AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & Audi A3 TFSI | Rhône (69)
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
C'est clair qu'il y a un début à tout on ne née pas sur les 2 jambes
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
C'est clair ! Et tant mieux d'ailleurs on s'ennuierais sinon
Bon sinon hier j'ai démonté mon régulateur d'essence, il y avait comme des cailloux dans le filtre blanc J'ai passer un coup d'air de partout et je l'ai remonté (grosse galère d'ailleurs ) et depuis le regulateur fait un boucan d'enfer !
Est ce que c'est du fait qu'avant il était boucher ou du faite que je l'ai légèrement écrasé au remontage
En tout cas la voiture tourne bien et y'a pas de fuite je continuerais plus tard ma recherche pour mes bougies blanches
Membre du club ParkingVie
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Ah bah si tu lui souffles dans les bronches à l'envers il a peu etre pas aimé ! Les impuretés, c'est "normal", tu as toujours de la merdouille qui passe au travers du filtre à essence.
Par contre qu'il fasse du bruit c'est pas bien normal. Apres ton soucis de bougies blanches, si tu as une admi c'est normal, c'est pareil pour tout le monde.
Par contre qu'il fasse du bruit c'est pas bien normal. Apres ton soucis de bougies blanches, si tu as une admi c'est normal, c'est pareil pour tout le monde.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Ah personne dit pareil au sujet de ce bougies blanches
On me dit c'est normal puis d'autre non, puis d'autre peut etre
On me dit c'est normal puis d'autre non, puis d'autre peut etre
Membre du club ParkingVie
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Bon j'ai réglé mon soucis de pression d'huile suspecte après 1an de recherche
Le soucis était en faite la sonde de pression qui etait pas bonne.. Alors oui je l'ai changé 2 fois mais je suis tombé sur 2 mauvaises
On voit donc que je suis bien à 1.5Bars à chaud et 5Bars à froid
Manque plus que le soucis de la graduation de la T°D'huile qui est tout le temps dans la zone rouge
Si jamais les 2 sondes venaient d'ebay, celle ci viens d'aliexpress
Le soucis était en faite la sonde de pression qui etait pas bonne.. Alors oui je l'ai changé 2 fois mais je suis tombé sur 2 mauvaises
On voit donc que je suis bien à 1.5Bars à chaud et 5Bars à froid
Manque plus que le soucis de la graduation de la T°D'huile qui est tout le temps dans la zone rouge
Si jamais les 2 sondes venaient d'ebay, celle ci viens d'aliexpress
Membre du club ParkingVie
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Et au faite c'est décidé cet été je passe sur du plus gros
Je passerais sur un aac 271°/271° - 229°/229° - 11.15mm/11.15mm - 1.25mm/1.25mm J'ai suivis les bons conseils de Viper
Avec ça la poulie d'aac en alu et réglable pour grapiller au mieux et une reprog pour gerer la richesse car si je tourne pauvre en ce moment imaginé avec l'aac en haut regime ça sera fait dans les règles de l'art avec un AFR etc
ça clôtura mon projet sur cette saxo D'ici la j'aurais fait les dernières modifs qui me manquent Gros frein etc je m'attaque au châssis avant de taper dans le moteur
Je passerais sur un aac 271°/271° - 229°/229° - 11.15mm/11.15mm - 1.25mm/1.25mm J'ai suivis les bons conseils de Viper
Avec ça la poulie d'aac en alu et réglable pour grapiller au mieux et une reprog pour gerer la richesse car si je tourne pauvre en ce moment imaginé avec l'aac en haut regime ça sera fait dans les règles de l'art avec un AFR etc
ça clôtura mon projet sur cette saxo D'ici la j'aurais fait les dernières modifs qui me manquent Gros frein etc je m'attaque au châssis avant de taper dans le moteur
Membre du club ParkingVie
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Apres il va falloir pister !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
C'est prévue pour 2019 J'aimerais bien y goutter au moins une fois Maiiis toujours le même soucis du bruit mise à part la bresse (qui vérifie sur piste) je sais pas trop ou aller pour ça être embêter et perdre bêtement une journée de piste
Membre du club ParkingVie
- dj rod
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
- Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
- Localisation : LYON
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
le probleme d'huile résolu.
le programme a l'air bien pour finir cette p'tit prépa
claire qu'il faut lui poser les roulettes sur piste tu pourra la kiffe a 100%.
le programme a l'air bien pour finir cette p'tit prépa
claire qu'il faut lui poser les roulettes sur piste tu pourra la kiffe a 100%.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Ça va bientôt pister ! Ramène nous quelques photos du montage de l’AAC
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Je vais commencer quand il commencera à faire plus chaud au alentour de mai je pense
Pour ce qui ai de l'AAC j'ai encore un peu de temps, la je réfléchis plutôt à posé une boite de 16v pour tirer plus court
Membre du club ParkingVie
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Tu as la boîte d’origine là ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Toujours oui.. L'achat d'une boite de 16s sera déjà un bon début avant tout ça je pense maintenant que le chassis est top +200 en 5ème et j'ai pas fini les trs/min..
Membre du club ParkingVie
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Une boîte en 14x60 serait le meilleur compromis ?!
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)
Oui boite 16 ou 14x60 encore un peu plus court. Apres faut savoir ce que tu fais avec l'auto, si tu vas bosser tous les jours avec et que tu fais beaucoup d'autoroute ou pas car apres meme à 130 tu seras a 4500 voir 5000trs ou plus je sais plus.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans