saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
Posté : mer. 11 oct. 2017, 21:02
Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelques temps sur le forum, je me décide (enfin!!) à vous présenter ma sax!
bon c'est (oui j'avoue) aussi pour un avis..... [emoji14] [emoji14] [emoji14] )
Comme evoqué dans ma présentation (viewtopic.php?f=33&t=51702&p=1186808&hi ... l#p1186808" onclick="window.open(this.href);return false;) c'est ma 2ème saxo VTS 16v grise... [emoji38]
Elle est de 04/2001 et a 212000 Kms
Acheté en 2014 sur la banlieue parisienne, je n'ai pas eu beaucoup d'historique et je ne sais même pas combien elle a eu de proprio avant (j'en ai compté 4 avant moi).
Niveau carrosserie:
Elle n'a pas été très chouchouté et dormait dehors
Elle a été repeinte (toujours en gris) mais à l'arrache complet, pourtant je suis mécano de base et pas carrossier mais même moi j'aurai fait mieux....en gros ils ont pas enlevé les joints, l'antenne, etc!!!!
Un peu de rouille sur les brancards/ailes avant et un peu sous le plancher de coffre mais rien de grave je pense.
Quelques petites rayures par endroit (capot, aile, PC AV) que je pense corriger à terme.
La capot à regler car il est haut (espace au dessus des feux)
J'ai 4 toulouses blanches en plus avec des R888 quasi mort
Niveau mécanique:
Elle est quasi stock sauf:
- collecteur d'echappement 4/2/1
-ligne GrN inoxcar
-silencieux inoxcar sortie en 90
-filtre green dans boite à air d'origine
-Une BAR sparco blanche
-Une reprog "soft" made by kills
- 4 bilstein B6 (Tarage normal)
J'ai déja réparé par mal de petit truc (câble de frein à main, soufflet de crémaillère, biellette barre stab, distrib, galet tendeur courroir acc, souflet de levier de vitesse, goupille de commande de levier de vtesse (sur BV) feux AV (patte cassé) et de l'entretien)
L'interieur est impeccable sauf le dessus du volant et le pommeau mais je vais m'en occuper.
C'est maintenant que j'ai besoin de vos avis.
J'ai un bruit dans la BV, du jeu dans le Train AR, les faisceaux de porte à changer, la centralisée qui marche pas, les triangles qui "claque"...et je suis pas de la famille Bettencourt!!!!
Donc 2 choix se posent à moi:
-soit je revends les pièces perfs et je la remets stock
-soit je revends tout ce que j'ai d'origine pièces, intérieur etc) et je la prépare un peu (pour circuit je pense)
J’hésite car j'aime rouler avec tous les jours (je la prends actuellement pour aller au boulot) mais j'aime aussi qu'elle fasse un joli bruit.
Apres si je choisi l'option 1, j'envisage d'en acheter une supplémentaire plus tard (pas cher? 8s?) et de la mettre en mode circuit. Elle perdra peut etre pas top de valeur en restant full stock ?
Si je choisi l'option 2, je me fais plaiz mais que sur circuit et je dois acheter une remorque etc...
Merci d'avance pour vos conseils et voila quelques photos
Inscrit depuis quelques temps sur le forum, je me décide (enfin!!) à vous présenter ma sax!
bon c'est (oui j'avoue) aussi pour un avis..... [emoji14] [emoji14] [emoji14] )
Comme evoqué dans ma présentation (viewtopic.php?f=33&t=51702&p=1186808&hi ... l#p1186808" onclick="window.open(this.href);return false;) c'est ma 2ème saxo VTS 16v grise... [emoji38]
Elle est de 04/2001 et a 212000 Kms
Acheté en 2014 sur la banlieue parisienne, je n'ai pas eu beaucoup d'historique et je ne sais même pas combien elle a eu de proprio avant (j'en ai compté 4 avant moi).
Niveau carrosserie:
Elle n'a pas été très chouchouté et dormait dehors
Elle a été repeinte (toujours en gris) mais à l'arrache complet, pourtant je suis mécano de base et pas carrossier mais même moi j'aurai fait mieux....en gros ils ont pas enlevé les joints, l'antenne, etc!!!!
Un peu de rouille sur les brancards/ailes avant et un peu sous le plancher de coffre mais rien de grave je pense.
Quelques petites rayures par endroit (capot, aile, PC AV) que je pense corriger à terme.
La capot à regler car il est haut (espace au dessus des feux)
J'ai 4 toulouses blanches en plus avec des R888 quasi mort
Niveau mécanique:
Elle est quasi stock sauf:
- collecteur d'echappement 4/2/1
-ligne GrN inoxcar
-silencieux inoxcar sortie en 90
-filtre green dans boite à air d'origine
-Une BAR sparco blanche
-Une reprog "soft" made by kills
- 4 bilstein B6 (Tarage normal)
J'ai déja réparé par mal de petit truc (câble de frein à main, soufflet de crémaillère, biellette barre stab, distrib, galet tendeur courroir acc, souflet de levier de vitesse, goupille de commande de levier de vtesse (sur BV) feux AV (patte cassé) et de l'entretien)
L'interieur est impeccable sauf le dessus du volant et le pommeau mais je vais m'en occuper.
C'est maintenant que j'ai besoin de vos avis.
J'ai un bruit dans la BV, du jeu dans le Train AR, les faisceaux de porte à changer, la centralisée qui marche pas, les triangles qui "claque"...et je suis pas de la famille Bettencourt!!!!
Donc 2 choix se posent à moi:
-soit je revends les pièces perfs et je la remets stock
-soit je revends tout ce que j'ai d'origine pièces, intérieur etc) et je la prépare un peu (pour circuit je pense)
J’hésite car j'aime rouler avec tous les jours (je la prends actuellement pour aller au boulot) mais j'aime aussi qu'elle fasse un joli bruit.
Apres si je choisi l'option 1, j'envisage d'en acheter une supplémentaire plus tard (pas cher? 8s?) et de la mettre en mode circuit. Elle perdra peut etre pas top de valeur en restant full stock ?
Si je choisi l'option 2, je me fais plaiz mais que sur circuit et je dois acheter une remorque etc...
Merci d'avance pour vos conseils et voila quelques photos