alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

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alex89
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alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par alex89 » dim. 19 févr. 2017, 21:56

salut

de retour parmis vous aprés la vente de ma 205 Rallye en 2013. Pour la remplacer j'i construit une réplqiue de Lotus Seven à partir d'avril 2013 et fini vers aout 2015. Elle a une base de Ford Sierra 2.0 carbu, mais je lui ai posé un moteur de ZX12R hyper délicat sur le mouillé. En spec ça donne:

-chassis, arceau, carrosserie, porte-moyeux arrière fait maison
-pivots, direction, cardan et différentiel 3.92 7,5" de ford sierra
-moteur ZX12R 180cv
-plaque anti-déjaugeage
-accusump + radia d'huike externe
-harnais 3" 6pts laissé en 4pts
-baquets fibre
-feux arrière de remorque :buzz: et clignotant avant Hornet 600
-amortisseur Gaz Shock
-jantes en 13 et R888 GGG
-519kg avec le s 3/4 du plein

0-100 estimé en moins de 4s et Vmax environ 180km/h

la donneuse
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les tubes
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la photo que tout le monde se doit de faire au moins une fois
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une fois qu'elle avait fait ses premiers tours de roues avec le moteur de Sierra, pose de l'habillage(passablement modifié par la suite)
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achat du ZX12R
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L'adaptateur qui remplace le pignon de sortie de boite et la plaque à mettre dans le carter d'huile
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moteur en place, on aperçoit le nouveau tableau de bord en fibre qui fait que 1.9kg contre environ 8kg sur l'autre.
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et obligé de me prendre un arbre de transmission d'escort mk1 car l'adaptateur de pignon est dédié à un joint de cardan comme ça.
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fabrication de l'arceau
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il me reste à souder un petit gousset sur le pli bas du montant vertical
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sablage
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les 4 roues sont posées
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et deux trois bricoles comme le réservoir, les durites de freins arrière, de carburant et la pompe basse pression.
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la baignoire, ou l'habitacle est terminé
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peinture des éléments, rendu bof, et bien déçu par mon compresseur qui bouffe un peu d'huile mais juste ce qu'il faut pour projeter des goutelettes en même temps que la peinture et provoqué des petits cratères car pas de déshuileur, donc bon à refaire mais par un pro...mais bien plus tard....
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pose de grille
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pose à blanc avec le capot pas beau(pour le moment)
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rivetage bas des ailes (pure partie plaisir)  et c'est pas tous les jours que je la verrais comme ça, du moins j'espère...
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et la voila
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reste à fignoler autour de la boite à air, ou peut-être une écope
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le seul truc à ajuster avant la fin car il touche la tôle
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son cul, je cherche une toile de vinyl pour cacher le dessus du réservoir
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Des photos en actions
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copié/collé de ma premiere sortie avec:

c'était ma toute première sortie circuit de ma Seven. 2 ans et demi de travail qui je l’espérai, se concrétiserai par du plaisir et non de la peine.

Journée organisé par Gentlemen Drivers avec qui j'ai fait pas mal de sortie avec la Rallye.
Mais avant ça il fallait finir la voiture, remplacement d'une durite rigide que j'avais pincé avec le crochet du treuil du plateau,  j'avais demandé à mes anciens collègues de me finir le collecteur d'admission en alu car celle en carbone que j'avais fait ne plaquait pas bien sur sa plaque et fuyait. J'ai aussi fait l'acquisition d'une boite à air BMC CDA, et installé le tout.
j'avais tout découpé et demandé aux collègues de me la plié et de la souder, comme d'hab, du super taf.
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le vendredi j'en était là, c'était à peine la panique...
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mais le jour J, elle est prête!
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J'arrive donc à LFG l'aprés-midi car d'une, je travaillais le matin, et de deux si je tombe en rade au bout de trois tours, j'aurais moins l'impression de perdre des ronds.
De ce fait l'arrivée se fait à 13h00, on attends que la piste ouvre pour aller se manifester aux organisateurs car je savais pas qu'il fallait aller à l'accueil de circuit et non sous le chapiteau GD(petit bémol coté organisation sur ce coup là), je me prépare, mets la voiture en chauffe, le stress monte mais pas d'appréhension.

J'arrive pour le contrôle du sonomètre mais je me fait arrêter direct par le commissaire de piste car ma voiture perd de l'eau par le tuyau de trop plein du vase d'expansion, mauvais signe. Obligé de mettre de l'absorbant, de bricoler un récupérateur à base d'une bouteille en plastique et de pouvoir passer le sonomètre. En fait ma voiture ne supporte pas de rester chauffer à l'arrêt et monte un peu trop en température, et déborde, point à améliorer par la suite, aussi bien sur le refroidissement ou le circuit en lui même. Donc une fois ça régler, je passe le sonomètre, 93db, impeccable, je me lance.

En mode découverte, du circuit et de la voiture, sensations différentes de la Rallye bien évidemment, plus de poussée, de sensations, position de conduite franchement à ras du sol, pas trop à l'aise dans l'habitacle avec mon pédalier mal foutu et un peu trop prés du volant, l’appréhension d'avoir le châssis qui se casse, le moulin qui casse ou la transmission ou une roue qui se fait la malle, mais faudra faire avec. Le tout cumulé donne des vitesses de passage très basse, aléatoires, dans la précipitation j'avais même pas fait la pression des pneus (1.3b il y a presque 6 mois...), mais j'y vais gentiment...au début.

Ensuite je me suis enflammé, vite calmé par l'accélérateur qui est super violent à la remise des gaz, il faut que je vois ça aussi car c'est pas très agréable, voir dangereux!

J'ai fait deux tête à queue sans conséquence à cause de l'accélérateur. Ensuite en surveillant les manos je me suis laissé surprendre et j'ai bouffé deux cônes dont un est resté coincé sous la voiture, donc je me suis arrêté à coté d'un commissaire de piste qui m'a brandi le drapeau noir qui me l'a enlevé, mais pour pas le gêner avec le moulin, j'ai coupé le moteur, et il n'a pas voulu repartir: plus de batterie! Donc drapeau rouge et sortie de toutes les voitures, les boules d'être responsable de ça pour une connerie. Le 4x4 arrive pour redémarrer la voiture, une fois chose faite, je vais me replacer pour repartir.

Petit à petit je prend mes marques, j'augmente le rythme, le châssis tiens bien, j'i confiance en lui, et je tire les rapports jusqu'à 12000trs, tant qu'à tester autant y aller franchement (300km/h compteur, mdr!) mais une méchante vibration arrive de temps en temps dans certains virages et même dans les lignes droites, mais pas évident à identifier, je pencherais sur les pneus car si c'était l'arbre de transmission il me le ferait tout le temps.

A force de tirer la température d'huile grimpe en flèche, jusqu'à 135 degrés où je décide de calmer le jeu et de faire un tour ou deux de refroidissement, une fois redescendu aux alentours de 100 degrés, je renquille, et il me faut à peine 3 tours que ça recommence, encore un point à améliorer. Je fais ça deux trois fois et je rentre.
Je remets du jus, je discute avec ceux qui s’intéresse à ma voiture, seul style Seven de la journée, je me calme.

Je repars pour la dernière fois de la journée, toujours avec les problèmes de surchauffe, et nouveau phénomène apparaît avec l'embrayage qui se met à patiner aux alentours de 8000trs, pour le préserver, j'accélère moins comme un bourrin, et ça fait le job, je bataille avec une réplique de Lotus Eleven(moteur Hayabusa), une Twingo Cup, et une Z4M, et là, c'est le drame, je me suis mis à doubler comme une balle la Twingo, j'avais la Z4M au fesse, et en fait, fatigue aidant(je me cherche des excuses...), j'ai bloqué les freins et le regard dans le virage qui suivait et forcément, j'ai fait tout droit alors que j'aurais pu largement passer le virage. J'ai fini ma course dans un mur de pneus en abîmant la voiture, faisant agiter les drapeaux rouge une deuxième fois par ma faute, et mettant ainsi fin à la journée de tout le monde un peu en avance, rien que ça!

La loose cette fin de journée.

la Seule vidéo que j'ai pu faire car je n'avais pas rechargé la Gopro... quelque part tant mieux vu mes exploits, mdr

https://youtu.be/bLimnjZE9-Y" onclick="window.open(this.href);return false;


Bilan, ma voiture marche très bien, je tiens de la plus puissante et c'est marrant, les limites sont repoussées un max par rapport à ce que je connais, j'ai pu taquiner la limite du châssis, des réglages, du moteur, de mon derrière (qu'est-ce que j'ai mal au fion, purée!), et je me retrouve avec pleins d'amélioration à apporter, et de fibre à faire... Je suis quand même méga content malgré tout. A la prochaine j'essaierais plus de me calmer et me concentrer d'avantage sur les trajectoires et les réglages, plutôt que de tracer comme un tordu...

les photos des dégâts (léger):

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la même de l'autre coté
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idem de l'autre coté aussi
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et la deuxième:
Je suis allé tournée à LFG le 11/12. Journée cauchemar car il faisait froid, un brouillard persistant, les routes pour y aller étaient pleines de terre, le véhicule tracteur du plateau, un Traffic, envoyait tout sur la voiture, ce qui fait qu'il a fallut éponger les sièges, les harnais et l'intérieur de la voiture, son extérieur étant ruiné de terre et vu le temps, j'ai pas nettoyé.

Je commence à m'habiller mode goulag, j'ai tellement de fringue que j'ai du mal à rentrer dans la voiture et à boucler le harnais, par contre je bouge pas dans le siège c'est un bon point, mdr!

Donc je m'élance, 7-8 degrés température extérieure, piste grasse, pneu en R888 GGG, en partant je suis déjà en mode tendu car ma pedale de frein est molle et le point dur...pas très dur justement, mais je suis déjà lancé alors je fais chauffer tout le bazard.
Le deuxième tour arrive, mon passager me check les manos pour me dire que tout va bien mais la voiture est inconduisible, la moindre accélération un peu en virage et c'est le coup de raquette assuré, à tel point que je fais un tète à queue sans le voir venir ainsi qu'une sortie dans les mêmes conditions en ne dépassant pas les 8000trs loin de la puissance maxi. Ce qui m'oblige à rentrer car il y a une grosse vibration qui est apparue et qui était due à un gros paquet de terre coincé dans les jantes.
https://youtu.be/HoERysReAk8" onclick="window.open(this.href);return false;

Après avoir décrotté les jantes, je repars, échaudés par le début, je me traîne, stressé, avec des œufs sous le pied, même à 5000trs je pars en glisse! Nul! J'augmente le rythme mais je suis sans arrêt en train de me battre avec l'adhérence et je zieute trop souvent les rétros pour voir si quelqu'un arrive. Donc je me suis fais un ou deux 180, et quelques virgules(dans le slip). Ma pedale de freinme fait louper les cordes et me fait faire des trajectoires à ièch par terre . Cette session sera aussi écourtée à cause du brouillard ce qui donnera lieu à l'annulation de la journée(et un avoir pour plus tard)
https://youtu.be/oCKrYZ2moAA" onclick="window.open(this.href);return false;

Bilan: voiture intenable sur le mouillé, déjà que c'était précaire sur le sec, là c'est juste l'horreur et le plaisir n'est pas là. Des réglages de géométrie plus agressifs en carrossage devraient corriger en partie le tir

Côté positif, la température d'eau est restée à la moitié(bien que je soupçonne un début de joint de culasse) et j'ai perdu 30-35 degrés en température d'huile, et surtout elle reste stable, je pense que quand il fera plus chaud je n'aurais plus de problème de ce côté là.

Me reste plus qu'à la nettoyer, voir pour mes freins(je pense que mon mastervac est mort en fait),modifier les réglages et changer mon système d'échappement car je suis limite limite, 94db à 5500trs.





voila, la suite un peu plus tard car j'aurais des questions niveau moteur par la suite.

merci

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zany
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Re: alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par zany » lun. 20 févr. 2017, 11:03

Bienvenue à toi :coucou:

Super boulot que tu as fait. :bien: Les résumés sont sympa à lire. :cool:

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Fabien mauritius
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Re: alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par Fabien mauritius » lun. 20 févr. 2017, 11:50

J'adore ce genre de délire !
Je me pose pour suivre la suite :popcorn:

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totom14
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Re: alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par totom14 » mar. 21 févr. 2017, 00:00

:coucou:

Très sympa à lire le résumé et projet intéressant :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

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Re: alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par ManuA29 » mar. 21 févr. 2017, 15:36

Sympa ta petite seven...j'avais suivi ta construction sur le forum kitcar... :bien: :bien:

Je comprends mieux pour la demande de boite en lien avec le TU....j'ai pas tilté avec ton pseudo.. :d

Pourquoi revenir vers un moteur voiture quand beaucoup de monde utilise les moteurs moto?

alex89
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Re: alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par alex89 » mer. 01 mars 2017, 09:13

Merci pour vos messages.

Pourquoi revenir sur un moteur de voiture? La première raison est financière. L'entretien est drastique et terriblement cher. Ensuite c'est son comportement. Bien que le 1200 est assez coupleux pour un moteur de moto, son utilisation est délicate, un peu On/Off et sur le sec c'est déjà difficile de doser car la moindre pression sur l'accélérateur et on prend deux fois plus de tours que sur une voiture normale, mais sur le mouillé c'est juste impossible de se faire plaisir.
En plus ce moteur à un problème de résistance de la boite quand on le pose sur une voiture, les pièces pour le booster sont trés cher. Le turbaliser c'est possible aussi mais la longévité tombe comme peau de chagrin.

Alors que le TU, pour le booster c'est facile, pas trop cher et l'entretien est réduit. Sans compter la louche de couple déjà dispo à la base et encore plus une fois en turbo tout en restant fiable et "facile" à conduire.
D'où ma recherche de boite de vitesse longitudinale pour fixer un TU que j'ai dans le garage depuis des lustres.

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Re: alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par baba91 » mer. 01 mars 2017, 12:15

Très beau projet, tu as tout monté toi même je suppose ? Chapeau pour le taf abattu :bien: :fleur:

Une replique de seven et autres autos de ce genre avec un TU c'est une première non ?

alex89
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Re: alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par alex89 » mer. 01 mars 2017, 14:34

Oui j'ai tout monté moi même. Avec un TU effectivement je ne trouve rien sur le net mais ça ne veut pas dire que ça n'a pas déjà été fait. Je galère vraiment pour trouver une bonne boite.

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Re: alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par christ309 » mer. 01 mars 2017, 20:31

salut collègue kitcariste :coucou:
ma sax 16V piste powwaaa : viewtopic.php?f=13&t=38117

alex89
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Re: alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par alex89 » mer. 01 mars 2017, 23:14

Salut Chris. Ça roule le Duratec?

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Re: alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par christ309 » jeu. 02 mars 2017, 09:02

ca avance, je finalise le montage de la rampe a injection de gsxr et j'installe megasquirt dans l'auto en même temps.

j’espère démarrer d'ici 2 mois max, histoire de rouler pour les beaux jours :d
ma sax 16V piste powwaaa : viewtopic.php?f=13&t=38117

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Re: alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par alex89 » mar. 08 mai 2018, 02:45

petit bricolage histoire de m'occuper quand il pleut. Un boot cover à pas cher, j'en avais marre de voir ses entrailles à l'air.
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et il y a même la petite trappe à essence fermant à clef
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et la petite touche "racinge"
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un an et demi que je l'avait et posé la semaine dernière(temps 25min le temps de repérer les bons fils). Terminé de savoir si il y a 7 vitesses

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Autre élément de confort monté ces derniers temps: la jauge à essence.
Obligé de percer mon beau reservoir en inox pour y installer la jauge de ZX12R, je n'ai pas pris de risque pour la compatibilité. Seul problème vu que le flotteur n'a pas la même course(pas évident de bricoler la tringle pour que ça tombe pile poil), quand il touche le fond, il y a quand même un segment entier d'afficher à gauche, je vais fabriquer une petite graduation pour pas me retrouver à sec pensant qu'il en reste encore.

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alex89
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Re: alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par alex89 » mar. 08 mai 2018, 02:50

(Fin novembre 2017)
sur un coup de tête je suis parti rouler à Pouilly. Déjà je partais encore plus à l'arrache que d'habitude car il manquait un carter sur la voiture, je ne l'ai pas testé avant, je ne savais pas si il y avait de la place encore de dispo, le plateau idem(je l'emprunte), pas de matos de prêt bref, organisation impeccable.
Une fois tout prêt je pars pour être sur le circuit à 13h30, mais c'était sans compter sur ma voiture qui me fait la blague d'avoir une crevaison lente et de m'obliger à m'arrêter pour balancer de la bombe anti-crevaison. Bien sûr l'aire où je me suis arrêté n'avait pas de station de gonflage donc obligé de me traîner la tibe jusqu'à l'aire suivante, faire la pression, repartir, se taper des kilomètres de rétrécissements de voies, et d'arriver avec 45min de retard, lol.

Je décharge et je fais chauffer direct, personne ou presque à part un club de cox et une M3 E46.
Donc je m'élance regarde si les freins fonctionnent...me lance, et me sent bien seule sur la piste car what a fuck! Je suis tout seul à tourner. Bon c'est pas plus mal ça évitera de se taper la zone si je sors et de faire mal à quelqu'un si les freins se mettent en carafe mais je roulerai sur un faux rythme.

Je me remets le circuit en tête petit à petit en même temps que les pneus chauffent et je suis très content de mes réglages châssis et suspension(plus de carrossage arrière et assouplissement de l'hydrolique à l'avant). Je teste plusieurs rapports suivant les virages avant d'attaquer et je constate que ma commande de boite ne va pas et me fait faire plusieurs faux points mort, ça tricote dans la boîte et oblige à calmer le jeu, frustrant.

Les tours passent et dans un petit bout droit au lieu de passer un rapport, je rétrograde! Surrégime direct, un bruit apparaît dans le moteur et qui s'amplifie, les soupapes ont dû toucher, fin du game. Je rentre 1h30 après être arrivé. Ne reste plus qu'à mettre mon moteur de rechange mais l'envie de repasser sur un moteur plus classique me titille.

https://youtu.be/u1gDcScwxYo" onclick="window.open(this.href);return false;

Après démontage c’est un coussinet de bielle qui a rendu l’âme. Le régime excessif a du casser le film d’huile et ca aruiner le vilebrequin et une bielle. Je suis en train d’en remonter mon deuxième moteur actuellement(pas du le temps de m’en occuper vu que j’ai changer de boulot).

alex89
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Re: alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par alex89 » mar. 08 mai 2018, 02:58

Mon nouveau boulot après être taxi à mon compte, je suis responsable qualité contrôle dans une société d’usinage de précision, donc forcément, avec une voiture comme la mienne, je commence à filer du boulot aux gars. Je leur ai demandé de m’usiner des cales pour convertir les freins arrières à tambour bien lourd, en freins à disques.
Pas évident de faire un plan au boulot en ramenant juste les pièces séparément de la voiture, il a fallut ruser mais j’ai réussi à sortir un plan pas déconnant.

Mais comme je ne fais jamais rien de simple et que j’utilise les pièces en stock chez moi, j’ai décidé de prendre des étriers avant de moto (600 Hornet) et des disques arrière de ZX12R qui font quasiment la même taille qu’un disque d’origine arrière de sierra. Le gain est de 5.1kg par côté!

voila, mes cales sont faite dans de l'alu aéro

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aprés avoir enlevé le tambour et flasque d'origine
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aprés avoir fait les filetages pour poser le disque sur un moyeu en rabe
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l'étrier posé, l'inclinaison ne me plait pas trop mais pour l'instant ça ira bien.
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jante en place, ça passe pile poil
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par contre là ça touche
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prévoyant, j'ai commandé des cales élargisseur de voie, je cherche des vis de moyeu plus longues, et des nouvelles durites de frein. Ensuite il faudra régler la répartition, tester et valider/modifier ou abandonner l’idée. En tout cas 10.2kg de gagné sur ce genre de voiture ce n’est pas négligeable, mon objectif est toujours d’être sous les 500kgs en ordre de marche.

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Red Hot
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Re: alex89 / Haynes roadster / Sens(89)

Message par Red Hot » mer. 09 mai 2018, 21:35

Super boulot, bel engin ! :cool:

Ca va la mise à jour, un an après... :d :buzz:

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