Bonjour a tous les saxistes je me lance dans la présentation de ma saxo 1.6 16V BGP année 2001 147.000 km je n est jamais eu aucun soucis avec ma sax a part les petite maladie que tout le monde connais ... A part que j ai mon joint de culasse a faire mais sa sa sera pour plus tard
C est moi qui effectue tout les réparation et entretien tout les 5000 a 7500 km .
Cela fait 7 ans que je la possède et il y un peu plus de 3 ans je l avais mit de cotée pour la prèparée pour le circuit.
J ai donc achetée une 2eme saxo 16v une blanche banquise full origine 90.000 km annee 2003 et malheureusement on ma refusée une prioritée de droit et RIP .
J ai donc du remettre ma BGP sur la route donc il y a des piece que j ai du retirée pour le controle
PREPARATION:
Admission dynamique raceland filtre green
Collecteur raceland 4.2.1
Ligne groupe n acier
Quickshift
Papillon d admission retravaillée sans coupée la demi lune
Poulie damper alu
Régulateur pression essence 3.5 Bar
Radiateur d huile 7 rangée
Vider complet reste juste plafonnier et moquette
Suppression de lair co
EXTERIEUR:
Jantes indianapolis pneus nankang ultra sport ns 2 195/45/15 ou jantes 106 rallye pneus goodyear grip 185/55/14
Suppression antenne bouchon de berlingo
Rehaussement capot + becquet arrière
Peint calandre bas de pare choc avant + arrière
Rabaissement avant ressort eibach -45mm arrière bilstein tarage ferme réf: b-46 décrantée de 3 crans
Cale de 20mm arrière
Phare avant masque noir ( fait maison )
Vitre latérale arrière teintée très léger
INTERIEUR:
2 siège baquet fixe raceland
Harnais sabelt
Volant tulipé 90mm
Arceau raceland
Nouvelle pièce déjà installée :
Triangle
Rotule de direction
Rotule barre stabilisatrice
Embrayage + mécanisme
Disque origine brembo + plaquette ferodo origine
courroie de distribution + pompe a eau
les 3 support moteur
Siilent bloc ligne + barre antiroulie
Prochain travaux a effectuer et j espere que j aurais droit a quelque conseil oui j ai mon joint de culasse qui fuit et du coup merci l huile partout sur les triangle boite enfin je me dit que sa peu pas lui faire de tort et par la meme occassion j aimerais deja nettoyer la culasse bien-sur et preparer la sortie echapp et admi donc si vous auriez quelque tuto ou conseil je sais deja faire pas mal de chose mais j ai encore a apprendre des seniors
et si vous serriez me dire quelle joint de culasse prendre parce que il y 2 ou 3 epaisseur differente et je supposse que le couple dois etre different pour chaque epaisseur si vous seriez me renseignez merci d avance
Thermostat
joint d admi
joint collecteur
joint de culasse
joint carter
et un bon nettoyage
voila maintenant place au photo
Les photo ne son pas recente je ferais bientot un petit shooting
Saxo 16V BGP
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Re: Saxo 16V BGP
bienvenue! Ah le joint de culasse... Bon courage pour les travaux
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
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- brice39
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Re: Saxo 16V BGP
Bienvenue. Jolie BGP
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Re: Saxo 16V BGP
Salut et bienvenu
Tu peux mettre ton titre au norme comme les autres stp, merci.
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