AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & Audi A3 TFSI | Rhône (69)
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700
Des news de la sax
J'ai enfin monté un filtre à air green dans mon kad bien plus gros que celui que j'avais avant
J'ai aussi monté des mano a la place du poste (ça fait un bail deja) et je les avaients brancher sur les boutons de la console centrale (Warning etc)
Le truc c'est que quand je mettais les feu les mano s'allumais (logique et voulu) problème c'est que c'était assez dérangeant la nuit vue la hauteur de ces derniers
Du coup un interrupteur et hop plus de soucis je l'allume que quand je le souhaite
Me reste plus qu'a brancher ces mano et on est bon
Je vais dans un premier temps brancher la pression d'huile car je n'ai pas besoin de vidanger l'huile comparer au mano de temp huile
Manque plus qu'a faire l'installation avec le tuyau et tout ça faire un montage propre et niquel
Au passage , ET40 Monté il bouffe plus mon PC arrière et le bruit est mieux qu'avant ! Donc les types ET40 sans marque c'est
Prochaine étape collecteur inox 4/1 pour gagner dans les tours pour rattraper la joie d'un 16v et je m'occupe de l'interieur !
Je voulais aussi revenir sur mes injecteurs qui ont été nettoyer avec du produit nettoyant exprès
Pourquoi ?
La puissance été délivrer uniquement a 1/4 de ma course pédale de gaz , mis et full gaz ça poussait moins
Du coup achat nettoyant injecteur bardhal (bidon jaune) et j'en suis satisfait même si ça a pas pu faire son taff jusqu'au bout
Mis plein d'essence je met le produit comme recommandé mais après utilisation d'1/4 de plein grosse fuite d'essence sur la route en allant en cours !
Durite au niveau du filtre a essence qui s'était barré du coup j'ai perdu 1 demi plein sur la route
Toujours est il que je sent une différence quand même !
Plein gaz et la voiture pousse vraiment ! Je redécouvre ma voiture et ce n'est pas psychologique comme certains pourrais le croire
L'ancien proprio n'avais surement jamais nettoyer les injo (en même temps c'était un sacré phénomène le type )
J'ai enfin monté un filtre à air green dans mon kad bien plus gros que celui que j'avais avant
J'ai aussi monté des mano a la place du poste (ça fait un bail deja) et je les avaients brancher sur les boutons de la console centrale (Warning etc)
Le truc c'est que quand je mettais les feu les mano s'allumais (logique et voulu) problème c'est que c'était assez dérangeant la nuit vue la hauteur de ces derniers
Du coup un interrupteur et hop plus de soucis je l'allume que quand je le souhaite
Me reste plus qu'a brancher ces mano et on est bon
Je vais dans un premier temps brancher la pression d'huile car je n'ai pas besoin de vidanger l'huile comparer au mano de temp huile
Manque plus qu'a faire l'installation avec le tuyau et tout ça faire un montage propre et niquel
Au passage , ET40 Monté il bouffe plus mon PC arrière et le bruit est mieux qu'avant ! Donc les types ET40 sans marque c'est
Prochaine étape collecteur inox 4/1 pour gagner dans les tours pour rattraper la joie d'un 16v et je m'occupe de l'interieur !
Je voulais aussi revenir sur mes injecteurs qui ont été nettoyer avec du produit nettoyant exprès
Pourquoi ?
La puissance été délivrer uniquement a 1/4 de ma course pédale de gaz , mis et full gaz ça poussait moins
Du coup achat nettoyant injecteur bardhal (bidon jaune) et j'en suis satisfait même si ça a pas pu faire son taff jusqu'au bout
Mis plein d'essence je met le produit comme recommandé mais après utilisation d'1/4 de plein grosse fuite d'essence sur la route en allant en cours !
Durite au niveau du filtre a essence qui s'était barré du coup j'ai perdu 1 demi plein sur la route
Toujours est il que je sent une différence quand même !
Plein gaz et la voiture pousse vraiment ! Je redécouvre ma voiture et ce n'est pas psychologique comme certains pourrais le croire
L'ancien proprio n'avais surement jamais nettoyer les injo (en même temps c'était un sacré phénomène le type )
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700
Maintenant je voulais savoir si ce genre de petit achat compulsif pourrais améliorer les perf de mon 1.6l 8s ?
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700
Je continue mon monologue hein
Du coup ET40 de chez RC Racing commander comme ça plus de problème
Prochain achat , collecteur inox 4/1 et ensuite on attendra de renflouer un peu les caisses pour continuer les dépenses
Du coup ET40 de chez RC Racing commander comme ça plus de problème
Prochain achat , collecteur inox 4/1 et ensuite on attendra de renflouer un peu les caisses pour continuer les dépenses
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700
Je vais rompre ton monologue ...y a vraiment un interet pour les manos? C'est de la deco'?
Pour les nettoyants injecteur j'en ai jamais utilisé je me demande toujours si ce n'est pas un attrape nigot...mais si tu confirmes que ça transforme l'auto je me laisserais bien tenté. ..
Pour les nettoyants injecteur j'en ai jamais utilisé je me demande toujours si ce n'est pas un attrape nigot...mais si tu confirmes que ça transforme l'auto je me laisserais bien tenté. ..
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700
Les mano permettent d'avoir un compte rendu en temps réel étant donné que la seul info que l'on a de base c'est la température d'eau
Avoir ces mano d'huile me permettrons de savoir si déjà mon huile chauffe trop et si la pression bouge dangereusement
Surtout si tu tentes des sorties sur circuit c'est mieux (l'été aussi c'est pas mal)
Avoir ces mano d'huile me permettrons de savoir si déjà mon huile chauffe trop et si la pression bouge dangereusement
Surtout si tu tentes des sorties sur circuit c'est mieux (l'été aussi c'est pas mal)
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700
Sur mon 1.4 j'ai senti la différenceAlexisM69 a écrit :Maintenant je voulais savoir si ce genre de petit achat compulsif pourrais améliorer les perf de mon 1.6l 8s ?
Les montées en régime sont plus rapides. La descente aussi.
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700
Ok c'est cool alors ! A voir ! De toute manière ça sera pas pour tout de suite
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700
Un peu de grosse news avec des vrais photos pour compléter ce topic
Aujourd'hui j'ai fabriquer une pate faite maison pour faire mon support de sonde pression d'huile
Le but était de faire simple et léger mais surtout solide donc j'ai pris de l'alu assez épais quand même
Pour fixer cette pate je me sers d'un trou avec pas de vis a l'intérieur qui est inutilisé sur le moteur
Mesure prise , on passe a la finition et hop
Ensuite je me suis occupé du tuyau pour la pression etc mais j'ai pas pris de photo comme un c*n
Mise a part ça j'ai fabriquer un autre support afin d'y passer un interrupteur et une tirette au niveau de la baie par brise comme beaucoup font
Seul truc c'est que moi c'est du factice
J'ai aussi acheter un cache ECU carbone pour faire plus propre et je l'ai adapter car c'est pour du monobroche 16s normalement
Manque plus que le cache batterie et on a une baie moteur propre
Pour ce qui est de l’intérieur , j'ai enlever les aérations pour y placer des caches en carbone
J'ai aussi pour projet de passer sur un compbrake avec un levier de berlingo mais vue la difficulté a en trouvé c'est un stand by avec toute les pieces qui faut
Pommeau oreca niquel pour ceux qui veulent rehausser leur levier car on peux ajuster la position sur le levier donc on peux grapiller 2-3cm par rapport a l'origine
Console centrale enfin terminé avec tout les éléments nécessaires
Eeeeeeet ensuite nettoyage de l’intérieur car c'était très très sale avec ce temps de m**de et j'ai eu une belle surprise
ET LA LE DRAME
une bonne flaque coté passager ça coule depuis la parebrise
Donc on va tenter d'y mettre du joint et d'y faire sécher avant que ça rouille
Aujourd'hui j'ai fabriquer une pate faite maison pour faire mon support de sonde pression d'huile
Le but était de faire simple et léger mais surtout solide donc j'ai pris de l'alu assez épais quand même
Pour fixer cette pate je me sers d'un trou avec pas de vis a l'intérieur qui est inutilisé sur le moteur
Mesure prise , on passe a la finition et hop
Ensuite je me suis occupé du tuyau pour la pression etc mais j'ai pas pris de photo comme un c*n
Mise a part ça j'ai fabriquer un autre support afin d'y passer un interrupteur et une tirette au niveau de la baie par brise comme beaucoup font
Seul truc c'est que moi c'est du factice
J'ai aussi acheter un cache ECU carbone pour faire plus propre et je l'ai adapter car c'est pour du monobroche 16s normalement
Manque plus que le cache batterie et on a une baie moteur propre
Pour ce qui est de l’intérieur , j'ai enlever les aérations pour y placer des caches en carbone
J'ai aussi pour projet de passer sur un compbrake avec un levier de berlingo mais vue la difficulté a en trouvé c'est un stand by avec toute les pieces qui faut
Pommeau oreca niquel pour ceux qui veulent rehausser leur levier car on peux ajuster la position sur le levier donc on peux grapiller 2-3cm par rapport a l'origine
Console centrale enfin terminé avec tout les éléments nécessaires
Eeeeeeet ensuite nettoyage de l’intérieur car c'était très très sale avec ce temps de m**de et j'ai eu une belle surprise
ET LA LE DRAME
une bonne flaque coté passager ça coule depuis la parebrise
Donc on va tenter d'y mettre du joint et d'y faire sécher avant que ça rouille
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Bon par ou commencer ...
Allez , en premier reception de L'ET40 Neuf de chez ET40
En même temps reception de la bande thermique et d'une bombe de protection pour bande thermique pour le collecteur
Et donc le collecteur une fois momifié , et pour un collecteur a 200e j'en suis plutot fier de la finition *
Autant vous dire que j'ai fais l’Erreur de pas mettre de gants , j'ai regretté pendant 2 jours
Et une fois monté
Et donc pour résumé , Collecteur inox 4/1 , Ligne inox Ragazzon , ET40 RC Racing , niveau son a l'arret c'est vraiment silencieux !! Par contre a 2000trs/min ça commence a chanter un peu si on appuie trop sur la pédale et a partir de 4000trs/min la symphonie GrN commence et la
Autant dire que pour un 1.6 8s 100ch un 4/1 est vraiment ce qu'il faut ! Agréable a conduire tout les jours et on peux ce faire plaisir si on veux taper du pifpaf
Le 4/1 remplis son job en haut régime (beaucoup même la différence est énorme) et même a bas régime il y a une différence elle monte plus vite dans les tours j'ai pas l'impression d'avoir perdu du couple a bas regime donc gagnant sur tout les terrains
Malheureusement le montage du collecteur à du nécessite à la dépose de ma barre anti rapprochement inférieur car celle ci était trop "haute" comparer à d'autre
La différence ce fait ressentir mais je vais prendre une OMP cet été je pense
Et pour dire , j'ai croisé plusieurs copains bleues et j'ai eu aucun problème ! Juste des pouces en l'air avec un beau sourire
Allez , en premier reception de L'ET40 Neuf de chez ET40
En même temps reception de la bande thermique et d'une bombe de protection pour bande thermique pour le collecteur
Et donc le collecteur une fois momifié , et pour un collecteur a 200e j'en suis plutot fier de la finition *
Autant vous dire que j'ai fais l’Erreur de pas mettre de gants , j'ai regretté pendant 2 jours
Et une fois monté
Et donc pour résumé , Collecteur inox 4/1 , Ligne inox Ragazzon , ET40 RC Racing , niveau son a l'arret c'est vraiment silencieux !! Par contre a 2000trs/min ça commence a chanter un peu si on appuie trop sur la pédale et a partir de 4000trs/min la symphonie GrN commence et la
Autant dire que pour un 1.6 8s 100ch un 4/1 est vraiment ce qu'il faut ! Agréable a conduire tout les jours et on peux ce faire plaisir si on veux taper du pifpaf
Le 4/1 remplis son job en haut régime (beaucoup même la différence est énorme) et même a bas régime il y a une différence elle monte plus vite dans les tours j'ai pas l'impression d'avoir perdu du couple a bas regime donc gagnant sur tout les terrains
Malheureusement le montage du collecteur à du nécessite à la dépose de ma barre anti rapprochement inférieur car celle ci était trop "haute" comparer à d'autre
La différence ce fait ressentir mais je vais prendre une OMP cet été je pense
Et pour dire , j'ai croisé plusieurs copains bleues et j'ai eu aucun problème ! Juste des pouces en l'air avec un beau sourire
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700
Quelques photos de la petite
J'ai monté des bavettes bleus sparco mais elles ont bougés en les montants
Une photo de l'intérieur dans la configuration actuelle , j'espère trouvé un levier de berlingo pour monter mon compbrake que j'ai à la maison.
Petite fuite d'huile qui viens de nul part Je trouve aucune fuite je pensais que c'était mon montage de pression d'huile mais non :x
J'ai aussi passer des clignos fumé noir histoire d'être plus discret mais surtout pour éviter l'humidité qui rentrais dans les anciens.
Une petite photo du moteur pas propre
J'ai monté des bavettes bleus sparco mais elles ont bougés en les montants
Une photo de l'intérieur dans la configuration actuelle , j'espère trouvé un levier de berlingo pour monter mon compbrake que j'ai à la maison.
Petite fuite d'huile qui viens de nul part Je trouve aucune fuite je pensais que c'était mon montage de pression d'huile mais non :x
J'ai aussi passer des clignos fumé noir histoire d'être plus discret mais surtout pour éviter l'humidité qui rentrais dans les anciens.
Une petite photo du moteur pas propre
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700
Toujours de belles améliorations simples et efficaces. Comment as-tu fixer ces bavettes?
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700
Avec des rivets pops dans le passage de roue mais je pense les refixer correctement car suffit d'un appuie sur la route et ça frotte
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Petit taff aujourd'hui sur la sax' au soleil
J'ai virer les enceintes avants puisque je n'ai plus de poste radio et en les enlevant j'ai enfin trouver pourquoi mes fenêtres bloquais quand je les descendaient .. L'ancien proprio avais mis des domino qui les bloquaient..
Maintenant la vitre descend sans soucis des 2 cotés
Petite trouvaille dans la porte (au niveau de la vitre) coté passager aucune idée de ce que c'est.. ça commence a faire beaucoup de trouvaille en 1an
Petite vue d'ensemble de l'intérieur
eeeet aujourd'hui petit nettoyage des plastiques intérieurs qui étaient pas en bonne état et très sale
J'ai virer les enceintes avants puisque je n'ai plus de poste radio et en les enlevant j'ai enfin trouver pourquoi mes fenêtres bloquais quand je les descendaient .. L'ancien proprio avais mis des domino qui les bloquaient..
Maintenant la vitre descend sans soucis des 2 cotés
Petite trouvaille dans la porte (au niveau de la vitre) coté passager aucune idée de ce que c'est.. ça commence a faire beaucoup de trouvaille en 1an
Petite vue d'ensemble de l'intérieur
eeeet aujourd'hui petit nettoyage des plastiques intérieurs qui étaient pas en bonne état et très sale
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Alors aujourd'hui gros nettoyage de printemps ou plutôt vidage de printemps Avec de bonnes mauvaises surprises
Au programme : -Enlever la moquette
-Virer toutes les mousses isolantes et autres
-Vérifier le plancher pour savoir si il y a de la rouille vue que mon parebrise fuis et goutte sur la moquette
-Vider les panneaux/plastiques arrières ainsi que les mousses (pareil pour vérifier si rouille)
-Dégoudronner l’arrière
Tout ça donc comme dis pour vérifier si il y a de la rouille et pour gagner un peu du poids par ci par la
Alors vider l'avant des mousses ça va assez vite mais pour enlever la colle des mousses c'est une autre histoire..
Alors Alcool a brûler/White spirit pour nettoyer le plancher
Et lorsque j'enlève les mousses coté passager .........
De 1 : Il manque un bouchon au plancher donc l'eau rentrais
De 2 : pare brise qui fuis = catastrophe
Plus qu'a gratter et poncer tout le plancher pour le repeindre proprement sans aucune trace
J'ai aussi pu voir que coté passager la caisse est tordu au passage de roue peut etre normal mais avec verification du coté droit ça n'est pas normal :/
Sans parler aussi de la m***de de partout !! L'ancien proprio n'avais jamais laver la voiture ou quoi
Plus je démonte la voiture plus je trouve des choses Par exemple depuis l'achat il y a 1an j'ai du récupérer par loin de 10e en pièces a force de tout vider qui ne sont pas a moi je le rappelle
Et on attaque l'arrière !!
Goudron pas compliqué à enlever ! Avec un decapeur + spatule ça viens tout seul ! Comme si on mettais une cuillère dans du nutella
Le plus long a été d'enlever les traces restantes+colle..
J'ai aussi pu verifier les fixations du kit VTS résultat la moitié des agrafes cassés etc..
Prochaine étape :
Anti rouille sur la caisse + peinture
Pose d'Harnais + Baquets
Arceau(?)
Au programme : -Enlever la moquette
-Virer toutes les mousses isolantes et autres
-Vérifier le plancher pour savoir si il y a de la rouille vue que mon parebrise fuis et goutte sur la moquette
-Vider les panneaux/plastiques arrières ainsi que les mousses (pareil pour vérifier si rouille)
-Dégoudronner l’arrière
Tout ça donc comme dis pour vérifier si il y a de la rouille et pour gagner un peu du poids par ci par la
Alors vider l'avant des mousses ça va assez vite mais pour enlever la colle des mousses c'est une autre histoire..
Alors Alcool a brûler/White spirit pour nettoyer le plancher
Et lorsque j'enlève les mousses coté passager .........
De 1 : Il manque un bouchon au plancher donc l'eau rentrais
De 2 : pare brise qui fuis = catastrophe
Plus qu'a gratter et poncer tout le plancher pour le repeindre proprement sans aucune trace
J'ai aussi pu voir que coté passager la caisse est tordu au passage de roue peut etre normal mais avec verification du coté droit ça n'est pas normal :/
Sans parler aussi de la m***de de partout !! L'ancien proprio n'avais jamais laver la voiture ou quoi
Plus je démonte la voiture plus je trouve des choses Par exemple depuis l'achat il y a 1an j'ai du récupérer par loin de 10e en pièces a force de tout vider qui ne sont pas a moi je le rappelle
Et on attaque l'arrière !!
Goudron pas compliqué à enlever ! Avec un decapeur + spatule ça viens tout seul ! Comme si on mettais une cuillère dans du nutella
Le plus long a été d'enlever les traces restantes+colle..
J'ai aussi pu verifier les fixations du kit VTS résultat la moitié des agrafes cassés etc..
Prochaine étape :
Anti rouille sur la caisse + peinture
Pose d'Harnais + Baquets
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- Localisation : Dans le baquet ;)
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Salut, tres belle ta sax j'en ai deja vu une similaire au rasso a St Priest un vendredi ou a celui de chasse sur rhone, je ne sait pas ci c'était la tienne.