Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)

Message par attila_oneal » lun. 25 sept. 2017, 20:08

Bonjour à tous, je viens d'acheter une saxo VTS de 2001. Je précise avant tout que je n'y connais pas grand chose en mécanique, tout a été refait par un ami niveau moteur, il a à peine 800 km et est toujours en phase de rodage.

Le véhicule est toujours en "rénovation" si je puis dire.
Donc niveau moteur, il y a des arbres à came neuf, au niveau de la culasse tout a été démonté, et rénové, le collecteur aussi est neuf. J'ai aussi une barre anti-rapprochement mais je ne la met pas pour le moment.

Niveau habitacle, il n'y a plus rien à l'intérieur, donc j'ai entrepris quelques rénovations, pas grand chose pour le moment juste des housses de siège et des ceintures de couleur rouge. Ils ont enlevé la moquette sois disant pour enlever du poids et la banquette arrière mais j'ai bien envie de remettre tout ça.

Niveau carrosserie j'ai pas mal de travaux à refaire, des petite bosse, la peinture s'écaille par endroit, j'ai l'aile droite à refixer, et le pare brise à changer (prévu pour dans 2 semaines le pare brise et l'aile). J'ai changé les phares arrières. Mais j'ai gardé ceux d'origine.

Niveau pneus j'ai des Dunlop avec un profil sport neufs, niveau amortisseur et le reste je ne sais pas du tout. (je suis en train d'apprendre la mécanique avec cette voiture).

Il est prévu de mettre des élargisseurs de voie, de 15 ou 20 mm.

Le véhicule développe sur banc 170 chevaux.