nicolas972 | Saxo VTR MAJ | Bordeaux (33)
Posté : mar. 14 févr. 2017, 18:22
Bonjour amis saxiste,
[Mise à jour 10/09/2021]
je me suis présenté il y a quelques années déjà (j'étais mineur à l'époque), donc je vais me rereprésenter vu que depuis le temps les choses ont un peu évolué.
Aujourd'hui, j'ai 24 ans.
Lien de mon ancienne présentation:
viewtopic.php?f=33&t=43382&p=987334#p987334
Pour la petite histoire, j'ai commencer la conduite accompagnée avec une saxo 1.4 de 96 (celle de ma présentation).
J'ai gouté aux joies des routes de montagne et de la boite courte (boite de 1.1 sur le 1.4)
Donc naturellement je me suis mis à chercher des saxo vts 1.4 et 1.6 8s comme première voiture.
Présentation brève de mon ex PGT aka ma première voiture
Mon oncle comptait le mettre à la casse, et je trouvais ça trop triste.
Donc entre acheter une vts avec un budget très faible et récupérer un PGT qui demande deux-trois dépenses pour passer le CT
Niveau entretien:
- ligne origine neuve (inter + silencieux)
- durite de frein avant
- étrier avant droit neuf (l'ancien était bloqué)
Niveau moteur:
- puce moteur (aucune idée si c'est juste injection ou aussi turbo)
- admission direct K&N
- faisceau d'allumage rouge +10 ch
- ligne gr.n acier
C'était une voiture très fun mais le moteur était vraiment à bout. J'ai cassé une soupape, refait ma culasse à neuve, changé un piston puis un insert dans le bloc a foiré. Fin de l'histoire.
Comme je devais partir aux USA pour les études, j'ai vendu la merguez pour pas qu'elle pourrisse plus longtemps.
2021 nouveau projet [Mise à jour 10/09/2021]
Présentation de la saxo VTR
VTR gris graphite de 1996
184000km
Full origine à l'achat en juillet (sauf porte avant gauche de 1.1 )
Le jour de l'achat:
Maintenant :
- admi CS avec filtre mousse itg
- récupérateur de vapeur d'huile
- bougie iridium (pas encore monté)
Elle a quelques vilaines rayures, l'extension de porte gauche à refaire.
J'ai mis la main sur une calandre ph1 gris graphite avec les pattes non-cassés.
Je vais surement lui mettre un pare-choc avant neuve.
Il me faut refixer le kit vts etc bref un peu de carrosserie.
Niveau mécanique elle est saine. Une petite prépa va suivre.
J'ai envie de sortir 130ch du 8s et vu qu'elle est de 96, normalement je suis en culbuteur à patin mais je vais vérifier en changeant le joint de cache culbuteur.
[Mise à jour 10/09/2021]
je me suis présenté il y a quelques années déjà (j'étais mineur à l'époque), donc je vais me rereprésenter vu que depuis le temps les choses ont un peu évolué.
Aujourd'hui, j'ai 24 ans.
Lien de mon ancienne présentation:
viewtopic.php?f=33&t=43382&p=987334#p987334
Pour la petite histoire, j'ai commencer la conduite accompagnée avec une saxo 1.4 de 96 (celle de ma présentation).
J'ai gouté aux joies des routes de montagne et de la boite courte (boite de 1.1 sur le 1.4)
Donc naturellement je me suis mis à chercher des saxo vts 1.4 et 1.6 8s comme première voiture.
Présentation brève de mon ex PGT aka ma première voiture
Mon oncle comptait le mettre à la casse, et je trouvais ça trop triste.
Donc entre acheter une vts avec un budget très faible et récupérer un PGT qui demande deux-trois dépenses pour passer le CT
Niveau entretien:
- ligne origine neuve (inter + silencieux)
- durite de frein avant
- étrier avant droit neuf (l'ancien était bloqué)
Niveau moteur:
- puce moteur (aucune idée si c'est juste injection ou aussi turbo)
- admission direct K&N
- faisceau d'allumage rouge +10 ch
- ligne gr.n acier
C'était une voiture très fun mais le moteur était vraiment à bout. J'ai cassé une soupape, refait ma culasse à neuve, changé un piston puis un insert dans le bloc a foiré. Fin de l'histoire.
Comme je devais partir aux USA pour les études, j'ai vendu la merguez pour pas qu'elle pourrisse plus longtemps.
2021 nouveau projet [Mise à jour 10/09/2021]
Présentation de la saxo VTR
VTR gris graphite de 1996
184000km
Full origine à l'achat en juillet (sauf porte avant gauche de 1.1 )
Le jour de l'achat:
Maintenant :
- admi CS avec filtre mousse itg
- récupérateur de vapeur d'huile
- bougie iridium (pas encore monté)
Elle a quelques vilaines rayures, l'extension de porte gauche à refaire.
J'ai mis la main sur une calandre ph1 gris graphite avec les pattes non-cassés.
Je vais surement lui mettre un pare-choc avant neuve.
Il me faut refixer le kit vts etc bref un peu de carrosserie.
Niveau mécanique elle est saine. Une petite prépa va suivre.
J'ai envie de sortir 130ch du 8s et vu qu'elle est de 96, normalement je suis en culbuteur à patin mais je vais vérifier en changeant le joint de cache culbuteur.