106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par mat30 » jeu. 11 juin 2020, 07:34

Ouf, un gruyère le truc :W
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par 106GTItom » jeu. 11 juin 2020, 22:51

mat30 a écrit :
jeu. 11 juin 2020, 07:34
Ouf, un gruyère le truc :W
2,6kg !

VM monté, câble d’embrayage monté.
c’est beau quand c’est neuf.

Réglage de la nouvelle boîte
jeu de roulement du primaire, impeccable j’avais la bonne cale en stock par contre bloqué pour le différentiel :L .
Je dois commander un jeu de cale grrrrr! Pas de chance.
Image

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par 106GTItom » sam. 13 juin 2020, 22:43

Le VM monté

Image

Modif d’inclinaison du levier de fourchette d’embrayage type C2 vers saxo challenge/106ptsGrA
Avec renfort maison.

Image

Image
ImageImage

Image

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par viper01 » mar. 16 juin 2020, 12:12

:tiptop:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Message par mat30 » mar. 16 juin 2020, 15:17

Belle pièce :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » jeu. 25 juin 2020, 19:47

Image
Image
Image
Image
Image

La boîte est finie, j’attends l’embrayage !

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par wiki » ven. 26 juin 2020, 09:26

C'est beau :lover: a quoi elle sert la vis devant la boite avec l'insert soudé ?

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par mat30 » ven. 26 juin 2020, 10:15

Magnifique :sol:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » mar. 30 juin 2020, 22:29

wiki a écrit :
ven. 26 juin 2020, 09:26
C'est beau :lover: a quoi elle sert la vis devant la boite avec l'insert soudé ?
C’est un carter crabot à la base. J’ai dû modifier un peu à l’intérieur car il n’est pas usiné identiquement comme un carter synchro. Modif au niveau du logement du roulement 52 côté 5ème.
Le bouchon, honnêtement pas de vraie définition à vous donner. Remplissage possible bon ou autres..

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » jeu. 02 juil. 2020, 22:26

Bonne nouvelle, j’ai réceptionné l’embrayage bidisques
Image

Bon... guide de butée d’embrayage à raccourcir de 5mm
C’est fait

Deuxième problème la butée...

Si je monte comme ça elle va être déjà en contrainte de 3mm.. la poisse.

Je regarde pour la modifier (retirer la bague derrière) ou alors j’en fabrique une avec un roulement de S1600..

Image

Image

Karlito9772
Membre présenté
Messages : 235
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 09:18
Voiture : 106 xsi

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par Karlito9772 » ven. 03 juil. 2020, 18:58

Salut c est quoi l avantage du bi disque?

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » ven. 03 juil. 2020, 23:11

Karlito9772 a écrit :
ven. 03 juil. 2020, 18:58
Salut c est quoi l avantage du bi disque?

tu peux passer plus de couple, tout en conservant un petit diamètre de mécanisme, moins de chauffe et le mécanisme s’use beaucoup moins.
Pression pour débrayer moins importante, surtout dans mon cas en butée mécanique, commande par câble.
En version atmosphérique, le bi-disques n’est vraiment pas nécessaire.

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par wiki » sam. 04 juil. 2020, 13:07

J'ai déjà eu un bi disque sur la 106 , franchement attend toi a avoir une pédale méga dur ^^ j'étais passé en embrayage renforcé pnp bratex et il tenait les 405nm à l'aise et c'était redhot qui me l'avait filé il avait déjà quelques années de piste :)

Un truc quil faut savoir aussi ces que l'embrayage bidisques use les paliers latéraux de vilebrequin car il est tellement dur que quand tu debreye tu "pousse" le vilo

Pour moi les seul avantage de cette embrayage ces quil diminue l'inertie (184mm ou moins) et quil encaisse vraiment énormément de couple

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » sam. 04 juil. 2020, 20:49

wiki a écrit :
sam. 04 juil. 2020, 13:07
J'ai déjà eu un bi disque sur la 106 , franchement attend toi a avoir une pédale méga dur ^^ j'étais passé en embrayage renforcé pnp bratex et il tenait les 405nm à l'aise et c'était redhot qui me l'avait filé il avait déjà quelques années de piste :)

Un truc quil faut savoir aussi ces que l'embrayage bidisques use les paliers latéraux de vilebrequin car il est tellement dur que quand tu debreye tu "pousse" le vilo

Pour moi les seul avantage de cette embrayage ces quil diminue l'inertie (184mm ou moins) et quil encaisse vraiment énormément de couple
C’est quoi la référence de ton bi-disques ?
Car le mien il est possible qu’il ne passe pas dans la BE!!! Grrr
184 en disque 7.1 ...
J’ai un 1mm de jeu dans le carter.... il faut que je fasse un montage à blanc. Je suis fou , à suivre

Non pour la pedale dur, oui plus dur qu’un mécanisme d’origine c’est évident... celui ci la poussé est de 240DaN avantage du bi disques
faire un tel dégât, en latéral il faut déjà y aller déplus le diaphragme fait largement fusible je pense.

Si tu as déjà eu le souci sur tes paliers marqués latéralement... c’est que ton jeu était mal fait

Nouvel butée, SaxoS1600 KC
Image
Modification de celle-ci
Image
Nouvelle fourchette obligatoire s1600 également
Image
Montage ok pour cette partie
Image

Le gag, mon ancien démarreur ne passe pas ...
Image
Image
Modifié en dernier par 106GTItom le mar. 07 juil. 2020, 09:54, modifié 3 fois.

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par wiki » sam. 04 juil. 2020, 21:24

106GTItom a écrit :
sam. 04 juil. 2020, 20:49
wiki a écrit :
sam. 04 juil. 2020, 13:07
J'ai déjà eu un bi disque sur la 106 , franchement attend toi a avoir une pédale méga dur ^^ j'étais passé en embrayage renforcé pnp bratex et il tenait les 405nm à l'aise et c'était redhot qui me l'avait filé il avait déjà quelques années de piste :)

Un truc quil faut savoir aussi ces que l'embrayage bidisques use les paliers latéraux de vilebrequin car il est tellement dur que quand tu debreye tu "pousse" le vilo

Pour moi les seul avantage de cette embrayage ces quil diminue l'inertie (184mm ou moins) et quil encaisse vraiment énormément de couple
C’est quoi la référence de ton bi-disques ?
Car le mien il est possible qu’il ne passe pas dans la BE
184 en disque 7.1 ...
J’ai un 1mm de jeu dans le carter.... il faut que je fasse un montage à blanc.

Non pour la pedale dur, oui plus dur qu’un mécanisme d’origine c’est évident... celui ci la poussé est de 240DaN :roi:

:nanana: Si tu as déjà eu le souci sur tes paliers marqués latéralement... c’est que ton jeu était mal fait
Il faut que j'essaie de retrouver la réf ^^ mais je n'avais pas de disque comme toi , c'était des disques circulaire que j'avais , un peu comme des disques diamants :beuh: :lol:

Sur ma 106 je pense ne pas lavoir gardé assez longtemps pour abîmer les palier mais j'en connais d'autres qui en on monté et on eu le problème

Répondre