AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & Audi A3 TFSI | Rhône (69)
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
La bobine d'allumage noire la ?
J'essaierais mais elle est neuve elle doit avoir 20 000km..
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Aujourd'hui changement de la boite par celle de XSi en 14*60
J'ai aucune photo du procéder j'vous avoue que j'étais plus concentré au demontage/remontage..
Par contre belle surprise en démontant, ma butée d'embrayage qui n'avait même plus de cran et qui faisait un bruit de fou lorsque je le tournais..
ET pour changer, impossible de démonter l'embrayage.
L'ancien proprio ou garage on complètement foiré les vis du plateau impossible d'y démonter, d'ailleurs ça à été serrer à la péteuse vu comment c'est serrer ..
Du coup achat d'embrayage pour rien.
BREF tout se remonte niquel plus qu'a mettre de l'huile et tester tout ça
J'ai aucune photo du procéder j'vous avoue que j'étais plus concentré au demontage/remontage..
Par contre belle surprise en démontant, ma butée d'embrayage qui n'avait même plus de cran et qui faisait un bruit de fou lorsque je le tournais..
ET pour changer, impossible de démonter l'embrayage.
L'ancien proprio ou garage on complètement foiré les vis du plateau impossible d'y démonter, d'ailleurs ça à été serrer à la péteuse vu comment c'est serrer ..
Du coup achat d'embrayage pour rien.
BREF tout se remonte niquel plus qu'a mettre de l'huile et tester tout ça
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Petite photo prise lors du rasso d'ambérieux de décembre
bon sinon toujours pas de géométrie correcte je vais arrêter d'attendre auprès des personnes qui n'en valent pas la peine et refaire une géo je paierais encore 80€
Sinon je confirme la sortie piste en 2020 normalement le 29 février à la bresse
bon sinon toujours pas de géométrie correcte je vais arrêter d'attendre auprès des personnes qui n'en valent pas la peine et refaire une géo je paierais encore 80€
Sinon je confirme la sortie piste en 2020 normalement le 29 février à la bresse
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Faut que j'y retourne à ce rasso quand j'aurais le temps de mm'occuper de la mienne, c'est vraiment top la bas.
Top pour la 1ere sortie.
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Si tu viens avec la sax tu auras toute l'attention
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Salut à tous
Aujourd'hui réception d'un silencieux quasi neuf de VTS
Pour ceux qui se demande, j'ai toujours eu pour but de la remettre entièrement d'origine d'ici quelques années c'ets pour cela que j'ai garder toutes mes pièces d'origines, mais il m'en manquait à l'achat de la voiture donc petit à petit j'achète
Et surtout pour la piste Je tourne fin février donc je prend mon silencieux d'origine au cas ou l'ET40 passe pas
Du coup petit retour sur les fédéral après 7 mois d'utilisation quotidienne (environ 2000km) et bien écouter ils ne bougent pas
Ils ne s'usent pas si vite que ça pourtant je lui en met de temps en temps dans la gue*le
Plutôt content du grip en général sur sec pour l'instant pas réussi à décrocher l'arrière de la route ou le train avant (sauf dans une entrée trop forte évidemment)
Pour le prix je suis plutôt satisfait, sous la pluie et bien écoutez ça va aussi ça m'arrive de vouloir légèrement appuyer et en faite ils sont assez prévisible donc ça permet de se faire quelques travers sympas dans les ronds points gras
Sinon petit retour sur mes DS2500 après ... oula beaucoup de temps et km et bien pareil pas déçu du tout et une usure plutôt correcte
a voir ce que ça donne sur pistes pour chacun des éléments
J'ai donc fais la vidange aujourd'hui l'huile avait bien cramé cet été elle était noire
Changement du filtre à huile + gros nettoyage du filtre à air après 1an il était bien sale
Prête pour aller sur piste à la bresse le 29 Février en espérant le beau temps ET que tout ce passe bien
Aujourd'hui réception d'un silencieux quasi neuf de VTS
Pour ceux qui se demande, j'ai toujours eu pour but de la remettre entièrement d'origine d'ici quelques années c'ets pour cela que j'ai garder toutes mes pièces d'origines, mais il m'en manquait à l'achat de la voiture donc petit à petit j'achète
Et surtout pour la piste Je tourne fin février donc je prend mon silencieux d'origine au cas ou l'ET40 passe pas
Du coup petit retour sur les fédéral après 7 mois d'utilisation quotidienne (environ 2000km) et bien écouter ils ne bougent pas
Ils ne s'usent pas si vite que ça pourtant je lui en met de temps en temps dans la gue*le
Plutôt content du grip en général sur sec pour l'instant pas réussi à décrocher l'arrière de la route ou le train avant (sauf dans une entrée trop forte évidemment)
Pour le prix je suis plutôt satisfait, sous la pluie et bien écoutez ça va aussi ça m'arrive de vouloir légèrement appuyer et en faite ils sont assez prévisible donc ça permet de se faire quelques travers sympas dans les ronds points gras
Sinon petit retour sur mes DS2500 après ... oula beaucoup de temps et km et bien pareil pas déçu du tout et une usure plutôt correcte
a voir ce que ça donne sur pistes pour chacun des éléments
J'ai donc fais la vidange aujourd'hui l'huile avait bien cramé cet été elle était noire
Changement du filtre à huile + gros nettoyage du filtre à air après 1an il était bien sale
Prête pour aller sur piste à la bresse le 29 Février en espérant le beau temps ET que tout ce passe bien
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Et voila sortie piste effectuée
Petit récap bientôt sur cette belle journée couverte
En attendant je vais vous parler des dégâts, car oui il y en à eu.
Dernière session de la journée, j'arrive au premier virage du circuit après la pitlane je freine au panneau 100m et la impossible de rétrograder en 3, levier de vitesse dur, je me remet au point mort attend un peu puis remet la 3 cette fois ci ça passe..
Mais j'entend un bruit suspect comme si la butée d'embrayage était "passé au travers", un bruit de frottement très fort.
Je rentre en 5 tout doucement et je vois une quantité monstre d'huile de boite sur l'intégralité du carter BV.
Bon pas grave c'était la fin de journée, je la monte sur le plateau puis inspection à la maison.
Je vous laisse voir par vous même :
Plaque protection VM côté intérieur :
Côté extérieur :
Vu sur l’intérieur de la cloche d'embrayage de la boite c'est tout gras alors que c'était tout propre avant :
du coup je pense que le guide de butée ou le joint de guide c'est fait la malle (j'espère pas que c'est le roulement) et du coup ça fuit par ici. Sachant que les fuites d'huiles venaient des différents orifices sur la cloche d'embrayage (Capteur PMH, guide d'embrayage etc) et du coup la butée vient s'appuyer contre le joint, abîmant joint et Butée.
Les symptomes : Lorsque je suis dans les tours, c'est impossible de rétrograder, quand je suis dans les tours et que je débrayes uniquement, j'entend un bruit de "frottement/grattement"
Du coup je vais redemonter la boite et voir ce qu'il s'y passe
Petit récap bientôt sur cette belle journée couverte
En attendant je vais vous parler des dégâts, car oui il y en à eu.
Dernière session de la journée, j'arrive au premier virage du circuit après la pitlane je freine au panneau 100m et la impossible de rétrograder en 3, levier de vitesse dur, je me remet au point mort attend un peu puis remet la 3 cette fois ci ça passe..
Mais j'entend un bruit suspect comme si la butée d'embrayage était "passé au travers", un bruit de frottement très fort.
Je rentre en 5 tout doucement et je vois une quantité monstre d'huile de boite sur l'intégralité du carter BV.
Bon pas grave c'était la fin de journée, je la monte sur le plateau puis inspection à la maison.
Je vous laisse voir par vous même :
Plaque protection VM côté intérieur :
Côté extérieur :
Vu sur l’intérieur de la cloche d'embrayage de la boite c'est tout gras alors que c'était tout propre avant :
du coup je pense que le guide de butée ou le joint de guide c'est fait la malle (j'espère pas que c'est le roulement) et du coup ça fuit par ici. Sachant que les fuites d'huiles venaient des différents orifices sur la cloche d'embrayage (Capteur PMH, guide d'embrayage etc) et du coup la butée vient s'appuyer contre le joint, abîmant joint et Butée.
Les symptomes : Lorsque je suis dans les tours, c'est impossible de rétrograder, quand je suis dans les tours et que je débrayes uniquement, j'entend un bruit de "frottement/grattement"
Du coup je vais redemonter la boite et voir ce qu'il s'y passe
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
oups tiens nous au courant...
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Bon et bien je devais faire ça dans la semaine puis je me suis motivé
Du coup "l'étendu" des dégâts.
Première chose, on démonte le démarreur :
On voit bien qu'il à bouffé de l'huile, et quand on sent, ça sent bien l'huile de boite ! hmmm
Passons au capteur PMH :
Même enseigne ! Plein d'huile de boite !
On profite de tout ça pour regarder rapidement l'embrayage :
Bon c'est bien gras la dedans, quand j'avais monté la boite c'était pourtant tout propre...
On passe sous l'auto et on commence à démonter le reste :
Sortie de boite pareil bien grasse, l'huile était sortie par tout les orifices possible donc est gras et plein d'huile..
Je vous montre pas la caisse et la tringlerie qui est complètement gorgée d'huile ! C'est tellement gras la caisse qu'elle risque pas de rouillé de si tôt !
Je sors le cardan conducteur on inspecte rapidement le diff :
Tout à l'air ok la dedans
Grosse galère pour sortir le cardan passager, je sors le palier mais impossible de sortir le cardan de la boite ! Il est coincé !
Heureusement mon copain le maillet en caoutchouc est là
Je dépose la boite (seul!) et voici le resultat :
Voila voila.. Je pense que le joint de queue de boite ici présent est mort et donc à décidé de tout dégueuler du à l'usage intensif d'hier sur piste...
J'ai remis à peine 100ml dans la boite avant d'être de nouveau à niveau.
J'espère pas avoir flinguer une synchro
Donc tout est déjà commander plus qu'a attendre les pièces pour tout remonter
Du coup "l'étendu" des dégâts.
Première chose, on démonte le démarreur :
On voit bien qu'il à bouffé de l'huile, et quand on sent, ça sent bien l'huile de boite ! hmmm
Passons au capteur PMH :
Même enseigne ! Plein d'huile de boite !
On profite de tout ça pour regarder rapidement l'embrayage :
Bon c'est bien gras la dedans, quand j'avais monté la boite c'était pourtant tout propre...
On passe sous l'auto et on commence à démonter le reste :
Sortie de boite pareil bien grasse, l'huile était sortie par tout les orifices possible donc est gras et plein d'huile..
Je vous montre pas la caisse et la tringlerie qui est complètement gorgée d'huile ! C'est tellement gras la caisse qu'elle risque pas de rouillé de si tôt !
Je sors le cardan conducteur on inspecte rapidement le diff :
Tout à l'air ok la dedans
Grosse galère pour sortir le cardan passager, je sors le palier mais impossible de sortir le cardan de la boite ! Il est coincé !
Heureusement mon copain le maillet en caoutchouc est là
Je dépose la boite (seul!) et voici le resultat :
Voila voila.. Je pense que le joint de queue de boite ici présent est mort et donc à décidé de tout dégueuler du à l'usage intensif d'hier sur piste...
J'ai remis à peine 100ml dans la boite avant d'être de nouveau à niveau.
J'espère pas avoir flinguer une synchro
Donc tout est déjà commander plus qu'a attendre les pièces pour tout remonter
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Pas cool pour la boite.... Tu n'avais pas changé le guide butée par un neuf ?
Sinon la piste ça déchire hein
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Non le guide butée c'était celui sur la boite je l'avais pas changé erreur de ma part
J'espère vraiment que ça m'a pas explosé des internes et que c'est juste tout ça qui posait soucis
Sinon la piste baaaa
j'ai prévu d'y retourner d'ici le mois de avril/mai
J'espère vraiment que ça m'a pas explosé des internes et que c'est juste tout ça qui posait soucis
Sinon la piste baaaa
j'ai prévu d'y retourner d'ici le mois de avril/mai
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Bon enfin réussi à démonté cet embrayage !
Les vis étaient foirées avant même que je les touches + c'était pas les bonnes
Voici comment elles sont sorties :
Sinon ba j'ai bien fait de persévérer car l'embrayage était en fin de vie !
Un bout du mécanisme était coincé entre le volant moteur et l'embrayage
Pas mal usé ici aussi :
Hop les pièces reçu
J'en profite pour refaire mon cache culbuteur car le vernis avait foiré dessus et le joint fuyait alors qu'il était neuf...
Ponçage au 240 puis 400 puis 600, 800 et pour finir 1000 à l'eau
Les joints spy de sortie de boite que je préfère remplacer même si les précédents étaient neuf
Voici quelques photos de la bresse !
Les vis étaient foirées avant même que je les touches + c'était pas les bonnes
Voici comment elles sont sorties :
Sinon ba j'ai bien fait de persévérer car l'embrayage était en fin de vie !
Un bout du mécanisme était coincé entre le volant moteur et l'embrayage
Pas mal usé ici aussi :
Hop les pièces reçu
J'en profite pour refaire mon cache culbuteur car le vernis avait foiré dessus et le joint fuyait alors qu'il était neuf...
Ponçage au 240 puis 400 puis 600, 800 et pour finir 1000 à l'eau
Les joints spy de sortie de boite que je préfère remplacer même si les précédents étaient neuf
Voici quelques photos de la bresse !
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Bon du coup je continue à remonter la saxo, je me suis occuper de tout les éléments de boite externe
Premier changement le renvoi de commande de boite par un neuf
On peux voir aussi que j'ai mis les caches poussières de rotule, et qui réduisent pas mal le mouvement de la rotule
J'ai aussi eu les commande d'embrayage en neuf
J'ai aussi changer mes biellettes de barre stab elles en avaient besoin
On peux voir que celle ci est cassée, elle est complètement morte donc bien fait de la changer
L'état du volant moteur
Premier changement le renvoi de commande de boite par un neuf
On peux voir aussi que j'ai mis les caches poussières de rotule, et qui réduisent pas mal le mouvement de la rotule
J'ai aussi eu les commande d'embrayage en neuf
J'ai aussi changer mes biellettes de barre stab elles en avaient besoin
On peux voir que celle ci est cassée, elle est complètement morte donc bien fait de la changer
L'état du volant moteur
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Tout neuf ! Impec !
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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
C’est cool tout le monde en profite pour rénover
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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