Ce n'est pas parce que ça claque sur du noir que c'est beau sur d'autres teintesClemPneyk a écrit : par contre je suis tres decu ... tu avais des bandeaux de par choc peints sur l'onyx. Vu ce que j'ai enduré pour les miens cest honteux
Oui, il m'a couté un rein mais il avait le feu ce moulin, ça m'a vraiment peiné de m'en séparer (et encore plus moitié prix ) bien plus kiffant qu'un 16 soupapes. Une petite video compteur de ce que ça donnait :ClemPneyk a écrit :Je ne savais pas que ton moulin preparé venait de chez Nicolet, a coté de chez moi ! Effectivement il devait marcher
http://www.dailymotion.com/video/xs1icr ... arros_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour en venir à mes véhicules actuels, voici la 106S16 que j'ai rachetée à un pote en 2011 après 2 ans à attendre qu'il s'en sépare enfin.
Elle n'était plus vraiment fraîche à l'achat avec 13 ans et 186 000kms dans les pattes, la carrosserie repeinte à 90% en Supreme Red de chez Suzuki, et l'intérieur bien défraîchi, mais son historique était limpide, l'entretien mécanique rigoureux et elle avait le feu ! Config proche de l'origine à part un collecteur inox, une boite à air Peugeot Sport et un rabaissement -4 :
Comme d'hab, changement de jantes direct
Modification du faisceau électrique et de la jauge de la pompe à essence pour remplacer le vieux bloc compteur à rouleaux par un modèle électronique ainsi que tous les éléments avec inserts en alu des dernières versions dans l'habitacle :
Le compartiment moteur avec la boite à air Peugeot Sport après un bon décrassage :
J'ai ensuite racheté une autre sellerie en meilleur état, surtout le siège conducteur complètement HS sur celle d'origine :
Ensuite un peu de tiouning avec la greffe de glace lisse d'angel eyes sur les phares d'origine
Quelques temps après je fais ZE BOULETTE : la commande de boite ayant beaucoup de jeu et étant bien bourin, je rentre la 2onde au lieu de la 4eme en fond de 3eme en plein tirage de bourre
Au passage, on bousille le pare-choc avant en chargeant la voiture sur le plateau d'un pote
Distri OK
En fait ce sont les boulons du volant moteur qui ont fait fusible !
Et les éclats d'embrayage qui ont bousillé le capteur PMH et provoqué la coupure moteur instantanée :
Au final, ça me coûte que quelques boulons neufs et un joint de sortie de Vilo l'ancien fuyant un peu, un embrayage neuf plus quelques consommables :
Le plus cher finalement sera de faire refaire par mon carrossier le pare-choc défoncé sur le plateau
J'en profite pour me faire faire de la peinture d'avance dans le but de repeindre les éléments du kit carrosserie bien pelés et bouffés par les gravillons, le toit qui est toujours de la couleur d'origine de la voiture et qui pèle puis les cache culbu et les jantes :
Sablage et apprêt des caches culbu
Un peu stressé car c'est la 1ere fois que je me retrouve avec de la peinture à l'eau et en plus je n'ai pas de cabine
Mais ça se passe bien
Les cache culbu et jantes sont repeints à la bombe :
Et tout est ensuite vernis au pistolet :
C'est beaucoup mieux !
Ensuite on passe au toit dont je sais que le résultat sera moyen sur une aussi grosse pièce en faisant ça à l'arrache sans cabine de peinture, mais il est tellement moche que ça ne pourra pas être pire
Cabine improvisée dans le jardin des parents à base de bâche
Apprêt :
Peinture :
Et vernis :
Au final c'est un poil peau d'orange de près mais je suis plus que satisfait du résultat pour le prix que ça m'a coûté
Ensuite j'ai vendu les Ouragan de 306 tant qu'elles étaient nickelles et j'ai brièvement monté les BBS à la place :
Une fois la Roland Garros vendue, j'ai voulu me monter les jambes de forces equipées des combinés filetés 10% TA Teknics /90 % homme made que je m'étais gardées
Mais forcément il y a un problème : il manque l'épaulement et les trous de fixation pour les capteurs ABS
On sort donc la meuleuse et la perceuse à colonne car ce sera tout de même moins relou que de désosser les jambes de force de la RG pour tout remonter sur celles de la S16, d'autant plus que je veux conserver ces dernières telles quel si pour une raison ou une autre la voiture doit me resservir au quotidien.
Meulage et perçage des trous
Un petit coup de taraudage
On ajuste avec des rondelles et voilà c'est opérationnel
Les Ouragan en 15 pouces sont mises en vente et je monte à la place les PTS de la RG qui passent bien maintenant que la voiture est littéralement posée par terre
Même si de près c'est un peu la cata, la vue d'ensemble est plutôt flateuse :aime2:
Pour la boite, je trouve enfin une solution fiable et durable : j'achète à un pote une boite d'origine de 106 Rallye avec couple 13x59 axe en 16, jamais ouverte.
Et là c'est le pied, cette boite aurait du être montée d'origine sur les S16! Ça corrige pas mal le manque de couple à bas régime du J4 et la conso en ville est plus faible ! Par contre sur autoroute, c'est boules Qies et conso de porte avion
Ayant envie de changement de look, je décide de remonter des jantes tôle de 306 comme j'avais pour la piste avant mais de les faire élargir pour que ça ait un peu plus de gueule
Après des heures et des heures de réflexion et de calcul pour que le bord de la jante effleure celui des extensions mais ne dépasse pas, et que le pneu ait un flanc pas trop tendu pour pouvoir rouler fort sans que ça déjante, je les fais passer de 6" de large à 7,5" par un gars du Lot-et-Garonne qui gère
ça rajoute quasiment 4cm...
Ça passe au poil devant, le résultat que je voulais à fleur d'extension d'aile :
Mais derrière ça déborde un peu côté droit à cause de la géométrie foireuse de mon train arrière qui n'a pourtant pas de jeux mais ce doit être les séquelles d'un frein à main raté dans un trottoir ou autre d'un ancien proprio car la roue est légèrement tournée vers la gauche.
Un peu de peinture et des cabochons neufs collector de 309 GE trouvés sur Ebay
Finalement soulagement, ça rentre au chausse pied à l'arrière droit mais en mettant mes Bridgestone à l'arrière qui taillent plus comme du 185 que du 195, les Toyo que j'avais prévu sont plus carrés et passent proprement que devant.
Y a pas à dire : c'est large ! :bedo:
Niveau roulage j'adore! Le train avant est super incisif et l'arrière glisse sur demande, le top ! Si bien que je carrément allé tourner au Val de Vienne ave cette config' pour le bapteme circuit de la 106 à 215 000km, accompagnée de la C2 VTS de Madame :
J'ai du coup enfin pu tester les fameux combinés filetés maison sur piste qui s'avèrent être au top et la boite courte ne gâche rien à la fête non plus
En début d'année la fièvre du changement de jante m'a repris; j'ai vendu mes tôles élargie à Wiki pour sa 106 T16 et j'ai eu des envies d'exotisme en optant pour des Japan Racing JR-10, de vagues répliques de BBS LM fabriquées en Pologne, soit pour résumer des copies polonaises de jantes allemandes avec un nom japonais
Problème à la réception : je pensais que seul les voiles extérieurs étaient polis et que le centre de la jante était gris aluminium alors qu'en réalité toute la jante est polie ce qui fait très caisse de parking bling bling
Du coup j'ai décidé de repeindre la partie centrale :
J'ai utilisé une peinture type plastidip que ce soit réversible d'autant plus que le choix des teintes étant très restreint sur ce type de peinture, j'ai pas pu mettre vraiment ce que je voulais.
ET voilà avec le centre noir satiné :
Montage des pneus pyrotechnique pour coller les flancs sur du 8" de large
Comme je m'y attendais, le plastidip noir ça ne va pas vraiment car... trop noir
En conséquence, un bon coup de karcher pour virer le plastidip et n'étant pas convaincu par le look et ayant besoin d'argent je revend le tout illico
Je repasse temporairement sur des classiques Cyclone de 306 XS/S16
Mais je trouve ça trop sage et je me dis que :
Je repars donc du côté des polonais du soleil levant pour des répliques de Volk TE37 en 15x8 car après être tombé par hasard sur une 106 montée là-dessus, j'ai vu que le rendu était vraiment pas mal du tout même en 15 si c'est associé à des pneus avec des flancs pas trop hauts et qui taillent pas comme une chambre à air en flanc tendu. Ce sera mes jantes pour pister ayant toujours mes fidèles PTS pour la route.
Cette fois-ci je ne prends pas de risque sur la teinte :
C'est autre chose que les 6 pouces de large des Cyclone pour un poids assez contenu pour ces dimensions je trouve (6,5kg)
En plus d'être très bons (enfin tant qu'il n'y a pas la moindre goutte de pluie ) ces Yokohama sont vraiment superbes
Cette fois-ci pas d'erreur de casting, ça me convient parfaitement
Voilà à peu près ou elle en est aujourd'hui sachant que ça fait à peu près 2 ans qu'elle sert très peu car stockée chez un ami au chaud n'ayant pas de jardin là ou j'habite mais ça va changer le mois prochain et je vais enfin pouvoir en profiter à nouveau après quelques travaux