SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
C'est toujours un bazar avec le systeme des 16v pour la courroie d'accessoire. Avec mon montage de 8s modifié je suis pas emmerdé et ca va tout seul à démonter/regler.
Par contre je suis pas sur que ca soit une bonne idée de boucher le trou de degazage de la culasse.
Par contre je suis pas sur que ca soit une bonne idée de boucher le trou de degazage de la culasse.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
ben jen ai un en rab un systeme de 8s. le seul truc cest que apres lalternateur est super bas et il me gene pour le circuit de sural et surtout la descente.
quand jetais en atmo javais monté le systeme du 8s evidemment bien plus simple.
il est modifié comment le tien ?
et pourquoi pas ?
d'origine sur le j4 on a un seul trou qui est coté admi.
pour degazer le bas moteur et le coté echappement il y a ce tuyau qui relie la partie echappement a la partie admi/degazage.
avec les caches jp4 qui ont un degazage chacun aucun soucis. sinon chez les anglais ils aiment bien modifier les cache alu d'origine. ils les percent et mettent un dash dessus.
mon montage fera comme si javais un bloc jp4 tout simplement.
jai vu avec le pere d'un ami du coup on va mettre des pastilles de sablage. elle sont dailleurs commandées.
quand jetais en atmo javais monté le systeme du 8s evidemment bien plus simple.
il est modifié comment le tien ?
et pourquoi pas ?
d'origine sur le j4 on a un seul trou qui est coté admi.
pour degazer le bas moteur et le coté echappement il y a ce tuyau qui relie la partie echappement a la partie admi/degazage.
avec les caches jp4 qui ont un degazage chacun aucun soucis. sinon chez les anglais ils aiment bien modifier les cache alu d'origine. ils les percent et mettent un dash dessus.
mon montage fera comme si javais un bloc jp4 tout simplement.
jai vu avec le pere d'un ami du coup on va mettre des pastilles de sablage. elle sont dailleurs commandées.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
Le mien de montage est modifié au niveau des fixation des pièces sur le bloc, j'ai fais des lumières pour pouvoir l'aligner correctement avec la poulie du 16 qui à un déport different.
Moi je parle du tuyau d'huile qui redescend au bas moteur, celui "sous" l'aac sur ta photo.
Moi je parle du tuyau d'huile qui redescend au bas moteur, celui "sous" l'aac sur ta photo.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
bizarre ton decalage. jai jamais eu de soucis sur l'alignement. jai eu que des poulies alu fzites par p027372 avec les support de 8s sur 16 jamais de soucis
oui je comprend bien.
mais sur moteur jp4 la culasse est bouchee a cet endroit et idem pour le bloc.
cest pour ca quil y a 2 degazage sur les caches aac.
jaurai exactement un montage jp4 donc 0 soucis.
si je veux degazer le bloc par le bas jai un embout a visser a la place de la sonde de niveau dhuile ou je peux mettre une durite en 8 ca ira tres bien pour degazer
oui je comprend bien.
mais sur moteur jp4 la culasse est bouchee a cet endroit et idem pour le bloc.
cest pour ca quil y a 2 degazage sur les caches aac.
jaurai exactement un montage jp4 donc 0 soucis.
si je veux degazer le bloc par le bas jai un embout a visser a la place de la sonde de niveau dhuile ou je peux mettre une durite en 8 ca ira tres bien pour degazer
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
SaxVTS93 a écrit :bizarre ton decalage. jai jamais eu de soucis sur l'alignement. jai eu que des poulies alu fzites par p027372 avec les support de 8s sur 16 jamais de soucis
oui je comprend bien.
mais sur moteur jp4 la culasse est bouchee a cet endroit et idem pour le bloc.
cest pour ca quil y a 2 degazage sur les caches aac.
jaurai exactement un montage jp4 donc 0 soucis.
si je veux degazer le bloc par le bas jai un embout a visser a la place de la sonde de niveau dhuile ou je peux mettre une durite en 8 ca ira tres bien pour degazer
pour le dégazage du bas moteur fait directement ça oui , le dégazage par la culasse n'es pas sufisant même avec cache jp4
sinon sur ma 106 j'ai alternateur xsi avec son support et poulie alu de chez spoox , alternateur est plus bas et ça va nickel
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
Comment voulez vous ne pas craquer quand ont voit toute les prépa turbo ici !
Je suis attentivement
Je suis attentivement
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
Je confirme, surtout quand tu rajoutes un turbo dedansSaxVTS93 a écrit :franchement, ca c'est des bricoles comparé a mettre un 16v mix j4/jp4 dans une ax
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
Pareil que sur une xsi ces pas la merde il y a que le support moteur coté distri a modifierTurboSnake a écrit :Je confirme, surtout quand tu rajoutes un turbo dedansSaxVTS93 a écrit :franchement, ca c'est des bricoles comparé a mettre un 16v mix j4/jp4 dans une ax
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
le soucis de l'ax cest que elle est courte devant, le gros collecteur fonte est vraiment proche du radiateur si on le met a l'emplacement d'origine.
idem pour l'alternateur qui est limite collé au reservoir d'eau sur le coté du radiateur.
je parle evidemment en montant un radiateur long et en 32 type saxo challenge. et sans decouper la traverse superieure.
si on laisse le petit radiateur d'origine aucun soucis, mais en utilisation piste il est plus que limite...
idem pour l'alternateur qui est limite collé au reservoir d'eau sur le coté du radiateur.
je parle evidemment en montant un radiateur long et en 32 type saxo challenge. et sans decouper la traverse superieure.
si on laisse le petit radiateur d'origine aucun soucis, mais en utilisation piste il est plus que limite...
-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
Slt à toi . Elle a bien changé depuis la dernière fois que je l ai vu à clastres.
Beau travail belles pièces et montage propre. Au plaisir de voir la suite et de te recroiser avec cette configuration
Beau travail belles pièces et montage propre. Au plaisir de voir la suite et de te recroiser avec cette configuration
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
Du nouveau sur la saxo !!
Sinon je devrais la recuperer très bientot, je roulerai le 8 mai a clastres pour tester cette nouvelle configue
Sinon je devrais la recuperer très bientot, je roulerai le 8 mai a clastres pour tester cette nouvelle configue
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
top ça tu a fait quoi comme evo dessus ? tu nous fera des vidéo j'espèreSaxVTS93 a écrit :Du nouveau sur la saxo !!
Sinon je devrais la recuperer très bientot, je roulerai le 8 mai a clastres pour tester cette nouvelle configue
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
tout est détaillé en page 1. je passe de la config basse pression en t15 au gt28.
avec le gt28 je passe en be, gestion sybele, pipe admi sur mesure, Aac, gros pap collecteur dp, pompe 044 reservoir tampon...
une nouvelle voiture quoi
pour les vidéos on verra ce que ca rend a la camera, puis je fais pas de montage je sais pas faire donc si j'en met ce sera tel que cest filmé
avec le gt28 je passe en be, gestion sybele, pipe admi sur mesure, Aac, gros pap collecteur dp, pompe 044 reservoir tampon...
une nouvelle voiture quoi
pour les vidéos on verra ce que ca rend a la camera, puis je fais pas de montage je sais pas faire donc si j'en met ce sera tel que cest filmé
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
effectivement ça n'aura plus rien à voir avec l'ancien montage ça va être top
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
C'est du tuning oui!
Excellent ça
Bon tu viens rouler le 30 juin aussi à clastres?
Excellent ça
Bon tu viens rouler le 30 juin aussi à clastres?