Japaix | Saxo VTS 1.6L 16v | Annecy (74)
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Ce week-end au rallye de mezidon, une 106 N2 qui au un soucis de boîte a abandonné devant nous,on aide l'équipage à bouger, on discute et le pilote sort qu'il y a une paire d'arbres sur le moulin…en groupe N…donc bon, plus rien ne m'étonne
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Tout dépend des arbres, si c’est des maxi grN ça passe.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Japaix
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
En gr N Niveau moteur, il est possible que de refaire le moteur aux cotes mini + un aac spécial grp n et je crois que la levé autorisé est 8.9
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Certes mais à la base le groupe N c'est presque une caisse d'origine avec le minimum syndical pour être en conformité niveau sécurité et homologation rallye
Vous roulez tous les jours avec une crabots ou un fam hydrau? Je pense pas
Vous roulez tous les jours avec une crabots ou un fam hydrau? Je pense pas
- Japaix
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Tu as raison...
Ca deviens dommage pour les petits budget qui ne peuvent pas prendre d'AAC et de grosse boite du coup
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
L'avantage du groupe N,c'est que tu pouvais te battre à "armes égales" sans exploser ton budget comme en groupe A ou pire,en F2000 (là c'est la course à l'armement ).
Mais ces vieux groupes vont pas durer je pense, c'est le groupe R qui va remplacer tour ça…on commence à voir des R1 jusqu'à R5
Mais ces vieux groupes vont pas durer je pense, c'est le groupe R qui va remplacer tour ça…on commence à voir des R1 jusqu'à R5
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Je me promène à Paris et oh surprise ! Je trouve une 16v à 800 euros... .
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Japaix
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Eheh un vrai coup de bol ouicitroen_sport a écrit : ↑lun. 27 mai 2019, 07:31Je me promène à Paris et oh surprise ! Je trouve une 16v à 800 euros... .
Sinon la j'ai commencé à tout remonter. Les JDF sont assemblées, l'embrayage est monté et la boite nettoyée et remontée.
En parlant de nettoyage, Tout était complétement recouvert d'une couche de vieux gras... comme si ca n'avait jamais été nettoyé depuis des années...
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise après quelques km...
Le sous-bassement plancher de coffre est refait tout propre. Le train ar est equipé plus qu'a remonter.
Pour l'avant les JDF sont montées sur la voiture, triangles, rotules, bielettes barre stab neuf.
Cardans neuf également installés. Biellettes de boite rotulées aussi, on verra ce que ca donne
En nettoyant j'ai enlever la modine, les durites etc... la pipe de sortie du calorstat s'est brisée, j'ai repris une en alu. (Plus que rouge en stock.. m'enfin ca passe quoi).
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Ça va lui faire grand bien
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Ah ouais pas mal Deuxième jeunesse pour cette petite !
Ta payé ça cher la pipe? ( )
Ta payé ça cher la pipe? ( )
Membre du club ParkingVie
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Au top la remise en forme
- Japaix
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Arf un peu, 50€, mais c'était assez Urgent si je voulais demarrer ce week end.
Chez NG-Racing, un gars qui fait des petites bricoles pour saxo/106 du genre Biellette de boite, shortshift, levier rallongé etc...
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
ah oui je connais pour ça que je demandais le prix savoir si c'était différent
Membre du club ParkingVie
- Japaix
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Hello hello
Un peu de news pour la saxo parisienne,
déjà elle a eu son contrôle technique, au second coup à cause de la pollution, je m'y attendais puisqu'il y'a la ligne complète en inox, mais c'est passé avec un peu d'aide...
On peut passer maintenant au montage des sièges baquets, du volant et du démontage de ce qui reste de la banquette arrière.
Le train arr a subit un rabaissement de -30mm pour le moment. C'est presque peu mais comme j'ai encore quelques bricoles à faire avec je dois rouler sur route, je reste à hauteur convenable.
Après un passage en géometrie, j'ai pu rouler 1500km avec, et faut avouer que ce moteur 16v est un régal comparé au 8s. je trouve plus agréable à conduire, les 8s manquent un poil de nervosité tout de même.
Quelques critiques après ces quelques kilometre:
- Beaucoup trop de jeu dans le levier de vitesse...
- Ralenti parfois instable
- Direction un peu trop dur
- Suintement d'huile sur les caches AAC
Sinon tout à l'air d'aller, elle ne chauffe pas anormalement même malgré les chaleurs estivale, tout est neuf donc aucun jeu nul part dans les trains roulants.
ET ENFIN ! Les parechocs repeints !! ca change tout couleur gris quartz EYC origine.
Tout le reste des extensions est en peinture cette semaine, donc theoriquement, ce week end elle retrouve une allure moins négligée!
Un peu de news pour la saxo parisienne,
déjà elle a eu son contrôle technique, au second coup à cause de la pollution, je m'y attendais puisqu'il y'a la ligne complète en inox, mais c'est passé avec un peu d'aide...
On peut passer maintenant au montage des sièges baquets, du volant et du démontage de ce qui reste de la banquette arrière.
Le train arr a subit un rabaissement de -30mm pour le moment. C'est presque peu mais comme j'ai encore quelques bricoles à faire avec je dois rouler sur route, je reste à hauteur convenable.
Après un passage en géometrie, j'ai pu rouler 1500km avec, et faut avouer que ce moteur 16v est un régal comparé au 8s. je trouve plus agréable à conduire, les 8s manquent un poil de nervosité tout de même.
Quelques critiques après ces quelques kilometre:
- Beaucoup trop de jeu dans le levier de vitesse...
- Ralenti parfois instable
- Direction un peu trop dur
- Suintement d'huile sur les caches AAC
Sinon tout à l'air d'aller, elle ne chauffe pas anormalement même malgré les chaleurs estivale, tout est neuf donc aucun jeu nul part dans les trains roulants.
ET ENFIN ! Les parechocs repeints !! ca change tout couleur gris quartz EYC origine.
Tout le reste des extensions est en peinture cette semaine, donc theoriquement, ce week end elle retrouve une allure moins négligée!
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Formidable cette rénovation !! Félicitations ! C'est du super boulot.
Par contre c'est quoi les jantes la dessus?
Par contre c'est quoi les jantes la dessus?
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock