AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & Audi A3 TFSI | Rhône (69)

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AlexisM69
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » sam. 09 mai 2020, 11:38

Truc a écrit :
ven. 08 mai 2020, 21:03
Pinaise 5h à la main :eek: En tout cas c'est pas pour rien, même en photo on voit bien la différence, c'est super efficace :rs:
5h oui et j'ai pas fini le toit :ouin: :W :W

Mais c'est un mal pour un bien, ça lui redonne un coup de jeune et de valeur :bien:
citroen_sport a écrit :
sam. 09 mai 2020, 10:14
Si ce n'est pas de l'amour je ne sais pas ce que c'est ? Frotter une caisse à la main pendant 5h! Je dois avoir une petite lustreuse electrique je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'à la main...
C'est autant voir plus efficace qu'à la main et surtout tu prend moins de temps :bien: Tu fais une passe de 30sec à la machine c'est égal à 2min de frottage :coucou: Tu n'as pas de risque de laisser des traces de lustrage mais confinement oblige tout est fermé impossible d'en trouver une :ouin: Mais je vais investir sous peu dans une lustreuse ça sera plus rapide :bien:
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par viper01 » mar. 12 mai 2020, 09:41

J'ai un pote aussi qui s'est lancé dans le lustrage de ces autos pendant le confinement, il a acheté la polisseuse pneumatique avec un compresseur de 50L vendu chez Lidl juste avant le confinement, ben ça fait le taf, c'est sur qu'une vrai polisheuse c'est encore mieux mais c'est pas donné.

Par contre ça reste du boulot même avec une machine, il a fait sa mini cab en 1 journée avec 3 couches, son break Mercedes il a mit une journée pour une couche :W :W
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » mar. 14 juil. 2020, 20:56

La sax est passée au banc :oui:

110.2cv et 169Nm

Image

Je sais pas si je dois rire ou pleurer :pff:

Pour rappel 1.6 8s 100ch collecteur inox 4/1 ligne inox et40 regul pression essence 4b et 14*60

Je m'attendais à 115 au moins :non:
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par Truc » mar. 14 juil. 2020, 21:20

Perso je trouve ça plutôt pas mal ce gain :good:

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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » mar. 14 juil. 2020, 21:29

Truc a écrit :
mar. 14 juil. 2020, 21:20
Perso je trouve ça plutôt pas mal ce gain :good:
Je me suis basé sur ça :

Freedomsax
SAXO 1.4 8s (TU3J2) gestion du TU3JP non modifiée
moteur stock , papillon 106 s16
admin dynamique
4/2/1 Devil + décata + ligne avec PF
:arrow: 107,2 Ch @ 5750 tr/min // 136.9 Nm @ 4980 tr/mi

Sboub95:
1.6s 8s
collecteur et cata d'origine
admi.Dyn Raceland avec filtre Green
Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar
:arrow: 110.8 Cv à 5548 trs/mn et 159 Nm à 2781 trs/mn

Sboub95:
1.6s 8s
collecteur inox 4/2/1 Raceland et cata supprimé
admi.Dyn CS avec filtre Green
Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar
:arrow: 117.3cv a 5435 trs/mn et 161Nm à 2565 trs/mn

Mat30
Moteur 1,6L 8s origine 150000km
VM du 1,4L
Admission dynamique
Ligne XSi decata sans PF
Collecteur 4/2/1 Powerfull
:arrow: 112,6 à 4875tr/min et 172Nm à 2861tr/min

Soit la mienne est dans le sac soit le banc est mauvais :nanana: :voyons: Pour cela que je m'attendais à un bon 112-115, la seule valeur "correct" c'est les newtons :oops:
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par wiki » mar. 14 juil. 2020, 21:55

Le "probleme" ces peu etre le régulateur 4bar , si le moteur tourne trop riche tu perd en perf

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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par Manu_VTS » mer. 15 juil. 2020, 12:44

Les passages au banc c'est pas une science exacte et des moteurs suivant l'utilisation faite et le kilométrage ne donnent jamais les mêmes chiffres.

Pour connaitre le gain il faut la passer stock avant.

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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » mer. 15 juil. 2020, 13:23

wiki a écrit :
mar. 14 juil. 2020, 21:55
Le "probleme" ces peu etre le régulateur 4bar , si le moteur tourne trop riche tu perd en perf
Avec la grosse découpe sur la traverse avant je pensais que c'était une bonne idée, mais après l'avoir monté j'avais l'impression qu'a bas regime elle était molle et qu'au ralenti elle sentait l'essence :non:
Manu_VTS a écrit :
mer. 15 juil. 2020, 12:44
Les passages au banc c'est pas une science exacte et des moteurs suivant l'utilisation faite et le kilométrage ne donnent jamais les mêmes chiffres.

Pour connaitre le gain il faut la passer stock avant.
De toute manière je sors plus que les 100ch et 137nm annoncés donc ça reste ok
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par citroen_sport » mer. 15 juil. 2020, 23:29

Bah c'est déjà pas mal surtout au niveau du couple
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par mat30 » ven. 17 juil. 2020, 07:30

Elle a pas mal de couple c’est surtout ça qui est intéressant ! Après comme dit plus haut le regul 4b ne sert pas à grand chose pour une petite prépa comme ca
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par Manu_VTS » ven. 17 juil. 2020, 10:25

Surtout qu'il me semble qu'un regul a 4 bar ne sert à rien car la pompe d'origine ne peut pas débiter 4 bars.

J'avais eu ce problème quand je voulais passer à l'éthanol

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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » sam. 18 juil. 2020, 19:58

mat30 a écrit :
ven. 17 juil. 2020, 07:30
Elle a pas mal de couple c’est surtout ça qui est intéressant ! Après comme dit plus haut le regul 4b ne sert pas à grand chose pour une petite prépa comme ca
C'était pour l'aac qui arrive :buzz:
Manu_VTS a écrit :
ven. 17 juil. 2020, 10:25
Surtout qu'il me semble qu'un regul a 4 bar ne sert à rien car la pompe d'origine ne peut pas débiter 4 bars.

J'avais eu ce problème quand je voulais passer à l'éthanol
aucune idée.. je l'ai virer de toute manière

Bon sinon hier soir je roulais tranquille direction le petit col habituel, et la sur l'autoroute voyant moteur et le moteur coupe net :ouin: Comme si j'avais couper le contact :pff: Je pense que l'allumage à couper et plus d'essence qui arrivait car même avec la pédale encore pied planche il ne se passait rien pas de brOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :ho:

Du coup je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence je tente de démarrer mais rien impossible ça mouline dans le vide :nanana:

Donc je regarde dans la baie moteur, rien n'est débranché tout est ok :non: :non:

Mon père passe me chercher en 1.1l avec la barre et me tracte jusqu’à chez moi.

Aujourd'hui je passe un coup de valise et :

Image

Image

Image

Image

Image

et la je capte, quand je met le contact, la pompe ne s'enclenche pas ??

je sors donc le bloc complet

Image

J'alimente en direct la pompe à essence en 12v avec une batterie de moto et la pompe s'enclenche bien :pff: :pff:

Image


Je remonte le tout met un coup de clé mais pareil, la pompe se déclenche pas.

Je change alors, le fusible de la pompe à essence aucun changement.
Je change le relais double sous le calculo aucun changement.
Je shunt le canister aucun changement.
Je shunt le contacter à inertie, aucun changement.
Je met ma batterie en 12v sur la pompe et la voiture démarre au quart de tour et le voyant moteur disparaît aussitôt, aussitôt la batterie enlever, le voyant moteur revient et le moteur coupe net comme si je coupais le contact.

Quand mon connecteur de pompe à essence (connecteur marron) est débrancher j'ai bien du courant qui arrive sur les fils, mais dès que je branche le connecteur sur la pompe, je ne reçoit plus rien du tout :voyons: :voyons:

je suis perdu.. Super quand tu dois t'en servir pour la semaine qui arrive :colere: :q
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Message par AlexisM69 » sam. 18 juil. 2020, 20:43

j'ai un peu plus détaillé mon problème ici mais je suis complètement perdu :pff:

viewtopic.php?f=35&t=57868&p=1309217#p1309217
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par 106GTItom » sam. 18 juil. 2020, 23:41

Ton relais double n’alimente plus ta pompe donc.

Ton calculateur Semble ok vu que arrive à démarrer avec une tension sur la pompe.

Et quand tu parles de ton connecteur marron avec une tension...
C’est juste une différence de potentiel que tu as.
Un fil coupé... Enfin il faut être sur de ta mesure et aussi que tu ne te sois pas mis sur la jauge lol.

Si tu arrives à démarrer, ton relais doit s’enclencher pour moi, car autrement tu aurais également un problème d’allumage.
Ou!! alors une seule partie du relais marche... rare mais possible...

Problème Masse faisceau pompe à essence je dirais suivant ton diagnostique

STP, shunte ton relais double pour éliminer un problème.
Si tu piges pas , bip moi.

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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » dim. 19 juil. 2020, 12:08

106GTItom a écrit :
sam. 18 juil. 2020, 23:41
Ton relais double n’alimente plus ta pompe donc.

Ton calculateur Semble ok vu que arrive à démarrer avec une tension sur la pompe.

Et quand tu parles de ton connecteur marron avec une tension...
C’est juste une différence de potentiel que tu as.
Un fil coupé... Enfin il faut être sur de ta mesure et aussi que tu ne te sois pas mis sur la jauge lol.

Si tu arrives à démarrer, ton relais doit s’enclencher pour moi, car autrement tu aurais également un problème d’allumage.
Ou!! alors une seule partie du relais marche... rare mais possible...

Problème Masse faisceau pompe à essence je dirais suivant ton diagnostique

STP, shunte ton relais double pour éliminer un problème.
Si tu piges pas , bip moi.
J'ai remplacer le relais double par un neuf et ça ne démarre toujours pas ?
j'ai tirer une masse de ma batterie jusqu'au fil de masse sur le connecteur de pompe et aucun changement elle ne se déclenche pas problème de masse écarté
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