Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)
Posté : ven. 18 août 2017, 23:33
moteur-boite:
-légère prépa culasse ( surfaçage et rectif si besoin) pas de rectif tout va bien, léger élargissement conduit admi et leger polissage OK
-AAc cat cam 271°/271° - 229°/229° - 11.15mm - 1.25mm ref 4901202 OK
-collecteur 4/2/1 Tatechnics OK
-ligne inox sans pf type groupe N( pas encore choisi...) Ligne decata sans PF a emmancher de chez Orec* OK
-admin dyn type CS de marque... Marque no name mais toujours pas arrivé...rupture...
-radiateur CS Radia de 205gti meme longueur et plus épais OK
-ventilo type spal x2 avec 1 en marche forcée habitacle reste a cabler le MAF OK
-BAR sup reste a remonter les jambes de force
-joints culasse,spy,etc... OK tout joint haut moteur
-biellettes de boite rotulés 2/3, on a perdu une rotule de la plus grande...
-remplacement de tout les roulements de boite kit réparation OK
-nouvel embrayage OK
-distrib, filtres, etc OK
-plaque sandwich avec sondes+ manos temp+pression huile a la prochaine vidange, huile encore claire
-4 bougies iridium OK
-reprog une fois tout ça fait reste à faire
-soudure couronne de diff fait mais à refaire des que possible au TIG ou autre
caisse:
-4 durites avia OK
-4 Bilstein B6 TF OK
-4 jantes speedline blanche marqué "citron sport" OK
-décrantage TAR OK merci le tuto
-bague bronze TAR OK
-4 élargisseurs de voie 5mm OK 12 mm aux 4 coins
-recollage du kit carroserie pas la priorité il ne baille pas encore trop
-grattage et traitement des quelques petits points de rouille en attente de soudure pour boucher tout les trous découverts...
-pose interrupteur caché en antidémarrage à faire
-remplacement des silent block d'origine pas du power flex violet à faire bien plus tard
-soufflet de cardans à finir, pas le bon soufflet acheté...
-soufflet crémaillère OK , merci le tuto!
-finir de remonter tout les éléments de carrosserie manque capot, calandre, PC av
Salut à tous,
je continue la présentation avec la belle
( photo quand je serais moins boulet et que j'arriverais à l'ajouter au post
)
L'histoire commence par un pétage de plomb, envie de faire un truc vraiment sympa, me lancer dans le rallye, je motive un pote, ancien possesseur et fana de sax' VTS qui est mécano itinérant,pour se lancer à 2.
On chiffre, on calcule, on tire les prix sur les devis, tout va bien, plus qu'a trouver la caisse et un 16s à mettre dedans!!
Petite sax' VTR/VTS 1.6L 8s du 10/1999 récupéré pour un prix raisonnable chez les Picards suite à des roulements de boites HS et en embrayage en mode tranche de foie de veau...
On la ramène, on commence à la désosser, on galère à trouver du temps pour y aller, 45 mn de route jusqu'a l'atelier ou elle dort, on avance comme on peu sur quelques mois( pas beaucoup), on a des gosses en bas âges tout les 2 en prime...( un des miens se reveille toutes les heures la nuit...
)
bref, manque de motivex et de moraline, le poto fini par lâcher son affaire parce qu'il arrive même pas à se verser un salaire et part bosser pour ramener à bouffer chez lui, donc plus de fourgon atelier pour l'assistance ni pour tracter la caisse, ça me brise définitivement le moral déjà bien entamé... abandon du projet et voiture à dormir dans un coin 5-6 mois...
Puis dernièrement, changement de programme, les vacances en Auvergne ça remotive!! Une belle course de côte, et ça fait tilt! On voulait s'installer là bas, alors qu'est ce qu'on attend? Et hop, remise en route du projet!
Au programme, du daily tranquillou, et puis des courses de côte en participation libre et du circuit si la titine suit! ( Course de côte pas possible, il faut full origine... donc piste à l'occasion )
Je rassemble des pièces perfs depuis 15 jours , donc:
valà valà!!
vous en pensez quoi? des suggestions des conseils? n'hésitez pas je suis pas super doué en méca et donc à l'écoute de bons tuyaux!!
Je commence la séance photo de la titine dès qu'on ré-attaque!
-légère prépa culasse ( surfaçage et rectif si besoin) pas de rectif tout va bien, léger élargissement conduit admi et leger polissage OK
-AAc cat cam 271°/271° - 229°/229° - 11.15mm - 1.25mm ref 4901202 OK
-collecteur 4/2/1 Tatechnics OK
-ligne inox sans pf type groupe N( pas encore choisi...) Ligne decata sans PF a emmancher de chez Orec* OK
-admin dyn type CS de marque... Marque no name mais toujours pas arrivé...rupture...

-radiateur CS Radia de 205gti meme longueur et plus épais OK
-ventilo type spal x2 avec 1 en marche forcée habitacle reste a cabler le MAF OK
-BAR sup reste a remonter les jambes de force
-joints culasse,spy,etc... OK tout joint haut moteur
-biellettes de boite rotulés 2/3, on a perdu une rotule de la plus grande...
-remplacement de tout les roulements de boite kit réparation OK
-nouvel embrayage OK
-distrib, filtres, etc OK
-plaque sandwich avec sondes+ manos temp+pression huile a la prochaine vidange, huile encore claire
-4 bougies iridium OK
-reprog une fois tout ça fait reste à faire
-soudure couronne de diff fait mais à refaire des que possible au TIG ou autre
caisse:
-4 durites avia OK
-4 Bilstein B6 TF OK
-4 jantes speedline blanche marqué "citron sport" OK
-décrantage TAR OK merci le tuto
-bague bronze TAR OK
-4 élargisseurs de voie 5mm OK 12 mm aux 4 coins
-recollage du kit carroserie pas la priorité il ne baille pas encore trop
-grattage et traitement des quelques petits points de rouille en attente de soudure pour boucher tout les trous découverts...
-pose interrupteur caché en antidémarrage à faire
-remplacement des silent block d'origine pas du power flex violet à faire bien plus tard
-soufflet de cardans à finir, pas le bon soufflet acheté...
-soufflet crémaillère OK , merci le tuto!
-finir de remonter tout les éléments de carrosserie manque capot, calandre, PC av
Salut à tous,
je continue la présentation avec la belle
( photo quand je serais moins boulet et que j'arriverais à l'ajouter au post

L'histoire commence par un pétage de plomb, envie de faire un truc vraiment sympa, me lancer dans le rallye, je motive un pote, ancien possesseur et fana de sax' VTS qui est mécano itinérant,pour se lancer à 2.
On chiffre, on calcule, on tire les prix sur les devis, tout va bien, plus qu'a trouver la caisse et un 16s à mettre dedans!!
Petite sax' VTR/VTS 1.6L 8s du 10/1999 récupéré pour un prix raisonnable chez les Picards suite à des roulements de boites HS et en embrayage en mode tranche de foie de veau...
On la ramène, on commence à la désosser, on galère à trouver du temps pour y aller, 45 mn de route jusqu'a l'atelier ou elle dort, on avance comme on peu sur quelques mois( pas beaucoup), on a des gosses en bas âges tout les 2 en prime...( un des miens se reveille toutes les heures la nuit...

bref, manque de motivex et de moraline, le poto fini par lâcher son affaire parce qu'il arrive même pas à se verser un salaire et part bosser pour ramener à bouffer chez lui, donc plus de fourgon atelier pour l'assistance ni pour tracter la caisse, ça me brise définitivement le moral déjà bien entamé... abandon du projet et voiture à dormir dans un coin 5-6 mois...
Puis dernièrement, changement de programme, les vacances en Auvergne ça remotive!! Une belle course de côte, et ça fait tilt! On voulait s'installer là bas, alors qu'est ce qu'on attend? Et hop, remise en route du projet!
Au programme, du daily tranquillou, et puis des courses de côte en participation libre et du circuit si la titine suit! ( Course de côte pas possible, il faut full origine... donc piste à l'occasion )
Je rassemble des pièces perfs depuis 15 jours , donc:
valà valà!!
vous en pensez quoi? des suggestions des conseils? n'hésitez pas je suis pas super doué en méca et donc à l'écoute de bons tuyaux!!
Je commence la séance photo de la titine dès qu'on ré-attaque!