AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & Audi A3 TFSI | Rhône (69)
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Petite question j'ai pas trouvé ici
Pour mettre mon rbf 600 je dois virer tout l'ancien liquide ok j'ai mon purgeur auto, mais avec ABS j'ai eu des dires que c'était la merde à faire?
Je voudrais eviter de me prendre un mur lors du premier freinage
Pour mettre mon rbf 600 je dois virer tout l'ancien liquide ok j'ai mon purgeur auto, mais avec ABS j'ai eu des dires que c'était la merde à faire?
Je voudrais eviter de me prendre un mur lors du premier freinage
Membre du club ParkingVie
- dj rod
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
- Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
- Localisation : LYON
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Et encore c'est pas assez propre à mon goutAlexisM69 a écrit : ↑sam. 20 avr. 2019, 12:22[quote="dj rod" post_id=<a href="tel:1304491">1304491</a> time=<a href="tel:1555625385">1555625385</a> user_id=11855]
j'aimerais bien avoir une baie moteur aussi propre, en même temps j'ai rien pour.
pas fan des attaches capot mais c'est mieux tout propre que tout rouillé.
ta durite tu l'a fait sur mesure toi même?
tu trouve de bonne valeur avec ton AFR?
Et la grosse durite tressé du blowby ? Oui c'est une durite pour les radia d'huile à la base Maintenant le soucis c'est que mon récupérateur d'huile à des entrées trop petites je vais modifier ça
Pour l'afr ça va après j'y prete pas une attention précise mais ça donne déjà des idées, je vois que je suis entre 13 et 14.7 en roulant tranquille et à 11 en pleine charge
[/quote]
Alors moi, j'ai bien fait tous ce que l'on m'as dit et pour l'instant j'ai toujours pas prit de mur...
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Ba ta fait une purge basique quoi ta pas pris en compte l'abs?
Membre du club ParkingVie
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Oui voila, si tu vides pas le circuit, du moment que ta centrale est toujours pleine de liquide ya pas de soucis, par contre si ya des bulles qui rentrent ça peut etre la merde car il faut faire ouvrir les valves de la centrales via la valise pour evacuer toutes les bulles.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
ah zut ça sent moins bon ça Bon de toute manière, quand j'ai changé mes durites j'avais tout démonté le bocal était vide et c'est repartie comme sur des roulettes alors espérons que ça marche encore cette fois civiper01 a écrit : ↑mar. 23 avr. 2019, 10:56Oui voila, si tu vides pas le circuit, du moment que ta centrale est toujours pleine de liquide ya pas de soucis, par contre si ya des bulles qui rentrent ça peut etre la merde car il faut faire ouvrir les valves de la centrales via la valise pour evacuer toutes les bulles.
Membre du club ParkingVie
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Bon et bien les freins sur purgés ça freine un peu faut laisser le temps aux plaquettes et aux disques de se faire surement J'ai aussi augmenter pas mal la course de la pédale a voir ce que ça donne en action
Membre du club ParkingVie
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Si tu n'as rien changé en terme de pièces à par le liquide et que ta course de pédale est plus longue c'est que t'as purge est mal faite.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Ba frein de 206 en 266 + rbf 660
Membre du club ParkingVie
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Comment t'as fais pour augmenter la course de ta pédale de frein?
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Ba aucune idée je sais juste que je vais plus loin quand je freine depuis les étriers de 206
Membre du club ParkingVie
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Ah ok tu as changé les etriers. Ben tu vas plus loin car tu as plus de liquide à déplacer.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Ah oui c'est bon vous me rassurez la
Membre du club ParkingVie
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
ah oui dans ce cas là ok
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Bon voila frein de 206 s16 monté
Le soir avec les copains avant de se faire le MontVerdun à Lyon
Bon du coup récap du montage
- Disque brembo max (Je sais pas trop quoi en penser je pense pas les reprendre )
- Plaquettes Delphi origine les DS2500 arrive
- RBF660
- Etrier de 206 s16/16v/2.0HDi
Et ba ça freine vachement mieux !! Rien à voir avec le montage d'origine (pour rappel j'étais en disque percé rainuré OMP Race et plaquette OMP Race) la différence se voit au premier freinage. Un peu plus de course dans la pédale mais rien de fou et ça permet d'avoir une meilleure précision je trouve
Je vous tiendrais au courant avec les DS2500
Le soir avec les copains avant de se faire le MontVerdun à Lyon
Bon du coup récap du montage
- Disque brembo max (Je sais pas trop quoi en penser je pense pas les reprendre )
- Plaquettes Delphi origine les DS2500 arrive
- RBF660
- Etrier de 206 s16/16v/2.0HDi
Et ba ça freine vachement mieux !! Rien à voir avec le montage d'origine (pour rappel j'étais en disque percé rainuré OMP Race et plaquette OMP Race) la différence se voit au premier freinage. Un peu plus de course dans la pédale mais rien de fou et ça permet d'avoir une meilleure précision je trouve
Je vous tiendrais au courant avec les DS2500
Membre du club ParkingVie
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Les brembo max ne te conviennent pas?
Bien le montage mais l'autoc' "brembo"…
Y'a plus qu'à tester ça sur piste
Bien le montage mais l'autoc' "brembo"…
Y'a plus qu'à tester ça sur piste