adri13610 |Saxo VTS NM 16 | Aix en Provence (13)
Posté : jeu. 14 sept. 2017, 15:28
Bonjour, je m'appelle Adrien, j'ai 21 ans et je possède depuis quelques mois cette 16.
J'ai créé ce post pour vous partager l'évolution de ma sax et avoir des avis.
C'est donc une 16v de 2001, édition New Morning :
Moteur :
-Réfection moteur à 194500km.
-Admission Dynamique MC Racing fibre de carbone.
-Filtre Green.
-Découpe calandre et traverse supérieur.
-Collecteur inox 4/2/1 Supersprint momifié.
-Ligne groupe N inox GT2i.
-Détrompeur sonde lambda.
-Suppression vanne IAE.
-Suppression climatisation.
-Couvre culasse et reniflard TU5JP4.
-Poulie vilebrequin et alternateur en Alu.
Boite de vitesse :
-Réfection BV à 205150km.
-Couple court 13X59 PTS en axe de 16.
-Ressort verrouillage vitesse PTS.
-5è longue 43X33.
-Biellettes rotulées.
-Compbrake.
-Quikshift.
-Levier long berlingo.
-Pommeau alu Oreca.
Châssis:
-Caisse traité contre la rouille.
-BAR supérieur Sparco.
-BAR inférieur.
-Amortisseurs B6 tarage spécifique.
-Ressorts eibach -30mm.
-Décrantage TAR -30mm.
-Support moteur distri/boite PTS.
-Anti couple Powerflex violet + Petit Silent-bloc PTS.
-Triangle avec renfort 3mm type PTS.
-Paliers de triangles Vibratechnics.
-Silent-blocs de triangles Powerflex violet.
-Cales anti recul de triangles en delrin.
-Silent-blocs de barre stab 22mm Powerflex violet.
-Silent-blocs train arrière Powerflex violet.
-Réfection jambes de forces.
-Cales Bratex 16mm à l'avant et à l'arrière.
-Goujons sparco 82mm AV 62mm AR, écrou ORECA et écrou antivol.
-Jantes 15" PTS SL434 gris anthracites bords polies.
-Pneus TOYO R888R.
Freinage:
-Maître cylindre 23.8 406 coupé V6.
-Etrier brembo 4 pistons 406 coupé V6.
-Disques Brembo Max 307.
-Plaquettes DS2500.
-Durites aviations AV/AR.
-Liquide de frein Ate TYP200.
Habitacle:
-Pédalier Alu OMP.
-Bouton lève vitre dans la console centrale.
-Intérieur complet New Morning gris/noir/rouge.
-Volant GT2i Cevennes
-Sièges GP Race/ harnais RSS.
Esthétique:
-Peinture anneau remorquage AR, sigles 16V CITROËN et SAXO, chapes étriers AR en noir.
-Trappe Alu CS.
-Caches moyeux Peugeot gris anthracite.
-Bandeaux par soleil CS.
-Antenne courte Sparco.
-Badges de porte CS.

J'ai créé ce post pour vous partager l'évolution de ma sax et avoir des avis.
C'est donc une 16v de 2001, édition New Morning :
Moteur :
-Réfection moteur à 194500km.
-Admission Dynamique MC Racing fibre de carbone.
-Filtre Green.
-Découpe calandre et traverse supérieur.
-Collecteur inox 4/2/1 Supersprint momifié.
-Ligne groupe N inox GT2i.
-Détrompeur sonde lambda.
-Suppression vanne IAE.
-Suppression climatisation.
-Couvre culasse et reniflard TU5JP4.
-Poulie vilebrequin et alternateur en Alu.
Boite de vitesse :
-Réfection BV à 205150km.
-Couple court 13X59 PTS en axe de 16.
-Ressort verrouillage vitesse PTS.
-5è longue 43X33.
-Biellettes rotulées.
-Compbrake.
-Quikshift.
-Levier long berlingo.
-Pommeau alu Oreca.
Châssis:
-Caisse traité contre la rouille.
-BAR supérieur Sparco.
-BAR inférieur.
-Amortisseurs B6 tarage spécifique.
-Ressorts eibach -30mm.
-Décrantage TAR -30mm.
-Support moteur distri/boite PTS.
-Anti couple Powerflex violet + Petit Silent-bloc PTS.
-Triangle avec renfort 3mm type PTS.
-Paliers de triangles Vibratechnics.
-Silent-blocs de triangles Powerflex violet.
-Cales anti recul de triangles en delrin.
-Silent-blocs de barre stab 22mm Powerflex violet.
-Silent-blocs train arrière Powerflex violet.
-Réfection jambes de forces.
-Cales Bratex 16mm à l'avant et à l'arrière.
-Goujons sparco 82mm AV 62mm AR, écrou ORECA et écrou antivol.
-Jantes 15" PTS SL434 gris anthracites bords polies.
-Pneus TOYO R888R.
Freinage:
-Maître cylindre 23.8 406 coupé V6.
-Etrier brembo 4 pistons 406 coupé V6.
-Disques Brembo Max 307.
-Plaquettes DS2500.
-Durites aviations AV/AR.
-Liquide de frein Ate TYP200.
Habitacle:
-Pédalier Alu OMP.
-Bouton lève vitre dans la console centrale.
-Intérieur complet New Morning gris/noir/rouge.
-Volant GT2i Cevennes
-Sièges GP Race/ harnais RSS.
Esthétique:
-Peinture anneau remorquage AR, sigles 16V CITROËN et SAXO, chapes étriers AR en noir.
-Trappe Alu CS.
-Caches moyeux Peugeot gris anthracite.
-Bandeaux par soleil CS.
-Antenne courte Sparco.
-Badges de porte CS.






