AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & Audi A3 TFSI | Rhône (69)

Venez nous parler de vos bolides !
wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par wiki » mer. 05 sept. 2018, 21:12

Pour l'afr bande étroite suffit d'avoir un elm bluetooth et une appli pour smartphone ^^

La bande étroite ne permet pas réellement de régler un moteur il faut obligatoirement un large bande :)

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » mer. 05 sept. 2018, 21:23

wiki a écrit :Pour l'afr bande étroite suffit d'avoir un elm bluetooth et une appli pour smartphone ^^

La bande étroite ne permet pas réellement de régler un moteur il faut obligatoirement un large bande :)
Ba avec un mano ça va bien me donner l'afr et donc après modifié la gestion pour enrichir ou appauvrir non?
Membre du club ParkingVie :pilote:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par wiki » mer. 05 sept. 2018, 21:29

AlexisM69 a écrit :
wiki a écrit :Pour l'afr bande étroite suffit d'avoir un elm bluetooth et une appli pour smartphone ^^

La bande étroite ne permet pas réellement de régler un moteur il faut obligatoirement un large bande :)
Ba avec un mano ça va bien me donner l'afr et donc après modifié la gestion pour enrichir ou appauvrir non?
Pas vraiment comme tu dit tu sera sur une bande étroite
Pour modifier une gestion il te faut absolument une large bande :)

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par Benneyts » mer. 05 sept. 2018, 22:25

D'accord avec wiki, quitte à monter quelque chose autant que se soit utile et fonctionnelle, go large bande :)
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par dj rod » mer. 05 sept. 2018, 22:34

AlexisM69 a écrit :
dj rod a écrit :salut,

çà devais être bien sympa ton WE a Clermont :good:

Ouais franchement cool , fatiguant mais cool :bien: A refaire lors des prochaines sorties htcc a Prenois et Ledenon :coucou:
dj rod a écrit :
AlexisM69 a écrit : Je vais aussi prendre un AFR bande étroite pour vérifier tout ça :oui:
Comme ça je grappille encore quelques chevaux dessus et ça ira bien comme ça je toucherais plus au moteur :buzz: :buzz:

Comment tu monte un AFR? cela se branche ou?

Un AFR bande étroite ce branche sur une sonde lambda . D'après ce que j'ai pu voir , les bandes étroites comparer au large ce prennent sur les sonde lambda déjà présente sur le véhicule ;)
En gros tu recupères les info de ta lambda actuelle :bien: Comme le calcu sauf que toi tu l'as en affichage sur un mano
dj rod a écrit :
AlexisM69 a écrit : Dès que ma boite ou une bonne occaz ce présente , je vais aussi passer sur une boite de 16v histoire de tirer un peu plus court
Car 190km/h en rupteur de 4 c'est pas top :ho: (Quand mon pote passe sa 5 avec sa 205 gti 105ch , moi je passe seulement la 4 :W :langue:

J'ai toujours cru que les mec qui avait des 16v montait des boites de 8s car plus courte, c l'inverse? sur les 205 GTI c bien le cas, ils montait des boites de 1.6l sur 1.9l car plus courte non?
Les mecs en 16v montait surement des boites de 1400 et non de 1600 8s :bien: Le couple de la boite de la 16v est bien plus court que mon couple actuel sur ma boite d'origine ( Image cc Antoine sur l'amicale saxo :lover: )

Et pour les 205 gti j'en ai aucune idée :buzz: Juste , une saxo 1.6 8s 100ch et une 205 gti 1.6 105ch même config , baa la 205 ce fait distancer sur plusieurs mètres :oui: :oui: :W

dj rod a écrit :
AlexisM69 a écrit : Car 190km/h en rupteur de 4 c'est pas top :ho: (Quand mon pote passe sa 5 avec sa 205 gti 105ch , moi je passe seulement la 4 :W :langue:

Tu roule ou a 190Km/h toi? :nanana:



Sur autoroute faut bien tester la VMax :buzz:
ok merci, avec le tableau c'est tous de suite plus parlant!

et l'AFR permet d'affiche une info du calculo invisible pour mieux régle le moteur si je comprend bien. merci :bien:
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par viper01 » jeu. 06 sept. 2018, 08:41

Les mecs en 16 comme vous dites gardent leur bv d'origine ou alors monte des 14*60/13*59, mais JAMAIS de 1.6 8s ou 1.4 8s car elles sont long comme un jour sans pain ! :lol:

De plus les 1.4 ont un axe de satellite de differentiel en 14 qui est plus fragile que sur les 1.6 qui est en 16mm, deja pas bien costaud.

Sinon pour ta reprog de 8s honnetement garde ton argent pour des freins ou une bv de 16^^, avec juste une admi et des injo (qui servent pas a grand chose si tu as pas un aac) ça va pas changer grand chose sinon t'alleger le porte feuille. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » jeu. 06 sept. 2018, 21:46

viper01 a écrit :Les mecs en 16 comme vous dites gardent leur bv d'origine ou alors monte des 14*60/13*59, mais JAMAIS de 1.6 8s ou 1.4 8s car elles sont long comme un jour sans pain ! :lol:

De plus les 1.4 ont un axe de satellite de differentiel en 14 qui est plus fragile que sur les 1.6 qui est en 16mm, deja pas bien costaud.

Sinon pour ta reprog de 8s honnetement garde ton argent pour des freins ou une bv de 16^^, avec juste une admi et des injo (qui servent pas a grand chose si tu as pas un aac) ça va pas changer grand chose sinon t'alleger le porte feuille. ;)
Les freins j'ai trouver normalement avec injecteurs le lot pour 90e livrés.. Les injo c'est pck je tourne très pauvre j'aime pas ça du tout :voyons:

Et la reprog n'est pas si chère j'en ai que pour quelques euros :oui: (300 avec changement de calculateur)

Honnêtement la boite je vais y réfléchir après mon premier test sur piste.. Je préfère assurer sécurité plutôt que performance.. Donc si je vois que les trains suivent pas sur piste j'améliorerais ça en premier plutot qu'une boite :bien:

En plus de ça j'ai la flemme de tomber la boite pour le moment :buzz: :buzz: :buzz:
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » sam. 08 sept. 2018, 12:52

Du coup je me suis occuper de mon levier aujourd'hui , j'ai la bague du compbrake du bas qui c'était barrer dans la semaine donc j'avais le levier qui partais dans tout les sens :buzz:

J'ai donc changer un peu mon montage :bien:

J'ai donc abaisser le levier histoire d'avoir la tringlerie la plus droite possible car avant elle était un peu en biais..
donc j'ai perdu du jeu dans mon levier (BEAUCOUP DE JEU) et le levier viens plus taper dans la console comme avant (rip mes doigts)

Image

J'ai toujours une hauteur de levier agréable et presque aucun jeu :bien: Me reste encore a changer le renvoie de levier :bien:

Image

Ici on voie bien la course que j'ai perdu comparer à avant (le mano avait pris un sacré coup il est en poké a cause du levier ! :ptdr: )

Image


J'en ai aussi profiter de voir 2-3 trucs par l'obd et la surprise :colere:
Image
Image
Image

Si je comprend bien c'est les lambda qui sont dans les choux total :ptdr: Surement à cause du collecteur mais la voiture n'a aucune erreur et tourne rond
M'enfin :fier:

Du coup j'ai checker rapidement la T° d'admission en roulant qui est assez élevée je vais essayer d'isoler un peu plus l'admission histoire d'avoir un max d'air frais en continue :bien:

J'ai aussi regarder ma T° d'eau , 90° a la moitié de la jauge de Temp niquel :bien:

Je voulais voir l'AFR mais mon OBD le propose pas :non: Pas grave j'ai au moins le débit en kPA (je crois) des mes injos c'est déjà ça :buzz:

Et du coup d'ici la fin de l'année elle fait ses premiers tours de roues sur piste ! :coucou:

Image
Membre du club ParkingVie :pilote:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par wiki » sam. 08 sept. 2018, 17:59

Pour ladmi tu pourra rien faire ça restera toujours chaud quoi que tu fasse :)

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » sam. 08 sept. 2018, 19:39

wiki a écrit :Pour ladmi tu pourra rien faire ça restera toujours chaud quoi que tu fasse :)
J'ai un bout en alu d'admission qui n'est pas couvert , je pense qu'un scotch thermique permettra de ne pas capter la chaleur du moteur qui est juste à coté :voyons:

Image
Je pense que ça jouera un peu :oui:
Membre du club ParkingVie :pilote:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par wiki » sam. 08 sept. 2018, 20:00

Je pense pas trop ^^ quoi qu'il ce passe tout est mal placé sur les TU échappement devant admi derrière mauvaise aeration du compartiment moteur ect ...

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » ven. 14 sept. 2018, 21:59

Bon aujourd'hui je me suis fait taper devant :q BAAD DAY

Plus de peur que de mal la sax n'a pas grand chose ça va ..
Une personne à reculé , reculé , reculé sans regarder et ma taper.. J'étais coincé derrière impossible de bouger :colere:

Je vous mettrais des photos ..

J'ai une baguette sous le phrase qui est complètement enfoncé le feu avant gauche qui tiens à moitié une fixation de parchoc qui a sauté coté conducteur (Celle avec l'ergo en plastique qui rentre dans l'aile) et de belles rayures sur le parchoc
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par viper01 » lun. 17 sept. 2018, 13:24

:pff: :pff: :pff: Le coup classique, les gens qui recule sans regarder....
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » lun. 17 sept. 2018, 18:38

viper01 a écrit ::pff: :pff: :pff: Le coup classique, les gens qui recule sans regarder....

Ouais :colere: Surtout que ma distance de sécurité était LAAAAAAAAAAARGEMENT respecté :pff:

Du coup c'est déjà remis en place plus ou moins comme il faut :bien:

Image
Image

Les rayures sont assez minimes sur le parechoc ça va , de toute manière cet hiver je comptais refaire la peinture :bien:

C'était une 206 donc le cul assez haut elle est monté sur la mienne ..
Image


La on vois bien que le parechoc tire vers le bas du coté gauche :non: :non:
Image
Image
Image
Image

Et j'en profite , j'ai chercher un peu sur le forum mais rien trouvé d'intéressant , j'aurais voulu savoir si des personnes calés en gestion sur 3broches Bosch ME7.4.4 pourrais répondre à quelques questions?

Mon but est de faire du pop and bang (Voir la vidéo pour comprendre) à la décélération :bien:

View My Video

Je viens de voir que la vidéo est pas droite désolé :oops:

On voir clairement et ont est d'accord que ça sert à rien , mais tellement satisfaisant :bien:
J'ai un ami qui possède un boitier KessV2 pour reprog par obd2 ça serais l'occaz de lui emprunter si on me dis sur quoi jouer pour faire ça :bien:
Membre du club ParkingVie :pilote:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Message par wiki » mar. 18 sept. 2018, 06:51

Retard d'allumage au laché de gaz effet als (anti lag systeme)

Ces très mauvais pour le moteur si ça le fait en permanence

C'est utilisé en rallye sur les moteur turbo afin de garder le turbo en charge mais il fait savoir que les bougies ne tienne pas longtemps , ça surchauffe à l'échappe et donc dans la culasse .

Ce n'est pas très seins pour le moteur et sur route ouverte c'est la cata ^^

Personnellement même sur ma 106 qui a un usage exclu piste je ne le fait pas car trop risqué pour pas grand chose

Répondre