William06 | Saxo VTS 1.6 8v | Cannes | 06
-
- Membre présenté
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 15:20
- Voiture : Saxo VTS 8v - Twingo 2RS
- Localisation : Cannes, Alpes-Maritimes 06
Re: William06 | Saxo VTS 1.6 8s | Cannes, Alpes-Maritime (06)
Salut tout le monde,
Alors voici mon problème depuis que j’ai la voiture j’ai des agraphes de mon bas de caisse côté gauche qui ont du partir avec le temps... Comment je peux faire pour en retrouver est ce que la pièce est dispo chez Citroën ?
Alors voici mon problème depuis que j’ai la voiture j’ai des agraphes de mon bas de caisse côté gauche qui ont du partir avec le temps... Comment je peux faire pour en retrouver est ce que la pièce est dispo chez Citroën ?
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: William06 | Saxo VTS 1.6 8s | Cannes, Alpes-Maritime (06)
Voici pour la référence des agrafes (N°71) :
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: William06 | Saxo VTS 1.6 8s | Cannes, Alpes-Maritime (06)
Ah merci je cherchais ça aussi justement
-
- Membre présenté
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 15:20
- Voiture : Saxo VTS 8v - Twingo 2RS
- Localisation : Cannes, Alpes-Maritimes 06
Re: William06 | Saxo VTS 1.6 8s | Cannes, Alpes-Maritime (06)
Salut à tous !
Me voilà de retour... une nouvelle voiture est arrivée comme daily depuis maintenant 8 mois donc la sax me sert occasionnellement d’ailleurs je n’ai fait que 13.000kms depuis que je l’ai.
J’envisage de faire quelques montée historique dans ma région avec la petite mais j’aimerai l’équiper un petit peu.
J’envisage d’améliorer la sonorité du petit 1.6 avec un ligne ou juste un silencieux mais je ne sais pas quoi choisir... il faudrai quelque chose qui soit assez sobre tout de même et quelque chose qui passe au CT sans tout démonté à chaque fois.
Est-il mieux de mettre un ligne ou juste un silencieux ? Quelle marque me conseillerai vous ?
Merci à vous
(j’aimerai ajouter quelques photos mais comment faire ?)
Me voilà de retour... une nouvelle voiture est arrivée comme daily depuis maintenant 8 mois donc la sax me sert occasionnellement d’ailleurs je n’ai fait que 13.000kms depuis que je l’ai.
J’envisage de faire quelques montée historique dans ma région avec la petite mais j’aimerai l’équiper un petit peu.
J’envisage d’améliorer la sonorité du petit 1.6 avec un ligne ou juste un silencieux mais je ne sais pas quoi choisir... il faudrai quelque chose qui soit assez sobre tout de même et quelque chose qui passe au CT sans tout démonté à chaque fois.
Est-il mieux de mettre un ligne ou juste un silencieux ? Quelle marque me conseillerai vous ?
Merci à vous
(j’aimerai ajouter quelques photos mais comment faire ?)
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: William06 | Saxo VTS 1.6 8s | Cannes, Alpes-Maritime (06)
A mon avis si tu veux passer au CT sans trop de soucis il faut garder catalyseur et intermédiaire et changer uniquement le silencieux.
Moi j'ai un silencieux ET40 mais je pense que c'est le moins sobre des silencieux
Moi j'ai un silencieux ET40 mais je pense que c'est le moins sobre des silencieux
-
- Membre présenté
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 15:20
- Voiture : Saxo VTS 8v - Twingo 2RS
- Localisation : Cannes, Alpes-Maritimes 06
Re: William06 | Saxo VTS 1.6 8s | Cannes, Alpes-Maritime (06)
j’ai vu quelques silencieux de 16v de la marque OMP sur le net mais est ce qu’il se monte sur le système d’échappement d’une 8v ?
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: William06 | Saxo VTS 1.6 8s | Cannes, Alpes-Maritime (06)
Salut,
Concernant le silencieux sur 8s lors du CT. Il faut que tu gardes le cata et l'intermédiaire avec silencieux pour assurer la pollution.
Pour a part, je suis passé avec uniquement le silencieux non d'origine. Silencieux type inoxcar ou équivalent (gros silencieux, pas un ET40 ).
Concernant le silencieux sur 8s lors du CT. Il faut que tu gardes le cata et l'intermédiaire avec silencieux pour assurer la pollution.
Pour a part, je suis passé avec uniquement le silencieux non d'origine. Silencieux type inoxcar ou équivalent (gros silencieux, pas un ET40 ).
-
- Membre présenté
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 15:20
- Voiture : Saxo VTS 8v - Twingo 2RS
- Localisation : Cannes, Alpes-Maritimes 06
Re: William06 | Saxo VTS 1.6 8v | Cannes, Alpes-Maritime (06)
Bonjour à tous,
voici quelques nouvelles de la 8v en cette période de confinement...
Voilà maintenant 3 ans que j'ai la voiture, 144.500 kms au compteur et elle se porte à merveille.
Depuis un an maintenant nous avons pris une Twingo 2 RS comme voiture principal et je roule 80% du temps en scooter (ville oblige).
Voici quelques photo de la bête actuellement :
comme la voiture ne me sert uniquement que le week-end et pour quelques montée historique j'ai donc décider de me faire plaisir et d'y mettre quelques pièces pour m'occuper pendant le confinement :
- Admi dynamique + filtre à air Green saxo cup bicouche
- Silencieux OMP Acier 76mm homologué
- Elargisseurs de voie en 16mm aux 4 coins
- 4 amortisseurs bilstein B6 tarage rallye
- Ressort court Eibach Pro
- Décrantage train arrière
- Pare-soleil Citroen sport
- Durite aviation / Liquide de frein dot 5.1 / Disque AV percé / Disque AR rainuré
- Barre anti-rapprochement OMP (repeinte en noir)
Je vous mettrai quelques photos une fois la voiture terminer
voici quelques nouvelles de la 8v en cette période de confinement...
Voilà maintenant 3 ans que j'ai la voiture, 144.500 kms au compteur et elle se porte à merveille.
Depuis un an maintenant nous avons pris une Twingo 2 RS comme voiture principal et je roule 80% du temps en scooter (ville oblige).
Voici quelques photo de la bête actuellement :
comme la voiture ne me sert uniquement que le week-end et pour quelques montée historique j'ai donc décider de me faire plaisir et d'y mettre quelques pièces pour m'occuper pendant le confinement :
- Admi dynamique + filtre à air Green saxo cup bicouche
- Silencieux OMP Acier 76mm homologué
- Elargisseurs de voie en 16mm aux 4 coins
- 4 amortisseurs bilstein B6 tarage rallye
- Ressort court Eibach Pro
- Décrantage train arrière
- Pare-soleil Citroen sport
- Durite aviation / Liquide de frein dot 5.1 / Disque AV percé / Disque AR rainuré
- Barre anti-rapprochement OMP (repeinte en noir)
Je vous mettrai quelques photos une fois la voiture terminer
-
- Membre présenté
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Re: William06 | Saxo VTS 1.6 8v | Cannes, Alpes-Maritime (06)
Beau programme (à part peut-être le pare-soleil) et sinon ta voiture est vraiment propre à tous les étages.
- VTSteph06
- Membre présenté
- Messages : 324
- Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 16:55
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: William06 | Saxo VTS 1.6 8v | Cannes | 06
Toute belle d'origine cette iceland
Pour ce qui est de l'améliorer un peu, je te comprends, c'est ce qu'on fait quasiment tous
N'hésite pas à mettre des photos de temps en temps pour voir l'évolution.
Pour ce qui est de l'améliorer un peu, je te comprends, c'est ce qu'on fait quasiment tous
N'hésite pas à mettre des photos de temps en temps pour voir l'évolution.
-
- Membre présenté
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 15:20
- Voiture : Saxo VTS 8v - Twingo 2RS
- Localisation : Cannes, Alpes-Maritimes 06
Re: William06 | Saxo VTS 1.6 8v | Cannes | 06
Salut à tous, voici les photos du montage des pièces effectué en grande partie par mon papa.
Pour la partie mécanique :
- Kit admission dynamique avec filtre à air Green + Barre Anti-rapprochement
- Différence entre le filtre à air fourni avec la boîte à air et le green
- Elargisseurs de voie en 16mm aux 4 coins
- Durite Aviation aux 4 coins
- Silencieux OMP 76mm
Pour la partie esthétique :
- Pare-Soleil Citroen Sport
- Stickers sur les deux custodes de la même couleur que le pare-soleil d'une saxo version ras du sol (la légende raconte +10cv par stickers)
- Remplacement du stickers "Citroen Total" de la lunette AR par une reproduction, mais en couleur. D'origine c'est noir et blanc.
Pour la partie habitacle :
- Extincteur 2 Kg pour les montées historiques que nous avons fixer sur la commande de réglage du siège passager
Une dernière tite photo
Et voilà manque plus que le décantage, les amortisseurs et les ressorts. Un rendez-vous avez été pris chez la STAC pour la fin du mois de mars mais malheureusement le confinement à fait que je dois attendre la réouverture du garage pour prendre à nouveau rendez-vous...
Finalement j'aime assez le pare soleil, qu'est ce que vous en penser ?
Pour la partie mécanique :
- Kit admission dynamique avec filtre à air Green + Barre Anti-rapprochement
- Différence entre le filtre à air fourni avec la boîte à air et le green
- Elargisseurs de voie en 16mm aux 4 coins
- Durite Aviation aux 4 coins
- Silencieux OMP 76mm
Pour la partie esthétique :
- Pare-Soleil Citroen Sport
- Stickers sur les deux custodes de la même couleur que le pare-soleil d'une saxo version ras du sol (la légende raconte +10cv par stickers)
- Remplacement du stickers "Citroen Total" de la lunette AR par une reproduction, mais en couleur. D'origine c'est noir et blanc.
Pour la partie habitacle :
- Extincteur 2 Kg pour les montées historiques que nous avons fixer sur la commande de réglage du siège passager
Une dernière tite photo
Et voilà manque plus que le décantage, les amortisseurs et les ressorts. Un rendez-vous avez été pris chez la STAC pour la fin du mois de mars mais malheureusement le confinement à fait que je dois attendre la réouverture du garage pour prendre à nouveau rendez-vous...
Finalement j'aime assez le pare soleil, qu'est ce que vous en penser ?
Re: William06 | Saxo VTS 1.6 8v | Cannes | 06
Propres les modifs, admission, barre sup et rabaissement, c'est la base pour se faire plaisir sur ces chignoles Pour le pare-soleil, je laisse les autres donner leur avis car perso j'ai toujours eu cet accessoire en détestation
- Djeety93
- Membre présenté
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 21:59
- Voiture : Sax' 1.6 8s Mauritius | 525i E39
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: William06 | Saxo VTS 1.6 8v | Cannes | 06
Très sympathique cette Iceland avec de la pièces "classique" mais de bon goût
Faut que j'investisse dans une boîte à air aussi et je me tâte pour la ligne, collecteur d'échappement .
Pour le moment priorité au châssis
Le pare soleil j'ai jamais voulu en posé sur les mienne mais j'ai jamais trouvé ça moche sur celle des autres
Faut que j'investisse dans une boîte à air aussi et je me tâte pour la ligne, collecteur d'échappement .
Pour le moment priorité au châssis
Le pare soleil j'ai jamais voulu en posé sur les mienne mais j'ai jamais trouvé ça moche sur celle des autres
Brouaaaaaaaapp
Re: William06 | Saxo VTS 1.6 8v | Cannes | 06
Nickel les modifs pour le paresloleil j'ai pas fais la dessus , je n'en mettrais pas sur ma caisse mais je trouve pas sa moche non plus ... Tant que ça te plais c'est le principal
Ce que je retiens ces là propreté impeccable du compartiment moteur la seul chose que je ferais ces sortir les autocs sur le kad , dégagé le vts aussi et mettre un coup de bombe noir pour sortir ce vieux aspect "carbone" et la je pense que ce sera vraiment Nickel
Ce que je retiens ces là propreté impeccable du compartiment moteur la seul chose que je ferais ces sortir les autocs sur le kad , dégagé le vts aussi et mettre un coup de bombe noir pour sortir ce vieux aspect "carbone" et la je pense que ce sera vraiment Nickel