- M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)

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Message par M7k4 » lun. 30 juil. 2018, 20:37

Bon ça donne rien cet alternateur je ne vais racheter un autre alternateur avec prise ça sera plus simple par envie de reste encore 1 semaine de plus dans le garage :non:

Les poussoirs se sont amorcé

Plus que l'alternateur et remonter le reste et je reprends la route

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viper01
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Message par viper01 » mar. 31 juil. 2018, 13:56

Ca charge pas c'est ça le soucis ? Ou tu as toujours le voyant allumé avec le nouvel alternateur ?
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Message par M7k4 » mar. 31 juil. 2018, 14:56

Oui ca charge pas, le voyant batterie reste allumer,

J'ai couper la prise du faisceaux et mi des cosses sur le fil rouge et jaune j'ai tester un par un et les deux en même temps mais aucun résultat

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Message par viper01 » mar. 31 juil. 2018, 15:02

Ouais donc vaut mieux en acheter un neuf qui va bien.
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Message par M7k4 » mar. 31 juil. 2018, 15:17

en gros oui, c'est ce que je vais faire ^^

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Message par joany974 » mer. 01 août 2018, 20:38

J'ai eu le même problème que toi pour mon alternateur :non: réparé plusieurs fois mais témoin de la batterie qui s'éclairait toujours jusqu'au jour où elle ma définitivement laché :ho: Depuis j'en es racheté une autre et c'est impeccable maintenant :oui:

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Message par M7k4 » mer. 01 août 2018, 21:29

Du coup je suis allé chercher le nouvel alternateur aujourd'hui je l'ai remonté et refait les cosses le voyant s'est éteint

Je les fais chauffer 1/4 d'heure aujourd'hui elle démarre nickel mais à un moment donner elle a calé j'ai redémarré mais tenais plus le ralentis j'ai accéléré et c'est revenue normale les température d'eau et d'huile sont stable

Je n'ai pas encore fait la manipulations auto adaptative pour le calculateur peut-être ça ou peut-être qu'ils faut que je roule un peu avec
J'ai faits une vidéo parce que j'entends un bruit de claquement, les poussoirs ne sont pas encore bien amorcé ou je sais pas dans le doute j'ai appelé un ami mécano pour qu'il vienne checker demain

J'arrive pas mettre la vidéo il la faut en quelle format ?

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Message par M7k4 » sam. 04 août 2018, 13:04

Voilà après 5 mois de réfections moteur et changement moteur la voiture et prête pour faire ces premiers kilomètres

Tout fonctionne, encore des claquements de poussoirs, mais j'ai vu avec mon ami mécano il m'a dit de rouler avec le rodage ça va se faire
En espérant que ca ce passe bien

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Il me reste encore des petites choses à effectuée rien de bien méchant :bien:

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Message par totom14 » dim. 05 août 2018, 18:18

Ça a l'air bien propre tout ça! :bien:
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Message par M7k4 » dim. 05 août 2018, 21:14

Bon je viens aux nouvelles une bonne et mauvaise nouvelle :L

Le moteur tourne nikel j'ai roulé plus de 30 km sans souci, mais j'ai eu un souci avec l'embrayage

J'entendais un claquement quand je roulais au début je pensée que c'étais le moteur, mais quand je débrayais pour passer la vitesse le bruit s'arrêter du coup je suis retourné chez moi manque de peau la pédale d'embrayage et reste en bas
La chose étrange c'est que je peux passer toutes les vitesses.
Moteur allumé mais dès que je lâche la pédale la voiture sur le plat ce mais à avancer mes tous doucement je peux carrément lâcher l'embrayage elle avance doucement en fin de pédales mais sans caler comme ci l'embrayage glisser en continue
Butée mal mi ou embrayage mal mie ou câble d'embrayage mort ? j'ai pu rouler 30 km sans souci en passant les vitesses normalement

besoin d'aide merci

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Message par M7k4 » dim. 19 août 2018, 09:42

Je viens aux nouvelles

Alors j'ai redémonté la boîte de vitesse, et surprise la butée d'embrayage a cassé au bout de 30 kilomètres.

La seule chose qui pour moi a faits ça, c'est le fait que la douille de butée était endommagée et que je n'ai pas graissé la douille du coup la butée glissée mal et c'est bloquer et a casser

Bref du coup j'ai changé la douille de butée, nouvelle butée, j'ai changé fourchette d'embrayage elle avais pas mal de jeu et j'ai remis des joints de cardan neuf, j'ai changé le tachymètre aussi j'ai passé un bon coup de kärcher, et j'ai remonté je suis allé rouler hier et nickel pour le moment, encore des réglages à effectuer sur l'embrayage, et des petites bricole à terminer

Quelques photos

Nouvelle douille de butée
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Nouvelle fourchette d'embrayage
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Nouveau Tachymètre, et joint de cardan
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La nouvelle butée avec de la bonne graisse cuivré
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Message par Loran73 » mer. 22 août 2018, 01:13

Elle était en plastique ou en acier ta butée ?

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Message par M7k4 » mer. 22 août 2018, 22:17

Ma butée étais en acier

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Message par Loran73 » sam. 25 août 2018, 22:55

Pas de bol alors, ça m'est déjà arrivé d'en casser en plastique. Je pensais que ça ne pouvait pas casser en acier.

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Message par viper01 » mar. 28 août 2018, 13:34

Effectivement pas de bol, apres elle a peu etre du se mettre de travers, avec la fourchette qui peut bouger au remontage, je me suis deja fait avoir avec ça, elle se fout de travers et apres casse.
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