Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)

Message par attila_oneal » lun. 25 sept. 2017, 20:08

Bonjour à tous, je viens d'acheter une saxo VTS de 2001. Je précise avant tout que je n'y connais pas grand chose en mécanique, tout a été refait par un ami niveau moteur, il a à peine 800 km et est toujours en phase de rodage.

Le véhicule est toujours en "rénovation" si je puis dire.
Donc niveau moteur, il y a des arbres à came neuf, au niveau de la culasse tout a été démonté, et rénové, le collecteur aussi est neuf. J'ai aussi une barre anti-rapprochement mais je ne la met pas pour le moment.

Niveau habitacle, il n'y a plus rien à l'intérieur, donc j'ai entrepris quelques rénovations, pas grand chose pour le moment juste des housses de siège et des ceintures de couleur rouge. Ils ont enlevé la moquette sois disant pour enlever du poids et la banquette arrière mais j'ai bien envie de remettre tout ça.

Niveau carrosserie j'ai pas mal de travaux à refaire, des petite bosse, la peinture s'écaille par endroit, j'ai l'aile droite à refixer, et le pare brise à changer (prévu pour dans 2 semaines le pare brise et l'aile). J'ai changé les phares arrières. Mais j'ai gardé ceux d'origine.

Niveau pneus j'ai des Dunlop avec un profil sport neufs, niveau amortisseur et le reste je ne sais pas du tout. (je suis en train d'apprendre la mécanique avec cette voiture).

Il est prévu de mettre des élargisseurs de voie, de 15 ou 20 mm.

Le véhicule développe sur banc 170 chevaux.

Ils ont retire la sonde lambda et ils ont mis une ligne directe (la pollution ne passe pas au CT j'ai une contre visite) J'ai la diode moteur et airbag constamment allumées sur le tableau de bord mais ils disent que c'est normal car c'est un véhicule "préparé" pour reprendre leurs mots.

A combien estimez vous le véhicule en l'état ? Et après travaux.

Voici quelques photos. (j'en ferai de meilleurs qualité au fur et à mesure des travaux). Mon but est d'améliorer ce véhicule sur le plan esthétique (carrosserie et intérieur) pour le reste tout semble avoir été fait niveau moteur donc je ne sais pas quoi améliorer). Le ralenti ne tourne pas rond, mais encore une fois "c'est normal c'est un véhicule préparé) disent ils.

Toutes vos observations seront grandement appréciées (je suis d'Eure-et-Loir). Par avance merci.

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par attila_oneal le lun. 25 sept. 2017, 22:02, modifié 2 fois.

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par VTSaxo135 » lun. 25 sept. 2017, 20:18

Salut, je penses que avec ce que tu dis, en l'état je dirais 2500 au vu du moteur "neuf". Après carrosserie ya du boulot apparament, je vois que ton pare choc avant est mal fixé coté gauche, hayon à lisser ou recoller les monogrammes, et ce sticker sur le capot à désintégrer au plus vite...Le silencieux a l'air rouillé,le TAR à l'air de souffrir de la rouille aussi, les feux AR j'aime pas du tout...Après travaux tout bien faits, tu peux en espérer 4000 je penses. Pour les témoins airbag et moteur c'est ce qui arrive quand tu supprimes cata+airbag, jusque la ca va, par contre le ralenti qui déconne n'a rien à voir avec un véhicule "préparé"...Pas mal de membres du forum ont fait de leur saxo des missiles et ne se plaignent pas du ralenti. D'après ce que tu décris, je penses que il y'a beaucoup à faire vu le "sérieux" du précédent acquéreur. Attend d'autres avis :good:
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par attila_oneal » lun. 25 sept. 2017, 20:32

ça commence à me faire peur ce que tu dis. Je crois que je vais m'en débarasser au plus vite. Je suis pas assez qualifié, pour faire d'autres choses que le pare brise et / ou les pneus, etc.. (je bosse dans les pneumatiques).

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par VTSaxo135 » lun. 25 sept. 2017, 20:37

Pourquoi t'en débarasser? C'est un plaisir de rénover sa voiture, un peu de temps (et d'argent) et tu seras fier du résultat au final. Avant d'avoir la mienne, je ne savais rien faire à part les niveaux, et bin au fur et à mesure, tu apprends, tu traffiques, tu rates et tu recommences... Et c'est comme ca que petit à petit tu progresses, par curiosité et envie, je te jure que le sentiment de satisfaction quand tu as fait une bonne opération sur ta voiture ca n'a pas de prix :)
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par attila_oneal » lun. 25 sept. 2017, 20:51

je pensais qu'il n'y avait pas grand chose à faire mais j'ai l'impression d'avoir acheté une poubelle.

Avatar du membre
Popeye-FR
Membre présenté
Messages : 211
Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
Localisation : 62-63

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par Popeye-FR » lun. 25 sept. 2017, 20:53

Faut pas oublié que ces voitures ont de l’âge, pour certaines prêt de 20 ans, donc forcément elle souffre un peu. Et après selon les propriétaires plus ou moins aussi. J’ai pas l’impression que ça soit insurmontable. Temps que tu n’as rien susceptible d’immobiliser obligatoirement le véhicule je pense que ça reste des choses accessibles à résoudre même aux peu initiés! [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par attila_oneal » lun. 25 sept. 2017, 20:58

j'ai l'avantage de bosser dans un garage à pneus, donc j'ai accès au pont pour lever la bagnole et les outils. J'ai pu changer les antibrouillars qui étaient cassés, le gars qui a fait le moteur, me dit qu'il a pas besoin de la lever, il fait ça au "touché" pour les vis, mais moi j'ai eu besoin de la lever, et voir en dessous. Donc bah les prochaines étapes vont être mécanique, car ce ralenti qui oscille entre 1000 et 3000 tours me fait peur. Aussi parfois je suis au feu rouge, puis elle n'avance plus, je sis obligé de redémarrer pour repartir, car plus d'accélaration.

Avatar du membre
Popeye-FR
Membre présenté
Messages : 211
Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
Localisation : 62-63

Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par Popeye-FR » lun. 25 sept. 2017, 20:59

Le ralenti qui oscille c’est souvent le moteur pas à pas qui merdois.
Surtout sur une grosse plage de régime comme ça. Moi mon petit 1.4 de 106 me le fait aussi quand le moteur est pas à température de temps en temps. T’appui et elle cale... frustrant. Y a un tuto pour nettoyer dans la section concerné


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par VTSaxo135 » lun. 25 sept. 2017, 21:02

Au toucher :ptdr: Sans blagues certains ont du culot...Ce soucis de ralenti est très courant sur saxo et généralement le problème est résolu (pour ma part en tout cas)
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par attila_oneal » lun. 25 sept. 2017, 21:04

y'a du boulot. en tout cas merci à tous pour votre accueil, je suis content de voir que je ne suis pas jugé sur ma méconnaissance mécanique. Au début je partais sur une Mustang avec un V8 mais finalement j'ai pris ça.

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par VTSaxo135 » lun. 25 sept. 2017, 21:06

mdr 2 opposés extrêmes! :ptdr: Ce forum est fait pour TOUS LES NIVEAUX :)
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Popeye-FR
Membre présenté
Messages : 211
Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
Localisation : 62-63

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par Popeye-FR » lun. 25 sept. 2017, 21:13

Limite je pense que le v8 est plus facile sur certain aspect(j’en ai un dans mon garage qui tourne pas pour problème d’allumage mais bon...) et ici on ne juge pas, on est tous là pour apprendre des autres. en tout cas y a rien de perdu avec ta voiture . Oui t’as un peu de boulot mais bon. Trouves toi un pote motivé si il connaît un peu c’est bien. Sinon trouves toi la RTA et garde le forum ouvert sur la page des tutos!! Ça te sauveras. Tu te posais la question de savoir ce que c’était tes amortos, c’est du bilstein, normalement b6. Bon matos si ils ne sont pas rincés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par VTSaxo135 » lun. 25 sept. 2017, 21:17

Met des photos du moteur aussi si possible :)
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Popeye-FR
Membre présenté
Messages : 211
Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
Localisation : 62-63

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par Popeye-FR » lun. 25 sept. 2017, 21:21

Et passe par la case présentation de ta personne avant qu’un modo ne passe et tire à vue!! [emoji23][emoji23]
Non je plaisante , ils sont assez sympa pour des modos!! [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par attila_oneal » lun. 25 sept. 2017, 21:32

photo du moteur demain, avec plaisir et pour le reste, j'ai celui qui me l'a vendu qui est mécano, mais je me rend compte que ce qu'il m'a dit sur cette voiture, est à l'encontre de ce que vous me dites, donc je me pose la question de savoir si c'est vraiment un ami ou juste quelqu'un qui a profité de ma méconnaissance du sujet pour me la fourguer.

Merci pour l'infos sur les amortos, ils ont l'air correct, avec mes 130 kg j'ai pas de problème d’inconfort.

Répondre