106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par 106GTItom » jeu. 07 mai 2020, 05:15

wiki a écrit :
mer. 06 mai 2020, 22:38
Ces 2 boîte de diesel ça non ?

Ces ce que je disais precedemen , sur mon ancienne 106 AAC jp4s mais si je devais refaire le montage j'aurais monté des jp4 , juste un peu retailler pour augmenté les levées et je suis sur ce serait parfait :)

Sinon pour ta boite , moi je te conseil pignonerie de 206 rc , 1ere longue et les autres bien étagè en plus c'est be4r bien plus résistante que les autres be , tu monte ça avec un couple conique 19x77 et tes au top :bien:
La c’est mieux que la RC

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par wiki » jeu. 07 mai 2020, 06:52

Ce sont 2 boîtes qui provienne de quelle auto que tu a choisi ?

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par 106GTItom » jeu. 07 mai 2020, 08:20

Arbre primaire Sman

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par keny » jeu. 07 mai 2020, 09:46

Les chiffres sont sympas :bien:
La suite promet :langue:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par 106GTItom » jeu. 07 mai 2020, 19:25

Yes, vivement la fin du confinement.

J’ai bientôt tout rassemblé pour la nouvelle boîte.
Je vais optimiser un peu du moins rentre un peu plus fiable.

Passage en moyeu 24 dents partout, synchro double armement et j’ai mis un renfort sur le support de sélection.

Le couple je suis encore en réflexion 17x61 ou un poil plus long ou alors je joue juste sur la 5ème, mais j’ai peur du trou entre 4 et 5... j’hésite, j’ai du mal à me décider.

Image
Image

Image

Image

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par keny » jeu. 07 mai 2020, 22:54

Pas simple ton choix. Après avec le turbo ressentira tu vraiment le trou entre 4 et 5?
En tout cas c’est beau de monter toutes ces pièces neuves
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par viper01 » mar. 12 mai 2020, 09:35

Effectivement ça commence à être pas mal du tout le résultat ! Pour ta fuite avec ta plaque sandwich, peu être vérifier la longueur de l'insert fileté dedans, et peu être surfacer la plaque ?

Faut pas que ça soit trop court non plus tes rapports (de boite hein :cyp: :ddr: ), sinon tu vas mouliner. Moi sur ma BE3/6 sur le papier j'ai un fond de 6 à 7500trs qui donne 235 ou 240 km/h, et franchement fallait pas moins.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par 106GTItom » jeu. 21 mai 2020, 15:47

viper01 a écrit :
mar. 12 mai 2020, 09:35
Effectivement ça commence à être pas mal du tout le résultat ! Pour ta fuite avec ta plaque sandwich, peu être vérifier la longueur de l'insert fileté dedans, et peu être surfacer la plaque ?

Faut pas que ça soit trop court non plus tes rapports (de boite hein :cyp: :ddr: ), sinon tu vas mouliner. Moi sur ma BE3/6 sur le papier j'ai un fond de 6 à 7500trs qui donne 235 ou 240 km/h, et franchement fallait pas moins.
Merci pour ton expérience, le reste de la boîte je l’ai lundi.
Le couple neuf est la
17x61

Je vais jouer sur le pignon de 5... avoir

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par wiki » jeu. 21 mai 2020, 19:54

Tu n'a pas un pont court pour be4 à vendre ? :buzz:

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par 106GTItom » jeu. 21 mai 2020, 23:13

wiki a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 19:54
Tu n'a pas un pont court pour be4 à vendre ? :buzz:
Que cherches tu? j’ai sûrement
11x68 occasion j’ai.

Après j’ai des BE complète neuves dans les 350 400€
20DM6H
20ET26
20DM37
20DP51

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par 106GTItom » lun. 25 mai 2020, 09:06

viper01 a écrit :
mar. 12 mai 2020, 09:35
Effectivement ça commence à être pas mal du tout le résultat ! Pour ta fuite avec ta plaque sandwich, peu être vérifier la longueur de l'insert fileté dedans, et peu être surfacer la plaque ?

Faut pas que ça soit trop court non plus tes rapports (de boite hein :cyp: :ddr: ), sinon tu vas mouliner. Moi sur ma BE3/6 sur le papier j'ai un fond de 6 à 7500trs qui donne 235 ou 240 km/h, et franchement fallait pas moins.
voila ce que cela donne pour 7500trs
j'hésite encore sur le pignon de 5eme, regarde

Image

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par viper01 » mar. 26 mai 2020, 11:33

Le jaune me parait pas mal. :good:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par 106GTItom » dim. 31 mai 2020, 22:10

Yes, je pars sur ça.
L’auto est finie, après discussion avec nous avons décidé de brider l’auto en couple et puissance car j’ai vraiment peur pour la BE.
Je passerai au stade supérieur avec une vraie boîte...
La courbe est pas mal niveau utilisation, beau plateau de couple :tourne:

Je récupère l’auto jeudi après-midi. :d
Ils vont poster le passage au banc mardi sur YouTube et FB

DGM Dijon
:bien:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par wiki » dim. 31 mai 2020, 23:48

Au top tout ça, hâte de la voir en action :love:

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par Truc » lun. 01 juin 2020, 08:29

Idem ! :rs:

Répondre