SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
Salut à tous, ca fait pas mal d'années que je suis sur le forum en sous marin
Mais vu que desormais les petites saxo et 106 turbo/compresseur poussent comme des champignons et que on a l'air de tous galérer a trouver des infos par ci par la, je vais partager les miennes, et surement recevoir de precieux conseils
J'ai aussi une petite 106 grise de 150 000km pour tout les jours, full stock juste décata
toutes options : alcantara, clim, toit ouvrant (rajouté par mes soins, issu d'une petite 106 griffe de 1993), retro electriques...
Pour commencer l'histoire, j'en suis a ma 3e saxo et j'ai aussi une 106.
La premiere, a mes 19 ans une 8s rouge lucifer, qui a fini sur le toit... voici le lien de son ancien topic :
viewtopic.php?f=13&t=48666&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
quelques moi après, j'en ai racheté une, une New morning, une ancienne d'ici avec un passé un peu tiouning...
Au debut, petite voiture de week end qui a fini swappée en 16v et j'ai roulé 2 saisons avec elle etait top
La config moteur etait :
-segments neufs
-coussinets neufs
-tout joints neufs
-admission MC Racing filtre green
-intermediaire avec PF supersprint
-silencieux iresa ET40
-13x59 quaife dans boite MA de 206+
resultat 149.8 chez CTF avec une belle courbe de couple
Puis après quelques soucis au niveau de la caisse je décide de la remplacer par une jolie gris iceland qui avait 240 000km mais très propre et 1ere main et je ne l'ai vraiment pas payé cher donc j'ai sauté sur l'occasion.
Pendant le changement de caisse je me suis dit c'est cool la voiture roule bien mais je ne m'amuse pas assez et j'avais 2 amis du fofo (BMWdav et toto931 ) qui tournaient deja en turbo, du coup j'y suis passé aussi
Donc avec l'aide precieuse des copains la saxo s'est montée rapidement, resultat env 200cv a 0.6 bar avec une gestion TCT stock et un petit T25.
La config etait :
-Pistons wossner
- bielles PEC
- coussinets black
- bloc réalésé/surface 78.7
- culasse surfacée sieges de soupapes et soupapes réusinés
- AAC saxo VTS
- Collecteur inox mhm
- Dump valve hks
- Turbo TB2559 de saab 9000 a 0.6 bar
- injecteurs ethanol
- calculateur et faisceau TCT
MAAAiiiis evidemment, on en veut toujours plus du coup, craquage complet pour faire sortir les cv du bloc mais etre fiable ce qui est le plus important pour moi, donc nouvelle config :
- Pistons wossner
- Bielles Pec
- Coussinets black
- Bloc en 78.7 réalésé/ surfacé
- Culasse surfacée et soupapes réusinés
- Tole anti dejaugeage CS
- AAC à voir si je reste en origine ou si je passe en AAC turbo hydro
- Collecteur Dp Engineering
- Turbo GT2860RS AR64
- Collecteur admi sur mesure ou DP Engineering
- Gros papillon
- pipes d'eau alu spoox
- Ligne 63 groupe a oreca
- pompes a essence gros debit
- injecteur 490cc
- gestion erace black
Boite BE :
Boite BE/TU de Picasso essence pignonnerie origine et couple aussi VMax 217kmh a 7000 tours
- DGL Quaife
- tout roulements et joints neufs
- Cardans Spoox
- Embrayage helix competition 200mm
- tout supports boite/moteur spoox
- visserie ARP
- grosse butee helix
Le chassis et l'interieur
- Jambes RTEC step 2 90nm et bilstein rotulé Rtec à l'arriere
- caisse partiellement soudé
- compartiment moteur soudé facon CS
- coupelles type saxo challenge
- barres de torsion 22m
- barre stab 24mm
- jantes OZ ultraleggera 15 avec slick yokohama
- arceau LMT boulonné
- bacquet Sparco corsa conducteur platine sparco
- bacquet passager omp platine surbaissé
- Harnais sparco
- volant tulipe 70 rrs
- Disques 283x26 de 206 rc
- Brembo 4 pistons
- plaquettes CL Rc6
- disques arriere brembo max
- plaquettes arrieres ferodo ds2500
- circuit full avia
- vitres AV makrolon
- capot fibre MC racing
- coques de phares en fibre
je crois que c'est tout
coila, en ce moment la caisse n'a plus son moteur vu que je suis en train de monter la "grosse config" et le bloc est déculassé, photos demain
Mais vu que desormais les petites saxo et 106 turbo/compresseur poussent comme des champignons et que on a l'air de tous galérer a trouver des infos par ci par la, je vais partager les miennes, et surement recevoir de precieux conseils
J'ai aussi une petite 106 grise de 150 000km pour tout les jours, full stock juste décata
toutes options : alcantara, clim, toit ouvrant (rajouté par mes soins, issu d'une petite 106 griffe de 1993), retro electriques...
Pour commencer l'histoire, j'en suis a ma 3e saxo et j'ai aussi une 106.
La premiere, a mes 19 ans une 8s rouge lucifer, qui a fini sur le toit... voici le lien de son ancien topic :
viewtopic.php?f=13&t=48666&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
quelques moi après, j'en ai racheté une, une New morning, une ancienne d'ici avec un passé un peu tiouning...
Au debut, petite voiture de week end qui a fini swappée en 16v et j'ai roulé 2 saisons avec elle etait top
La config moteur etait :
-segments neufs
-coussinets neufs
-tout joints neufs
-admission MC Racing filtre green
-intermediaire avec PF supersprint
-silencieux iresa ET40
-13x59 quaife dans boite MA de 206+
resultat 149.8 chez CTF avec une belle courbe de couple
Puis après quelques soucis au niveau de la caisse je décide de la remplacer par une jolie gris iceland qui avait 240 000km mais très propre et 1ere main et je ne l'ai vraiment pas payé cher donc j'ai sauté sur l'occasion.
Pendant le changement de caisse je me suis dit c'est cool la voiture roule bien mais je ne m'amuse pas assez et j'avais 2 amis du fofo (BMWdav et toto931 ) qui tournaient deja en turbo, du coup j'y suis passé aussi
Donc avec l'aide precieuse des copains la saxo s'est montée rapidement, resultat env 200cv a 0.6 bar avec une gestion TCT stock et un petit T25.
La config etait :
-Pistons wossner
- bielles PEC
- coussinets black
- bloc réalésé/surface 78.7
- culasse surfacée sieges de soupapes et soupapes réusinés
- AAC saxo VTS
- Collecteur inox mhm
- Dump valve hks
- Turbo TB2559 de saab 9000 a 0.6 bar
- injecteurs ethanol
- calculateur et faisceau TCT
MAAAiiiis evidemment, on en veut toujours plus du coup, craquage complet pour faire sortir les cv du bloc mais etre fiable ce qui est le plus important pour moi, donc nouvelle config :
- Pistons wossner
- Bielles Pec
- Coussinets black
- Bloc en 78.7 réalésé/ surfacé
- Culasse surfacée et soupapes réusinés
- Tole anti dejaugeage CS
- AAC à voir si je reste en origine ou si je passe en AAC turbo hydro
- Collecteur Dp Engineering
- Turbo GT2860RS AR64
- Collecteur admi sur mesure ou DP Engineering
- Gros papillon
- pipes d'eau alu spoox
- Ligne 63 groupe a oreca
- pompes a essence gros debit
- injecteur 490cc
- gestion erace black
Boite BE :
Boite BE/TU de Picasso essence pignonnerie origine et couple aussi VMax 217kmh a 7000 tours
- DGL Quaife
- tout roulements et joints neufs
- Cardans Spoox
- Embrayage helix competition 200mm
- tout supports boite/moteur spoox
- visserie ARP
- grosse butee helix
Le chassis et l'interieur
- Jambes RTEC step 2 90nm et bilstein rotulé Rtec à l'arriere
- caisse partiellement soudé
- compartiment moteur soudé facon CS
- coupelles type saxo challenge
- barres de torsion 22m
- barre stab 24mm
- jantes OZ ultraleggera 15 avec slick yokohama
- arceau LMT boulonné
- bacquet Sparco corsa conducteur platine sparco
- bacquet passager omp platine surbaissé
- Harnais sparco
- volant tulipe 70 rrs
- Disques 283x26 de 206 rc
- Brembo 4 pistons
- plaquettes CL Rc6
- disques arriere brembo max
- plaquettes arrieres ferodo ds2500
- circuit full avia
- vitres AV makrolon
- capot fibre MC racing
- coques de phares en fibre
je crois que c'est tout
coila, en ce moment la caisse n'a plus son moteur vu que je suis en train de monter la "grosse config" et le bloc est déculassé, photos demain
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
Sacré prépa, ça promets
Vous en avez pas marre de tous monter des turbos sur vos caisses.....
Vous en avez pas marre de tous monter des turbos sur vos caisses.....
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
de la bonne pièce hâte de voir la suite , le premier montage été super propre
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
Encore un joli jouet qui se mone par ici
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
Beau projet. Ca va causer !
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
merci les gars
le turbo vient d'etre commandé. donc un gt2860 rs ar64
jai aussi commandé 2 federal pour ma 106.
Vu que la saxo ne roulera pas avant la fin de la saison et que ca me manque beaucoup les sorties circuit, je vais aller a clastres avec FC Racing (tres bon organisateur) le 24 septembre.
Et du coup je prendrai la 106 stock
Enfin bon, jai eu une bonne occase jai craqué pour un collecteur supersprint
D'autre part je remonte l'ax de mon ami on lui monte un moteur de c2vts neuf 0km il devrait m'accompagner
le turbo vient d'etre commandé. donc un gt2860 rs ar64
jai aussi commandé 2 federal pour ma 106.
Vu que la saxo ne roulera pas avant la fin de la saison et que ca me manque beaucoup les sorties circuit, je vais aller a clastres avec FC Racing (tres bon organisateur) le 24 septembre.
Et du coup je prendrai la 106 stock
Enfin bon, jai eu une bonne occase jai craqué pour un collecteur supersprint
D'autre part je remonte l'ax de mon ami on lui monte un moteur de c2vts neuf 0km il devrait m'accompagner
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
y a plus de turbo que d'athmo sur le forum maintenant
T'as des photos de la 106? (moi j préfère les 106 tfacon )
T'as des photos de la 106? (moi j préfère les 106 tfacon )
Boss of KARLAGATHE,What else?
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
Le turbo c'est la vie t'façon
J'en ai q'une seule qui date un peu mais elle n'a absolument pas changé
J'en ai q'une seule qui date un peu mais elle n'a absolument pas changé
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
jai recu un petit carton ce matin
il y avait ceci dedans
comparaison avec celui de l'ancien montage TB2559
ca ira bien sur le collecteur DP
et hier j'ai passé une nouvelle commande chez Spoox ca devrait arriver vendredi
il y avait ceci dedans
comparaison avec celui de l'ancien montage TB2559
ca ira bien sur le collecteur DP
et hier j'ai passé une nouvelle commande chez Spoox ca devrait arriver vendredi
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
C'est beau quand meme un escargot !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
Vous les commander ou vos turbo les gars?
J'en cherche un, mais il y a tellement de sites...
J'en cherche un, mais il y a tellement de sites...
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
turbosbytm cest en espagne. jai commander ya 2 jours.
commandé en h.t
commandé en h.t
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
de la belle pièce moi je viens de monter presque le même turbo que tu avais du coup si tu a sortie 200hp à 0.6bar avec ce turbo ça me rassure
super intéressant ton site
super intéressant ton site
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: SaxVTS93 | Saxo Turbo Trackday / 106 s16 | Gagny (93)
oui il est pas mal je suis tombé dessus par hasard en cherchant ou acheter le turbo moins cher qu'en france.
apres les prix sont h.t faut pas se faire avoir par les prix attractif du coup
il etzit bien mon ancien aussi honnetement. 0 lag
juste le carter echap est h.s mais le chra est tout neuf il est refectionné et equilibré chez turbo hoet a genevilliers
apres les prix sont h.t faut pas se faire avoir par les prix attractif du coup
il etzit bien mon ancien aussi honnetement. 0 lag
juste le carter echap est h.s mais le chra est tout neuf il est refectionné et equilibré chez turbo hoet a genevilliers