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Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : dim. 19 juil. 2020, 12:09
par AlexisM69
je suis sur de mes mesures et sur que seulement le fil de la jauge d'essence reçoit 12v, le fil de la pompe seulement 2v
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : dim. 19 juil. 2020, 12:46
par wiki
AlexisM69 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020, 12:09
je suis sur de mes mesures et sur que seulement le fil de la jauge d'essence reçoit 12v, le fil de la pompe seulement 2v
Sur ma 106 j'avais eu un probleme similaire c'était le fils + de la pompe qui c'était coupé à un endroit improbable.
Pour tester ton fils .
Tu prend ton multimètre en teste continuité .
Tu met une borne sur le plus de la pompe et l'autre borne sur la borne du relais double qui alimente la pompe
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : dim. 19 juil. 2020, 15:23
par AlexisM69
wiki a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020, 12:46
AlexisM69 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020, 12:09
je suis sur de mes mesures et sur que seulement le fil de la jauge d'essence reçoit 12v, le fil de la pompe seulement 2v
Sur ma 106 j'avais eu un probleme similaire c'était le fils + de la pompe qui c'était coupé à un endroit improbable.
Pour tester ton fils .
Tu prend ton multimètre en teste continuité .
Tu met une borne sur le plus de la pompe et l'autre borne sur la borne du relais double qui alimente la pompe
Mes fils de multimètre son pas assez grand pour me mettre sur le + et le relais double en même temps
ouy j'ai mal compris ton message
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : dim. 19 juil. 2020, 16:14
par wiki
AlexisM69 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020, 15:23
wiki a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020, 12:46
AlexisM69 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020, 12:09
je suis sur de mes mesures et sur que seulement le fil de la jauge d'essence reçoit 12v, le fil de la pompe seulement 2v
Sur ma 106 j'avais eu un probleme similaire c'était le fils + de la pompe qui c'était coupé à un endroit improbable.
Pour tester ton fils .
Tu prend ton multimètre en teste continuité .
Tu met une borne sur le plus de la pompe et l'autre borne sur la borne du relais double qui alimente la pompe
Mes fils de multimètre son pas assez grand pour me mettre sur le + et le relais double en même temps
ouy j'ai mal compris ton message
Oui normal mais tu a juste à connecter un long fils sur ton fils de ton multimètre ^^ tu ne met pas du tiens aussi
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : dim. 19 juil. 2020, 19:12
par AlexisM69
tu veux dire que je tire 2 fils qui se rejoignent sur mon + de multimètre c'est ça? Et une masse peut importe
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : dim. 19 juil. 2020, 19:46
par AlexisM69
au passage sur mon relais double le jus de la pompe à essence est censé être au connecteur 2 c'est ça? Car j'ai pas de fils sur ma prise de relais double au connecteur 2
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : lun. 20 juil. 2020, 20:42
par AlexisM69
Après avoir swap 4 fois de relais double, j'ai enfin la voiture qui refonctionne
C'était donc les relais doubles que j'avais qui ne partaient pas sur mon auto mais sur la 1.1l oui
J'ai donc pris un 5ème relais chez MRPièces et la bingo
du coup je recherche un autre relais double marron d'avance car celui que j'ai est déjà un peu vieillot au moins j'en aurais un au cas ou à la maison si jamais quelqu'un en a un
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : mar. 21 juil. 2020, 20:39
par AlexisM69
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Sinon j'ai reçu ma commande aujourd'hui 4 bougies neuves NGK pour la sax car les bosch d'avant m'avaient l'air ..
J'ai donc swap mes bougies et ouais la gueule des bosch
J'ai aussi reçu mon calorstat qui s'ouvre plus tôt qu'a l'origine depuis le temps que je devais le faire
Et j'ai commandé un thermocontact de ventilateur mais c'est pas le bon
Il est bien trop gros! Le filetage c'est du M22 et il me semble que stock c'est du M12 Et il à une prise 3 fils alors que sur ma culasse c'est une prise 2 fils.. Dommage j'aurais aimé que mes ventilos se déclenchent plus tôt
Merci o**aro qui disait que c'était compatible.. Si vous avez une ref alternative qui est bonne je prend
Je vais récupérer des relais double aussi
Des fonctionnels avec mon moteur comme ça j'en ai un d'avance à la maison et je sais que celui ci fonctionnera sans pb sur mon moteur au cas où
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : mar. 21 juil. 2020, 23:40
par keny
C’est juste la grosse sonde du radia, ils ne se sont pas forcément planté
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : mer. 22 juil. 2020, 10:01
par AlexisM69
ça tombe bien j'en ai pas sur mon radia version clim
ou alors je la trouve pas
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : dim. 02 août 2020, 18:58
par AlexisM69
Et voici la vidéo d'un tire au banc
Quelques jours après le passage
https://youtu.be/rFbtjqCACYY
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : sam. 12 sept. 2020, 20:53
par AlexisM69
Oula beaucoup de poussières ici, hop on nettoie ça
Bon du nouveau sur la saxo, j'ai reçu mon arbre à came et mon nouvel alternateur du coup je change tout
On a joint de culasse neuf, joint d'aac neuf vis de culasse filtre, calortstat etc tout pour repartir sur une base saine et propre
J'ai aussi pris de la total quartz 15w40 pour essayer voir ce que ça donne en temp en grosse utilisation car je trouve que la 300v 15w50 crame trop vite
et chauffe bcp aussi
Du coup déculassage, je suis content les cylindres sont niquel aucune traces vraiment, piston avec très peu de calamine dessus donc c'est un moteur qui avait bien sa santé je pense
La culasse aussi niquel un peu plus de calamine mais rien d'extraordinaire en même temps à force de tout le temps tapé dedans ça fait moins de dépot
L'aac stock aussi est en très bon état aucune trace d'usure en aurait dit qu'il avait 5000km à peine....
Du coup gros nettoyage et on repose tout ça !
AAC monté culasse monté joint de cucu neuf joint d'aac neuf et joint de boitier d'eau fait avec du joint cuivré 1000°c bien propre
Nouvel alternateur en place
Calage distrib et reglage culbuteur
Voilà peu de photos je bosse pas le temps d'en prendre
Mais pour quelqu'un qui n'avait JAMAIS fait tout ça je m'en sors pas trop mal en 15h de boulot à peine
Reste plus qu'a vidangé remonté collecteur echapp calculo purger l'eau et ça craque
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : mer. 16 sept. 2020, 09:34
par viper01
Au top tout ça ! Du bon boulot !
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : mer. 16 sept. 2020, 12:03
par AlexisM69
viper01 a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020, 09:34
Au top tout ça ! Du bon boulot !
Merci
ça tourne d'ailleurs je suis content rien n'est passé au travers, mes recherches et mes investigations pendant 2mois on été bénéfique
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Posté : mer. 16 sept. 2020, 22:35
par citroen_sport
Super Taf! Elle tourne bien? Et le ralenti est stable? Si tu peux verifier sur le banc si tu n'as pas perdu de puissance...