Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
Fais ça vite parce que le jour où ça va claquer,tu vas y laisser beaucoup alors que là,ta boîte n'est pas encore remontée
- Popeye-FR
- Membre présenté
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
- Localisation : 62-63
Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
Oui, je sais que tu as raison mais j'ai pas forcément d'autre poste à souder dispo que celui du pote dans son garage... donc c'est même pas que je veux pas, c'est que je peux pas...
je vais devoir croiser les miches jusqu'à cet hiver même si du coup ça me fait pas plaisir...
Au pire j'ai une pignonnerie complète d'avance, il me manquera juste dès roulement et les carters
Et même mieux, je réasemblerais une boite en spear avec le bon couple et tout ce qui va bien à côté , comme cz j'aurais qu'un échange à faire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je vais devoir croiser les miches jusqu'à cet hiver même si du coup ça me fait pas plaisir...
Au pire j'ai une pignonnerie complète d'avance, il me manquera juste dès roulement et les carters
Et même mieux, je réasemblerais une boite en spear avec le bon couple et tout ce qui va bien à côté , comme cz j'aurais qu'un échange à faire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
De toute façon ca va pas casser comme ça, tu fais pas du rallye ni du circuit tous les jours, mais pour le prochain coup tu le saura.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Popeye-FR
- Membre présenté
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
- Localisation : 62-63
Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
Ah bah justement, le 1er octobre elle est sur piste, donc on saura tout de suite, si j'entends CRAC ! c'est que ça n'a pas tenu ! [emoji23]viper01 a écrit :De toute façon ca va pas casser comme ça, tu fais pas du rallye ni du circuit tous les jours, mais pour le prochain coup tu le saura.
Bref, je roulerais sûrement pas comme un bourrin vu que ça sera ma 1ère fois!
Dépucelage de la piste!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
On dit toujours ça, puis au 3eme tour on est toujours bouillant
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Popeye-FR
- Membre présenté
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
- Localisation : 62-63
Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
On verra ça, mais vaudra mieux aller soft si je veux pas faire sauter les points de soudure de la couronne diff
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
À la base c'est juste serti donc ça va pas sauter comme ça comme dit vip'
Et mat a raison, tu seras au taquet au troisième tour
Et mat a raison, tu seras au taquet au troisième tour
- Popeye-FR
- Membre présenté
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
- Localisation : 62-63
Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
Lol, on verra ! Elle aura bien plus de watt que quand je l'ai acheté et sachant qu'en plus elle roulait déjà mal à ce moment là. Donc je la connaît pas encore trop. On verra si je me laisse emporter! [emoji16]
Et du coup oui je vous crois, elle devrait pas se barrer comme ça, mais du coup je vais me grouiller de remonter une boite cette hiver, histoire d'avoir l'esprit tranquille
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et du coup oui je vous crois, elle devrait pas se barrer comme ça, mais du coup je vais me grouiller de remonter une boite cette hiver, histoire d'avoir l'esprit tranquille
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Popeye-FR
- Membre présenté
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
- Localisation : 62-63
Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
Bon, c’est mort pour la piste pour dimanche ... j’ai pas pris de photo, j’ai voulu avancer au plus vite.
On a passé tout l’aprem hier à essayer de sortir les barres de torsions sans succès. Je viens de lire le topic concerné et j’ai quelques astuces à essayer en plus dimanche qui arrive.
Sinon l’auto a retrouvé son moteur avec sa boite et toute la ligne inox et collecteur inox, on a presque tout rebranché, et commencé à remonter la carrosserie.
Le moteur n’a jamais voulu démarrer par contre... rageant!
La pompe ne crache pas. Elle fonctionne puisqu’avec la valise on arrive à la forcer.
On a pensé à l’anti démarrage, l’antenne de Neimann d’origine est introuvable ... on en avait une autre avec la clé correspondante plaqué dessus mais j’ai un doute sur l’efficacité du truc.
Le relais double est bon normalement , on l’a échangé avec un autre sinon avait ...
l’allumage fonctionne vu qu’on a réussi à faire tourner le moulin au start pilot. On a relevé un léger problème d’étanchéité sur le collecteur du coup , les ajustements c’est pas leurs fort chez TA technics.
Il reste un petit effort, le week end prochain elle doit tourner!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
On a passé tout l’aprem hier à essayer de sortir les barres de torsions sans succès. Je viens de lire le topic concerné et j’ai quelques astuces à essayer en plus dimanche qui arrive.
Sinon l’auto a retrouvé son moteur avec sa boite et toute la ligne inox et collecteur inox, on a presque tout rebranché, et commencé à remonter la carrosserie.
Le moteur n’a jamais voulu démarrer par contre... rageant!
La pompe ne crache pas. Elle fonctionne puisqu’avec la valise on arrive à la forcer.
On a pensé à l’anti démarrage, l’antenne de Neimann d’origine est introuvable ... on en avait une autre avec la clé correspondante plaqué dessus mais j’ai un doute sur l’efficacité du truc.
Le relais double est bon normalement , on l’a échangé avec un autre sinon avait ...
l’allumage fonctionne vu qu’on a réussi à faire tourner le moulin au start pilot. On a relevé un léger problème d’étanchéité sur le collecteur du coup , les ajustements c’est pas leurs fort chez TA technics.
Il reste un petit effort, le week end prochain elle doit tourner!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Popeye-FR
- Membre présenté
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
- Localisation : 62-63
Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
Retournement de situation ce matin en 2h a peine. Le pote ne bosse pas le lundi. Du coup il a repris un peu.
-Un coup de clé sur le collecteur pour la fuite.
-Check du moteur pour le défaut d’alim en carb. La prise des injecteurs était mal branché... donc le moteur démarre au 1/4 de tour!!
-le train arrière est enfin venu et il est en pièces au sol. Reste à nettoyer, mettre les bagues bronze, graisser et déchanter. Ce qui pourrait être fait cet aprem si il y arrive.
Sinon en passant les axes sont nickel, pas même une égratignure!!
Je vous met les photos! [emoji106]
[emoji39]
Faudra juste prévoir d’acheter les joints des couteaux ... on a oublié...
Et pour ceux qui doivent encore decrantage, les barres sont venus à force de....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-Un coup de clé sur le collecteur pour la fuite.
-Check du moteur pour le défaut d’alim en carb. La prise des injecteurs était mal branché... donc le moteur démarre au 1/4 de tour!!
-le train arrière est enfin venu et il est en pièces au sol. Reste à nettoyer, mettre les bagues bronze, graisser et déchanter. Ce qui pourrait être fait cet aprem si il y arrive.
Sinon en passant les axes sont nickel, pas même une égratignure!!
Je vous met les photos! [emoji106]
[emoji39]
Faudra juste prévoir d’acheter les joints des couteaux ... on a oublié...
Et pour ceux qui doivent encore decrantage, les barres sont venus à force de....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
ca reste un peu faiblard la massette. Il fallait pas moins d'une masse pour ma part (TAR de 206 310000km )
- Popeye-FR
- Membre présenté
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
- Localisation : 62-63
Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
Ah ouais mais on parle d’une caisse qui a 2x moins de bornes !! 142000 [emoji23]lord_boulish a écrit : ca reste un peu faiblard la massette. Il fallait pas moins d'une masse pour ma part (TAR de 206 310000km )
Mais bon, si la massette ça n’allait pas la masse n’était pas loin !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
Bonnes nouvelles
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Popeye-FR
- Membre présenté
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
- Localisation : 62-63
Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
Excellentes mêmes !viper01 a écrit :Bonnes nouvelles
[emoji6]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
Nickel ça
Par contre t'as un sacré trou dans le passage de roue gauche
Par contre t'as un sacré trou dans le passage de roue gauche
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"