Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par Truc » mar. 27 sept. 2016, 23:41

ClemPneyk a écrit : par contre je suis tres decu ... tu avais des bandeaux de par choc peints sur l'onyx. Vu ce que j'ai enduré pour les miens cest honteux :q
Ce n'est pas parce que ça claque sur du noir que c'est beau sur d'autres teintes :cyp:
ClemPneyk a écrit :Je ne savais pas que ton moulin preparé venait de chez Nicolet, a coté de chez moi ! Effectivement il devait marcher ;)
Oui, il m'a couté un rein mais il avait le feu ce moulin, ça m'a vraiment peiné de m'en séparer (et encore plus moitié prix :ange: ) bien plus kiffant qu'un 16 soupapes. Une petite video compteur de ce que ça donnait :

http://www.dailymotion.com/video/xs1icr ... arros_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour en venir à mes véhicules actuels, voici la 106S16 que j'ai rachetée à un pote en 2011 après 2 ans à attendre qu'il s'en sépare enfin.

Elle n'était plus vraiment fraîche à l'achat avec 13 ans et 186 000kms dans les pattes, la carrosserie repeinte à 90% en Supreme Red de chez Suzuki, et l'intérieur bien défraîchi, mais son historique était limpide, l'entretien mécanique rigoureux et elle avait le feu ! Config proche de l'origine à part un collecteur inox, une boite à air Peugeot Sport et un rabaissement -4 :

Image
Image
Image
Image

Comme d'hab, changement de jantes direct :buzz:

Image

Modification du faisceau électrique et de la jauge de la pompe à essence pour remplacer le vieux bloc compteur à rouleaux par un modèle électronique ainsi que tous les éléments avec inserts en alu des dernières versions dans l'habitacle :

Image
Image
Image
Image
Image

Le compartiment moteur avec la boite à air Peugeot Sport après un bon décrassage :

Image
Image

J'ai ensuite racheté une autre sellerie en meilleur état, surtout le siège conducteur complètement HS sur celle d'origine :

Image
Image

Ensuite un peu de tiouning avec la greffe de glace lisse d'angel eyes sur les phares d'origine :sol:

Image
Image
Image

Quelques temps après je fais ZE BOULETTE : la commande de boite ayant beaucoup de jeu et étant bien bourin, je rentre la 2onde au lieu de la 4eme en fond de 3eme en plein tirage de bourre :park_boulay:

Image

Au passage, on bousille le pare-choc avant en chargeant la voiture sur le plateau d'un pote :roll:

Image

Distri OK :beuh:

Image

En fait ce sont les boulons du volant moteur qui ont fait fusible ! :good:

Image
Image

Et les éclats d'embrayage qui ont bousillé le capteur PMH et provoqué la coupure moteur instantanée :

Image

Au final, ça me coûte que quelques boulons neufs et un joint de sortie de Vilo l'ancien fuyant un peu, un embrayage neuf plus quelques consommables :

Image
Image

Le plus cher finalement sera de faire refaire par mon carrossier le pare-choc défoncé sur le plateau :roll:

Image

J'en profite pour me faire faire de la peinture d'avance dans le but de repeindre les éléments du kit carrosserie bien pelés et bouffés par les gravillons, le toit qui est toujours de la couleur d'origine de la voiture et qui pèle puis les cache culbu et les jantes :

Image
Image

Image
Image
Image

Sablage et apprêt des caches culbu

Image
Image

Un peu stressé car c'est la 1ere fois que je me retrouve avec de la peinture à l'eau et en plus je n'ai pas de cabine :L

Image

Mais ça se passe bien :good:

Les cache culbu et jantes sont repeints à la bombe :

Image
Image

Et tout est ensuite vernis au pistolet :

Image
Image

C'est beaucoup mieux ! :danseuse:

Image
Image
Image
Image

Ensuite on passe au toit dont je sais que le résultat sera moyen sur une aussi grosse pièce en faisant ça à l'arrache sans cabine de peinture, mais il est tellement moche que ça ne pourra pas être pire :bah:

Image

Cabine improvisée dans le jardin des parents à base de bâche :cubitus:

Image

Apprêt :

Image

Peinture :

Image

Et vernis :

Image

Au final c'est un poil peau d'orange de près mais je suis plus que satisfait du résultat pour le prix que ça m'a coûté :good:

Image
Image

Ensuite j'ai vendu les Ouragan de 306 tant qu'elles étaient nickelles et j'ai brièvement monté les BBS à la place :

Image

Une fois la Roland Garros vendue, j'ai voulu me monter les jambes de forces equipées des combinés filetés 10% TA Teknics /90 % homme made que je m'étais gardées

Image

Mais forcément il y a un problème : il manque l'épaulement et les trous de fixation pour les capteurs ABS :roll:

Image
Image

On sort donc la meuleuse et la perceuse à colonne car ce sera tout de même moins relou que de désosser les jambes de force de la RG pour tout remonter sur celles de la S16, d'autant plus que je veux conserver ces dernières telles quel si pour une raison ou une autre la voiture doit me resservir au quotidien.

Meulage et perçage des trous

Image

Un petit coup de taraudage

Image

On ajuste avec des rondelles et voilà c'est opérationnel

Image

Les Ouragan en 15 pouces sont mises en vente et je monte à la place les PTS de la RG qui passent bien maintenant que la voiture est littéralement posée par terre :sol:

Image

Même si de près c'est un peu la cata, la vue d'ensemble est plutôt flateuse :aime2:

Image
Image
Image

Pour la boite, je trouve enfin une solution fiable et durable : j'achète à un pote une boite d'origine de 106 Rallye avec couple 13x59 axe en 16, jamais ouverte.
Et là c'est le pied, cette boite aurait du être montée d'origine sur les S16! Ça corrige pas mal le manque de couple à bas régime du J4 et la conso en ville est plus faible ! Par contre sur autoroute, c'est boules Qies et conso de porte avion :W

Image

Ayant envie de changement de look, je décide de remonter des jantes tôle de 306 comme j'avais pour la piste avant mais de les faire élargir pour que ça ait un peu plus de gueule :good:

Après des heures et des heures de réflexion et de calcul pour que le bord de la jante effleure celui des extensions mais ne dépasse pas, et que le pneu ait un flanc pas trop tendu pour pouvoir rouler fort sans que ça déjante, je les fais passer de 6" de large à 7,5" par un gars du Lot-et-Garonne qui gère :bien:

Image

ça rajoute quasiment 4cm...

Image

Ça passe au poil devant, le résultat que je voulais à fleur d'extension d'aile :

Image

Mais derrière ça déborde un peu côté droit à cause de la géométrie foireuse de mon train arrière qui n'a pourtant pas de jeux mais ce doit être les séquelles d'un frein à main raté dans un trottoir ou autre d'un ancien proprio car la roue est légèrement tournée vers la gauche.

Image

Un peu de peinture et des cabochons neufs collector de 309 GE trouvés sur Ebay

Image

Finalement soulagement, ça rentre au chausse pied à l'arrière droit mais en mettant mes Bridgestone à l'arrière qui taillent plus comme du 185 que du 195, les Toyo que j'avais prévu sont plus carrés et passent proprement que devant.

Y a pas à dire : c'est large ! :bedo:

Image
Image
Image

Niveau roulage j'adore! :rs: Le train avant est super incisif et l'arrière glisse sur demande, le top ! :cubitus: Si bien que je carrément allé tourner au Val de Vienne ave cette config' pour le bapteme circuit de la 106 à 215 000km, accompagnée de la C2 VTS de Madame :

Image
Image
Image

J'ai du coup enfin pu tester les fameux combinés filetés maison sur piste qui s'avèrent être au top et la boite courte ne gâche rien à la fête non plus :good:

Image

En début d'année la fièvre du changement de jante m'a repris; j'ai vendu mes tôles élargie à Wiki pour sa 106 T16 et j'ai eu des envies d'exotisme en optant pour des Japan Racing JR-10, de vagues répliques de BBS LM fabriquées en Pologne, soit pour résumer des copies polonaises de jantes allemandes avec un nom japonais :ddr:

Problème à la réception : je pensais que seul les voiles extérieurs étaient polis et que le centre de la jante était gris aluminium alors qu'en réalité toute la jante est polie ce qui fait très caisse de parking bling bling :hum:

Image

Du coup j'ai décidé de repeindre la partie centrale :

Image

J'ai utilisé une peinture type plastidip que ce soit réversible d'autant plus que le choix des teintes étant très restreint sur ce type de peinture, j'ai pas pu mettre vraiment ce que je voulais.

Image

ET voilà avec le centre noir satiné :

Image

Montage des pneus pyrotechnique pour coller les flancs sur du 8" de large :cubitus:

Image

Comme je m'y attendais, le plastidip noir ça ne va pas vraiment car... trop noir :d

Image
Image
Image

En conséquence, un bon coup de karcher pour virer le plastidip et n'étant pas convaincu par le look et ayant besoin d'argent je revend le tout illico

Image

Je repasse temporairement sur des classiques Cyclone de 306 XS/S16

Image

Mais je trouve ça trop sage et je me dis que :

Image

Je repars donc du côté des polonais du soleil levant pour des répliques de Volk TE37 en 15x8 car après être tombé par hasard sur une 106 montée là-dessus, j'ai vu que le rendu était vraiment pas mal du tout même en 15 si c'est associé à des pneus avec des flancs pas trop hauts et qui taillent pas comme une chambre à air en flanc tendu. Ce sera mes jantes pour pister ayant toujours mes fidèles PTS pour la route.

Image

Cette fois-ci je ne prends pas de risque sur la teinte :d :

Image

C'est autre chose que les 6 pouces de large des Cyclone pour un poids assez contenu pour ces dimensions je trouve (6,5kg)

Image

En plus d'être très bons (enfin tant qu'il n'y a pas la moindre goutte de pluie :lol: ) ces Yokohama sont vraiment superbes :love:

Image

Cette fois-ci pas d'erreur de casting, ça me convient parfaitement :good:

Image
Image
Image
Image

Voilà à peu près ou elle en est aujourd'hui sachant que ça fait à peu près 2 ans qu'elle sert très peu car stockée chez un ami au chaud n'ayant pas de jardin là ou j'habite mais ça va changer le mois prochain et je vais enfin pouvoir en profiter à nouveau après quelques travaux :tourne:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par mat30 » mer. 28 sept. 2016, 07:22

C'est assez rare ces jantes là. C'est bien ça change par rapport à ce qu'on voit d'habitude. Bon je t'avoue que les PTS lui allaient comme un gant !

Qu'est ce tu as prévu dessus maintenant que tu vas la récupérer ? :ho:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par Nico_7.24 » mer. 28 sept. 2016, 10:05

:coucou:

Que dire de plus que les autres ... :rs:

La 106 s16 grise avec les BBS anthracite est sur Saintes non ?
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

ClemPneyk
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016, 13:04
Voiture : 106 GTI

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par ClemPneyk » mer. 28 sept. 2016, 10:28

Belle Red ! :oui:

Le mec il change de jante comme de chemise. :W

De belle chose de prévu pour la suite aparemment, histoire de repousser au maximum sa fin de vie ( de l'auto hein, pas du Truc ... Quoique ... :p )

Vivement les news fraiches ! :danseuse:

Avatar du membre
valentinvts94
Membre présenté
Messages : 468
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par valentinvts94 » mer. 28 sept. 2016, 11:56

Les jantes JR sont superbes ! surement mes prochaines jantes ! as-tu un retour sur la qualité de ces jantes ? surtout ce modèle en particulier ?
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! :)

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par Pyromix » mer. 28 sept. 2016, 13:23

Ca fait un an et demi que je me tâte à prendre des jr3 pour ma sax, mais j'étais pas sûr que ça passait en 15x8 :love:
Maintenant j'ai ma réponse... :cyp:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par Truc » mer. 28 sept. 2016, 14:41

mat30 a écrit :C'est assez rare ces jantes là. C'est bien ça change par rapport à ce qu'on voit d'habitude. Bon je t'avoue que les PTS lui allaient comme un gant !

Qu'est ce tu as prévu dessus maintenant que tu vas la récupérer ? :ho:
J'ai toujours les PTS que je garde pour la route, les JR-3 c'est mon jeu de roulettes pour la piste ;)

A court terme (samedi normalement :d ) j'ai prévu de remplacer les freins avant d'origine que j'ai fumé au Val de Vienne par du 266mm avec plaquettes Ferrodo Racing et monter des durites avia devant et derrière car celles d'origine commencent vraiment à être moches; je vais aussi traiter la rouille superficielle sous le plancher du coffre car la 106 va hélas dormir dehors à mon nouveau logement.

Ensuite, va falloir s'occuper de la distri (quand j'aurais débloqué les vis du carter :mad: ) du gros suintement d'huile qu'il y a au dessus du collecteur, et nettoyer le pas à pas car j'ai un ralentit dégueulasse depuis un moment.

Au niveau prépa, je n'irai pas au delà de ce que j'ai déjà : un châssis bien affuté, une boite courte, et une admi suffisent largement pour l'usage mixte route/piste occasionnelle que je veux en faire; je veux garder le reste stock car à mon âge avancé je tiens à mon petit confort avec la sellerie cuir, la clim, l'ABS etc... :papy: et je veux que ça reste plutôt légal en cas de contrôle après m'être mangé 2 contraventions pour le bruit de la boite à air et du silencieux sans parler des contrôles de pollution qui sont faits au bord des routes dans l'agglomération bordelaise :q

Par contre, j'envisage - après l'avoir bien torchée encore quelques années - de la refaire à neuf et j'ai pour cela régulièrement acheté depuis que je l'ai un sacré paquet de pièces d'occaz mais aussi neuves chez Peugeot pour anticiper le NFP et avoir toutes les pièces nécessaires le jour ou ça se fera, enfin si ça fait un jour... :ho:
valentinvts94 a écrit :Les jantes JR sont superbes ! surement mes prochaines jantes ! as-tu un retour sur la qualité de ces jantes ? surtout ce modèle en particulier ?
Pyromix a écrit :Ca fait un an et demi que je me tâte à prendre des jr3 pour ma sax, mais j'étais pas sûr que ça passait en 15x8 :love:
Maintenant j'ai ma réponse... :cyp:
Si si ça passe sur Saxo

Image

Niveau qualité, vu que j'ai quasiment pas roulé avec jusqu'ici, je suis dans la réserve vu leur prix, le fait que ce soit des copies de copies, et leur poids vraiment contenu pour leurs dimensions :bah: C'est pour ça que je préfère me garder les PTS pour encaisser les routes pourries de Bordeaux et réserver les JR pour la piste bien lisse en espérant qu'un appui accidentel sur les vibreurs ne leur soit pas fatal...

Par contre, si leur prix est attractif, prévoyez un bon billet supplémentaire pour la visserie car rien n'est standard. Déjà faut minimum du 10mm de cale devant et du 15mm derrière pour que la jante ne touche pas le bras du train arrière et la jambe de force à l'avant (et pas beaucoup plus sinon ça va déborder à l'extérieur). Il faut des goujons longs et des écrous de roue avec empreinte intérieure car les trous prévus à cet effet sur les jantes pour le 4x108 sont minuscules.

Enfin, vu que le 8" rentre au chausse pied, faut bien faire gaffe aux pneus que vous allez mettre et trouver le juste milieu entre des pneus avec des flancs trop tendus avec lesquels ne pourrez faire que du parking du vendredi soir, ou des gros boudins qui vont vous arracher les extensions d'aile et plus grave, se limer contre la paroi du coffre derrière et limer les durites de frein à l'avant quand vous allez braquer.
Modifié en dernier par Truc le mer. 28 sept. 2016, 14:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par Truc » mer. 28 sept. 2016, 14:43

ClemPneyk a écrit :Belle Red !
De belle chose de prévu pour la suite aparemment, histoire de repousser au maximum sa fin de vie ( de l'auto hein, pas du Truc ... Quoique ... :p )
:ho:
Nico_7.24 a écrit ::coucou:

Que dire de plus que les autres ... :rs:

La 106 s16 grise avec les BBS anthracite est sur Saintes non ?
Oui effectivement, mon pote l'a revendue à quelqu'un de ce coin là à notre grand désespoir :roll:

Avatar du membre
valentinvts94
Membre présenté
Messages : 468
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par valentinvts94 » mer. 28 sept. 2016, 15:06

Truc a écrit :
mat30 a écrit :C'est assez rare ces jantes là. C'est bien ça change par rapport à ce qu'on voit d'habitude. Bon je t'avoue que les PTS lui allaient comme un gant !

Qu'est ce tu as prévu dessus maintenant que tu vas la récupérer ? :ho:
J'ai toujours les PTS que je garde pour la route, les JR-3 c'est mon jeu de roulettes pour la piste ;)

A court terme (samedi normalement :d ) j'ai prévu de remplacer les freins avant d'origine que j'ai fumé au Val de Vienne par du 266mm avec plaquettes Ferrodo Racing et monter des durites avia devant et derrière car celles d'origine commencent vraiment à être moches; je vais aussi traiter la rouille superficielle sous le plancher du coffre car la 106 va hélas dormir dehors à mon nouveau logement.

Ensuite, va falloir s'occuper de la distri (quand j'aurais débloqué les vis du carter :mad: ) du gros suintement d'huile qu'il y a au dessus du collecteur, et nettoyer le pas à pas car j'ai un ralentit dégueulasse depuis un moment.

Au niveau prépa, je n'irai pas au delà de ce que j'ai déjà : un châssis bien affuté, une boite courte, et une admi suffisent largement pour l'usage mixte route/piste occasionnelle que je veux en faire; je veux garder le reste stock car à mon âge avancé je tiens à mon petit confort avec la sellerie cuir, la clim, l'ABS etc... :papy: et je veux que ça reste plutôt légal en cas de contrôle après m'être mangé 2 contraventions pour le bruit de la boite à air et du silencieux sans parler des contrôles de pollution qui sont faits au bord des routes dans l'agglomération bordelaise :q

Par contre, j'envisage - après l'avoir bien torchée encore quelques années - de la refaire à neuf et j'ai pour cela régulièrement acheté depuis que je l'ai un sacré paquet de pièces d'occaz mais aussi neuves chez Peugeot pour anticiper le NFP et avoir toutes les pièces nécessaires le jour ou ça se fera, enfin si ça fait un jour... :ho:
valentinvts94 a écrit :Les jantes JR sont superbes ! surement mes prochaines jantes ! as-tu un retour sur la qualité de ces jantes ? surtout ce modèle en particulier ?
Pyromix a écrit :Ca fait un an et demi que je me tâte à prendre des jr3 pour ma sax, mais j'étais pas sûr que ça passait en 15x8 :love:
Maintenant j'ai ma réponse... :cyp:
Si si ça passe sur Saxo

Image

Niveau qualité, vu que j'ai quasiment pas roulé avec jusqu'ici, je suis dans la réserve vu leur prix, le fait que ce soit des copies de copies, et leur poids vraiment contenu pour leurs dimensions :bah: C'est pour ça que je préfère me garder les PTS pour encaisser les routes pourries de Bordeaux et réserver les JR pour la piste bien lisse en espérant qu'un appui accidentel sur les vibreurs ne leur soit pas fatal...

Par contre, si leur prix est attractif, prévoyez un bon billet supplémentaire pour la visserie car rien n'est standard. Déjà faut minimum du 10mm de cale devant et du 15mm derrière pour que la jante ne touche pas le bras du train arrière et la jambe de force à l'avant (et pas beaucoup plus sinon ça va déborder à l'extérieur). Il faut des goujons longs et des écrous de roue avec empreinte intérieure car les trous prévus à cet effet sur les jantes pour le 4x108 sont minuscules.

Enfin, vu que le 8" rentre au chausse pied, faut bien faire gaffe aux pneus que vous allez mettre et trouver le juste milieu entre des pneus avec des flancs trop tendus avec lesquels ne pourrez faire que du parking du vendredi soir, ou des gros boudins qui vont vous arracher les extensions d'aile et plus grave, se limer contre la paroi du coffre derrière et limer les durites de frein à l'avant quand vous allez braquer.

Ha ouais galère du coup, à oublier pour mon usage routier ! merci pour ton retour :bien:
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! :)

ClemPneyk
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016, 13:04
Voiture : 106 GTI

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par ClemPneyk » mer. 28 sept. 2016, 16:24

Truc a écrit :
Par contre, j'envisage - après l'avoir bien torchée encore quelques années - de la refaire à neuf et j'ai pour cela régulièrement acheté depuis que je l'ai un sacré paquet de pièces d'occaz mais aussi neuves chez Peugeot pour anticiper le NFP et avoir toutes les pièces nécessaires le jour ou ça se fera, enfin si ça fait un jour... :ho:
j'aime :danseuse:

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par Truc » mer. 28 sept. 2016, 19:14

ClemPneyk a écrit :
Truc a écrit :
Par contre, j'envisage - après l'avoir bien torchée encore quelques années - de la refaire à neuf et j'ai pour cela régulièrement acheté depuis que je l'ai un sacré paquet de pièces d'occaz mais aussi neuves chez Peugeot pour anticiper le NFP et avoir toutes les pièces nécessaires le jour ou ça se fera, enfin si ça fait un jour... :ho:
j'aime :danseuse:
C'est beau d'y croire :W

Allez je finis avec les 2 autres autos du foyer et on commence par la C2 VTS de Madame :

Image
Image

On l'a achetée pas chère pour la pièce à la base car on comptait s'en servir pour transplanter sa boite de vitesse sur son ancienne C2 VTS dont la boite de vitesse faisait un bruit inquiétant; et puis on s'est rendu compte qu'elle marchait beaucoup mieux malgré ses 80 000kms de plus et qu'elle était en meilleur état carrosserie :L

Du coup, on a réparé l'autre et revendue au prix fort vu qu'elle avait pas de bornes; et j'ai fait moi-même les travaux de remise en état sur celle-ci pour se faire une bonne marge financière entre les 2 (remplacement support moteur distri HS, réparation du circuit de climatisation, remplacement du bloc ABS/ESP) et un bon nettoyage/lustrage + le rachat de 4 jantes d'origine neuves sur ebay pour le prix d'une et demi chez Citroen :W

Niveau config', elle est très proche de l'origine car même si Madame fait un peu de piste pour le fun avec, elle roule le plus souvent en ville avec. Il y a donc :

- Ressorts Eibach -3
- Boite à air Simota qui fait étonnamment un bruit de taré par rapport à une 106 ou Saxo :beuh:
- Volant de DS3 avec airbag de C3 II

Image
Image

Pour ceux qui seraient tentés de remplacer leur Saxo par une C2, OUBLIEZ :ddr:

Même avec le 14x60 d'origine dans la boite, elle a vraiment du mal à cause de son poids irréel pour ce gabarit (c'est plus loud qu'une 206 S16 avec un 2 litres :roll: ) et en contre partie on ne peut pas dire qu'on a une finition supérieure à la Saxo, on a des matériaux de merde assemblés approximativement, du coup tout se déglingue à l'intérieur.
Le moulin garde le côté rageur dans les tours de son ancêtre, par contre niveau châssis ça n'a rien à voir avec la Saxo avec un un train avant bien incisif mais un train arrière qui ne bouge pas quoique l'on fasse, je trouve ça un peu chiant perso :bah:

Enfin, voici la 206 S16 que l'on a achetée ensemble et qui est un peu "la familiale" du foyer car la plus grande, confortable et polyvalente. A la base je l'avais trouvée pour un pote et il me l'a revendue 2 ans après.

Quand je lui ai trouvée, elle avait perdue toute sa dignité avec le 1er proprio fan de gadgets tiouning de centre auto mais en revanche, il y avait eu un entretien de fou chez Peugeot depuis l'achat de la voiture, le mec était un maniacos et allait même faire remplacer les Michelin PS3 en 17 pouces là-bas, du viol ! :W

Image
Image
Image

Des tonnes d'autocollant et de merdasses chromées jusque dans le compartiment moteur :eek:

Image

Mon pote habitant en appart' à Paris, je me suis moi-même chargé de la détuner avant qu'il ne la remonte chez lui :

Image

Après avoir retiré toute cette quincaille et fait repeindre la calandre de la bonne couleur, ça allait beaucoup mieux même si mon pote a fait le choix de conserver les jantes en 17 de Norauto et ne pas la rabaisser :hum:

Image
Image

Elle est restée en mode 4x4 jusqu'à ce qu'il me la vende 2 ans plus tard après s'en être peu servi. 2 Ressorts -6 et un décrantage plus tard, ça allait déjà mieux :buzz:

Image

Ensuite j'ai acheté des Sparco Assetto Gara pour remplacer les quincailles qu'il y avait dessus depuis le 1er proprio :

Image
Image

Je ne les ai pas gardées longtemps car des jantes light sur les routes pourries de Bordeaux, ça sentait la roue carrée en peu de temps et je les ai remplacées par des Atlantis de 206 RC bien plus solides quoique carrées à l'achat :d

Image

Je les ai faites redressées puis je les ai mastiquées et repeintes :

Image
Image
Image

Je ne m'étendrai pas sur cette caisse au sujet de sa sportivité qui n'existe pas :d Déjà qu'on s'emmerde au volant des 206 S16 qui marchent, celle-ci est encore plus soporifique car dernière version avec le papillon électronique qui castre complètement le moteur :roll:
On l'a achetée quand même car même si c'est une sportive ratée, c'est en revanche une très bonne voiture pour un usage quotidien, très bien équipée, fiable, et pour un prix plus que canon car personne n'en veut ou presque :W
Reste le problème de la conso hallucinante mais j'ai pour cela acheté un kit pour la passer 100% éthanol, je ne l'ai pas encore monté :

Image

Voilàààààààààààà, on est enfin à jour ! :danseuse:

ClemPneyk
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016, 13:04
Voiture : 106 GTI

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par ClemPneyk » mer. 28 sept. 2016, 20:48

Vraiment propre la c2 :eek:

la 206 aussi mais je sais pas ... guere envie de faire un compliment sur cette erreur roulante de chez PSA :q

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par Red Hot » mer. 28 sept. 2016, 21:22

Encore de belles autos ! :bien:
Bon la 206 pas fan de la couleur ni de la conduite de la voiture en général ( même en RC) , la C2 même constatation pour moi le chassis est hyper stable, limite ennuyeux en conduite sportive, le moteur n'a pas la gouache de celui de la Saxo mais ça reste très sympa à rouler au quotidien.

La 106 rouge lucifer est top , j'ai la même ! :d

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par Truc » mer. 28 sept. 2016, 23:55

ClemPneyk a écrit :Vraiment propre la c2 :eek:

la 206 aussi mais je sais pas ... guere envie de faire un compliment sur cette erreur roulante de chez PSA :q
La C2 présente bien oui mais quand tu entends tous les rossignols à l'intérieur tu te rends compte qu'elle a effectivement 180 000kms et 12 ans :W
La 206 fait très bien le job pour lequel on l'a achetée, après c'est sûr que pour quelqu'un qui cherche une sportive vaut mieux passer son chemin :bah:
Red Hot a écrit :Encore de belles autos ! :bien:
Bon la 206 pas fan de la couleur ni de la conduite de la voiture en général ( même en RC) , la C2 même constatation pour moi le chassis est hyper stable, limite ennuyeux en conduite sportive, le moteur n'a pas la gouache de celui de la Saxo mais ça reste très sympa à rouler au quotidien.

La 106 rouge lucifer est top , j'ai la même ! :d
Pareil, j'ai conduit une RC et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... :L

Pour la C2, c'est clair que c'est pas trop l'extase non plus mais Madame est rassurée d'avoir un rail et moi aussi car elle est très brusque sur les coups de volants et les coups de freins et je pense que si elle avait eu une Saxo - son choix de prédilection à la base - elle se serait déjà sortie sur piste ou sur route avec... :cyp:
Idéalement, elle aimerait la remplacer par une 500 Abarth pour rester sur le même gabarit et avoir enfin des watts à bas régime mais les prix restent trop élevés et elles risquent d'avoir une salle tronche vu les matériaux employés et la finition médiocre quand elles seront dans notre budget... :L

Et oui, les 106 rouges ont la pelade mais ce sont les plus rapides :W

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Truc | 106 S16/206 S16/C2 VTS | Bordeaux (33)

Message par wiki » jeu. 29 sept. 2016, 06:42

personnelement j'en suis très content de ma 206 s16 j'arrive à m'amuser avec et comme dayli c'est top , c'est un moteur qui demande peu d'entretien , je lui met n'importe quoi comme essence , sp98 s95 95e10 et même e85 à 100% et elle ne bronche pas , ça roule ^^

niveau perf je la trouve pas si degueu j'ai déjà pu testé contre saxo 16 stock et la 206 n'est pas si ridicule , en gros ça ce tiens sur les premier rapport et arrivé vers 150 160 la saxo reprend la tête , moi j'aime bien cette petite 206 même si je risque de m'en séparer d'ici peu de temps :(

pour en revenir à tes caisses truc là 106 est juste sublime avec ces jantes la :rs: il va falloir que je voit ça en vrai et il va falloir qu'on les essai sur la mienne :ptdr:

Répondre