SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par SaxVTS93 » dim. 03 sept. 2017, 21:08

Salut à tous, ca fait pas mal d'années que je suis sur le forum en sous marin :cool:

Mais vu que desormais les petites saxo et 106 turbo/compresseur poussent comme des champignons et que on a l'air de tous galérer a trouver des infos par ci par la, je vais partager les miennes, et surement recevoir de precieux conseils :bien:

J'ai aussi une petite 106 grise de 150 000km pour tout les jours, full stock juste décata :bien:
toutes options : alcantara, clim, toit ouvrant (rajouté par mes soins, issu d'une petite 106 griffe de 1993), retro electriques...


Pour commencer l'histoire, j'en suis a ma 3e saxo et j'ai aussi une 106.

La premiere, a mes 19 ans une 8s rouge lucifer, qui a fini sur le toit... voici le lien de son ancien topic :

viewtopic.php?f=13&t=48666&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;

quelques moi après, j'en ai racheté une, une New morning, une ancienne d'ici avec un passé un peu tiouning...

Au debut, petite voiture de week end qui a fini swappée en 16v et j'ai roulé 2 saisons avec elle etait top :bien:
La config moteur etait :
-segments neufs
-coussinets neufs
-tout joints neufs
-admission MC Racing filtre green
-intermediaire avec PF supersprint
-silencieux iresa ET40
-13x59 quaife dans boite MA de 206+

resultat 149.8 chez CTF :bien: avec une belle courbe de couple

Image
Image
Image


Puis après quelques soucis au niveau de la caisse je décide de la remplacer par une jolie gris iceland qui avait 240 000km mais très propre et 1ere main et je ne l'ai vraiment pas payé cher donc j'ai sauté sur l'occasion.

Pendant le changement de caisse je me suis dit c'est cool la voiture roule bien mais je ne m'amuse pas assez et j'avais 2 amis du fofo (BMWdav et toto931 :coucou: ) qui tournaient deja en turbo, du coup j'y suis passé aussi :danseuse:

Image

Image

Image

Donc avec l'aide precieuse des copains la saxo s'est montée rapidement, resultat env 200cv a 0.6 bar avec une gestion TCT stock et un petit T25.

La config etait :

-Pistons wossner
- bielles PEC
- coussinets black
- bloc réalésé/surface 78.7
- culasse surfacée sieges de soupapes et soupapes réusinés
- AAC saxo VTS
- Collecteur inox mhm
- Dump valve hks
- Turbo TB2559 de saab 9000 a 0.6 bar
- injecteurs ethanol
- calculateur et faisceau TCT


MAAAiiiis evidemment, on en veut toujours plus :d du coup, craquage complet pour faire sortir les cv du bloc mais etre fiable ce qui est le plus important pour moi, donc nouvelle config :

- Pistons wossner
- Bielles Pec
- Coussinets black
- Bloc en 78.7 réalésé/ surfacé
- Culasse surfacée et soupapes réusinés
- Tole anti dejaugeage CS
- AAC à voir si je reste en origine ou si je passe en AAC turbo hydro
- Collecteur Dp Engineering
- Turbo GT2860RS AR64
- Collecteur admi sur mesure ou DP Engineering
- Gros papillon
- pipes d'eau alu spoox
- Ligne 63 groupe a oreca
- pompes a essence gros debit
- injecteur 490cc
- gestion erace black

Boite BE :
Boite BE/TU de Picasso essence pignonnerie origine et couple aussi VMax 217kmh a 7000 tours
- DGL Quaife
- tout roulements et joints neufs
- Cardans Spoox
- Embrayage helix competition 200mm
- tout supports boite/moteur spoox
- visserie ARP
- grosse butee helix

Le chassis et l'interieur
- Jambes RTEC step 2 90nm et bilstein rotulé Rtec à l'arriere
- caisse partiellement soudé
- compartiment moteur soudé facon CS
- coupelles type saxo challenge
- barres de torsion 22m
- barre stab 24mm
- jantes OZ ultraleggera 15 avec slick yokohama
- arceau LMT boulonné
- bacquet Sparco corsa conducteur platine sparco
- bacquet passager omp platine surbaissé
- Harnais sparco
- volant tulipe 70 rrs
- Disques 283x26 de 206 rc
- Brembo 4 pistons
- plaquettes CL Rc6
- disques arriere brembo max
- plaquettes arrieres ferodo ds2500
- circuit full avia
- vitres AV makrolon
- capot fibre MC racing
- coques de phares en fibre

je crois que c'est tout :voyons:

Image

Image

Image

Image

Image

coila, en ce moment la caisse n'a plus son moteur vu que je suis en train de monter la "grosse config" et le bloc est déculassé, photos demain :W

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par zany » dim. 03 sept. 2017, 21:52

Sacré prépa, ça promets :W

Vous en avez pas marre de tous monter des turbos sur vos caisses..... :ho: :ho: :buzz:

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par SaxVTS93 » dim. 03 sept. 2017, 22:21

ca rame sinon :buzz:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par wiki » dim. 03 sept. 2017, 23:19

de la bonne pièce :love: :love: hâte de voir la suite , le premier montage été super propre :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par viper01 » lun. 04 sept. 2017, 09:10

Encore un joli jouet qui se mone par ici :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par Red Hot » lun. 04 sept. 2017, 21:12

Beau projet. Ca va causer ! :good:

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par SaxVTS93 » lun. 04 sept. 2017, 22:20

merci les gars :bien:

le turbo vient d'etre commandé. donc un gt2860 rs ar64

jai aussi commandé 2 federal pour ma 106.

Vu que la saxo ne roulera pas avant la fin de la saison et que ca me manque beaucoup les sorties circuit, je vais aller a clastres avec FC Racing (tres bon organisateur) le 24 septembre.

Et du coup je prendrai la 106 stock :d

Enfin bon, jai eu une bonne occase jai craqué pour un collecteur supersprint :danseuse:

D'autre part je remonte l'ax de mon ami on lui monte un moteur de c2vts neuf 0km il devrait m'accompagner :oui:

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 380
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par kumufkid » mar. 05 sept. 2017, 20:10

y a plus de turbo que d'athmo sur le forum maintenant :W

T'as des photos de la 106? (moi j préfère les 106 tfacon :sol: )
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par SaxVTS93 » mar. 05 sept. 2017, 20:16

Le turbo c'est la vie t'façon :danseuse: :danseuse: :danseuse:

J'en ai q'une seule qui date un peu mais elle n'a absolument pas changé :bien:

Image

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par SaxVTS93 » mer. 06 sept. 2017, 14:27

jai recu un petit carton ce matin :)
Image

il y avait ceci dedans :danseuse: Image

comparaison avec celui de l'ancien montage TB2559 Image Image

ca ira bien sur le collecteur DP :love: Image

et hier j'ai passé une nouvelle commande chez Spoox ca devrait arriver vendredi :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par viper01 » mer. 06 sept. 2017, 16:35

C'est beau quand meme un escargot ! :lover: :lover: :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par keny » mer. 06 sept. 2017, 16:42

Vous les commander ou vos turbo les gars?
J'en cherche un, mais il y a tellement de sites...
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par SaxVTS93 » mer. 06 sept. 2017, 19:26

turbosbytm cest en espagne. jai commander ya 2 jours.
commandé en h.t :fleur:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par wiki » mer. 06 sept. 2017, 21:26

de la belle pièce :lover: moi je viens de monter presque le même turbo que tu avais :) du coup si tu a sortie 200hp à 0.6bar avec ce turbo ça me rassure :d

super intéressant ton site :bien:

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)

Message par SaxVTS93 » mer. 06 sept. 2017, 22:08

oui il est pas mal je suis tombé dessus par hasard en cherchant ou acheter le turbo moins cher qu'en france.
apres les prix sont h.t faut pas se faire avoir par les prix attractif du coup :lol:

il etzit bien mon ancien aussi honnetement. 0 lag :buzz:

juste le carter echap est h.s mais le chra est tout neuf il est refectionné et equilibré chez turbo hoet a genevilliers

Répondre