bon et bien petit récap du week end !
On est partie en week end avec des potes dans la haute loire dans une maison de campagne d'un ami, on à tous pris nos autos pour aller titiller de la belle route de montagne
Recap des autos :
-Toyota MRS 1.8 143ch
-MX5 NB 1.8 140ch
-S2000 240ch
-Subaru WRX 7 280xch
-Saxo VTS 100ch (la mienne)
Départ vendredi soir pas très serein sur mon auto du au petit soucis qui me sont arrivés donc départ pas très confiant..
1heure de route nous sépare de notre destination c'est pas la mort !
Donc on part vendredi soir aux alentours des 19heures après les courses..
1heure de route et nous sommes arrivés en haute loire (à coté du puy en velay)
Le trajet de passe bien on se pose et on organise notre grosse sortie du lendemain !
Le samedi matin nous partons pour un trip de 180km + sur les routes de montagnes
Toujours pas très confiant avec mon auto je part avec encore une fois la boule au ventre..
On fait les premiers kilomètres et on s'arrête au premier spot photo jusqu’à la tout va bien
Puis on reprend la route (il nous reste 170km encore) direction le prochain spot photo
Sauf que cette fois-ci ce n'était pas une promenade de santé !
Avec les autos des collègues bien plus puissantes que la mienne j'ai du commencer à rouler un peu fort..
Et la on arrive sur la grosse partie sinueuse une spéciale de rallye
Je suis en second de peloton derrière la MR-S et derrière moi la MX5 puis la s2000 puis la wrx7
Et la grosse surprise
La saxo se comporte super bien un super bon feeling avec l'auto plus on roulait fort plus le grip était présent, le freinage grosse surprise aussi ! Hyper endurant sur toutes la longueur du trajet pas un manque de freinage au contraire plus ça chauffait mieux c'était ! Un mordant du tonnerre
Et grosse surprise je suivais la MR-S de 143ch bien préparer niveau châssis et on a réussi à distancer les 3 autres d'au moins 5min
(Bon la s2000 puis la sub ont été bloquer tout le long par la MX5
)
Puis viens la pause photo/refroidissement grosse surprise du potentiel de mon auto désormais je suis super contant !
On repart et la, la s2000 est devant pareil je la lache pas du derrière je lui ai mise une pression du feu de dieu j'étais distancer seulement dans les lignes droites ! Par chance c'était plein de virage avec peu de ligne droite !
Ensuite c'est la sub qui passe devant et pareil je la lache pas ! Dans les lignes droites je me fais enrhumer mais dans les virages j'arrive avec une vitesse folle aucune perte de grip je rattrape la sub
en bref grosse surprise du setup actuel sur l'auto freinage hyper endurant chassis fiable et qui n'est pas traître un vrai régal ! Les copains ont été bluffer d'ailleurs du potentiel a cause de la pression que je leur mettais en arsouille
Bon après je suis le seul avec une préparation chassis aussi pousser donc ça joue
(La sub est en fédéral comme moi
)
Pareil les federal 595 Rs-Pro un grip du tonnerre pas une seule perte d'adhérence avec le temps ça grippais toujours autant voir plus !
Puis retour à la maison après les 180+km donc petite photo de nuit à la fraiche