Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Merci les gars Meilleurs vœux à tous et petite mise à jour de début d'année même si je n'ai pas bien avancé pendant les vacances parce que je me suis pété mon vieux dos dès le 1er jour en déplaçant une boite de vitesse et j'ai mis plus d'une semaine à m'en remettre. Dans 2 jours ça fera déjà 10 ans que me suis tapé le frontal dans un camion, depuis j'en chie pas mal pour bricoler, faut que je me fasse souvent aider sinon c'est le drame
Néanmoins les soupapes ont été rodées (à la visseuse électrique, ça va plus vite )
Les joints de queue de soupapes ont été remplacés, ils étaient tout secs
La culasse est donc terminée, c'est déjà ça
C'est un détail mais j'ai pu bricoler le double de clé acheté chez Peugeot cet été pour que ça ressemble réellement à une clé d'origine Peugeot et pas une horreur de cordonnier/clé minute
Ce qui me désole c'est que pendant que je monte un moteur nickel, la caisse devient une vraie champignonnière ! J'ai toujours une entrée d'eau au dessus du hayon alors qu'au dessus tout va bien, que j'ai rajouté des joints au niveau des charnières du hayon et changé son joint
Du coup je ne peux toujours pas recoller un nouveau ciel de toit sinon il va pourrir à cet endroit comme le précédent, mais le souci est que sans ciel de toit, il y a une condensation de dingue qui se forme sous le pavillon et il pleut littéralement dans l’habitacle dans lequel tout moisi, même les caoutchoucs et les plastiques Heureusement que je n'ai encore rien changé là-dedans à part le tableau de bord...
J'ai mis une bâche par dessus et laissé les fenêtres ouvertes, ça a l'air d'être mieux et de faire l'affaire en attendant que je trouve l'origine de cette fuite et un ciel de phase 1 propre.
Néanmoins les soupapes ont été rodées (à la visseuse électrique, ça va plus vite )
Les joints de queue de soupapes ont été remplacés, ils étaient tout secs
La culasse est donc terminée, c'est déjà ça
C'est un détail mais j'ai pu bricoler le double de clé acheté chez Peugeot cet été pour que ça ressemble réellement à une clé d'origine Peugeot et pas une horreur de cordonnier/clé minute
Ce qui me désole c'est que pendant que je monte un moteur nickel, la caisse devient une vraie champignonnière ! J'ai toujours une entrée d'eau au dessus du hayon alors qu'au dessus tout va bien, que j'ai rajouté des joints au niveau des charnières du hayon et changé son joint
Du coup je ne peux toujours pas recoller un nouveau ciel de toit sinon il va pourrir à cet endroit comme le précédent, mais le souci est que sans ciel de toit, il y a une condensation de dingue qui se forme sous le pavillon et il pleut littéralement dans l’habitacle dans lequel tout moisi, même les caoutchoucs et les plastiques Heureusement que je n'ai encore rien changé là-dedans à part le tableau de bord...
J'ai mis une bâche par dessus et laissé les fenêtres ouvertes, ça a l'air d'être mieux et de faire l'affaire en attendant que je trouve l'origine de cette fuite et un ciel de phase 1 propre.
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Oh c’est dommage cette fuite, étonnant d’autant plus si tu as changé le joint
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Putain je me rappelais plus du cachou que tu lui avais mis à cette 16, c’est impressionnant quand même
Bien pensé le coup de la clé, j’aime bien ces détails qui font la différence ! Par contre ton histoire de condensation m’étonnes beaucoup, c’est quand même très bizarre que la caisse se mette à faire ça sur le toit. Ton intérieur se pourrit comme si la voiture était à l’abandon, j’ai jamais vu ça
Bien pensé le coup de la clé, j’aime bien ces détails qui font la différence ! Par contre ton histoire de condensation m’étonnes beaucoup, c’est quand même très bizarre que la caisse se mette à faire ça sur le toit. Ton intérieur se pourrit comme si la voiture était à l’abandon, j’ai jamais vu ça
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Wiki a le même souci au même endroit sur la sienne, et de ce que j'ai pu constater c'est spécifique aux phase 1 alors que je ne vois aucune différence de conception avec les phase 2 à cet endroit làTurboSnake a écrit : ↑ven. 04 janv. 2019, 01:13Oh c’est dommage cette fuite, étonnant d’autant plus si tu as changé le joint
Un pote qui avait une pistarde qui dormait dehors m'avait prévenu que sans ciel de toit, ça condense à mort sous le pavillon, c'est pour ça que je voulais en remettre un avant l'hiver mais bon, vu que je n'ai toujours pas trouvé d'où vient la fuite à l'arrière, ça traîne. Sous la bâche avec les fenêtres entrouvertes ça a l'air d'être mieux.
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
J’ai pourtant pas de ciel de toit sur la saxo et elle dort dehors en ce moment
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Ah ouais le petard que t'as pris ! T'arrivais fort ??
C'est bien dommage que ça pourrisse dans ta 106 Le problème du stockage dehors, et aussi le fait de les stocker sous bâche, toute l'humidité remonte par dessous
C'est bien dommage que ça pourrisse dans ta 106 Le problème du stockage dehors, et aussi le fait de les stocker sous bâche, toute l'humidité remonte par dessous
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Je pense qu'on n'a pas le même taux d'humidité là ou l'on habite, ici c'est un carnage et le fait d'habiter en lisière de forêt n'arrange rien. Déjà dans nos autres voitures, on est obligé de gratter les vitres à l'extérieur et à l'intérieur quand il gèle, ça te donne une idée
J'ai tapé entre 50 et 70 je pense, pas plus, mais de face contre un camion qui lui aussi roulait à cette allure, ça fait un sacré choc, ma voiture a fait un 360° dans les airs suite à l'impact, ça a même dépointé du plancher les supports du bac de roue de secours !
La bâche n'avait pas posé de problèmes l'an l'hiver dernier mais il y avait une vitre et la lunette arrière cassées, du coup l'humidité ne restait pas dans l'habitacle, c'est pour ça que j'ai entrouvert les fenêtres depuis que j'ai remis la bâche.
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Ah oui d’accord, j’ai jamais encore gratté dedans mdr !
Bon ça se comprend alors ^^
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Ah ouais, un bon tour de manège quoi !
Effectivement le taux d'humidité n'a pas l'air d'etre le meme !
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Oui on n'a pas de neige et de sel ici mais il pleut tout le temps et c'est très humide, du coup on a des caisses avec des longerons et des planchers nickels mais rouillées dedans
Aujourd'hui j'ai reçu l'autocollant concernant les pneumatiques qui est raccord avec le VIN et la carte grise de la caisse parce que le 145/70R13...
Dans l'euphorie j'ai pris tous les autocollants du compartiment moteur qui certes est tout repeint mais vu l'état général de la voiture, c'est un peu WTF
Si on compare avec un vrai, c'est plutôt pas mal, reste à voir ce que donne la tenue dans le temps
Et encore plus improbable, j'ai aussi pris ceux pour la S16 si un jour les conditions seront réunies pour que je la refasse
Aujourd'hui j'ai reçu l'autocollant concernant les pneumatiques qui est raccord avec le VIN et la carte grise de la caisse parce que le 145/70R13...
Dans l'euphorie j'ai pris tous les autocollants du compartiment moteur qui certes est tout repeint mais vu l'état général de la voiture, c'est un peu WTF
Si on compare avec un vrai, c'est plutôt pas mal, reste à voir ce que donne la tenue dans le temps
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Génial ! J’aime beaucoup l’idee de remettre des autocollants d’origine
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
C'est le genre de détail dont beaucoup se foutent mais qui fait la différence pour ceux qui aimentTurboSnake a écrit : ↑ven. 04 janv. 2019, 22:01Génial ! J’aime beaucoup l’idee de remettre des autocollants d’origine
Aujourd'hui j'ai œuvré pour bosser de façon un peu plus confortable et professionnelle parce que remonter un moteur au sol, ça faisait un peu gitan et au niveau de mon dos c'était pas top. Pour se faire j'ai "investit" 50€ dans un support moteur roulant et pivotant d'entrée de gamme
J'ai rajouté quelques euros de tige filetée, de rondelles et d'écrous pour me fabriquer de quoi fixer le support au moteur
J'ai du ruser pour enquiller le moteur sur le chariot tout seul avec mon dos pourri sans risquer de passer les 6 prochains mois en mode papy
Par contre j'avais zappé que ce bas moteur était dégueulasse et que c'est le 1400 qui est nickel
Ayant réussi à atteindre la "confortable" température de 12 degrés dans le cabanon (en partant de -2 ce matin ), j'ai enchaîné dans la foulée sur le nettoyage de tout ça
Voilà c'est désormais digne de recevoir cette belle culasse immaculée
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
Ta trouver ou les autocollants d'origine ? C'est hyper sympas! Ceux de la baie moteur sont pas présent sur la mienne et je pensais pas que ça ce trouvais
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
J'ai le même support moteur il fait très bien sont taf on avait mis un moteur 2l hdi (une enclume) et ça n'a pas bougé
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 piste | Bordeaux (33)
C'est clair qu'en ce moment c'est atroce la température pour bosser, tellement la flemme LoL
Par contre bonjour la consommation énergétique pour chauffer ton cabanon, t'as un poêle pour te chauffer ?
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