AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & Audi A3 TFSI | Rhône (69)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700

Message par AlexisM69 » dim. 24 déc. 2017, 19:08

Des news de la sax :bien:

J'ai enfin monté un filtre à air green dans mon kad bien plus gros que celui que j'avais avant :W
J'ai aussi monté des mano a la place du poste (ça fait un bail deja) et je les avaients brancher sur les boutons de la console centrale (Warning etc)

Le truc c'est que quand je mettais les feu les mano s'allumais (logique et voulu) problème c'est que c'était assez dérangeant la nuit vue la hauteur de ces derniers
Du coup un interrupteur et hop plus de soucis je l'allume que quand je le souhaite :W
Image
Image

Me reste plus qu'a brancher ces mano et on est bon :roi:
Je vais dans un premier temps brancher la pression d'huile car je n'ai pas besoin de vidanger l'huile comparer au mano de temp huile

Manque plus qu'a faire l'installation avec le tuyau et tout ça faire un montage propre et niquel :buzz:


Au passage , ET40 Monté il bouffe plus mon PC arrière et le bruit est mieux qu'avant ! Donc les types ET40 sans marque c'est :nanana:

Prochaine étape collecteur inox 4/1 pour gagner dans les tours pour rattraper la joie d'un 16v :W et je m'occupe de l'interieur !

Je voulais aussi revenir sur mes injecteurs qui ont été nettoyer avec du produit nettoyant exprès
Pourquoi ?

La puissance été délivrer uniquement a 1/4 de ma course pédale de gaz , mis et full gaz ça poussait moins :lol:
Du coup achat nettoyant injecteur bardhal (bidon jaune) et j'en suis satisfait même si ça a pas pu faire son taff jusqu'au bout

Mis plein d'essence je met le produit comme recommandé mais après utilisation d'1/4 de plein grosse fuite d'essence sur la route en allant en cours !

Durite au niveau du filtre a essence qui s'était barré du coup j'ai perdu 1 demi plein sur la route :buzz:
Toujours est il que je sent une différence quand même !

Plein gaz et la voiture pousse vraiment ! Je redécouvre ma voiture et ce n'est pas psychologique comme certains pourrais le croire :bien:
L'ancien proprio n'avais surement jamais nettoyer les injo (en même temps c'était un sacré phénomène le type :ptdr: )
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700

Message par AlexisM69 » dim. 24 déc. 2017, 19:11

Maintenant je voulais savoir si ce genre de petit achat compulsif pourrais améliorer les perf de mon 1.6l 8s ?
:lol:

Image
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700

Message par AlexisM69 » mer. 27 déc. 2017, 18:04

Je continue mon monologue hein :d

Du coup ET40 de chez RC Racing commander comme ça plus de problème :W
Prochain achat , collecteur inox 4/1 et ensuite on attendra de renflouer un peu les caisses pour continuer les dépenses :W :W
Membre du club ParkingVie :pilote:

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700

Message par citroen_sport » jeu. 28 déc. 2017, 23:55

Je vais rompre ton monologue :tourne: ...y a vraiment un interet pour les manos? C'est de la deco'?
Pour les nettoyants injecteur j'en ai jamais utilisé je me demande toujours si ce n'est pas un attrape nigot...mais si tu confirmes que ça transforme l'auto je me laisserais bien tenté. ..
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700

Message par AlexisM69 » ven. 29 déc. 2017, 14:41

Les mano permettent d'avoir un compte rendu en temps réel étant donné que la seul info que l'on a de base c'est la température d'eau :tourne:

Avoir ces mano d'huile me permettrons de savoir si déjà mon huile chauffe trop et si la pression bouge dangereusement :bien:

Surtout si tu tentes des sorties sur circuit c'est mieux (l'été aussi c'est pas mal)
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700

Message par Alexkidd » mar. 02 janv. 2018, 15:07

AlexisM69 a écrit :Maintenant je voulais savoir si ce genre de petit achat compulsif pourrais améliorer les perf de mon 1.6l 8s ?
:lol:

Image
Sur mon 1.4 j'ai senti la différence :oui:
Les montées en régime sont plus rapides. La descente aussi.
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700

Message par AlexisM69 » mar. 02 janv. 2018, 18:42

Ok c'est cool alors ! A voir ! De toute manière ça sera pas pour tout de suite :lol:
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700

Message par AlexisM69 » jeu. 04 janv. 2018, 19:03

Un peu de grosse news avec des vrais photos pour compléter ce topic :W

Aujourd'hui j'ai fabriquer une pate faite maison pour faire mon support de sonde pression d'huile
Image
Image
Image

Le but était de faire simple et léger mais surtout solide donc j'ai pris de l'alu assez épais quand même
Pour fixer cette pate je me sers d'un trou avec pas de vis a l'intérieur qui est inutilisé sur le moteur :voyons:
Image

Mesure prise , on passe a la finition et hop
Image
Image


Ensuite je me suis occupé du tuyau pour la pression etc mais j'ai pas pris de photo comme un c*n :buzz:

Mise a part ça j'ai fabriquer un autre support afin d'y passer un interrupteur et une tirette au niveau de la baie par brise comme beaucoup font
Seul truc c'est que moi c'est du factice :lol:

Image

J'ai aussi acheter un cache ECU carbone pour faire plus propre et je l'ai adapter car c'est pour du monobroche 16s normalement
Image
Manque plus que le cache batterie et on a une baie moteur propre :W

Pour ce qui est de l’intérieur , j'ai enlever les aérations pour y placer des caches en carbone
Image
Image

J'ai aussi pour projet de passer sur un compbrake avec un levier de berlingo mais vue la difficulté a en trouvé c'est un stand by avec toute les pieces qui faut :L
Pommeau oreca niquel pour ceux qui veulent rehausser leur levier car on peux ajuster la position sur le levier donc on peux grapiller 2-3cm par rapport a l'origine
Image
Image

Console centrale enfin terminé avec tout les éléments nécessaires
Image

Eeeeeeet ensuite nettoyage de l’intérieur car c'était très très sale avec ce temps de m**de et j'ai eu une belle surprise :colere: :colere:
Image
Image

ET LA LE DRAME
Image
Image

une bonne flaque coté passager ça coule depuis la parebrise :q

Donc on va tenter d'y mettre du joint et d'y faire sécher avant que ça rouille
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Message par AlexisM69 » mer. 17 janv. 2018, 17:32

Bon par ou commencer ... :W

Allez , en premier reception de L'ET40 Neuf de chez ET40
Image

En même temps reception de la bande thermique et d'une bombe de protection pour bande thermique pour le collecteur
Image

Et donc le collecteur une fois momifié , et pour un collecteur a 200e j'en suis plutot fier de la finition :bien: *
Image
Image
Image

Autant vous dire que j'ai fais l’Erreur de pas mettre de gants , j'ai regretté pendant 2 jours :danseuse:

Et une fois monté
Image

Et donc pour résumé , Collecteur inox 4/1 , Ligne inox Ragazzon , ET40 RC Racing , niveau son a l'arret c'est vraiment silencieux !! Par contre a 2000trs/min ça commence a chanter un peu si on appuie trop sur la pédale et a partir de 4000trs/min la symphonie GrN commence et la :eek: :eek:

Autant dire que pour un 1.6 8s 100ch un 4/1 est vraiment ce qu'il faut ! Agréable a conduire tout les jours et on peux ce faire plaisir si on veux taper du pifpaf :buzz:
Le 4/1 remplis son job en haut régime (beaucoup même la différence est énorme) et même a bas régime il y a une différence elle monte plus vite dans les tours j'ai pas l'impression d'avoir perdu du couple a bas regime donc gagnant sur tout les terrains

Malheureusement le montage du collecteur à du nécessite à la dépose de ma barre anti rapprochement inférieur car celle ci était trop "haute" comparer à d'autre :non:
La différence ce fait ressentir mais je vais prendre une OMP cet été je pense :???:

Et pour dire , j'ai croisé plusieurs copains bleues et j'ai eu aucun problème ! Juste des pouces en l'air avec un beau sourire :hum: :rs:
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700

Message par AlexisM69 » lun. 19 févr. 2018, 15:19

Quelques photos de la petite :tourne:

J'ai monté des bavettes bleus sparco mais elles ont bougés en les montants :beuh:
Image
Image

Une photo de l'intérieur dans la configuration actuelle , j'espère trouvé un levier de berlingo pour monter mon compbrake que j'ai à la maison.
Image

Petite fuite d'huile qui viens de nul part :voyons: :voyons: Je trouve aucune fuite je pensais que c'était mon montage de pression d'huile mais non :x
Image

J'ai aussi passer des clignos fumé noir histoire d'être plus discret mais surtout pour éviter l'humidité qui rentrais dans les anciens.
Image

Une petite photo du moteur pas propre :ho:
Image
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700

Message par VTSaxo135 » lun. 19 févr. 2018, 17:00

Toujours de belles améliorations simples et efficaces. Comment as-tu fixer ces bavettes?
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Noir Onyx | 69700

Message par AlexisM69 » lun. 19 févr. 2018, 18:47

Avec des rivets pops dans le passage de roue mais je pense les refixer correctement car suffit d'un appuie sur la route et ça frotte :d
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » mer. 21 mars 2018, 21:03

Petit taff aujourd'hui sur la sax' au soleil :bien:

J'ai virer les enceintes avants puisque je n'ai plus de poste radio et en les enlevant j'ai enfin trouver pourquoi mes fenêtres bloquais quand je les descendaient .. L'ancien proprio avais mis des domino qui les bloquaient..

Image
Image

Maintenant la vitre descend sans soucis des 2 cotés :bien:

Petite trouvaille dans la porte (au niveau de la vitre) coté passager aucune idée de ce que c'est.. ça commence a faire beaucoup de trouvaille en 1an :buzz:
Image
Image
Image


Petite vue d'ensemble de l'intérieur
Image

eeeet aujourd'hui petit nettoyage des plastiques intérieurs qui étaient pas en bonne état et très sale

Image
Image
Image
Image
Image
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » sam. 24 mars 2018, 19:17

Alors aujourd'hui gros nettoyage de printemps ou plutôt vidage de printemps :buzz: Avec de bonnes mauvaises surprises :pff:

Au programme : -Enlever la moquette
-Virer toutes les mousses isolantes et autres
-Vérifier le plancher pour savoir si il y a de la rouille vue que mon parebrise fuis et goutte sur la moquette :oops:
-Vider les panneaux/plastiques arrières ainsi que les mousses (pareil pour vérifier si rouille)
-Dégoudronner l’arrière
Tout ça donc comme dis pour vérifier si il y a de la rouille et pour gagner un peu du poids par ci par la :roi:

Image
Image

Alors vider l'avant des mousses ça va assez vite mais pour enlever la colle des mousses c'est une autre histoire..
Alors Alcool a brûler/White spirit pour nettoyer le plancher
Image
Image


Et lorsque j'enlève les mousses coté passager .........
Image

De 1 : Il manque un bouchon au plancher donc l'eau rentrais
De 2 : pare brise qui fuis = catastrophe :ouin:

Image
Image

Plus qu'a gratter et poncer tout le plancher pour le repeindre proprement sans aucune trace

J'ai aussi pu voir que coté passager la caisse est tordu au passage de roue peut etre normal mais avec verification du coté droit ça n'est pas normal :/

Image

Sans parler aussi de la m***de de partout !! L'ancien proprio n'avais jamais laver la voiture ou quoi :blague:
Image

Plus je démonte la voiture plus je trouve des choses :W Par exemple depuis l'achat il y a 1an j'ai du récupérer par loin de 10e en pièces a force de tout vider qui ne sont pas a moi je le rappelle :sol:
Image
Image

Et on attaque l'arrière !!
Image

Goudron pas compliqué à enlever ! Avec un decapeur + spatule ça viens tout seul ! Comme si on mettais une cuillère dans du nutella :buzz:

Le plus long a été d'enlever les traces restantes+colle..
Image

J'ai aussi pu verifier les fixations du kit VTS résultat la moitié des agrafes cassés etc..
Image
Image

Prochaine étape :

Anti rouille sur la caisse + peinture

Pose d'Harnais + Baquets

Arceau(?)
Membre du club ParkingVie :pilote:

nath23
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 19:35
Voiture : AX
Localisation : Dans le baquet ;)

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par nath23 » lun. 26 mars 2018, 23:24

Salut, tres belle ta sax :bien: j'en ai deja vu une similaire au rasso a St Priest un vendredi ou a celui de chasse sur rhone, je ne sait pas ci c'était la tienne. :d

Répondre