fil par fil :-|
J'ai juste galéré à bien le positionner et le plaquer suffisamment contre le tablier pour pouvoir engager les écrous de fixation sous la baie de pare-brise. J'avais demandé un coup de main à Madame pour qu'elle le pousse pendant que j'engage les écrous, mais le temps qu'elle se décide à lâcher sa partie de Red Dead Redemption 2, je m'étais démerdé avec une tringle de rideau de douche et une balle de tennis
Et voilà une fois tout remis en place
J'ai en plus reçu aujourd'hui les adaptateurs pour les haut-parleurs arrières, j'ai pu terminer tout ce qui concerne l'habitacle
Il me reste donc à régler l'histoire du dégivrage des rétroviseurs quand j'aurais reçu mon nouveau multimètre, changer le faisceau électrique du coffre quand j'aurai pu en trouver un autre et bien sûr finir de remonter le circuit de climatisation quand j'aurai reçu l'huile du compresseur.