AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & Audi A3 TFSI | Rhône (69)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » mer. 02 oct. 2019, 07:46

citroen_sport a écrit :
mar. 01 oct. 2019, 21:59
Y a sûrement eu de la casse ailleurs quand on voit la roue :beuh:. Je voterais pour la crémaillère.
Je vais purger je vais voir 🤷🏻‍♂️ Je sais qu’elle bouge un peu dans la baie moteur quand je tourne le volant (elle bouge comme si elle était mal fixée pourtant tout est bien serrer, « vérin » tordus?)
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » mer. 02 oct. 2019, 07:47

wiki a écrit :
mar. 01 oct. 2019, 23:28
Rotule de triangle hs ?
Ça me ferais bien chier mais peut-être ? 🤷🏻‍♂️
Je sais qu’elles sont un peu dures quand ça fait un moment qu’elles bougent pas et dès que tu les « débloques » en les bougeant elles deviennent super facile à pivoter
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » mar. 08 oct. 2019, 20:52

Bon et bien tout s'arrange par ici :bien:

Image

Les triangles sont bien remontés ça fait 100-150km que c'est remonté et j'ai déjà eu de grand changement :buzz:
Bien verifier les serrages aujourd'hui ça avait légèrement desserrer tout à du se mettre en place :oui:

Sinon voici le contenu de mon bocal de DA :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:
Image
SUPER ! Une sorte de pate au fond aucune idée de ce que c'est
Image

Le liquide sinon à l'air correct
Image

Du coup j'ai acheté du liquide de DA motul et je vais purger ça asap

Image

Aujourd'hui j'ai changer mes bougies après + de 20k km

Image

Des simples bosch origine ça ira très bien :coucou:

Voici les anciennes des NGK R double électrodes, la voiture à froid le matin avait un peu de mal à démarrer alors dans le doute d'une usure des bougies j'ai mis les bougies type origine que j'avais en stock en cas de problème
Voici une petite photo des bougies je suis plutôt content de la couleur (oui on me dit de ne pas se fier à la couleur des bougies maintenant à cause de l'essence blablabla mais moi continue d'y croire.) Toujours est-il qu'après le passage au régulateur de pression 4bars je n'ai plus mes bougies ultra blanches mais bien marron foncé (un poil trop riche du coup)
Image

Sinon voici une réal d'un collègue une pièce pour venir faire un tuning sur mon arceau raceland histoire de la rendre un peu plus agressif :buzz:

Image

J'ai donc pris l'idée sur les vrais arceaux un petit dessin pour le copain et tac il me sort la pièce taillé dans l'alu

Je me suis occupé de la peinture évidemment

Image

Image

Image

Ensuite et bien viens la barre à faire donc il s'agit du même diamètre que ceux du raceland juste en plus lourd :buzz:
Pareil un copain ma filer un tube cintré et je me suis occupé de la coupe ainsi que de la peinture
Image

Image

Image

C'est compliqué de voir le rendu de la peinture en photo mais en vrai on est sur quelque chose de très correct je suis assez impressionner :danseuse:

En gros ça rend plus ou moins comme ça
Image

J'ai aussi foutu un petit coup de purge avec le purgeur "automatique" mais j'ai un peu changer la manière de faire la purge
Moteur allumé je bloque les roues pour que la voiture ne bouge pas et que je n'utilises pas de frein
J'éteins le moteur puis viens pomper sur la pédale jusqu’à ce quelle devienne dur (à cause de l'abs qui est eteint ?)
Ensuite je fou le purger avec 1.2b dans le système puis je fais l'ordre habituel arrière passager arrière conducteur avant passager avant conducteur
sauf qu'entre chaque "ouverture de vis de purge" je rallumais le moteur pour que la pédale devienne "molle" de nouveau puis coupe le moteur pour venir pomper de nouveau sur la pédale jusqu’au moment elle devient dure de nouveau.

Et après un petit test je n'ai plus l'air d'avoir de course dans la pédale n'y le bruit de fou quand j'appuyais sur la pédale (un bruit comme si l'air été chasser sur système au moment de l'appuie sur la pédale)
A voir si ça à réellement changé mais il me semble que la pédale est bien plus dure et plus directe j'ai bcp moins de couse à faire
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par viper01 » mer. 09 oct. 2019, 09:26

Le tuning de ouf ! :cyp: :fleur: :W

Tu t'es vachement pris la tete pour ta purge ! C'est normal que la pédale devienne dur quand le moteur est éteint, il n'y plus de dépression avec l'admission, plus d'air dans le système donc tu n'as plus d'assistance au freinage (ça sert à ça le mastervac).

Sinon tu traînes jamais du coté de Darty St Priest ou Leclerc Beynost le vendredi soir ? :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par mat30 » mer. 09 oct. 2019, 21:57

Bon ça y est plus de soucis avec tes triangles ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par dj rod » jeu. 10 oct. 2019, 22:40

Dit donc t'enchaine un peu les galères, j'espère que la série est fini pour toi :???:

:bien: la p'tit evo de "l'arceau"

viper01 a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 09:26

Sinon tu traînes jamais du coté de Darty St Priest ou Leclerc Beynost le vendredi soir ? :cyp:
Askip :W
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » dim. 13 oct. 2019, 19:28

viper01 a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 09:26
Le tuning de ouf ! :cyp: :fleur: :W

Tu t'es vachement pris la tete pour ta purge ! C'est normal que la pédale devienne dur quand le moteur est éteint, il n'y plus de dépression avec l'admission, plus d'air dans le système donc tu n'as plus d'assistance au freinage (ça sert à ça le mastervac).

Sinon tu traînes jamais du coté de Darty St Priest ou Leclerc Beynost le vendredi soir ? :cyp:
Pour la purge un peu mais je crois que ça en valait vraiment la peine ! :good:

Alors pour la dernière question j'ai un peu peur de répondre :buzz: :W
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » dim. 13 oct. 2019, 19:28

mat30 a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 21:57
Bon ça y est plus de soucis avec tes triangles ?
Il ne semblerait pas non :bien:
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » dim. 13 oct. 2019, 19:29

dj rod a écrit :
jeu. 10 oct. 2019, 22:40
Dit donc t'enchaine un peu les galères, j'espère que la série est fini pour toi :???:

:bien: la p'tit evo de "l'arceau"

viper01 a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 09:26

Sinon tu traînes jamais du coté de Darty St Priest ou Leclerc Beynost le vendredi soir ? :cyp:
Askip :W
ça devrait être fini sinon je la vend ! :ptdr:
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par AlexisM69 » dim. 13 oct. 2019, 20:39

bon et bien petit récap du week end !

On est partie en week end avec des potes dans la haute loire dans une maison de campagne d'un ami, on à tous pris nos autos pour aller titiller de la belle route de montagne :bien:

Recap des autos :
-Toyota MRS 1.8 143ch
-MX5 NB 1.8 140ch
-S2000 240ch
-Subaru WRX 7 280xch
-Saxo VTS 100ch (la mienne)

Départ vendredi soir pas très serein sur mon auto du au petit soucis qui me sont arrivés donc départ pas très confiant..
1heure de route nous sépare de notre destination c'est pas la mort !

Donc on part vendredi soir aux alentours des 19heures après les courses..
1heure de route et nous sommes arrivés en haute loire (à coté du puy en velay)

Le trajet de passe bien on se pose et on organise notre grosse sortie du lendemain !

Le samedi matin nous partons pour un trip de 180km + sur les routes de montagnes :coucou:

Toujours pas très confiant avec mon auto je part avec encore une fois la boule au ventre..

On fait les premiers kilomètres et on s'arrête au premier spot photo jusqu’à la tout va bien

Image

Puis on reprend la route (il nous reste 170km encore) direction le prochain spot photo

Sauf que cette fois-ci ce n'était pas une promenade de santé !
Avec les autos des collègues bien plus puissantes que la mienne j'ai du commencer à rouler un peu fort..

Et la on arrive sur la grosse partie sinueuse une spéciale de rallye
Je suis en second de peloton derrière la MR-S et derrière moi la MX5 puis la s2000 puis la wrx7

Et la grosse surprise :roi:

La saxo se comporte super bien un super bon feeling avec l'auto plus on roulait fort plus le grip était présent, le freinage grosse surprise aussi ! Hyper endurant sur toutes la longueur du trajet pas un manque de freinage au contraire plus ça chauffait mieux c'était ! Un mordant du tonnerre :rs:

Image

Et grosse surprise je suivais la MR-S de 143ch bien préparer niveau châssis et on a réussi à distancer les 3 autres d'au moins 5min :buzz: :buzz: (Bon la s2000 puis la sub ont été bloquer tout le long par la MX5 :ptdr: )

Puis viens la pause photo/refroidissement grosse surprise du potentiel de mon auto désormais je suis super contant ! :blague:

On repart et la, la s2000 est devant pareil je la lache pas du derrière je lui ai mise une pression du feu de dieu j'étais distancer seulement dans les lignes droites ! Par chance c'était plein de virage avec peu de ligne droite !

Ensuite c'est la sub qui passe devant et pareil je la lache pas ! Dans les lignes droites je me fais enrhumer mais dans les virages j'arrive avec une vitesse folle aucune perte de grip je rattrape la sub :jap:

en bref grosse surprise du setup actuel sur l'auto freinage hyper endurant chassis fiable et qui n'est pas traître un vrai régal ! Les copains ont été bluffer d'ailleurs du potentiel a cause de la pression que je leur mettais en arsouille :buzz:

Bon après je suis le seul avec une préparation chassis aussi pousser donc ça joue :bien: (La sub est en fédéral comme moi :ho: )

Pareil les federal 595 Rs-Pro un grip du tonnerre pas une seule perte d'adhérence avec le temps ça grippais toujours autant voir plus !

Puis retour à la maison après les 180+km donc petite photo de nuit à la fraiche

Image
Membre du club ParkingVie :pilote:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par wiki » dim. 13 oct. 2019, 21:03

Super ça devait être super fun :love: la dernier photo elle claque sa maman :lover:

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par citroen_sport » dim. 13 oct. 2019, 21:09

Y a pas mieux qu'une 100ch :bien: :d
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par le rider fou » dim. 13 oct. 2019, 21:58

Tout rentre enfin dans l’ordre!

Top pour le ressentit sur l’auto, par contre as tu ouvert la rouge sur une partie de votre trip?
Je roule pas mal sur petites route pour le travail en 308hdi, il m’arrive assez souvent de mettre la pression a des petites bombinettes (il y en a pas mal par chez moi, pas très loin de chez toi: nord de la Loire). par contre une fois que je suis devant il arrive que la tendance s’inverse même si je connais la route, c’est dur d’ouvrir sans savoir ce qu’il y a devant...
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par mat30 » lun. 14 oct. 2019, 07:13

Nos petites bombinettes sont redoutables une fois bien menée ;)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)

Message par dj rod » lun. 14 oct. 2019, 15:11

Et ben dis donc vous avez bien dû kiffer bande de cochon, au moins tu as pu valider avec certitude les évos châssis et freinage.
J'avais un copain qui avait une maison de campagne sur Chamalieres sur Loire et c'est vrai que les routes là-bas sont vraiment :lover:
Pas trop blaser les copains qu'une "100cv" arrive à suivre?
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Répondre