Balet | Axs Sport | Bordeaux (33)

Venez nous parler de vos bolides !
Balet
Membre présenté

Balet | Axs Sport | Bordeaux (33)

Message par Balet » mer. 22 nov. 2006, 19:52

Je me presente , je poste peu sur votre forum car je n ai pas de sax , neanmoins , je possede plusieurs de sa grande soeur , et j ai eu l occaz de tester le bébé VTS , ba quand j aurais les sous on fera quelque chose de sympa :d ... tres bon chassis , tres bon moteur , j ai reussi a embrigader mon bof qui a revendu son tape cul de TDi pour une VTs , 1.4 c est un debut ! :cool: ... Le chassis reste tres proche de celui de la Zax la grosse difference par rapport au Sport vient du freinage , la pedale sert encore apres 5 freinages appuyés ... Voici mes mes autos , y a de l origine , de l optimisé et de la prepa ... :oops:

la Collector : une phase 1 rachetée pour piece , avec un peu de travaux , mais pour l instant stockée en attendant les fonds :D !! elle a 65 000 km d origine , quasi d origine ... il manque les autocollants Sport et la serrure arriere est rotative ! ...

Mes impressions apres avoir roulé suffisamment pour en connaitre les qualités et les defauts par rapport aux phases 2 que j avais eu precedemment sont essentiellement l insonorisation ( c est deja pas un luxe en phase 2 mais en 1 :lol: ) , le 13 pouces ca motrice pas terrible mais c est tres joueur :twisted: , et les solex marche grave en bas mais un poil en retrait par rapport aux Weber en haut !

les tofs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les travaux a realisés sont les amortos avants et remplacements des gommards bref que dalle ... :W

Ma brune a forte poitrine , de belles tofs viendront bientot , lorsqu elle sera terminée , mais d ores et deja elle tape dans l oeil de beaucoup de gens ... presque autant que la rouge :lol!: La dejackisée fait son come back dans les caisses d origine , enfin y a un rabaissement et y aura une filtration descente ... place a la brune :

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis la prise des tofs elle a subit deux tentatives de vol ... la porte conducteur est abimée maintenant , et le tableau de bord inexistant ... du coup , je potasse une soluce de remplacement pour refixer le minimum ... :mad:

La premiere est morte , c est celle avec laquelle j ai appris a " conduire " :W

Je les presente dans cette section car elles sont plus vraiment d origine et pas non plus tunning alors ... :D

donc voici mes Sports , une defunte que j ai rescucité il y a peu :lol: ... ayant ete victime de la rouille , j ai topé une GT complete en tres bon etat mis a part les planchers bouffés par la rouille ... mais pour l instant , la structure tient bien donc on garde :!:

donc concernant la prepa , j ai fait dans la piece d origine PSA mais de diverses autos ... on y retrouve des elements de saxo , 106 , 205 , 206 , bref la famille des citadines PSA est presque regroupées sur cette auto :lol:

le moteur est stock , il s agit donc du fameux TU2/4 , la seule optimisation apportée au bloc est un equilibrage de l equipage mobile , fait au moment de la remise en forme du moulin par mes soins ! pour cela , je n ai claqué des 100 et des 1000 , j ai fait deglassé les chemises , segmentation neuve , coussinets de bielles et palier neufs , ainsi que tous les joints ! la culasse est d origine , ellle le reste le temps que je trouve le budget pour le la preparer un peu :) ... j ai donc simplement optimiser les admissions et echappement par le bias d un collecteur 4/1 inox ainsi que d une ligne du meme materiaux complete ! coté admi , ca se corse un peu :lol!: apres usinage du carter de pompe a eau , passage d une pipe de 205 rallye , avec des Weber de Sport retravaillés par mes soins , mais il faudrait ceux de 205 pour tirer le max de puissance en haut ... j en ai eu monter , mais ceux ci etaient verolés ... impossible de garder un ralenti stable , gros trous a bas regime ... en fait ils marchaient bien a partir de 5000 tr/min , ce qui n est pas deplaisant , mais je me sers de ma titinne pour rouler aussi donc c est assez desagreable de batailler sans arret avec la pedale d accélo pour rouler pepere ! :evil: ... reste quelques bricoles comme un regulateur de pression d essence , actuellement elle tourne sans boite a air , aspiration directe aux carbus car vu que je demonte assez regulierement pour tester de nouveaux reglages c est pas pratique de tout demonter a chaque fois :oops: :no: enfin , pour ne rien vous cacher je reflechis tres serieuseument a une prepa un peu plus violente ... je potasse en attendant d avoir le budget ... :study:

mais la partie que je prefere , c est le chassis ! deja d origine c est tres sportif a conduire , a defaut d etre tres efficace , j ai cherché a pousser le vice plus loin ... coté freinage c est du lourd , 4 freins a disques , ventilés a l avant en 266*20 mordus par des etriers de 206S16 , la niaque est impressionnante , la constance parfaite :cheers: !! l arriere est quand a lui stoppé par des disques en 247*10 , etriers de saxo ... sans commentaires , le train arriere de 106 enroule bien une fois placé , par contre gare aux travers :cheers: ... elle est tres joueuse du popotin c est assez piegeur pour celui qui n a pas l habitude ! le train avant garde sa geometrie grace a des BAR superieures et inferieures , c est un regal en terme de precision et la motrcité est excellente grace a la monte en 185 55 14 ! le maitre cylindre en 23 confere quand a lui une sensation a la pedale super agreable et un mordant tres fort mais facilement dosable , en plus de la durite avia ! les suspates Koni sont tarées au mini , suspendus sur des ressorts Apex tres bien tarés pour cette auto , qui avec ses 660 kg ne demandent qu a bouffer les cordes :lol!:

l interieur est completement vidé , ambiance rallye a bord ! bacquet en fibre , harnais 3 points 2 pouces , volant tulipé en peau retourné , bref le necessaire pour mettre le conducteur au diapason avec l auto ! bien que sa puissance soit quasi similaire a l origine , le chassis est a present aussi fougueux que le moteur :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin la derniere née :

Image

Image

Image

Le freinage ...

Image

Image

Et le moulin ...

Image

Image

l interieur :

Image

Image

Et les jantes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans sa config actuelle :

Image

Image
Modifié en dernier par Balet le ven. 24 nov. 2006, 18:39, modifié 2 fois.
FastNFurAX

Orionv
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Orionv » mer. 22 nov. 2006, 20:00

Rhaaa mon reve de jeunesse...Elles sont superbe bravo...

ludo68
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par ludo68 » mer. 22 nov. 2006, 20:02

Bienvenu a toi sur le forum ;)
Ma Sax' 16V:
viewtopic.php?t=10728

139.2cv

SportCarTeam!!!

yo
Membre présenté

Message par yo » mer. 22 nov. 2006, 20:08

Bienvenue belle charette ca me fait penser a la mienne :roll: :love: :langue:
La sax ' un club uni , des gens sympas, Une bonne ambiance , que du bonheur :bien: que cela continue :)
Yo & Aude :lover:
AX powaaa :W

Orionv

Message par Orionv » mer. 22 nov. 2006, 20:10

Elles commencent à etre vachement à la mode les ax en ce moment pas vrai yo et dams...M en fou moi aussi j en ai une...

citroen_sport
Membre présenté

Message par citroen_sport » mer. 22 nov. 2006, 21:29

Génial! belle collection.
Ma préférée et de loin est la blanche phase 1 totalement stock, elle est magnifique :love:
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

superhu
Membre présenté

Message par superhu » mer. 22 nov. 2006, 21:40

Bienvenue ici ;)

une question tu aimes les zaxxx ? :d

alex vts 14
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v

Message par alex vts 14 » mer. 22 nov. 2006, 22:02

c'est vrai que avec ces 4 spécimens si t'aime pas les ax, c'est que il y a un probleme :W
vraiment des caisses sympathiques en tout cas et ta l'air d'en prendre soin!

twingobross
Membre présenté

Message par twingobross » mer. 22 nov. 2006, 22:05

ta réussi a me donner envie d'avoir une ax pour le circuit... moi qui n'en ai jamais fait et qui sait a peine faire une vidange... :roll:

Balet
Membre présenté

Message par Balet » mer. 22 nov. 2006, 22:09

:W ouais je kiffe la Zax ... c est la caisse qui a relancé Citron en Rallye , les Visa et BX n ayant pas su etre convaincante ... elle a remporté aussi le championnat de superproduction devant les 21 Europacup et autres 911 preparées ... bref , la petite qui n a pas peur des grandes ! et puis la Sax a une bonne image , quand tu pourris une peigne cul en merco avec une Sport , je peux t assurer que la tete de la blonde qui l accompagne est joussive :W

ceci dit la 16V a herité du coté tres joueur de sa grande soeur !! Et puis les carbus , c est quand meme un monde a part :love: :love: :love: :love: ceci dit les 16V avec une admi dynamique ronfle tres tres bien !!

sinon citroen_sport la phase 1 est en plus une preserie ... elle comporte certaines pieces n ont reconduites sur les phases 1 qui ont suivies , elle a les autocollants CS d epoque aussi , tu les vois sur le volant et les custodes ;)
FastNFurAX

Mimi77
Membre présenté
Voiture : Vts 8s

Message par Mimi77 » mer. 22 nov. 2006, 22:19

bienvenue :tourne:

SpAwN x
Membre présenté

Message par SpAwN x » mer. 22 nov. 2006, 22:46

Tres belle AX :love:
Une prise de sons ? avec les carbu... :d
SpAwN x

Balet
Membre présenté

Message par Balet » jeu. 23 nov. 2006, 00:01

:d j ai quelques videos oui ! :d je ne faut que je les retrouve !
FastNFurAX

Okult
Membre présenté

Message par Okult » jeu. 23 nov. 2006, 17:07

Bienvenue l'ami :cool:

:love:
Je joue au Ping Pong avec un éléphant.....tout les deux on joue en défense!

forcenoire65
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : saxo vts 16 bientot 160cx

Message par forcenoire65 » sam. 25 nov. 2006, 22:15

salut a toi ami du sud ouest.. et bienvenue avec ta jolie petite ax

Répondre