la Collector : une phase 1 rachetée pour piece , avec un peu de travaux , mais pour l instant stockée en attendant les fonds

Mes impressions apres avoir roulé suffisamment pour en connaitre les qualités et les defauts par rapport aux phases 2 que j avais eu precedemment sont essentiellement l insonorisation ( c est deja pas un luxe en phase 2 mais en 1

les tofs :

les travaux a realisés sont les amortos avants et remplacements des gommards bref que dalle ...

Ma brune a forte poitrine , de belles tofs viendront bientot , lorsqu elle sera terminée , mais d ores et deja elle tape dans l oeil de beaucoup de gens ... presque autant que la rouge :lol!: La dejackisée fait son come back dans les caisses d origine , enfin y a un rabaissement et y aura une filtration descente ... place a la brune :

Depuis la prise des tofs elle a subit deux tentatives de vol ... la porte conducteur est abimée maintenant , et le tableau de bord inexistant ... du coup , je potasse une soluce de remplacement pour refixer le minimum ...

La premiere est morte , c est celle avec laquelle j ai appris a " conduire "

Je les presente dans cette section car elles sont plus vraiment d origine et pas non plus tunning alors ...

donc voici mes Sports , une defunte que j ai rescucité il y a peu

donc concernant la prepa , j ai fait dans la piece d origine PSA mais de diverses autos ... on y retrouve des elements de saxo , 106 , 205 , 206 , bref la famille des citadines PSA est presque regroupées sur cette auto

le moteur est stock , il s agit donc du fameux TU2/4 , la seule optimisation apportée au bloc est un equilibrage de l equipage mobile , fait au moment de la remise en forme du moulin par mes soins ! pour cela , je n ai claqué des 100 et des 1000 , j ai fait deglassé les chemises , segmentation neuve , coussinets de bielles et palier neufs , ainsi que tous les joints ! la culasse est d origine , ellle le reste le temps que je trouve le budget pour le la preparer un peu

mais la partie que je prefere , c est le chassis ! deja d origine c est tres sportif a conduire , a defaut d etre tres efficace , j ai cherché a pousser le vice plus loin ... coté freinage c est du lourd , 4 freins a disques , ventilés a l avant en 266*20 mordus par des etriers de 206S16 , la niaque est impressionnante , la constance parfaite :cheers: !! l arriere est quand a lui stoppé par des disques en 247*10 , etriers de saxo ... sans commentaires , le train arriere de 106 enroule bien une fois placé , par contre gare aux travers :cheers: ... elle est tres joueuse du popotin c est assez piegeur pour celui qui n a pas l habitude ! le train avant garde sa geometrie grace a des BAR superieures et inferieures , c est un regal en terme de precision et la motrcité est excellente grace a la monte en 185 55 14 ! le maitre cylindre en 23 confere quand a lui une sensation a la pedale super agreable et un mordant tres fort mais facilement dosable , en plus de la durite avia ! les suspates Koni sont tarées au mini , suspendus sur des ressorts Apex tres bien tarés pour cette auto , qui avec ses 660 kg ne demandent qu a bouffer les cordes :lol!:
l interieur est completement vidé , ambiance rallye a bord ! bacquet en fibre , harnais 3 points 2 pouces , volant tulipé en peau retourné , bref le necessaire pour mettre le conducteur au diapason avec l auto ! bien que sa puissance soit quasi similaire a l origine , le chassis est a present aussi fougueux que le moteur :twisted:

Et enfin la derniere née :

Le freinage ...

Et le moulin ...

l interieur :

Et les jantes :

Dans sa config actuelle :