106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Bon le bi disques en 184 disques de 7,1 ne se montent pas
Enfin je ne prends pas le risque, en mécanisme CP7972 il aurait été moins épais mais en disque en 6mm... plus d’entretien...
La j’ai Exactement 0,6mm de jeu dans le fond du carter...
En prenant en compte le peu de jeu et surtout la galère pour enfiler la boîte comme le mécanisme dépasse du bloc de 58mm VM compris... je repasse en mono disque
Pour le démarreur, j’ai pris un de Ds3 C2 s1600
Il passe, déjà ça..
Enfin je ne prends pas le risque, en mécanisme CP7972 il aurait été moins épais mais en disque en 6mm... plus d’entretien...
La j’ai Exactement 0,6mm de jeu dans le fond du carter...
En prenant en compte le peu de jeu et surtout la galère pour enfiler la boîte comme le mécanisme dépasse du bloc de 58mm VM compris... je repasse en mono disque
Pour le démarreur, j’ai pris un de Ds3 C2 s1600
Il passe, déjà ça..
Modifié en dernier par 106GTItom le mar. 07 juil. 2020, 10:12, modifié 2 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Tu dois être déçu. Tu as peur que ça s'use prématurément ? Sur des bêtes de course comme ça je crois que tout s'use vite...
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Oui beaucoup, surtout qu’il passerait je pense avec cette très peu de jeu, mais je ne veux pas tenter de mettre la boîte, hurler pour qu’elle rentre, rayer le mécanisme etc... après l’échange n’est plus possible auprès de mon fournisseur.citroen_sport a écrit : ↑mar. 07 juil. 2020, 09:58Tu dois être déçu. Tu as peur que ça s'use prématurément ? Sur des bêtes de course comme ça je crois que tout s'use vite...
Je dois prendre une décision...
Du coup je préfère changer que perdre des €€€ a essayer de revendre...
La pédale d’embrayage du coup va être dur comme avant, très dommage, et forcément plus d’effort sur le latéral comme Wiki l’a souligné.
Pour l’usure non pas plus, enfin rien de significatif.
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Tes avec câble d'embrayage ? Ou hydraulique
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Tu peux pas rallonger ta commande de butée pour avoir plus d'effet de levier ? C'est ce que j'ai fait pour la mienne.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Tu n’es plus dans l’axe du support câble aussi?
Je ne sais vraiment pas quoi faire, ils vont m’envoyer l’autre modèle, j’aurais les deux.
Je tente ou je tente pas le bi disque Grrrr
Peut-être en retirant la poulie damper je peux incliner plus et mettre le support boite que lorsque la boîte est en place, j’arriverai peut-être a monter la BV plus facilement avec le longeron...
Bi disque effort de poussée 240, et mono 350
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Franchement te prend pas la tête, tu prend un meca helix pnp + disque 6 patins métal frité chez spoox et ces good , tu aura une pedal super souple et il encaisse largement le couple.
Je rappelle que l'embrayage de ma 106 est un bratex (saffa) à 3xx€ il avait fait déjà 3ans de piste avec redhot puis monté sur le mienne et il n'a jamais donné de signe de faiblesse , ils encaissé les 405nm sans problème .
Seul modif apporté , j'avais fait une réctif vm et j'avais demandé à descendre le vm de 6/10 sur la porté du meca pour qu'il appui plus fort sur le disque
Je rappelle que l'embrayage de ma 106 est un bratex (saffa) à 3xx€ il avait fait déjà 3ans de piste avec redhot puis monté sur le mienne et il n'a jamais donné de signe de faiblesse , ils encaissé les 405nm sans problème .
Seul modif apporté , j'avais fait une réctif vm et j'avais demandé à descendre le vm de 6/10 sur la porté du meca pour qu'il appui plus fort sur le disque
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Non, je trouve que ce n’est pas adapté.wiki a écrit : ↑mer. 08 juil. 2020, 15:29Franchement te prend pas la tête, tu prend un meca helix pnp + disque 6 patins métal frité chez spoox et ces good , tu aura une pedal super souple et il encaisse largement le couple.
Je rappelle que l'embrayage de ma 106 est un bratex (saffa) à 3xx€ il avait fait déjà 3ans de piste avec redhot puis monté sur le mienne et il n'a jamais donné de signe de faiblesse , ils encaissé les 405nm sans problème .
Seul modif apporté , j'avais fait une réctif vm et j'avais demandé à descendre le vm de 6/10 sur la porté du meca pour qu'il appui plus fort sur le disque
Mis à part ça, Tu verrais l’état de mon plateau intermédiaire et le voile de mon ancien AP... tu pleures.
Je ne mets pas en doute les 400Nm de ton ancien T16 mais moi cela ne tiendra pas.
J’ai fait un faux mécanisme pour maquetter au plus juste, je vais tenter d’en quiller la BV en bi disques Ap en disques 7,1.
Réponse demain soir ou ce week-end
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Effectivement je suis légèrement décalé, mais j'avais plié un peu le support de câble pour que ça revienne un peu dans l'axe.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
J’essaye se soir
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
La 106 est à vendre
Tout a explosé.
Tout a explosé.
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Ah merde, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Le forum est maudit ou quoi....ça send le message vénère
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock